Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1877 messages - page 45
a toutes   [206202] posté le 15/10/2013 10:57:00 par paxi3,
juste pour vous dire... je me remets tout doucement de la chimio, de l'ablation etc... Je revis.
Mais ne vous oublie pas. Je réponds dans ma tête à la plupart de vos posts car ils me touchent à chaque fois.
Mais je crois que je fais désespérément partie de celles qui lisent plus qu'elles n'écrivent.
Celles qui écrivez! N'arrêtez pas de répondre et de rassurer.
1 00000 merci.

Le mois du rose et moi...   [206201] posté le 15/10/2013 10:49:00 par pao,
Oh, doux mois d'octobre à la couleur tendre et sucrée, où à chaque coin de rue on nous chante combien les malades sont belles et fringantes (regardez-moi, ces affiches, elles ont déjà vu la moitié du quart d'une perf de "produit rouge", ces nanas au teint bien parfait et à la plastique parfaite ?) ! Oh souvenirs d'une pao, ce même mois couleur de bébé-fille bien mode et girlie, mais d'une autre année, à attendre une nouvelle qu'elle aurait préféré pouvoir oublier quelques instants sans que la douce musique médiatique ne lui rappelle à chaque coin d'oreille comme c'est glamour, un cancer du sein, même Kylie Minogue a eu le sien, c'est dire !

Bref, le rose n'est définitivement pas ma couleur. Je préférerais une campagne moins colorée, parce qu'elle m'agresserait moins, non que je refuse de rire du cancer, j'étais la première à me moquer de mon crâne nu et de mes bouffées de chaleur de mamie, mais là, on dédramatise trop, j'ai l'impression d'entendre ceux qui me disaient combien j'avais de la chance d'avoir ce "cancer-là", comme si tout ça n'était qu'une "promenade de santé", tu parles d'un parcours du combattant, oui !

C'était mon mini-coup de gueule, rouge bien vif, plutôt que rose délavé...
sur France Inter : un "Téléphone Sonne" spécial Cancer du Sein   [206192] posté le 14/10/2013 21:40:00 par pernelle
Navrant de consensus et de contre-vérités. Bref, tout y l'est beau, tout y l'est rose. Comme d'hab, Ayez confiance bonnes gens, nous réfléchissons pour vous, moutonnés gaiement. Pfff, j'espèrais un petit peu plus de rebiffades de Céline Lis-Raoux, mais c'est pas facile de titiller un "partenaire officiel". Décidément, c'est la journées des agaceries. Je devrais pourtant rosir de bonheur au milieu de ces discours lénifiants, rassurants, protecteurs et paternalistes.... Je dois vraiment pas aimé le rose... Peut-être l'année prochaine... Un ruban d'espoir ;-)

Bisous doux les minettes
sur France Inter : un "Téléphone Sonne" spécial Cancer du Sein   [206180] posté le 14/10/2013 19:31:00 par valenre,
Avec la directrice de la rédaction de Rose Magazine.

A l'antenne maintenant.

Bises.
@cecile   [206179] posté le 14/10/2013 19:17:00 par Nabi
merci c'est bizarre je suis assez confiante pour demain je suis beaucoup plus stressée par le rendez vous avec la chirurgienne , ce serait un coup dur si elle refuse de m'opérer . mais bon patience patience ...
es tu toujours en france? ton opération s'est elle bien passée?
nabi   [206170] posté le 14/10/2013 18:08:00 par cecilemarrakchia,
Bon retour et je croise le doigts pour tes résultats de demain !

Essais de passer une bonne nuit car l'attente est toujours difficile...

Bises
Cécile

@kiki   [206165] posté le 14/10/2013 16:43:00 par Nabi
ça marche !!!kiki

bises
@Nabi   [206160] posté le 14/10/2013 15:14:00 par kiki1811
tu me diras pour le pet scan en private ?
coucou les filles    [206157] posté le 14/10/2013 14:15:00 par Nabi
me voilà de retour de mon escapade ..

merci pao pour tes pensées..

j 'ai été surprise car en arrivant j'ai eu un gros passage à vide j'ai véu un deuxième deuil de ma maladie . retourner dans un endroit que j'affectionne tant où ce sont passés des évènements importants de mavie mais avec ce mécahnt crabus qui mets tout ça en péril , rien n'est et e sera jamais plus pareil...
puis j'ai relégué tout ça et j'ai profité .
regarder mes enfants débordant de plaisir jouer dans les vagues partager tous ces moments avec eux...
bon j'avoue que tout n'est pas toujours rose , mais c 'était super j'ai tenu malgré une fatigue allant en augmentant au fil des jours .
je suis aussi contente d'être rentrée.

ce matin j'ai fait mon pet scan , demain je vois l'onco et herceptine

jeudi c'est la chirurgienne je suis impatiente et je redoute ... plus que 3 jours à attendre de savoir si elle accepte de m'opérer ....

j'espère que chacune d'entre vous trouve les ressources pour vivre avec douceur et plaisir chaqcune des journées qui passent

calliopa moi non plus j'arrive pas à me réjouir malgré les réponses positives des traitements. j'associe ça à la peur de retomber de la falaise ...alors au lieu de remonter tout en haut je reste accrocher à la branche ... mais c'est pas forcément confortable ..

des bisous à toutes
Des news   [206140] posté le 14/10/2013 09:00:00 par nanon,

J'ai revue ma doc traitant pour la 4ème fois, la semaine dernière, je suis encore sous traitement :
- sous Cortisone 5 jours (j'avais déjà eu, 12 jours avec un petit break et puis j'avais eu droit à un traitement antibios, bien sûr, à deux reprises.
- encore 1 mois : sous anti histaminique, corticoïde nasal et buccal, et , si, à la suite de cela, encore infection ou inflammation, elle m'enverra à nouveau voir l'ORL, avec un scanner des sinus (j'ai l'ordonnance pour aller passer le scanner)...J'avais de violents maux de tête dus à l'importante sinusite...
Les névralgies cervicales (hémicrânies, je ne les ressens plus)...Ce serait dû; à la prise de Cortisone, scanner cérébral fait (RAS), j'ai donc annulé mon rdv chez la neurologue (qui était programmé vendredi dernier)...
La semaine dernière, c'était surtout au niveau ORL, sinus et larynx, que l'inflammation se logeait...je tousse toujours, et ce matin, expectorations à nouveau purulente, des frissons...

J'ai aussi, les effets secondaires de la Cortisone, qui se font sentir , constipation, et la nuit dernière, à plus de 3 h du matin, gastralgie à me tordre...Grr !

Là, je crois que je vais prendre rdv pour le scanner, et rdv chez ORL (du moins, en bloquer un, au cas ou le scanner montre sinusite).
A mon avis au niveau poumons, ce n'est pas le Top non plus...je tousse toujours et à la longue, c'est fatiguant, bien sûr.
Ma doc traitant ma dit, que la VO2 max...ne pourrait m'être faite pour le moment...
Chaque chose en son temps...c'est " ben vrai "...ce n'est pas moi, qui vais dire le contraire...En attendant, je me repose, et vais me reposer...

Ce jour, prise de rdv en fonction aussi de mes divertissements, et bien-être.
Atelier chants, et sophrologie...
juliette03   [206103] posté le 12/10/2013 17:53:00 par nanon,

Re Coucou,

Comme promis, je reviens te mettre un message, ici.
J'espère bien Juliette que tu t'es décidée ou du moins que tu vas le faire...à passer tes contrôles, que tu n'avais pas encore faits depuis 2 ans.
Pas la peine de faire l'autruche... je sais, des fois on aimerait bien, mais, tu le sais, plus un cancer est détecté rapidement, MIEUX C'EST, et voilà le pourquoi du " battage " de Octobre Rose.
Je suis contente de ce battage, je ne parle pas de tout ce qui tourne autour du sport, j'entends sport intensif... moi, en ce qui me concerne, l’intensif, je ne peux plus...Je serai plutôt la " tortue ", alors que j'ai été sportive, et là, le moral, il en prend un sacré coup, derrière les oreilles.
Je suis allée à Octobre Rose, dimanche dernier à Lyon, j'ai passé un après-midi super, et ai fait passer quelques messages, qui me tenaient à cœur...

Une de tes très proches, tu écris, va être happée d'ici peu dans le tourbillon des traitements, Alors, Juliette, à plus forte raison, pour toi, faire tes examens, non ?
Si tu veux et a besoin de parler, tu as mes coordonnées fixe. Mon tel fixe est en mode silence...mais, tu peux me laisser un message pour me dire quand je pourrais te tel de préférence et le ferai.
Tu as mon mail aussi.
N'hésite pas en cas de besoin.
Difficiles moments, oui Juliette, mais ce cancer et d'autres d'ailleurs, sont des fléaux...

Les miens de contrôle sont pour bientôt, mais chaque année, je prévois mes rdv bien à l'avance...

On attend de tes, de vos nouvelles, Juliette.

Bises bien humides, brr, sale temps, je reste bien au chaud, enfin, nous avons le chauffage, d'hier...dans l'appartement, cela devenait insupportable...


pao, bichette...   [206077] posté le 12/10/2013 08:54:00 par anso91,
Coucou toi! Contente de te lire mais tristoune de te savoir le moral en berne... Tu n'es pas la première qui réagit ainsi. J'avoue avoir été très chamboulée PENDANT les traitements moi, beaucoup d'images de mort entre autres. Puis vers la fin des rayons est venue la colère. A ce moment là, j'ai été à Chamonix pour un stage de "remise en forme/reprise de confiance" avec l'association 'A chacun son Everest' et ça m'a beaucoup aidée à évacuer cette colère: je crois que je n'ai jamais autant pleuré sur une période aussi courte!!! Pleurer pendant les groupes de parole avec les filles, pleurer pendant les séances de sophro (un vrai lacher-prise!), pendant les massages, pleurer pendant nos soirées cocooning où chacune, à fleur de peau, versait sa larme à l'évocation de l'histoire d'une autre... Bref, tout ça pour te dire qu'à un moment donné, il faut ouvrir les vannes! Il faut que ça sorte! La cuve des pleurs ne sera jamais totalement vidangée, souvent elle se remplira et puis quand il y aura des trop-pleins, et bien il faudra savoir réouvrir tout ça, laisser couler pour aller mieux. Le lacher prise donc... Tout un exercice sur soi à faire! Accepter que ça ne va pas, accepter que ça déborde et qu'il faut EVACUER!
Le mieux malgré tout, c'est de ne pas évacuer toute seule: tu as besoin d'une oreille ou d'une épaule. D'un spécialiste ou d'une amie qui sait ce que sait que le combat pour la vie (celui là ou un autre), bref ne reste pas seule avec ce trop plein de chagrin/colère!
Je t'embrasse bien fort et n'oublie pas qu'au bout du tunnel, il y a la lumière: et tu es juste à côté, il ne reste plus qu'à accepter d'entrer dans la lumière...
Des news !   [206069] posté le 11/10/2013 20:36:00 par pao,
Passage par ici après un petit moment sans venir... prendre de vos nouvelles, déposer des pensées particulières, Pernelle, Nabi, Bernadou, Coco, Anso.... toutes celles qui m'ont accueillies ici et ont su me rassurer.

Pour moi, depuis la fin des traitements, j'essaie de maîtriser ma caboche qui cogite trop, il faut dire qu'elle n'a pas trop mal assuré pendant les 10 mois de traitements, à présent, elle a droit à un super contre-coup en forme de revers de la médaille. Les larmes et la colère sortent enfin, j'imagine que c'est un passage obligé, mais je ne peux m'empêcher de penser que je devrais être tellement heureuse que tout se soit bien passé, et là, je pleurniche, c'est rageant ! En bref, psychologiquement, l'après s'avère bien plus difficile que le pendant...
Et moi, et moi, et moi, pourquoi pas ! pour Juliette03   [206005] posté le 09/10/2013 18:21:00 par nanon,

Coucou l' ancienne...Bien sûr Juliette que tu pourras en faire partie de cette rencontre à venir.
Vi, vi, je l'ai fait le chemin, à plusieurs reprises... mais vois-tu Juliette je ne regrette rien, absolument rien de l'avoir fait, j'ai connues ici des filles merveilleuses, c'est bien pour cela que je n'ai pas tourné le dos aux Impatientes.
Je prendrai en charge l'organisation. J'ai vos aussi vos mails perso.
Je pensais rencontre à partir de mi-novembre ou décembre (en décembre il y a le marché de Noël).
Et l' organiser dans la catégorie du forum prévue à cet effet, à savoir les rencontres des Impatientes.
Moi, aussi Juliette, te revoir me fera plaisir. Nous avons fait de nombreuses rencontres. Des bons souvenirs...
J'ai encore à m'occuper de ma santé , pbs infectieux ORL qui traînent depuis plus d'1 mois...je n'arrête pas (scanner sinus à faire) avant d'aller voir ORL si nécessaire, grrr, pas du tout envie, je suis à nouveau sous Cortisone, corticoïdes nasal et buccal, antihistaminique.
Hep, Cortisone demain matin, et nuits blanches à venir, :)

Oui, pourquoi pas rester plusieurs jours...à Lyon, vient de commencer la biennale de la Danse.
Plein de choses à voir. Regarde sur Google.

Bonne soirée à toutes...
calliopa   [205972] posté le 08/10/2013 21:54:00 par colibran,
Tu vas y arriver, mais les impatientes se connaissent bien et en effet un petit tour par la case "psy" fait énormément du bien. Les centres mettent à notre disposition des outils dont il faut se servir, j'ai rencontré la psy 3 fois et l'infirmier sophrologue encore plus souvent.
N'hésite pas, va consulter.
Tu verras tu es très forte contrairement à ce que tu crois actuellement

Bises
CALLIOPA   [205964] posté le 08/10/2013 18:43:00 par fanfan92
et ben alors, tu crois que tu es la seule à ne pas avoir la peur au ventre , parfois, un stress inconnu qui te prend la tete et le coeur, et puis regarder tous ces gens qui vont qui viennent autour de toi et te dire, pourquoi moi ??????? la vie est ainsi faite de bonheurs et de peines, en ce moment nous sommes dans la peine !!!!!!! il faut parfois se faire aider ce que je fait de temps en temps, je vais meme demain matin prendre mes premiers antidepresseurs!!!!! léger mais quant meme!!!!
quant il le faut ,et j'ai pourtant + de 65 ans alors petite galliopa courage et surmontons nos désespoirs, et comme tu le dis si bien continuons le combat
le psy...   [205959] posté le 08/10/2013 16:23:00 par Calliopa,
Merci de ce bon conseil ! Si je vois que ça ne s'arrange pas, je vais appeler et prendre rendez vous. C'est sûr que je ne peux pas rester dans cet état ! Je n'attendrais pas longtemps, promis !Merci encore et courage à celles qui continuent le combat !
Calliopa   [205957] posté le 08/10/2013 13:53:00 par SunnyLife,
Tu vas surmonter cette phase, mais penses à te faire aider. Normalement dans ton centre d'onco, il y a une psy spécialisée dans le cancer. Elle n'est pas là pour une thérapie, mais pour nous aider et conseiller à traverser les diverses étapes. Elle connaît très bien les problématiques que nous traversons et ça fait du bien de parler à quelqu'un qui comprends et propose son aide.
merci   [205955] posté le 08/10/2013 12:38:00 par Calliopa,
Merci les filles, j'espère que ça ne va pas durer longtemps, ? Peut être une petite semaine... Mes Zoms arrivent pour 8 jours Jeudi, j'espère que j'aurai fermé les vannes d'ici là, sinon, ils ne vont rien comprendre...
J'ai correspondu avec une amie par sms (impossible de parler sans m'effondrer en sanglots !), elle a connu pire que moi et me dit que c'est normal quand on lâche la pression...
J'ai accompagné mon grand pour un rdv bancaire, (il se lance dans la vraie vie !), la banquière qui me connaît bien était bien sûr ravie des bonnes nouvelles. J'ai dû me mordre les joues pour ne pas craquer ! Je me dis que c'est n'importe quoi ! Moi qui gère toujours tout, je me sens dépassée par ce sentiment ! Bon, je suis seule à la maison cet après midi, je vais laisser couler les grandes eaux de Versailles ! Merci encore, ça me rassure de vous lire et de voir que tout cela est normal, certainement un dernier cadeau de cette saloperie de crabe...
Bises à toutes et heureusement j'ai des kleenex à foison à la maison !
Calliopa   [205949] posté le 08/10/2013 08:41:00 par zizanie,
Bonjour,
Ce qui t'arrive on est beaucoup à l'avoir vécu, je pense que c'est une sorte de dépression, après toutes ces mauvaises nouvelles, l'opération et en plus tu dis que tes hommes ne sont pas avec toi, en fait on ce bat contre cette maladie, on est debout et forte alors quand on nous dit que ça va mieux on s'écroule et on pleurs, alors pleurs ça fait du bien, essaie d'en parler avec une amie, et surtout repose toi pour pouvoir faire la radiothérapie.
Je t'embrasse et surtout prends soin de toi.
Catherine
94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.