Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3337 messages - page 42
Ksenya   [249767] posté le 27/07/2017 14:48:00 par Fuckthecancer
Coucou et merci pour ce joli message, Je te souhaite que tout continue comme ça. Courage et bel été à toi.

Bis.
@ksenya   [249766] posté le 27/07/2017 13:40:00 par annabelb,
bonjour, merci pour ton message touchant. là, je pars pour ma 5ème cure de taxol et j'espère reprendre bientôt comme toi le cours de ma vie qui évidemment ne sera plus jamais aussi insouciante. Je te souhaite de belles et longues années.
annabel
Presque 2 ans après...   [249765] posté le 27/07/2017 13:23:00 par ksenya31,
Bonjour a toutes,

Je suis arrivée sur ce forum en février 2015, après l'annonce... J'y ai trouvé plein d'informations et de conseils et je ne pourrais jamais assez remercier les fondatrices et toutes celles qui donnent de leur temps pour nous permettre de vivre au mieux notre vie avec le cancer.

Cela fait presque 2 ans que je vis avec, que la chimio est terminée, que la radiothérapie a commencé, que j'ai pris le tamoxifene.... Presque 2 ans et au moindre bobo, a la moindre douleur, je m'inquiète. Je pense que c'est normal, mais j'ai parfois l'impression d'être hypocondriaque!

Presque 2 ans et l'épisode des traitements est presque un peu flou dans ma tête. Je me demande comment j'ai pu supporter cela... Si je l'ai bien vécu, si c'était réel. Mais la cicatrice du PAC qui me tiraille encore est toujours là pour me rappeler la dure réalité. Celle du sein se fait plus discrète, mais il regarde vers le haut alors que l'autre commence a tomber.

Presque 2 ans et je ne peste plus contre mes difficultés a me concentrer, a mémoriser, a travailler. Bien au contraire : j'ai du alléger ma charge de travail, déléguer des tâches,..., et aujourd'hui, je me sens plus légère, plus sereine face aux enjeux professionnels. J'ai (enfin) appris a relativiser...

Presque 2 ans. Paraît-il le plus dur est passé... Les risques de récidives diminuent a partir de la 2eme année m'a dit l'oncologue. J'espère et je crois en la vie. La mienne n'a pas été très drôle quand j'étais enfant et adolescente, voire jeune. J'ai eu une belle trentaine et la quarantaine a débuté par un cancer. J'espère que la vie continuera longtemps telle qu'elle est maintenant : joyeuse et paisible.

Je vous souhaite a toutes un bel été...
Clara
Arielle /Carambole   [249241] posté le 04/07/2017 10:51:00 par maianne

Chère Arielle,
J'espère que ton absence s'explique par des vacances ! On est tellement habituées à te lire que tu nous manques !
Et on s'inquiète aussi en filigrane ... Alors si tu as le temps dis nous surtout que tout va bien pour toi.
Amitiés Maianne
Arielle   [249236] posté le 04/07/2017 09:40:00 par vero61,
bonjour Arielle,
plus de nouvelles
j'espère que ça va
pas de nouvelles

nous avons tellement l'habitude de te voir que maintenant l'inquiétude est là

j'espère bientôt te lire

pleins de bonnes ondes à toi Arielle

je t'embrasse
Véro ;-)
de mes nouvelles;   [249215] posté le 03/07/2017 14:38:00 par vette
Bonjour à ttes
coucou tout particulier a CARAMBOLE.Je comprends ce que tu as postè ; je pense souvent à toi;mon amie virtuelle.
J'avais prècedemment ècrit que je m 'occupais de mon papa(il va bcq mieux);;;;;;;
courage a toutes;(Aero; )battez -vous.
ANNABELB   [248134] posté le 02/06/2017 12:40:00 par najkhe
Mon parcours trois jours après mes 50 ans...
J' attend mon résultat d 'anapath le 20 suite tumérectomie lundi passé.
Un seul ganglion de retiré....


najhke   [248129] posté le 02/06/2017 11:32:00 par annabelb,
j'espère ne pas écorcher ton pseudo. je ne sais pas où tu en es dans ton parcours mais on a le droit de larver 2 jours (ou plus) sans culpabiliser. la culpabilité est le poison qui ronge les femmes. on culpabilise sur tout et tout temps, on a été éduqué ainsi et j'espère que nos filles seront moins emprisonnées dans ce carcan. Donc le ménage peut attendre si tu as besoin de te laisser un peu aller. je dis un peu parce que souvent le remède c'est l'action qui vient après . chaque chose en son temps. et bon courage pour tous ces déplacements.
bien être   [248128] posté le 02/06/2017 11:00:00 par achi92
Bonjour,
je suis étudiante en master promotion et gestion de la santé et dans le cadre de ma formation, je réalise un mémoire en vue de mettre en place des actions permettant le bien être chez les femmes atteintes du cancer de sein. Pour ce faire, j'ai réalisé un questionnaire de 10 questions disponible en ligne et sous forme d'anonymat afin d’évaluer les besoins.
le lien pour le questionnaire:

https://goo.gl/forms/7beiv3kOTB5brf812

Merci
Arielle    [248126] posté le 02/06/2017 10:48:00 par najkhe
Je suis en accord avec toi.
J 'ai fait le choix de ne pas être soignée dans ma ville.Mais dans un centre onco 130 Kms de chez moi( ma ville en terme de soin est pour moi anxiogène)
Je sais que mes transports ne sont pas pris en compte.
Mai j 'ai fait ce choix en regardant sur le net et ce centre est le troisième en France pour la chir .C'est ce que j 'ai cru lire (ironie de ma part)
Tout est frais....
j'ai le regret de ne pas avoir demandé d IRM avant l 'opération c 'est bien cela vous avez misez juste.
Et comme je suis un petit poisson rouge je vais lister mes questions pour le 20 juin.
Comme j ai des échéances personnelles jusqu 'au12 juin.
Je pense partir ...
Je m'angoisse d 'un truc qui n 'existe pas pour l instant.
C 'est ridicule de ma part.
J'ai honte atrocement honte de faire la larve depuis deux jours.
Je dois faire mon menage
Mes courses .....
Je vous lis tous les jours.
Je ne sais pas si l une des impatientes en activité actuellement est sur ma ville . J 'ai des questions pour la diet la reflexologie ....Pour trouver des professionnels compétents .
Merci Arielle
kheira
Notre système de santé et les "plans cancer"   [248123] posté le 02/06/2017 09:53:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Je suis de plus en plus indignée de constater à quel point la prise en charge des Impatientes se dégrade, uniquement pour des questions budgétaires.
Les spécialistes prescrivent des traitements lourds (jusqu'à l'acharnement thérapeutique) sans se préoccuper de l'état de leur patiente pour les trajets ni pour les effets secondaires (les modalités de prise en charge de plus en plus restrictives de la sécurité sociale est une honte !).
Les bilans sont prescrits au compte-gouttes, tant pis si la maladie progresse sournoisement, il faut bien engraisser l'industrie pharmaceutique avec les chimios (je suis bien placée pour le savoir).
Quid de la prévention ?
J'entends parler de mastectomies en ambulatoire (avec des prétextes fallacieux sur un meilleur confort pour les patientes), pour libérer des lits et réaliser des économies. C'est totalement faux puisque les médecins sont payés à l'acte. Par contre, les patientes se retrouvent en grand danger au retour chez elles avec les redons.
Ne vous laissez pas traiter en objets, exigez les compte-rendus, n'acceptez pas les opérations du sein en ambulatoire. Insistez pour les TEP Scanner (notamment pour les triple-négatifs, les métastasés).
Ne vous laissez pas intimider par des spécialistes expéditifs et désagréables (on a parfaitement le droit de changer d'oncologue et de choisir son radiologue dans un même centre, surtout dans le privé).
Bon, c'était mon coup de colère.
Ça ne m'empêche pas de souhaiter à toutes (et tous) une très belle journée ensoleillée. Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
A Fontevraud   [247598] posté le 14/05/2017 08:54:00 par Carambole
Chère Valérie,
L'expression de la souffrance n'est jamais hors sujet. La vie est cruelle. On ne nous apprend pas à s'attendre à la souffrance, à l'injustice, au destin.
Où se trouve l'équilibre dans cette vie où tout est si inégal ?
Ce qui prime dans les hôpitaux, les cliniques, est l'ECONOMIE !
Ton ami aura besoin de toute ton empathie, et je sais que tu en possèdes tellement !
Je t'embrasse bien affectueusement. Toute mon amitié, Arielle💝;
Je préviens : je suis hors sujet sein mais en plein cancer...   [247586] posté le 13/05/2017 14:28:00 par fontevraud,
Bonjour à tou(te)s.

Je suis effondrée mais pas pour moi...

J'ai un ami de mon âge qui vient d'être diagnostiqué cancer du poumon.

C'est mon voisin et je suis amie de longue date de la famille : plus un contrat de confiance mais un contrat de confiance pur.

Nodule sous surveillance qui a quadruplé... soupçons de métastases, et nous nous avons le même âge.

L e temps entre le suivi, le résultat des biopsies, le résultats des analyses, le matériel en panne dans les hôpitaux (normal qu'une installation tombe en panne mais quid de la qualité de la réparation surtout en terme de rapidité !!! !et la qualité du suivi des patients : je vais être vulgaire : c'est le BORDEL : nous cotisons pour ces dysfonctionnements et le personnel hospitalier parfois se suicide ! ou se trouve l'équilibre ?

Beaucoup ici, subissent ce sort...

Je crois que je fatigue...

pourquoi laisser un nodule en place sous surveillance au lieu de l'enlever ? bien sûr parfois c'est anodin...alors pourquoi ne pas l'enlever si c'est anodin ?

Je suis perdue et surtout j'ai vu une souffrance en face de moi...

Je vous embrasse tou(te)s...




Une vie paisible   [247393] posté le 06/05/2017 11:44:00 par Carambole
C'est l'expression tellement juste de ksenya31, celle que nous désirons retrouver, après des mois de lutte que notre corps et notre esprit ont subi.
Nous sommes toutes différentes et c'est le hasard qui nous rapproche dans ces forums d'Impatientes. Nous n'avons pas vraiment pensé qu'un jour nous serions confrontés (ées) à ce fléau dont on parle toujours comme s'il n'arrivait qu'aux autres.
Il ne s'agit pas de se plaindre à notre entourage pour susciter la pitié, c'est un sentiment qui me fait horreur, mais de savoir se protéger d'un entourage incapable d'empathie et de respect. Quand la fatigue me submerge, j'apprécie ma solitude.
Ixxia, j'ai perdu beaucoup d'amis, car je ne supporte pas leurs petites plaintes pour des broutilles, et j'ai su être directe.
Fofie, j'espère que ta maman supporte bien le traitement et qu'il continuera d'être efficace pour permettre l'opération. Je pense aussi à ta fille, aero.
Je suis révoltée du manque de prise en charge pour beaucoup d'entre nous concernant les droits au transport pour certains soins et bilans.
Beaucoup de femmes sont seules, n'ont personne pour les conduire.
L'aide psychologique que les centres proposent est un leurre.
C'est bien souvent seules que nous sommes finalement amenées à retrouver cette sérénité, avec des hauts et des bas.
Je pense beaucoup à Marie dont décidément nous n'avons plus du tout de nouvelles (ainsi qu'à Amélie).
Je vous embrasse toutes, en vous souhaitant une belle journée, telle que vous la souhaitez. Avec bien sûr une grande pensée pour toutes celles qui souffrent et sont dans l'attente des bilans, des résultats.
Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;❤;❤;
merci   [247327] posté le 04/05/2017 11:24:00 par coquelicot78,
Merci à vous ... effectivement nous avons vécu une période très difficile. Perdre 2 êtres chers en 2 mois de temps est une douleur terrible !!!
J'ai bien cru de ne réussir à me relever :(
Je vous souhaite à tous du courage et combattez ce p..... de crabe !
Bises
Linda
Combat et courage   [247322] posté le 03/05/2017 20:21:00 par ksenya31,
Bonsoir à toutes,

Je viens de découvrir vos écrits et je suis totalement d'accord avec vous. Lorsque j'ai du subir les traitements de mars à décembre 2015, j'ai bien eu l'impression qu'il y avait une guerre dans mon corps, mais ce n'etait pas moi qui la menait. J'etais plutôt spectatrice de ce combat mené par les médecins, en qui j'avais confiance.
Je ne me suis pas montrée forte non plus. J'ai accepté la situation et cela a été très difficile. Je ne sais même pas si je peux dire que j'ai été courageuse... parce que j'ai vraiment eu l'impression de subir.

C'est après les traitements que j'ai commencé à me battre, pour trouver comment vivre.

Pour l'instant, tout va bien. Mais dans ma tête, il y a toujours la peur que la guerre reprenne. Et pourtant, chaque jour, je savoure cette vie paisible que j'ai réussi à me rebatir...

Bien à vous toutes,
Clara
nos droits   [247321] posté le 03/05/2017 20:17:00 par marthe62,
oui Véro tu as raison, dès que l'on habite un peu loin des centres (et donc des villes) 40 mn pour ma part, c'est difficile d'assister à tous ces ateliers, ces réunions d'échange, ou même la gym proposée adaptée aux femmes qui ont un cancer. je m'étais renseignée, mais j'avais 40 mn de route aller et autant au retour pour une heure de gym donc je n'ai pas pu y aller, je me suis contentée de mon kiné....par contre j'ai la chance de pouvoir conduire et d'avoir un véhicule, je vois que ce n'est pas ton cas. Quel gâchis, ceux qui font ces p..tains de lois ne savent pas ce que cela implique!!!! Après ma chimio la secrétaire de l'onco n'a plus voulu me faire de bons pour le taxi, car je n'étais plus sous traitement, j'ai dit mais si je suis sous hormonothérapie, ah mais c'est pas pareil!!!! oui là on n'est plus malade du jour au lendemain on peut se débrouiller par nos propres moyens!!! que des abrutis! essaie le covoiturage, il y a peut-être des personnes autour de toi qui te véhiculeront. Quelle galère! bizzzz
COURAGE FORCE...   [247320] posté le 03/05/2017 20:02:00 par marthe62,
Oui voilà les mots que l'on nous dit : tu es courageuse! non ce n'est pas du courage, on n'a pas le choix , cela vous tombe dessus et il faut faire avec, faire bonne figure, ne pas s'effondrer (ou alors en cachette....ça on a le droit et il faut le faire pour décompresser), mais devant les autres, faire comme si tout allait bien. La chimio est finit alors tu es guérie! ils ne peuvent pas s'imaginer TOUT ce qui reste à faire et TOUT ce qui est détruit en nous. Mais pas la peine d'essayer de les entrainer dans notre désarroi. J'ai pris le parti de garder tout ça pour moi . Mes métastases il n'y a que mon mari qui est au courant, à quoi bon inquiéter mes filles , un cancer leur a suffit. Même au boulot , le fait d'avoir repris (mi-temps thérapeutique) pour eux cela veut dire que je suis guérie,ils ne peuvent pas comprendre la fatigue, les nausées de l'hormonothérapie, les douleurs.....à quoi bon s'étendre...cela n'allègerait rien. Alors appelons cela comme on veut COURAGE FORCE VOLONTE..... oui tout ça on a, on le puise au plus profond de nous, pas le choix.
ALLEZ LES FILLES, MALGRE TOUTES NOS GALERES NOUS RESTONS DEBOUT ET TANT QU'ON A LE COEUR QUI BAT ça va ça va!!!!!!!
coquelicot78   [247319] posté le 03/05/2017 19:47:00 par ANGELE64
Une brassée de tendresse pour toi dans ces moments si douloureux. Oui, la souffrance de voir son enfant en danger, n'est certainement pas étrangère à la fulgurance soudaine du K, tu as tout à fait raison.
j'espère que le temps t'apportera la douceur dont tu as besoin.
Angèle.


combat   [247318] posté le 03/05/2017 19:00:00 par annabelb,
totalement d'accord avec Jessica. j'ai eu droit à nombre de répliques du même style. j'avoue je n'ai pas répondu mais je n'en pensais pas moins et je pensais aussi à des personnes qui ne sont pas sorties de cette merde et qui étaient au moins aussi combattantes que moi.
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.