Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1842 messages - page 40
défi   [205252] posté le 23/09/2013 10:32:00 par zabot,
Hier ,par une belle journée d'été,j' ai accompli un défi dont je suis assez fière.En effet,j' ai effectué une randonnée( de malade)avec 1500m de dénivelé sur 5 km ,ça a duré 7h30 et j' ai réussi à aller jusqu'au sommet!(soutenue par les miens)
Peut être rien d'extraordinaire pour un quidam moyen mais pour moi cela a été preuve que j'ai retrouvé une vie presque normale et que mon corps peut encore faire des efforts sans trop souffrir!
C'est vrai que j'ai trouvé long,essoufflant ,douloureux parfois!ma fille ne croyait pas que j'y parvienne et si!!
Aujourd'hui ,j' ai des ampoules quelques courbatures mais la joie et la fièretè d'avoir pu, après ce cancer épuisant, sentir de l'énergie et de faire un pied de nez au vilain crazibus! rien n'est gagné mais on avance,on avance!!!!
bises à tous!!
Coucou Madinina !   [205244] posté le 22/09/2013 22:40:00 par Flany,
Bonjour petite Sœur des îles, comme je suis heureuse de cueillir ton message dont je te remercie et doublement heureuse de savoir que tu vas bien....Youpi ! C'et une très bonne nouvelle qui me fait bien plaisir.
Tu as raison... il est vrai qu'il est très important de transmettre à nos petites sœurs du combat les bonnes nouvelles nous concernant (nous, les anciennes sur ce site) - Effectivement, pour l'instant, je supporte plutôt bien mon traitement, j'ai repris mon travail de bureau et je savoure chaque instant de la vie et je n'en perds pas une miette. Bien sûr et je le considère comme normal..., la fatigue est là et comme toi, avec de sérieuses bouffées de chaleur mais il s'agit maintenant d'avancer et de se convaincre que la vie peut continuer d'être belle même après un cancer du sein. Je sais que pour beaucoup d'entre vous, mes petites sœurs du combat, la souffrance physique et morale est une épreuve très difficile car accepter la maladie n''est pas toujours le plus facile pour soi et pour notre famille.
Je rejoins Madinina pour vous insuffler un doux vent de positif et d'espoir afin de vous persuader que les jours meilleurs existent vraiment après un cancer du sein. Continuez d'y croire en cette rémission car en plus, des soins chirurgicaux, médicaux et des traitements nous avons toutes des forces intérieures permettant de lutter et vaincre l'indésirable "Crabus" - De tout cœur avec vous toutes, mes poussinettes pour avancer du bon côté.
Chère Madinina, je t'envoie de Normandie, toute mon affection et crois-moi, je ne t'oublie pas car durant cette période similaire de soins que nous avons traversées toutes les deux, tu as toujours été un soutien précieux pour moi et je te remercie du fond du cœur de ta gentillesse à m'envoyer souvent un "petit clin d'œil d'amitié" sur ce site. Merci beaucoup...Que du bonheur à te lire !
Juste pour te dire qu'en cette fin Septembre, nous connaissons ici, une saison automnale agréable et bien ensoleillée qui me permet de faire le wk, de belles ballades à pied avec l'envie de laisser derrière moi, les mauvais moments qui se rattachent à mon cancer.
Que ces quelques mots te réchauffent le cœur et reçois toute ma sincère sympathie ma très Chère Madinina. Prends bien soin de toi. Plein de gros bisous de ton amie normande : Flany

****Pour information, pour soulager les bouffées de chaleur, je prends trois fois par jour, 3 granules homéopathiques BELLADONNA 9CH et GLONOÏNUM 9CH. Cela les atténue fortement.
cecilemarrakchia,    [205180] posté le 21/09/2013 07:23:00 par nanon,
Bonjour,
A ta question :
- " l'opération de l'appendice est-elle indispensable ?? "

Je ne suis pas médecin,donc à discuter avec lui, mais mon petit avis quant à l'opération indispensable.
Là, tu as été hospi pendant 4 jours avec perf d'antibio... donc prémunie de la crise aiguë, il le fallait " à cause de ta dernière injection d'avastin trop proche (10j)."

Mais mon avis, tu risques à un moment ou un autre, une nouvelle crise d' appendicite.
Je serai donc de toi, en discuter avec ton doc traitant, pour vérifier ce que je t' avance et sache aussi qu'il est toujours mieux de se faire opérer à froid.

Bon we.

Flany   [205178] posté le 21/09/2013 00:10:00 par madinina,
Bonjour petite sœur et merci de donner de tes nouvelles! Contente de savoir que tu supportes bien ton hormonothérapie. Moi de même, après 6 mois de cohabitation avec Arimidex je n'ai d'autre effet secondaire que des bouffées de chaleur. Pas très agréable mais je gère. La mammo de contrôle était bonne. Comme toi je suis dans une période plus calme, et j'apprécie. Néanmoins je viens souvent sur le site pour avoir des nouvelles des Impatientes. Et je profite de ce post pour envoyer tous mes encouragements aux petites sœurs qui sont en plein combat. Croyez-y, battez vous! Nous avons tant de force en nous... À plusieurs c'est plus facile même si la route est parsemée de doutes et de peurs.
Flany je t'embrasse très fort, et j'envoie de gros bisous à toutes mes petites sœurs Impatientes,
Madinina
Fin du Taxol !! Et la suite ??   [205168] posté le 20/09/2013 20:03:00 par cecilemarrakchia,
Hello à toutes !
Et voilà ! Fini les cures de taxol... après 11 mois de traitement, la page se tourne... Presque je serais nostalgique !

J'ai fait mon scanner mardi dernier et il confirme la disparition des meta hépatiques et la stabilisation des meta osseuses. Donc plutôt bonne nouvelle !
Je devais voir mon onco aujourd'hui mais figurez-vous que le scanner a aussi détecté une appendicite aigüe !
Bon.. j'avais très mal au ventre la nuit de lundi à mardi et mardi matin, j'étais tellement mal que je suis allée à Curie en taxi (alors que d'habitude je prends le train et je marche un peu histoire de m'aérer).

Je voulais voir un des médecins de chimio mais il y avait tellement de monde que j'ai préféré prendre rdv avec mon médecin traitant.
Et puis la douleur était un peu passée donc je me suis baladée au moins 1h dans Paris... Et arrivée chez mon médecin... verdict : appendicite aigüe !
Il récupère les résultats du scan et de la prise de sang que j'ai fait le matin même.
Il souligne scrupuleusement les infos concernant mon appendice pour m'envoyer voir un chirurgien...
Et il oublie de me donner le reste des résultats !!
Bon... ne vous inquiétez pas... je lui ai demandé ! Les nouvelles étant plutôt bonnes, j'ai pris avec philosophie mon appendicite.
Du coup... direction les urgences !

J'ai vu le chirurgien, très pro, qui ne voulait pas m'opérer à cause de ma dernière injection d'avastin trop proche (10j).
Du coup, hospi pendant 4 jours avec perf d'antibio...
Dire que j'ai failli annuler mon rdv chez mon médecin traitant !!

Résultat... rdv avec l'onco reculé, traitements d'entretien reculés et probablement opération de l'appendice à froid d'ici qq semaines, le temps que l'avastin soit moins présent, retour au Maroc très probablement retardé (ça... ça me déprime !)

Alors maintenant j'ai 2 questions :
- une qui m'angoisse un peu... le fait de reculer mon nouveau traitement (a priori avastin + xeloda) ne fera-t-il pas réapparaître mes metas hépatiques ?
- l'opération de l'appendice est-elle indispensable ??

Si quelqu'une a une réponse ou 2... je suis preneuse !!

des bizzz à toutes !
Cécile
nenaleriac   [205167] posté le 20/09/2013 19:25:00 par anso91,
YESSSSSS! GROS OUF!

Profite maintenant de cette "détente"! :D

Plein de bises
Tutti va bene... so far!!   [205165] posté le 20/09/2013 18:54:00 par Nenaleriac,
PDS ok! Scintigraphie ok et doublée avec des radios.
Petit soldat en permission jusqu'à janvier.
Merci à toutes celles qui m'ont soutenu.
Bon week-end et des wagons d'énergie positive à celles qui sont dans l'oeil du cyclone.
Merci Anso !   [205112] posté le 19/09/2013 13:57:00 par Flany,
Bonjour à toi et je ravie de savoir que toi aussi, tu vas bien. Juste pour te rassurer également, ma bouteille "Château la Pompe" grand cru HEPAR 2013 est sur mon bureau ... je lui ajoute souvent un jus de citron "bio" et cela devient ma boisson pour la journée.
Pour celles qui ne sauraient pas....il est conseillé d'éviter le pamplemousse et tout ce qui est à base de "soja" ....doublement si vous êtes atteintes d'un cancer hormono-dépendant.
Continue de prendre bien soin de toi, chère Anso et je vous envoie des milliers de bisous à toutes dans lesquels vous puiserez le meilleur et ces quelques mots pour vous réchauffer le cœur. Flany
Flany   [205102] posté le 19/09/2013 11:38:00 par anso91,
Merci pour ces nouvelles! Moi aussi je t'envoie un petit coucou en espérant que tu le lises! Toujours autant de douceur et d'optimisme dans tes posts! Tu as bien raison de te préserver: et quitte à voir le verre à moitié plein, je te conseillerais même de le tenir et de le boire ce verre, à ta santé et à ton parcours! Plein de bisous!
(on va finir par me prendre pour une alcoolo avec ce que j'écris à chacune: mais non, je vous rassure, c'est pas le cas!!!)
Un petit bonjour à toutes, mes petites soeurs du combat !   [205089] posté le 18/09/2013 23:05:00 par Flany,
Je viens vous dire un petit bonjour à vous toutes, mes petites sœurs du combat. Même si je vous lis régulièrement, il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas posté mais je ne vous oublie pas pour autant, mes poussinettes.
Pour moi, besoin et nécessaire comme beaucoup de faire une coupure psychologique avec tout ce qui tourne autour du cancer du sein.
Je viens simplement vous donner de mes nouvelles.
Cela fait presque 4 mois que mon compagnon Létrozole 2.5 cohabite avec moi chaque soir dans le cadre d'un traitement d'hormonothérapie et cela se passe plutôt bien. Pour l'instant, quelques douleurs articulaires, des bouffées de chaleur mais pas de prise de poids et toujours l'envie de voir "le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide" -
J’espère que mon message vous aidera à trouver la volonté et la force de vous dire que le temps est notre allié car au bout de ce chemin difficile…c’est la ligne d’arrivée qui compte…la guérison de demain parce que la vie vaut la peine d’être vécue, même après un cancer. N’oubliez jamais mes petites sœurs du combat que rien n’est facile mais « JAMAIS IMPOSSIBLE » pour sourire de nouveau à la vie. Ce maudit cancer est une épreuve qui doit nous servir de tremplin mais pas d'obstacle pour aborder et vivre le mieux possible chaque instant . Nous devons apprendre à savourer chaque instant avec le sourire du cœur qui est aussi, celui de la vie. Un constat qui, demain peut devenir aussi le nôtre, le vôtre. Surtout, gardez espoir et continuez d’y croire….au-dessus de nous, il y a toujours un coin de ciel bleu qui nous attend, qui vous attend. Je vous envoie à toutes des milliers d'ondes positives pour vous aider à avancer du bon côté. Les nouvelles comme les anciennes, de tout cœur avec vous et avec toutes mon affection, mes chères poussinettes. Gardez confiance !biiiiises de Flany
jos29   [205085] posté le 18/09/2013 21:43:00 par lena56,
Bravo jos29 !
tout comme toi je suis inscrite cette année sur la course la Lorientaise (5km) le 6 octobre et le 13 octobre sur la Vannetaise (6km). 2 courses au profit de la lutte contre les cancers féminins.
Pour que les hommes ne soient pas en reste car ils sont aussi concernés que nous, ma ville, Plescop, organise le 27 octobre "la Marcel" au profit du cancer de la prostate. La course ou marche est ouverte pour 600 participants avec uniquement des bénévoles femmes. Ils porteront tous un petit marcel bleu ...
Faites du sport les filles ! ça fait du bien et ça défoule.
Nabi , Anso91, Tamaris , kiki1811 ...et les autres   [205082] posté le 18/09/2013 21:13:00 par jos29,
Il y a 10 jours, je participais également, à Brest, à la course ODYSSEA, j'ai parcouru mes 5 kms en pensant à vous toutes.
Pour info: 7000 participants et 41000 euros récupérés au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein.
En septembre 2006, j'y participais pour la 1ére fois ,entre 2 chimios et l'arrivée entre mon mari et mon fils était chargée d'émotions.
Aussi, c'est avec plaisir que, 7 ans plus tard, je peux vous dire que je suis en pleine forme et que je profite de toutes les parcelles de bonheur que la vie m'accorde tous les jours.
Malgré les moments très difficiles que vous traversez, essayez de vous y accrocher à ces petites parcelles.
Je reste persuadée que le moral et l'activité aident à passer ces moments difficiles.
félicitations à toutes et bon courage
pao   [205072] posté le 18/09/2013 17:30:00 par Nabi,
lol hypochondriaque moi aussi . la moindre douleur et je me dis aïe pourvu que ce soit rien .

en même temps on a des circonstances atténuantes . 1 semaine avant mon tep j'avais super mal au sternum et comme par hasard c'est là que se situait la méta la plus éloignée dans un ganglion juste derrière et bilan au tep elle avait disparu ..

depuis j'arrive à mieux relativiser ... enfin presque lol


anso bravo!!! des copines sont inscrites à odyssea sous la bannière "si fortes " j'avais envie d'aller avec elle mais ma prochaine chimio est le 23/09 alpors j'ai peur que ça soit lourd le transport jusque paris etc... ça me semble beaucoup à supporter au niveau energie .

bravo à toutes
anso91   [205061] posté le 18/09/2013 10:23:00 par Tamaris
Bravo anso pour la Parisienne!
Je prends le relais pour l'Odyssea à Paris, je viens de m'inscrire.
S'il y a d'autres Impatientes de me joindre on peut faire la course ensemble.
Je ne suis pas en forme de courir, donc je ferai la marche de 5 km.
Bises
Vess
Pour Pao   [205045] posté le 17/09/2013 21:05:00 par shanty,
Le radiothérapeute m'a aussi proposé de rencontrer l'oncogénéticienne (plusieurs K dans ma famille proche dont 2 pour ma mère!), et je me demandais bien en quoi cela consistait... donc tout cela est très intéressant et je te remercie Pao de partager toutes ces informations...
Shanty
Oncogénétique   [205037] posté le 17/09/2013 18:56:00 par pao,
Je partage avec vous le bilan de ma première rencontre avec l'oncogénéticienne, ces renseignements serviront peut-être à l'une d'entre vous.
Après un questionnaire plutôt approfondi sur le passé médical de ma famille (parents, grands parents, oncles et tantes, cousins...), comme je remplis à moi seule certains critères (jeune pour un triple négatif ), et ma famille aussi, nous avons décidé d'effectuer la recherche des gènes BRCA I et II.

Dans mon cas, les critères que j'appelle familiaux sont la présence cez les femmes de la famille de ma mère de cancers hormonaux (utérus) et digestifs (côlon), ce qui peut faire penser à un syndrôme de Lynch (qui entraine une prédisposition aux cancers digestifs et hormonaux, syndrôme rare, peu de chances pour que le test soit positf)

La généticenne m'a assuré que les critères de sélection pour les tests sont très larges et les chances de positif minimes, de toute façon, j'y vais sans appréhension, d'autant plus qu'ici il faut attendre 12 à 18 mois pour les résultats....

(Quant au radiothérapeute, il m'a prescrit les premiers contrôles pour janvier et une irm cérébrale, pour éliminer toute cause autre que la fatigue à mes problèmes de mémoire récurrents. Pourle reste, ras, ouf !).
Ma course du jour... (non, je ne suis toujours pas sportive...^^)   [204996] posté le 17/09/2013 09:23:00 par pao,
Mini-marathon médical, aujourd'hui : premier rdv oncogénétique (enfin !) puis visite post rt où l'on reparlera de ma fameuse cicatrice (qui me semble assez jolie), un peu de stress parce que je ressens parfois une douleur qu'il me semble reconnaître à l'endroit de cette cicatrice... Parano, quand tu nous tiens, j'ai parfois l'impression de devenir hypocondriaque, ces derniers temps, et je déteste ça !
@anneso   [204995] posté le 17/09/2013 08:17:00 par kiki1811
comme j'ai eu l'occasion de te le dire ailleurs, cette course est symbolique : c'est s'inscrire dans un temps fini dans un effort (inhabituel) quelquefois douloureux (tenir ou sprinter) dans un seul but : gagner !
je me prépare pour la nôtre en octobre c'est assez difficile car il y a pas mal de montées et de descente d'escaliers et j'avoue qu'en dehors des cotes en terre, je n'ai jamais fait ça... bon on verra bien :)) il me reste quelques jours de préparation...
De mes news   [204988] posté le 17/09/2013 04:54:00 par nanon,

La Cortisone me tient bien compagnie en ces temps.
Cortisone prescrite associée à antibios pour début de laryngite, otite, trachéite, puis aggravation, obligée de consulter à nouveau au bout de 4 jours, apparition de sinusite, et bronchite.
La doc m'a dit, je n'aime pas du tout, du tout cela, et a pris " le taureau par les cornes ", donc changement antibios, a joué les prolongations de Cortisone, ajouté Corticoïde nasal et Corticoïde par aérosol pneumatique avec masque pdt 10 jrs matin et soir (location d'un ap en pharmacie ).
J'ai fini Cortisone hier matin, quand mes nuits vont elles retrouver un sommeil prolongé !!!
Je connais et sais les effets de la Cortisone sur ma personne .
Et puis pour couronner le tout, évidemment, mon estomac n'aimait pas, donc début de gastrite, je suis sous pansement gastrique en préventif.
Je suis un peu " capoute " ...

Deux années de suite que je fais des bronchites chroniques, sinusite, et début 2013, hémoptysie, à la fibroscopie = bactérie " machin truc ", mise en évidence = alvéolite, traitement adéquat. Et mise en évidence d'une dilatation bronchique qui pourrait elle expliquer les hémoptysies.
EFR, passée = normale.
Prescription par le pneumologue d'un bilan immunologique, d'une consultation chez un cardiologue, avant épreuve d'effort au VO2 max, pour connaître les raisons de mes essoufflements.
Bilan immuno fait, pas normal.
J'ai annulé les 2 rdvs à deux reprises, soucis familiaux et décès de mon frère cadet.
Au mois d'août, courir ma doc, pour hémicrânies...deux séances d'ostéopathie qui m'ont soulagée, mais pas totalement.
Donc prise de rdv chez une neurologue (rdv à venir), et scanner cérébral fait = normal.
Ce serait des névralgies d'Arnold ou névralgies du Trijumeau.
Depuis que je suis sous Cortisone, les hémicrânies me laissent tranquille, toujours ça de gagné, n'est ce pas :)

A ce jour toujours toux importante, mais non douloureuse, ouf.
Contrôle mammo et écho mammaire, fin octobre, mais tout va se tenir à " carreaux " (A carreaux , Vichy, coucou Juliette03), mon petit doigt me dit que tu peux venir ici, et lire, mais stp, soit sympa de ne pas transmettre à la porte d'à côté, je n'apprécierai pas du tout, les filles sont assez grandes pour venir d'elles mêmes...
Là-bas, j'y ait été bannie, mon pseudo a défilé l'an passé, en page d'accueil, comme étant bannie du forum, j'en ai pris un gros coup derrière les oreilles, à l'époque...Et j'ai été seule pour y faire fasse, à tel point, que j'ai du consulter ma psychologue (pour plusieurs rdvs) et pour ce sujet uniquement.
Je n'attends strictement rien de certaines, toi si tu le souhaites, tu as mes coordonnées tel, mail, tu peux me joindre sans problème, comme d'autres qui se reconnaitront ici, et là bas.

Au sein, de ma nouvelle Association, je n'ai pu, du fait de mes soucis de santé de début 2013, accomplir sa vocation principale, mais, je reste active à ma façon, en fonction de mes capacités. Cette Assoc ne m'a pas laissée tomber, comme une " vieille chaussette ".
Je lui en suis et serai très reconnaissante...

la parisienne   [204981] posté le 16/09/2013 22:34:00 par colibran,
super anso........... et pour la course et pour toi
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.