Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1846 messages - page 30
pao   [203356] posté le 05/08/2013 22:20:00 par paxi3,
je penser
A vous toutes...   [203352] posté le 05/08/2013 21:03:00 par pao,
Un grand, un énorme merci à vous toutes qui avez pris la peine de répondre à mon message d'hier soir. Merci de me dire et redire que mon neurone n'est pas en train de se paumer tout seul mais qu'il suit un cheminement somme toute logique, qu'il faudra que je me fasse à cet inconnu qu'est le futur et que j'avais soigneusement réussi à éviter jusqu'alors tant il me fichait la trouille, eh bien je n'ai plus le choix, il va falloir que j'apprenne à lui faire confiance, que j'accepte de naviguer à l'aveuglette. Le plus tôt possible sera le mieux, pas du tout envie de me laisser bouffer par tout ça. Et puis, si la période des traitements pas faciles m'a permis d'évoluer beaucoup au niveau psy, je pourrai peut-être profiter de la suite pour poursuivre cette évolution. Et voilà que je redeviens positive, c'est pas beau, ça ?! Et c'est vraiment grâce à vos mots à toutes, qui m'ont fait réaliser que, ici tout comme au moment de l'annonce, je n'ai pas le choix, je dois "faire avec", alors autant tenter de faire le plus sereinement possible... même si là-bas tout au fond de la classe, je sens bien Mrs Trouille qui se marre toute seule juste pour me montrer qu'elle est toujours là. Plus qu'à faire avec elle aussi, alors...

Coco : ce main, en sortant du centre d'onco j'ai couru acheté champagne et macarons pour mercredi soir...fête en très petit comité, avec les très intimes qui ont su m'aider à traverser tout ça le mieux possible, pour dire "merci" et pour faire un pied de nez à la frousse. Je les dégusterai en pensant très fort à vous toutes, que vous en soyez au tout début ou en pleine bataille, ou encore dans l'incertitude j'aurai une petite bulle de sourire pour chacune d'entre vous...

Pernelle, je file relever mes mails et lire tes mots qui seront, comme chaque fois, juste ceux dont j'ai besoin... tu as un don, tu sais ça ?

Valenre : Merci de me préparer à l'incertitude des 6 prochains mois, je vais devoir m'aguerrir à ce niveau. Je ne sais pas quel moyen je trouverai pour reprendre le cours de ma vie "normale", je sais juste que beaucoup de choses ne me convenaient pas et que je suis désormais résolue à ne plus les subir sans me battre contre elles, comme si j'avais gagné une détermination toute neuve au loto-crabus...

Pour finir, une petite (grosse) pensée pour Nabi, je rejoins toutes les autres dans tes poches pour demain.

Bises à toutes et mille mercis encore !
pao toute émotionnée
nabi   [203349] posté le 05/08/2013 20:19:00 par anso91,
avec toi pour ce bilan mi-parcours... je crois me souvenir que tu ne voulais pas spécialement continuer fec, c'est ça? en tout cas, mes pensées sont avec toi et on attendra de tes nouvelles demain!
bon courage!
nabi   [203348] posté le 05/08/2013 20:15:00 par coco63,
Hop hop hop!!!! je saute dans tes poches ma belle et je croise les doigts!!!C'est bien que tu aies pû avoir un rdv pour demain
Tu viens nous dire ma jolie.....j'attends de tes news soit ici soit par fb
Tendresses
demain le grand jour   [203346] posté le 05/08/2013 19:44:00 par Nabi,
bonjour les filles

le programme était 3fec puis bilan pour voir si on continue fec ou si on change

demain c 'est le grand jour tep scan matin et scan abdo après midi
rendez vous oncologue vendredi mais j'ai appelé et reussi à obtenir de la rencontrer demain midi pour avoir déjà un aperçu avec le pet scan de ce que ça donne

suis soulagée car repartir demain soir et attendre vendredi c 'était juste insurmontable pour moi psychologiquement (cf mon parcours)

donc voilà on y est y'a plus qu'à y aller ...

je vous embrasse toutes bien fort et j'envoie tout mon soutien à celles qui sont dans le creu de la vague !!
Anso91, kiki1811,    [203341] posté le 05/08/2013 17:54:00 par Laurence57,
Super de voir que tu profites bien de tes vacances Anso après le Portugal, la Bretagne ça sent bon l'iode tout ça:))) et Kiki qui court qui court, tu prends quoi comme supercarburant? :)))
Bonnes vacances les filles!
Anneso, coco   [203333] posté le 05/08/2013 14:18:00 par kiki1811
Coucou, non! pas vraiment froid dans les montagnes!
Je vais essayer de faire des photos regardables, si je suis contente du résultat je les publie sur FB!
Bisous a vous deux, prenez bien soin de vous et n'oubliez pas de vivre a fond, le temps des contrôles c'est le seul éteignoir que nous devons avoir !
Ta manière de parler Valenre   [203331] posté le 05/08/2013 13:43:00 par dorat,
J'aime beaucoup ton expression, tu es tellement juste, tu as raison nous sommes des personnes éclairées voire initiées. Tous les repères changent, plus de certitudes mais des urgences, celles de profiter de nos vies pour faire ce qui nous importe le plus. Nos relations aux autres sont également modifiées, plus de temps à perdre avec des gens superficiels et égoïstes.
valenre   [203327] posté le 05/08/2013 11:28:00 par cooraoul
tout ce que tu écris est juste et exprime bien, je pense, le ressenti que l'on a.

bises
Pao   [203325] posté le 05/08/2013 11:06:00 par valenre,
coucou Pao,


tout d'abord, détrompe toi : pas d'état des lieux de sortie à la fin des traitements ! Eventuellement un bilan sanguin pour voir si tu récupères correctement de cette période agitée, mais ne t'attend pas à une mammo, un scanner ou quelque chose dans ce goût là. Tout simplement parce que cela ne servirait à rien. Le principe, c'est que ton équipe médicale a tapé à grands coups de marteau sur la chose, autant qu'elle a pu et que tu pouvais encaisser. Et là tout de suite, personne ne sait si la bête est terrassée à tout jamais, ou simplement assommée pour une durée indéterminée. Donc tu vas entrer dans un cycle de surveillance, plus ou moins resserré selon l'état des lieux de départ. Normalement, c'est soit un examen clinique tous les 6 mois (palpation par médecin compétent) + une mammo/écho par an, soit un examen clinique tous les 3 mois + scanner/mammo/écho tous les 6 mois. Avec ou pas bilan sanguin selon les habitudes de ton centre (mais j'ai l'impression que les marqueurs, on les fait de moins en moins).

Ensuite, tu fais connaissance avec l'état "de base" d'une ex-hébergeuse de tumeur pas sympa : tu as la trouille que ça recommence. Il va falloir que tu trouves en toi la solution pour affronter ça. C'est très personnel. Tu pourras trouver de l'aide bien sûr, à commencer par ici, auprès des tiens, ou bien de professionnels. Mais à la fin, c'est bien toi qui devra gérer cette émotion particulière. A chacune son ressort. Certaines s'efforcent d'oublier, de tourner la page. D'autres foncent en avant. Certaines sont très démunies face à la peur. Moi je me raisonne, je me dis que personne ne connait son avenir, qu'il ait eu un cancer ou pas. Et j'essaie de vivre au présent, d'être heureuse maintenant, le plus possible, puisqu'on ne sait pas de quoi demain est fait. Je fais une liste de toutes les choses que j'ai envie de faire, voyages, visites, découvertes, et ce sont devenues mes priorités.
Comme toutes, j'ai parfois des vagues d'angoisse, à la moindre douleur, à la moindre palpation bizarre. Je les affronte comme je peux et je m'efforce de reprendre confiance dans la vie.
Nous sommes désormais des personnes éclairées, nous avons touché du doigt à quel point la vie tient à un fil, et nous regretterons régulièrement cette lumière crue projetée sur nous, le clair-obscur peut être tellement plus confortable.

Je te fais des grosses bises, et n'oublie quand même pas de te réjouir de la fin des traitements !! Pas facile de repartir sur une vie plus "standard", mais c'est quand même une super étape à savourer comme il se doit !

pao,l'après   [203323] posté le 05/08/2013 09:20:00 par pernelle,
Hello ma douce,
cette période post-soins lourdingues est souvent difficile à négocier. Je te mets en message privé quelques liens pour que tu voies que cela n'a rien d'incongru de trembler à ce moment là. Si tu sens que le glissement dur, surtout, ne laisse pas filer et parle à ton MG pour qu'il te file un coup de main. J'aime pas le K ni sa kyrielle de souffrances, mais je n'ai jamais autant souffert psychologiquement que lors de ma dépression il y a deux ans. Alors un gros coup de mou, c'est logique et humain, mais surtout surtout, ne laisse pas les choses s'installer et help help sans hésitation!
Gros bécots
Pernelle
pao   [203320] posté le 05/08/2013 08:57:00 par coco63,
Alors c'est bientôt la quille :) C'est bon ça :)
Pour l'après, ce n'est pas si facile, c'est sûr....on prend tellement l'habitude d'être entouré pars le corps médical que d'un seul coup pfffffff plus rien.....Mais l'essentiel est bien d'en finir avec tous ces traitements lourds alors pour le reste ben ma foi tu réussiras à gérer :) Il faut prendre tous les bons et jolis moments de la vie..........Donc ce sera une coupette de champagne pour moi pour trinquer avec toi tchin tchin
Bisettes
J'ai la trouille...   [203315] posté le 04/08/2013 22:34:00 par pao,
Bonsoir, toutes !

Je dois en être à la fin du parcours : plus que 3 séances de rt et mercredi, la quille... et vous savez quoi ? Pour la première fois depuis l'annonce du cancer et le début d'un parcours dont je n'avais aucune idée, j'ai vraiment peur. Pas cette petite trouille qui me faisait douter de mon courage et de ma capacité à supporter et accepter la chimiothérapie, mais une angoisse bien réelle. Celle de me retrouver bientôt seule, sans la béquille des multiples rdv médicaux pour me rassurer. Peur, aussi, d'apprendre que, finalement, tout ne finit pas aussi bien que prévu, voire qu'il faut continuer les traitements, quels qu'ils soient...

Alors je sais que le "doc des rayons" ne me lâchera certainement pas sans m'expliquer la suite des réjouissances et, surtout, me donner l'état des lieux du moment de mon BigK... seulement quand je suis fatiguée comme ce soir, je ne sais plus grand chose d'autre que mon incapacité à me projeter dans l'après...
A toutes!   [203300] posté le 04/08/2013 17:50:00 par anso91,
Me voilà brièvement de retour, avant de repartir pour la Bretagne.
Je voulais passer un coucou à chacune d'entre vous qui me lira: les anciennes que j'embrasse, les moins anciennes que je soutiens tout autant, les toutes 'neuves' à qui je souhaite tout plein de courage et de la ténacité et qui je l'espère, un jour, seront de moins en moins nombreuses!
J'espère que chacune se porte du mieux qu'elle peut!
Bises
Pernelle   [203285] posté le 04/08/2013 10:14:00 par jennifer,
Contente que tu puisses te faire chouchouter un peu Rien de tel que les amis dans ces moments là Bises Geneviève
zaboton   [203273] posté le 03/08/2013 21:56:00 par fleursdeschamps
ben oui nous en sommes là; malade avec des bien portants , deux mondes différents, ici il y plus d empathie nous parlons le même langage,et partageons les mêmes douleurs, et pour certaines petites fées de vrais calvaires de souffrance
Pernelle   [203271] posté le 03/08/2013 21:46:00 par fleursdeschamps
je ne doute pas des douleurs post op, car c est une lourde op,et la cicatrisation des tissus profonde; profites de l hospitalité et de la gentillesse de ton hôte et de tes vrais amis pour refaire le plein d énergie. douce nuit bises
ça ira!   [203256] posté le 03/08/2013 10:03:00 par zaboton
Entre les piqures de tique ,les antibiotiques,la migraine ,les douleurs dans les bras..plus tous les soucis (mycose)dus aux antibios!.et la trouille au ventre !j' ai l'impression d'avoir 80 ans mais surtout ,je me dis que c'est difficile de partager cette vie,cette nouvelle vie avec les bien portants!qui n'aiment pas qu'on se plaigne trop!
Alors!on rumine en silence !heureusement que vous êtes là les filles!j 'aime lire vos posts ,synonymes de compréhension et de partage!
Ca va repartir!!
bises à toutes
p'tite fleur   [203252] posté le 03/08/2013 08:38:00 par pernelle,
Le post-op n'est pas très cool côté douleurs (et j'ai l'impression que cela va douuuurré) mais la kiné respi me fait avancer à grand pas côté souffle, et j'ai la chance d'avoir une excellente cicatrisation, ce qui a permis à mon doc de virer hier tous les pansement et stérilstrips qui me provoquaient bubons vermillons et plaques urticantes.
Mes Loulous sont partis en vacances avec leur papa dans le sud et je me fais cocoonée par une bande de potes et d'amies de coeur incroyablement attentionnés et pétillants de bonne humeur. Les journées défilent dans un cadre de rêve, calme mais aucunement morne (je suis en pension complète chez une de mes meilleures amies, à seulement quelques km de chez moi) et n'ai donc aucune intendance à gérer, ce qui est vraiment vraiment appréciable!
Pour l'instant, pas de news de l'anapath complète (mais rien d'étonnant. Je pense qu'on aura la cartographie complète en fin de semaine prochaine... Voili voilou les dernières news de la Noiraude ;-)
Bisous bisous
Pernelle
Pernelle....   [203223] posté le 01/08/2013 22:28:00 par fleursdeschamps
comment récupères de ton opération, ma belle? tu es toujours pour les autres, alors une très grosse pensées pour toi , douce nuit
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.