Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 110
lazou   [266499] posté le 14/12/2018 13:34:00 par isabelleDeParis,
Bonjour lazou,
Renseigne toi pour voir si dans ton hôpital ils ont le cyberknife! C'est une radiothérapie hyper hyper précise qui ne rayonne que la tumeur pendant 1h en qq séances, indolores et quasi sans effets secondaires. Ça marche très bien sur les tumeurs du poumon ou cérébrales. Si tu as qq nodules, le cyberknife est mieux qu'une chirurgie. Renseigne toi sur Internet à propos de cette machine.
Bonne chance
Isabelle
A Lazou   [266495] posté le 14/12/2018 10:17:00 par Christine58,
Bonjour Lazou,

Je viens de lire votre message et votre bio. Nous n'avons jamais conversé ensemble mais je ne peux qu'être touchée par votre cheminement comme celles des autres impatientes.

Vous écrivez avec beaucoup de compassion que ça va le faire pour les autres impatientes et vous avez raison! Mais ça va aussi le faire pour vous! Vous allez gérer aussi ce cancer du poumon d'une main de maître.

Je vous envoie des tas de pensées positives.
Je vous embrasse.
Laetitia
pas de chance   [266485] posté le 14/12/2018 05:12:00 par lazou,
Bonjour à toutes,

Je n'aime pas poster des mauvaises nouvelles mais cela fait hélas parti du quotidien, la vie n'est pas toujours juste sinon ça ce saurait...

Verdict tombé, ce ne sont pas des méta pulmonaires mais un nouveau cancer, poumon et métastasé...
(il manque quelque analyse pour peaufiner le coktail du traitement)

la bonne nouvelle est que celui du sein est lui encore bien endormi !

Encore coup à pas de chance. Oui bien sur je vais faire le maximum et on va faire et prendre tout ce qui pourra être pris !

Mais bon après pas dupe non plus, ce n'est pas le meilleur des scénarios en perspective....

Merci à toutes celles qui m'avaient soutenu dans le K sein et dans l'attente ce ce fameux résultat, et accrochez vous aussi, ça va le faire.

A petits pas..., déjà nous nous approchons de noël et des fêtes de fin d'année, alors laissons venir et appréciez ces moments festifs. A chaque moments ces joies. et il faut les prendre.

Amitiés à toutes et tous
Nouvelles d'une ancienne   [266429] posté le 11/12/2018 19:25:00 par laure8965,
Bonjour,
Je ne viens plus souvent, mais je pense à vous toutes. Je vais commencer une nouvelle vie malgré les traitements en cours de plus belle et le fait que j'attaque ma huitième année.
traitement taxol herceptin depuis octobre 2018. Perte des cheveux pour la troisième fois. Forme à peu près bonne. L'allemagne a je pense aidé beaucoup. Mes marqueurs redescendent et je continu le traitement Beljanski en parrallèle. Des effets secondaires à la chimio très soft. Je maintien le cap et nous déménageons dans 7 jours sur l'Ile d'Oléron pour toujours. La maison est vendue. Une autre vie va commencer......

Positivement
A Leonie34 ❤;️;   [266428] posté le 11/12/2018 15:12:00 par Carambole
Bonjour ma Leonie,
Je suis très émue de te lire. D’aileurs, je vais écrire aux amies Impatientes dans leforum « à nos mères ».
C’est incroyable à quel point l’âge de maman n’est pas pris en considération par les pontes de cet hôpital public (hormis l’anesthésiste qui ne sera même pas celui qui fera le boulot).
Seules les infirmières se sont montrées pleines d’empathie jusqu’à présent (ainsi que l’interne en dermato qui a reçu maman pour la consultation avant la RCP).
Il me faut beaucoup de présence d’esprit, d’habileté, de réactivité, voire d’audace tout en restant très polie, pour avoir des informations, afin que maman soit la plus rassurée possible. Et c’est pas fini pour les papiers, bilans, etc...
Ce matin, mon miroir m’a renvoyé une image d’une femme de 20 ans de plus, tellement je suis fatiguée. Alors vite, j’ai pris l’anti-cernes, mon rouge à lèvres rouge, et en avant pour les courses, après les soins, le ménage, les appels téléphoniques, et tout le toutim.
Dans ma voiture, j’ai écouté un extrait de « La Flûte enchantée » en pensant à ma jeunesse, quand j’allais à l’opéra, il n’y a pas si longtemps.
Quand on est petit on joue à la bataille, et après on vit la bataille.
Gros bisous, toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;🌸;🍀;

Carambole ... 💕;   [266425] posté le 11/12/2018 10:29:00 par leonie34,
Que de soucis pour toi et ta maman . Je pense à toi , j'ai connu ça avec maman, tout décembre 2011 où elle était hospitalisée et le matin de Noël elle avait voulu se lever seule pour aller aux toilette était tombée ,s'était fracturée le bassin et Le 25 décembre elle changeait d'hopital pour être opérée en urgence , à 21h j'étais dans les couloirs a attendre son retour de salle d'op. J'avais demandé aux personnel de lui mettre des barrières pour la nuit . " Madame on ne contraint pas les malades " oui mais on les laisses de 10h du matin à 18h avec la même couche sans les changer ....... Tu réclames , ça ne sert à rien . Ca leur coute quoi de mettre les barrières ....? Il y a un manque de temps mais aussi des personnels réfractaires aux "avis" des familles . Tu es en plein dans la bataille . Je compatis .

Courage , carambole , on est avec toi .

Bisous A +++ 💓;
Pour été 66   [266201] posté le 29/11/2018 21:16:00 par Royane,
Bonsoir Isabelle, ce n'est que ce soir que j ai lu tes messages et je viens te soutenir de tout mon cœur. Elles ont toutes raison de te dire de ne pas sombrer. Bats toi, tu es jeune, tu vas y arriver. Je sais comme c est difficile de garder le moral mais tu as tes enfants, ton conjoint qui t'aiment, ils ont besoin de toi, n abandonne pas. La médecine fait de grandes choses et elle progresse tous les jours. Il faut que tu penses réellement que ça va aller, c'est important. L esprit gouverne notre corps beaucoup plus que nous le pensons. Il faut y croire. Ma meilleure amie a vécu plus de 20 ans avec ce qu elle appelait un cancer itinérant, elle avait une force de caractère impressionnante. Pour moi, actuellement ce sont les montagnes russes, un jour mon orl me dit que ce n'est pas cancéreux, aujourd'hui mon chirurgien m'a dit qu il faut faire une biopsie... De toute façon on ne peut pas traiter tout en même temps, si je dois être opérée de la thyroïde ce sera après la radiothérapie pour le sein qui va commencer avant Noël pendant 6,5 semaines. Mais je sais que tous mes médecins vont agir de concert et qu ils s occupent bien de moi. Je leur fait confiance, je ferai tout pour les aider. Ils sont tous adorables. Fais comme moi, aies confiance. Je t embrasse bien fort. Martine
A ete66🌺;🍀;   [266197] posté le 29/11/2018 14:07:00 par Carambole
Bonjour,
Ce n’est certainement pas moi qui t’écrirais de te « secouer les puces », ni de te remonter les bretelles pour affronter cette épreuve extrêmement dure, oser te donner des leçons d’optimisme sous prétexte qu’en ce moment je suis en rémission.
Comme Leonie34, OriginePascale, Fraise1, clo123, je suis très peinée pour toi, je comprends totalement ton état d’angoisse, tes questions, ton besoin d’espoir et je suis de tout cœur avec toi.
Les témoignages positifs sont nécessaires pour te permettre de t’accrocher, et faire confiance pour les traitements à venir.
Je t’embrasse fort.
Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
merci claudine    [266196] posté le 29/11/2018 13:57:00 par ete66,
de la tendresse qui réchauffe dans vos messages , oui il faut que je m'accroche , oui je sais , ce matin une petite lueur d'espoir
je saurai lundi à qu'elle sauce je vais être mangée : déjà il faut me reposer ce port à cath , ensuite surement taxotère ou taxol ( je viens de lire sur des sites sérieux de santé ,avec des etudes en chiffres que le taxotère était plus efficace que le taxol , du coup comme j'ai eu du taxol en premiere fois je me dis que ce n'était peut être pas assez fort ? je me torture l'esprit à rechercher des pourquoi à tout….
amitiés à arielle plein de courage qui accompagne sa maman … comme la mienne m'a accompagnée ce matin ,
je vous embrasse
isabelle
Carambole   [266192] posté le 29/11/2018 08:53:00 par clo123,
Bonjour chère amie,

Je me joins à Vette et Léonie34 pour te dire que je pense bien à toi.
J'espère que tu sors de temps en temps de ta voiture pour prendre soin de toi, de ta maman et nous lire.

Je t'embrasse affectueusement
Claudine
ete66   [266191] posté le 29/11/2018 08:49:00 par clo123,
Bonjour Isabelle,
On ne gagne pas le paradis en souffrant!
Tu as bien fait de t'autoriser à prendre des calmants. C'est très très important que tu puisses dormir, te reposer, surtout avec des enfants à la maison.
En 10 ans, j'ai eu 3 attaques de Mister K et je suis toujours là comme beaucoup d'autres.
Accroche-toi ma belle, tu vas y arriver!
De toutes grosses bises
Claudine
merci pour vos messages   [266190] posté le 29/11/2018 06:51:00 par ete66,
merci angele ,pascale (ne t'inquiete pas trop ),fraise ,ma petite leonie., marthe que je serre fort et tant d'autre qui sont là
je me suis couchée avec un calmant moi qui ne voulais jamais prendre ça je m'apperçois que ce sera "une bouée de secourt " car j'ai dormi et de vous lire ce matin me reconforte car beaucoup de pleurs hier soir et mon mari qui pleure en disant qu'il ne veut pas me perdre ,tout ça à l'ecart de mon petit dernier qui était couché et à qui j'ai expliqué hier que je pleurais car j'allais retourner en chimio et que j'etais triste , sans plus m'etendre
je vais regarder les bio , chercher des" jumelles de combat" chercher le blog d'isabelle de lyon ...vous avez sans doute raison de dire que c'est un cap à passer mais quand on est dedans on ne voit pas l'issue..je vous embrasse fort merci sincères amitiés
isabelle
Été 66   [266188] posté le 29/11/2018 01:08:00 par ANGELE64
Coucou Isabelle,
comment ça ,tu ne vas pas passer l'hiver???? Non mais tu crois les médecins vont baisser les bras ? Et que tu ne trouverais pas de ressources en toi ? Bien sûr, c'est tellement dur, ces récidives, comme un deuxième TGV en pleine figure, et puis....une bon coup de pleurs et d'idées noires, MAIS pas que! Tu vas puiser chez les impatientes récidivistes des exemples de traitements qui fonctionnent, des conseils pour faire à nouveau face, et tu vas y arriver ! Je t'embrasse. Angèle.
Pour ete 66   [266187] posté le 28/11/2018 23:51:00 par Originalepascale,
Bonsoir ete 66 , ce petit message de soutien pour te dire que j imagine ce que tu peux ressentir .... J ai tellement peur de récidiver . Chaque douleur m y fait penser . J ai le même parcours que toi et casiment aux mêmes dates , sauf que je n ai pas eu de radiothérapie et j ai arrêté l hormonothérapie en février 2018 pour intolérance . J ai lu le blog d isabelle de Lyon , elle m à aidée à tenir le coup dans mes moments de désespoir , elle est her2 +++ elle aussi et hormono , en récidive depuis quelques années , et elle est toujours la . Traitement à vie bien sur . Je n interviens pas souvent sur le forum mais je vous lis régulièrement . Je suis peinée pour toi , nous sommes beaucoup à te lire et à compatir . Pensées affectueuses et garde espoir .
Amicalement , Pascale
ete66   [266186] posté le 28/11/2018 21:33:00 par Fraise1,
Comment te rassurer un peu ? C'est si difficile pour nous toutes ces messages de désespoir.
J'interviens juste pour te dire que je vis avec une dizaine de métastases osseuses et pulmonaires depuis 2 ans. Her2, comme toi, je reçois herceptin et perjeta toutes les 3 semaines à vie. J'ai terminé les séances de taxol en juin 2017.
Her2, nous avons heureusement une thérapie ciblée qui marche.
Regarde les bios de MarieSB et surtout le blog d'IsabelledeLyon.
Ton cancer est hormono dépendant, une chance de plus. Il faut trouver le bon traitement anti hormonal.
J'ai également cru ma dernière heure venu, il y a 2 ans.
Ne te fie pas aux statistiques. Chaque cas est unique. Il y a des gens qui vivent de longues années avec des tumeurs partout (même un ancien président F. Mitterrand en cancer métastasé qui n'avait que 6 mois à vivre à son arrivée au pouvoir).
Courage.
Carambole ... 💕;   [266185] posté le 28/11/2018 21:32:00 par leonie34,
Pas de post de ta part 🤔;..... ce n'est pas bon signe 😔;. Je pense fort à toi et ta maman . Reposes toi un peu , viens nous mettre juste trois mots .
Je t'envoie plein de courage et t'embrasse amicalement . 💕;
Eté 66 ... on s'accroche ! 💓;   [266184] posté le 28/11/2018 21:26:00 par leonie34,
Alors ma grande , t'as pas le moral ? Relis ce que te dis Marthe62 .... On passe toutes par ces moments de découragement . Les rechutes sont plus dures à passer moralement mais elles se soignent . Je sais .....facile à dire et je pense à mon prochain contrôle où je risque de faire comme toi : pleurer toutes les larmes de mon corps , prier tous les saints du paradis . Je les connais presque tous et je finis par plus les "engueuler " que les prier mais comme je suis toujours là c'est bien qu'il m'ont un peu entendue et que je ne suis qu'un ingrate .

Pleures un bon coup , téléphone à ta meilleure copine , viens nous raconter nous savons ce que tu passe .

Je t'embrasse , ma grande , je t'envoie toute mon affection et plein d'énergie pour dépasser ce cap . 💓;
ete66   [266183] posté le 28/11/2018 20:23:00 par marthe62,
oui c'est vrai, c'est dur, ça fait du bien d'exploser de temps en temps, mais après il faut se ressaisir. Bien sur que tu passeras l'hiver!!! quelle idée. Regarde ma bio, j'ai eu ma dose, mais je suis toujours là (et je suis pas la seule....) j'avais aussi deux lésions au foie et ça m'a fait très peur, mais après 12 séances de taxol, il n'en reste qu'une et diminuée, alors on continue, on s'accroche, on serre les dents, et tout le reste. Pleure un bon coup, et puis respire fort, la vie est là et c'est le plus important, C'est un mauvais moment à passer.
On est toutes passées par des moments de découragement je pense, c'est normal, ça va aller, il y a tellement de traitements différents maintenant qu'ils en trouveront bien un pour toi et pour moi et pour toutes les autres. J'ai réussi à me convaincre qu'avec des métastases je dois m'attendre à enchainer les traitements et les périodes de stabilisation de la maladie. Une fois que ça c'est acquis et digéré, on a fait le plus dur. Je t'embrasse bien fort et te serre dans mes bras (si tu le permets car on a presque le même age!!)
bien amicalement avec toi.
Martine
comment tenir ?   [266181] posté le 28/11/2018 19:02:00 par ete66,
je sais je ne suis pas la seule …...mais tellement mal qu'il faut que ça sorte .. je pense à toi royane qui criait help...je pense à lazou qui ne donne plus de nouvelles ,à toi marthe,isabelle de paris ,tant d'autre que je découvre avec émotion ….il y a un mois et demi j'aurai aimé (et je pensais sincèrement pouvoir le faire) poster sur remission ...mais apres une recidive axillaire decouverte il y a 3semaines aujourd'hui confirmation de treize metastases de 1 cm les 3 plus grandes sur le foie
non !!!!! pas ça !!!!! quand je me suis renseignée j'ai lu que ce n'était pas bon du tout . je n'arrete pas de penser que je ne passerai l'hiver !!!! il y a t'il des traitements qui ont fonctionnés pour des impatientes ? je suis hormono et her2 ? qu'elles genre de traitements ? ai je la chance de survivre quelques années? je n'en peu plus je prend des calmants depuis 15 jours pour m'aider
je ne suis pas croyante mais crie mon dieu de toutes mes forces
merci de m'avoir ecouté , je ne sais plus à quoi me raccrocher
Carambole.    [266175] posté le 28/11/2018 15:40:00 par vette
Bonjour à toutes.
Peux tu nous donner qquls nouvelles de ta maman ?
Je pense à vous deux,chere Carambole.
Courage à toutes et tous.
,Bises amicales. Vette.
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.