Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 132
La vertu de lien....   [272788] posté le 04/11/2019 14:14:00 par clo123,
Chère Carambole,
Oui ce sont mes prochains achats en librairie... La panthère des neiges de Sylvain Tesson et le livre de son ami photographe dont j'ai oublié le nom. Moi aussi, j'avais pensé à toi lorsqu'il avait passé à la grande libraire!

Chère Wakanda,
J'habite la Suisse et j'étais venue une fois sur Paris pour une rencontre d'Impatientes. Si quelque chose se fait et si je peux, ce n'est pas exclu que je vienne! (voilà une formulation très vaudoise!)
Autour du bassin lémanique, nous sommes 5 Impatientes qui se rencontrons 2x par année et ce sont toujours des moments magiques et importants!

Encore mille mercis mes chères amies, je vous envoie toute mon affection et de belles pensées.
Je vous embrasse bien fort
Claudine

Wakanda   [272784] posté le 04/11/2019 11:29:00 par maianne
Trés bonne initiative et excellente idée, je t'accompagne dans ce projet !
Clo, je peux t'héberger avec plaisir si tu ne veux pas faire l'A.R dans la meme journée. Affaire à suivre !
Bon, je peux vous prédire que ds 15 ans (temps de passage a travers les montagnes) l'eau d'Evian sera un cru exceptionnel vu ce qu'il nous tombe dessus en ce moment !!!
bises à toi Catherine et à toutes.Maianne
Pour Clo 123 et tout le réseau des belles âmes Impatientes...   [272780] posté le 03/11/2019 23:37:00 par Wakanda,
Chère Claudine 😘;,
Heureuse de te lire et de participer à cette douce chaîne d'affection qui nous lie toutes, et nous réconforte si souvent dans cette éprouvante expérience de la longue maladie, comme on dit pudiquement .. Il ne tient qu'à nous de franchir le pas et de transformer le virtuel en véritable rencontre. Ce n'est pas facile, je sais, car nous habitons loin les unes des autres, mais nous pourrions envisager une rencontre à Paris. Tous les trains y mènent...
Je lance l'idée...Cela te paraît envisageable, Claudine ? Excuse moi si c'est maladroit, mais je crois beaucoup à la vertu du lien.
Je t'embrasse et te dis à bientôt,
Catherine
Ma clo123💋;   [272778] posté le 03/11/2019 18:46:00 par Carambole
Nous sommes nombreuses, ma chère Claudine, à nous sentir unies par la pensée, avec le sentiment rassurant de l’affection, de la compréhension sur ce réseau d’âmes, comme tu l’exprimes si bien.
C’est en pensant à toi que j’ai regardé un entretien de Sylvain Tesson (je me souviens que comme moi tu l’apprécies beaucoup). Écrivain voyageur, il a écrit un livre récent sur son voyage dans les très hauts sommets entre le Tibet et l’Afganistan « La Panthère des Neiges ». Il est allé passer des heures dans les grands froids, à l’affut, caché avec un ami photographe, pour apercevoir ce félin superbe et rare, et a ressenti cet instant comme une apparition quasi mystique.
Toi qui aimes tant la découverte, la beauté des paysages insolites, alors par la pensée tu peux imaginer trouver la même sensation.
Je te serre contre mon cœur, ma belle Claudine. Bisous, Arielle🌸;❤;️;
Clo123   [272777] posté le 03/11/2019 17:48:00 par vero61,
Bonsoir Claudine,
Je ne vais pas te dire grand chose car je ne sais quoi dire
Je peux juste t'envoyer mes bonnes ondes pour que tu puisses aller au mieux, physiquement oui bien sur et moralement
Je ne sais pas comment je réagirais à ta place donc aucun conseil sauf tiens bon et COURAGE à toi
Je t'embrasse
Véro ☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞; il paraît que ce sont des porte-bonheur alors ils sont pour toi et rien que pour toi
Clo123   [272776] posté le 03/11/2019 17:25:00 par Anne24,
C’est joli ton expression « réseau d’âmes », j’aime beaucoup l’idée et je le ressens vraiment comme cela.

Bon courage à toi, à nous toutes!

Bises
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Pas un grand mais un ENORME merci!   [272775] posté le 03/11/2019 16:32:00 par clo123,
Bravo les copines!
Vous avez réussi à me faire pleurer.
Ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent. Il est vrai que la colère cache souvent la tristesse et vice et versa. Et je suis en permanence fâchée contre la colère. Je ne le sais que trop... ce sont des émotions emmêlées.
Je regrette infiniment de ne pas vous avoir rencontrée plus tôt. Même si ce ne sont, pour certaines d'entre vous, que des liens virtuels, je me sens très proche de vous toutes car nous sommes pour beaucoup sur le même réseau d'âmes.
Je vous remercie du plus profond du coeur pour vos messages et belles pensées.
Je vous embrasse bien fort.
Claudine
À Clo 123    [272770] posté le 02/11/2019 13:38:00 par Royane,
Coucou Claudine, à mon tour de me manifester. Je comprends moi aussi ta lassitude, je souffre depuis plusieurs mois d effets secondaires, surtout les douleurs dues à une tendinite avec déchirure des tendons. Effets du letrozole, suites opératoires de la thyroïde ? Pas de réponse. J'ai mal quasiment en permanence, dors peu. Je suis bien entourée mais tu sais ça ne change rien, il n'y a que nous les malades qui pouvons comprendre. Donc parfois je râle et je fais ce que j ai envie de faire, je suis parfois égoïste et tant pis si les gens ne comprennent pas. Ceci dit, je suis active, à la mesure de mes forces, je lis, je vais au cinéma, je pars quand je peux, je me fais des petits plaisirs. J essaye de vivre au mieux en attendant les examens de décembre. Pour les douleurs je prends du doliprane de temps en temps, des patchs, des somnifères à base de plantes. Malgré tout, je persiste dans le letrozole, on verra bien si ça suffit mais je me dis que je ne vais pas lâcher déjà. Je respecte ton choix mais laisse peut être passer ces moments difficiles donne toi un peu de temps. Je pense comme on te l a dit que la période n incite pas à l optimisme. Le mois de décembre est plus agréable. Reprends espoir, essaye de garder le moral. Ma meilleure amie a tenu 20 ans avec un cancer qui n arrêtait pas de migrer. Je l admire et continuer à combattre c est lui rendre hommage. Et puis tu as tant à dire à toutes celles qui arrivent hélas dans la maladie. En les aidant par tes conseils tu peux peut-être trouver un sens à ta vie, pour que notre combat ne soit pas vain. Je te souhaite toutes les forces du monde et je t embrasse affectueusement. Bisous Martine
Claudine   [272768] posté le 02/11/2019 11:40:00 par Lupi,
Me chère Claudine,
c'est les yeux pleins de tristesse que je te lis ce matin.
Je te sens si découragée, cet immense ras le bol de souffrir, d'accepter encore et encore ces traitements qui te mettent au sol et te font renoncer à tant de choses qui te faisaient avancer. Tes voyages que tu nous avais fait partager, avec tes vidéos qui avaient réussi à me faire rire dans des jours sombres pour moi.
Ma chère Claudine, pas de gêne à écrire ton message, sinon évidemment les impatientes n'existeraient pas! Le monde de la maladie n'est pas toujours fait de bonnes nouvelles. Nous respectons toutes ta souffrance, ta profonde lassitude, le tout supporté dans la solitude.
Lors de nos rencontres, j'ai découvert une personne si drôle, sensible, intelligente. Je te souhaite de trouver le courage de continuer.
Je t'écris un mp dans la journée, et en attendant, je te serre très fort dans mes bras!
Amitiés à toutes
Carambole   [272766] posté le 02/11/2019 11:11:00 par madonne,
Bonjour , merci vous avez très bien compris ce que je voulais dire et ce que je ressentais !!! Je vous embrasse bon weekend
clo123   [272765] posté le 02/11/2019 09:55:00 par marthe62,
chère Claudine, tu as été là pour moi, pour m'encourager, alors je viens à mon tour te parler, oh pas pour te convaincre de continuer les traitements, cela il n'y a que toi qui puisse le décider. Mais pour te témoigner de mon soutien moral, te dire que je comprends ton ras le bol de tout ça!!!!! cela nous arrive ou nous arrivera à toutes je pense, même si on ne le dit pas forcément. Comme moi qui ai la chance d'être bien entourée, enfants, mari, petits enfants, amis, c'est surement plus facile de trouver des raisons de continuer à se battre mais je pense souvent à qu'elle serait ma pensée si j'étais seule face à ce terrible combat. Alors oui je te comprends, je n'approuve pas bien sur et je suis bien triste d'entendre ta détresse. Si seulement nous pouvions te serrer dans les bras, tu aurais des milliers de bras autour de toi. Alors ferme les yeux, et imagines nous........toutes autour de toi, tu n'es pas seule. Nous t'embrassons toutes très fort et te serrons fort fort contre nous.Que le meilleur soit! Bien amicalement. Martine
Oubli d’un verbe   [272764] posté le 02/11/2019 09:13:00 par Carambole
Les Impatientes SONT souvent très motivées.
A Leonie34 🌸;   [272763] posté le 02/11/2019 09:12:00 par Carambole
Bonjour Leonie,
Je pense que madonne n’a pas exprimé une critique mais un reproche très personnel. Dans le message de Claudine, elle n’a retenu que la crainte de l’échec du Xeloda par rapport au risque très fréquent de diarrhées, ce qui l’affecte particulièrement depuis longtemps.
Les Impatientes souvent très motivées pour accepter et croire à l’efficacité à long terme des chimios successives.
Pour Claudine, et pour certaines qui n’osent pas s’exprimer comme elle l’a fait, sans tabou et en plein désarroi, il est extrêmement dur d’accepter de continuer ces traitements invalidants.
Elle qui justement est une femme courageuse, aimant voyager, découvrir le monde, se trouvant dans une épreuve très dure à vivre, n’a, je pense, pas besoin d’être secouée pour réagir. Il me semble que nous ne pouvons pas lui recommander de rester une « battante » (!), mais simplement de la comprendre, la soutenir, lui apporter notre réconfort.
Je t’embrasse, ainsi que madonne.
Et toute mon amitié affectueuse à toutes. Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Mais bien sur !!!!....Madonne    [272762] posté le 01/11/2019 22:16:00 par leonie34,
Pour une Madonne , tu as du mal à réaliser que si une d'entre nous a le moral dans les chaussettes , on zappe ce qui peut nous interroger , on glisse sur les dérapages . Tu as la chance que le traitement marche pour toi et je m'en réjouis mais avant de poster une critique envers une qui est dans le creux de la vague on réfléchi .
Le plaisir d'une critique n'est pas de mise . ( si tu peux comprendre ) Tu te doute que Clo ne l'a pas dit intentionnellement .
Chaque organisme réagit à sa façon . Tu t'en sortiras .

Clo 123    [272761] posté le 01/11/2019 21:43:00 par madonne,
Bonsoir je comprends votre désarroi mais de là à dire que le xeloda ne fonctionne que 6 a 12 mois c'est pas très sympa pour les collègues dont je fais partie qui ne le prenne depuis 5 mois qui pour l'instant fonctionne très bien , je connais des personnes qui la prenne depuis 5 ans !!!!!! Faut faire attention quand même !!!!!
Clo 123 ..... hep hep ! 🧐;   [272760] posté le 01/11/2019 20:46:00 par leonie34,
C'est quoi ça ? ..... tu es dans le creux de la vague mais tu as 13 ans de moins que moi , ta route doit continuer . Même si tu ne prends plus les autoroutes certains petits chemins ont du charme . Je ne peux pas croire qu'une nana aussi battante que toi lâche le combat . ( J'aurais tendance à penser comme toi hélas ....mais pour moi ... pas pour toi ) .
Que dit ton toubib ?
Tu vas voir Maianne et je suis sure qu'en mp elle va te remonter le moral . Tu fais partie de nous , ne lâches pas . Momo 78 est partie en corée , trois jours avant le départ elle était un peu cassée mais elle a pris son vol . J'ai eu un texto de la sale d'embarquement . Comme toi elle est en rechute mais elle s'accroche . C'est vrai que si on a un compagnon sympa ça aide, si on avait des enfants sympa ça aiderait .... et si ... et si ... mais Claudine ne te laisses pas aller c'est l'automne qui nous fout le moral à plat . Comment t'aider ? comment trouver les mots pour que tu crois en des jours plus heureux ?
Je te serre dans mes bras , je ne veux pas que tu te laisses aller .
Laisses passer le creux de la vague même si le creux est profond .
Je suis égoïste , je ne veux pas imaginer .......

"De demain nul ne sait rien ".
A Wakanda, patachon, Vero61, Maianne💕;   [272759] posté le 01/11/2019 19:14:00 par Carambole
Merci les amies.
Je me rends compte à quel point le forum est un soutien pour nous.
Avec toute ma tendresse je vous embrasse. Arielle🌸;🌸;🌸;🌸;🌸;🌸;
A clo123💝;   [272758] posté le 01/11/2019 19:08:00 par Carambole
Ma chère Claudine,
Comme les amies Impatientes, ton message me touche profondément.
Depuis le temps que nous nous écrivons dans les forums, j’ai toujours apprécié tes messages, car tu es sincère, réfléchie, pleine d’empathie et d’attentions pour les autres, passionnée par la connaissance de la nature, si douée pour la découverte des merveilles de la nature.
Je te comprends totalement.
Sur le plan familial et sentimental, je suis dans le même cas, et je sais que je refuserais de multiples traitements successifs pour survivre.
Ce que je te souhaite de tout mon cœur est de pouvoir continuer ton chemin de vie sans douleur, Tu as notre soutien.
Je te serre tout contre mon cœur et t’embrasse tendrement.
Arielle🌸;🌸;🌸;
Clo123   [272757] posté le 01/11/2019 18:24:00 par Anne24,
Chère Claudine,
Je ne te connais pas mais je suis comme toutes les impatientes du site, bouleversée par ton message... C’est vrai que nous préférons lire de bonnes nouvelles plutôt que des mauvaises, mais malheureusement ce qui t’arrive peut nous arriver à toutes et ce site est justement là pour nous exprimer et nous sentir écouter. Nous partageons toutes les mêmes angoisses; ce que tu vis en ce moment est très difficile, c’est bien que tu aies le courage d’en parler, parfois ça soulage un peu....
Je ne sais pas quoi te dire en vérité, les mots me manquent.... Je suis là pour toi par la pensée en tout cas. Ne reste pas seule et continue à nous donner de tes nouvelles surtout, ne te replie pas sur toi-même...

Amitiés
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Clo123   [272756] posté le 01/11/2019 14:55:00 par maianne
Ma Claudine,
Tu m'avais dit que tu posterai bientôt ici et je m'apprêtais à te répondre en mp, ce que je vais faire après avoir lu ce que tu nous dit sur le site.
Je suis heureuse de voir que beaucoup te répondent, touchées elles aussi par ce que tu vis.
Je te redis aussi que je serai tout prés de chez toi à partir de lundi et peux traverser notre lac commun pour une petite rencontre, mais je sais bien que ce sera peu de chose.
Courage, Claudine, tu vois tu n'es pas seule, les ptites nouvelles comme nous toutes ont aussi besoin de ton expérience, et aimeront te lire.
Gros becs de Maianne.
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.