Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 116
Marthe62   [268656] posté le 14/03/2019 22:06:00 par Plurielle
Merci pour ton message, je vais vite aller visite ce site. Je savais qu'ici je pouvais rencontrer des âmes compréhensives. Au fait, je réitère ce que je t'ai dit sur l'autre forum, je suis vraiment admirative de tous tes efforts, qui ont été payants. Je me mets à ta place, ça a dû être très dur, mais voilà plus de metastases alors que j'imagine que tu n'y croyais pas. Merci encore ton message est réconfortant.
A bientôt sur un prochain forum ! Bises
plurielle   [268654] posté le 14/03/2019 22:00:00 par marthe62,
non la maladie n'est pas dans notre tête, elle est bien là, présente dans notre corps, MAIS, il est vrai que notre tête (enfin...ce qu'il y a dedans) peut nous aider à tenir le coup et à avancer. Pas facile, mais le mental est très important . Le cerveau dirige le corps, il faut "essayer" de s'auto motiver à guérir. Je sais cela parait fou, mais si on creuse un peu, on y arrive. Une impatiente avait suggéré le site sur you tube "dialogue avec mes cellules", je l'ai fait une première fois, j'étais bluffée par les paroles, j'ai pratiqué régulièrement, fais de la méditation d'auto guérison (sur you tube aussi), oh! je ne dis pas que c'est ça qui m'a guérie...j'ai quand même subie 24 injections de Taxol, perdu tous mes cheveux, les ongles abimés, je ne sens plus le bout de mes doigts, mais bon, j'ai tenu le coup, et mes résultats sont là. Donc le mental aide à tenir, et aide la chimio à agir sur la maladie. Il faut laisser dire les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. T'as bonne mine, t'es en forme, tu vas bien...bla bla bla. Nous on sait ce qu'on ressent à l'intérieur (à l'extérieur aussi...) Se concentrer sur l'essentiel LA GUÉRISON COMPLÈTE!!!! COURAGE, tu peux le faire. Je t'embrasse. Martine
haut les coeurs   [268652] posté le 14/03/2019 21:44:00 par Plurielle
Bonsoir les filles,
Petit coup de blues, juste pour dire que je me demande ce qu'il m'est passé par la tête quand le jour où j'ai découvert une boule en avril 2018, j'ai préféré ne rien dire. Mon père, lui même malade depuis 27 ans, avait prévu de repartir dans son pays d'origine, je n'ai rien voulu lui dire et de plus, j'étais en CDD, le CDI devait tomber en octobre, pas question de tout foutre en l'air à cause d'une petite boule insignifiante. Finalement, j'ai perdu mon boulot par trop de transparence à cause d'absences répétées et mon père est décédé fin septembre, mais il a pu rejoindre son pays d'origine. Mais cette tumeur a pris sa place, un peu trop, au début discrète, elle m'embête maintenant, même si elle n'est plus là, elle existe encore à travers les traitements insupportables. Je crains les récidives. Et ma fille qui à la fois est dans le déni mais encaisse le choc. Mon conjoint gère et est très présent, mais ne sait pas trop comment faire. Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas, et d'ailleurs je me considère plutôt chanceuse dans ma galère. Mais il a suffit qu'une copine hier me dise que pour elle je ne suis pas malade, que tout ça est une affaire de mental, c'est dans la tête, que je suis radieuse, que si je veux je peux me guérir autrement, pour que je prenne l'eau. Vous en pensez quoi vous qui vivez les choses à fond ? Des fois on se sent seul, même très entourée. Pfou... Y en a marre mais demain je repartirai positive comme à chaque fois, c'est juste un moment sans. Comme tout le monde.
Désolée de vous embourber, mais ça devait sortir... L'avantage de l'écran interposé.
Bise à vous.
Wakanda   [268650] posté le 14/03/2019 21:18:00 par Plurielle
Moi je peux pas consulter la page rencontres, dû à une application que je dois installer, je comprends rien. En revanche, depuis mon téléphone je ne peux rien faire, je suis obligée de tout faire depuis mon ordi. De temps en temps ça bug mais pas longtemps. Quand ça veut pas, je redémarre depuis une page google. Ou je redémarre l'ordi.
Tiens nous au jus.
Wakanda   [268639] posté le 14/03/2019 14:57:00 par zinzouna,
Bonjour
Parfois quand la bio est trop longue ça ne passe pas.
Je me rappelle avoir perdu le texte plusieurs fois...
Ensuite j'ai enregistré ma bio au fur et à mesure, mais avant j'ai tout écrit sur Word et j'ai fait du copier coller pour ne pas avoir à tout réecrire à chaque fois...

Je ne sais pas si tu as le même problème... J'espère t'avoir aidée.

Zz
Help ! Impossible d'enregistrer ma fiche...   [268633] posté le 14/03/2019 12:49:00 par Wakanda,
J'ai essayé plusieurs fois d'enregistrer ma fiche. Rien à faire. Pourtant je suis connectée... Je ne comprends pas...Quand je consulte ma fiche, il n'y a que mon mail !
J'ai déja eu beaucoup de mal à accéder aux fiches des Impatientes. Une fois sur deux, ça ne marche pas...
Quelqu'un a t'il déja rencontré ces difficultés ?
Est ce Karine qui peut m'aider ?
MERCI d'avance et bonne journée,
Catherine
Pensée pour les Impatientes 🌸;   [268493] posté le 07/03/2019 09:57:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous.
Des Impatientes ne se manifestent pas sur les forums, et je sais que pour beaucoup d’entr’elles, c’est par pudeur, dans l’attente, dans la crainte d’atteIndre le moral de plusieurs nouvelles, dans la solitude, la douleur physique ou psychologique.
Nous n’oublions pas les amies qui nous ont quittées, avec courage et dignité.
Que l’espérance nous accompagne chaque jour.
Je vous embrasse. Amitié, Arielle💕;
livre   [268422] posté le 28/02/2019 17:00:00 par momo78,
bonjour
je vous donne une information pour le livre du dr DELEPINE sur le cancer
le scandale des laboratoires pharmaceutiques en France
et surtout l'argent qu'ils gagnent avec le cancer
cordialement
Monique
Yo!... hopla ! Maianne .....   [268391] posté le 27/02/2019 19:00:00 par leonie34,
Je viens de recevoir tes bisous en plein sur la joue ..... ça décoiffe ! j'ai la perruque qui n'a fait qu'un tour ....
Aujourd'hui soleil en vrac , Je reprends des forces . Cette année la grippe est vilaine , on met du temps à s'en remettre .

Bisous , jeune fille . A+++
leonie   [268382] posté le 26/02/2019 21:23:00 par maianne
mon message est parti comme une fleche sans mes bisous !
💞;💝;💖;💕;💗;
Léonie   [268381] posté le 26/02/2019 21:22:00 par maianne
oh contente de te retrouver, Leonie, je craignais que tu restes seulette à gérer tes douleurs mais ne voulais pas etre intrusive !
As tu vu que nous avions Berlioz dans nos amies, comme je lui ai dit, ça fait drôle de lui écrire ! mon prochain pseudo ce sera Mozart rien que pour l'andante du concerto 21 qui est divin, je le veux à mon enterrement, j'ai prévenu. bon je suis d'humeur musicale tu vois, effet du bo temps ?
apres mammo, je passe une irm le 2 avril pour cause de "remanie
ments architecturaux dus aux rayons ?" et calcifications, faut aller voir derrière, mon mari qui est du métier (architecte), m'a dit galamment bon c'est de la restauration de bâtiment classé ? 😁;😀;😁;....no comment !
un coucou en passant ......   [268375] posté le 26/02/2019 18:27:00 par leonie34,
J'ai enfin eu le dépanneur pour internet Ouf ! ..... J'ai réalisé à quel point j'étais dépendante d'internet . Trois semaines avec la conection au maximum une heure par jour et sans savoir à quelle heure .

Je vois qu'il y a des petites nouvelles .... que Anne24 avait peur d'être toujours fatiguée . Non , ma grande, pas toujours , quand les traitement seront fini tu vas retrouver une deuxième jeunesse .

Pensez à vous . Ne culpabilisez pas si vous vous reposez , vous en avez besoin mais pensez à aller marcher .

Bisous les filles .


Implants mammaires    [268338] posté le 23/02/2019 20:57:00 par Fofie
Bonjour à toutes ,
Je voulais savoir si le fait de porter des prothèses mammaires rendaient les examens de dépistage plus compliqué dans la pratique et dans la lecture des résultats car je lis des avis différents sur des sites qui m’ont l’air sérieux ?
J’envisage de me refaire la poitrine plus tard mais comme je vais devoir être suivie de près pour le dépistage je me pose la question


Merci

Je vous embrasse

Sophie
Carambole    [268309] posté le 21/02/2019 17:08:00 par zinzouna,
Bjr Arielle,
Contente de lire ces bonnes nouvelles pour ta maman.
Sinon, effectivemt, une 2ème opération N'est sûrement pas une bonne idée et le plus important c'est que la maladie n'est plus la !
Bises
ZZ
merci Arielle   [268303] posté le 21/02/2019 10:38:00 par Mabella,
Je n'aurais jamais pensé que les effets secondaires d'un antibio pouvaient durer si longtemps. Je vais m'inspirer de tes conseils et prendre mon mal en patience.
J'espère que lors des si belles journées que nous avons eues, tu as peu faire profiter ta Maman d'un beau rayon de soleil, ça réchauffe le corps et le coeur aussi,après toutes ces journées grises et tristes.
Merci encore, amicalement
Mabella
Pas d’infitration   [268302] posté le 21/02/2019 10:25:00 par Carambole
Et non « d’infiltraCtion » !🙄;
A marthe62❤;️;   [268301] posté le 21/02/2019 10:23:00 par Carambole
Bonjour,
Je te remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles ainsi que de maman. Nous sommes allées hier à l’hôpital pour discuter avec le chirurgien qui l’a opérée. 2 mois après l’interventilon, nous sommes rassurées car la vascularisation est bonne, il n’y a pas d’infiltraction, la cicatrice est assez « belle », mais sur le plan esthétique ce n’est pas « fignolé ». « On » a estimé qu’à 95 ans, ce n’était pas la peine de penser à l’esthétisme...
Elle avait eu auparavant RV avec 2 chefs de clinique étonnés que ce jeune chirurgien n’ait pas peaufiné l’extrémité de la cicatrice au bout du nez. Et ils ont suggéré une légère intervention pour améliorer.
Mais il est pour maman hors de question de retourner sur le billard, étant donné justement de son grand âge, de son immense fatigue, de sa fragilité et de ses autres problèmes de santé.
Très simplement et en gardant le sourire, j’ai fait remarquer à ce jeune médecin que je ne suis pas dupe des « priorités » interventionnelles esthétiques ainsi que de la date retenue (un 20 décembre juste avant le week-end de Noël) compte tenu des 95 printemps de maman...
Mais l’essentiel est qu’on ne parle plus de ce mélanome.
Aussi bien par manque de temps que pour faire une pause, je ne suis pas intervenue dans les forums.
Mais, je corresponds toujours avec des amies Impatientes en privé, et je viens de temps en temps lire les messages, toujours heureuse de constater la formidable entraide, mais aussi bien attristée de tant de nouveaux cas, de souffrances, d’angoisse, d’attentes et d’inégalités de bilans, d’informations, de prises en charge.
Je t’embrasse fort.
Amitié à toi, toutes et tous.
Toutes mes pensées positives. Arielle🥰;😘;🍀;🌸;
A Mabella❤;️;   [268300] posté le 21/02/2019 09:50:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Les effets secondaires du Flagyl sont particulièrement désagréables sur le plan digestif. Cet état nauséeux que tu décris (l’impression d’avoir mangé de l’arsenic !) peut durer 15 jours.
Tu pourrais faire une cure de desmodium en ampoules pendant une semaine pour détoxifier le foie.
Les probiotiques, pour la flore intestinale, sont également recommandés après la prise d’antibiotiques.
C’est normal de ne pas se sentir en pleine forme après la prise de deux antibios. Tout va rentrer dans l’ordre.
Je t’embrasse bien fort. Avec mon amitié, Arielle🥰;😘;🍀;
carambole   [268299] posté le 21/02/2019 09:09:00 par marthe62,
Arielle, bonjour, voilà quelques jours que nous n'avons pas de nouvelles....j'espère que tout va bien pour toi et ta maman, que c'est juste une envie de faire une pause ou par manque de temps. Je vous souhaite le meilleur. Bien amicalement. Martine
Bonjour Arielle   [268297] posté le 21/02/2019 07:54:00 par Mabella,
Me permets-tu de te poser une question un peu en dehors du thème habituel ?
Je t'ai parlé de mon problème de dents. Tout est fini, ça s'est bien passé. Sauf qu'en préventif, on m'avait donné deux antibio, dont l'un du flagyl.Pendant 8 jours, 2/jour. Les problèmes ont commencé le dernier jour du traitement, ça va faire maintenant 7 jours que le traitement est terminé. Et depuis ce fameux jour d'arrêt, je ne me sens pas très bien, grosse fatigue, bouche sèche et surtout un état nauséeux difficile à supporter. J'ai une amie qui avait eu ce traitement, elle avait été obligée d'arrêter dès le 2ème jour pour palpitations, hypertension et un mal être général.Du coup je suis allée voir un peu sur internet et effectivement ce n'est pas un médicament anodin loin de là. Ce qui m'étonne c'est d'être encore aussi mal presque 8 jours après l'arrêt, est-ce normal ? ça peut durer combien de temps ?
Je crois que dans notre cas,on ramène tout au sein, c'est peut-être pour ça que j'ai aussi peur, je me dis que quelque chose à changé, alors que début février tout était stationnaire et surtout j'étais en pleine forme.
Voilà Arielle ce que je voulais t'exposer, j'espère que tu pourras m'éclairer un peu. Je t'en remercie d'avance.
Toutes mes amitiés, Mabella
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.