Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 47
A fontevraud    [250849] posté le 02/09/2017 15:33:00 par Carambole
Bonjour ma chère Valérie❤;️;
Il existe certaines maladies auto-immunes, troubles du système immunitaire (exemple la sarcoidose) qui ont un lien avec les cancers.
D'autre part, le système nerveux sympathique et parasympathique peut être gravement perturbé (stress intense et impossibilité de gestion du stress), d'où pathologies de la thyroide.
Je t'ai écrit hier soir dans le forum mastectomie).

Je te conseille (ainsi qu'à tous et toutes) le livre du Pr Henri Laborit, grand biologiste : L'éloge de la Fuite.
Les maladies liées au stress et l'impossibilité de réponse aux stress y sont expliquées avec beaucoup de subtilité, de connaissances médicales et d'humour par Henri Laborit.

Bisous, amitié, ainsi qu'à toutes et tous. Arielle🍀;❤;️;❤;️;
Thyroide et K du sein   [250846] posté le 02/09/2017 14:19:00 par fontevraud,
Mes lectures ont amenées, à priori, des liens entre les soucis de thyroïde et le K du sein.

Il semblerait qu'il y ai une interaction entre les 2 et que la thyroïde influe sur les tissus mammaires.

Appel à retour de connaissances : je suis quasiment certaine d'un lien entre les 2.... des avis ?

Maianne : chapeau bas ! tu décape mais pas que ... je suis pértifiée par ton post   [250845] posté le 02/09/2017 14:14:00 par fontevraud,
Bonjour à tous/toutes.

Comment est-ce possible ? ton billet me semble totalement surréaliste, improbable....humoristique mais totalement dramatique et j'en tremble.

Ce que tu nomme globulaire s'apparente à priori pour un K lobulaire (s acinis atteints) : dis moi si je me trompe...

Ce n'est pas admissible pour moi de lire ce que tu écrits, pas en ces temps de technologie ou finalement l'humain est en partie dépassé.

Ou est le bon sens ? ou sont nos médecins qui prennent le temps de lire et analyser les comptes-rendus ? de prendre en compte les demandes des patients (qui sont loin d'être en demande d'assistana complet) mais dont l'écoute est primordiale.

Je suis furieuse mais il est à l'évidence un besoin crucial de revoir la prise en charge des K (quels qu'ils soient).

Valérie en mode pas cool ;(

Je post un second sujet sur la thyroide...


crabe de droite, ou crabe de gauche ?!!!   [250842] posté le 02/09/2017 13:09:00 par maianne
Je ne sais pas trop sous quel rubrique écrire ce post :

Mieux vaut en rire… ou pas ? :
Pour rappel : j'ai été opérée fin décembre d'un adénocarcinome globulaire infiltrant...... du sein...droit. Après quoi 33 séances de RT.
Or,en cherchant ds mon dossier mon ord. de prise de sang à faire en septembre, je tombe sur le CR de radiothérapie où il est précisé sur plusieurs pages : adénocarcinome globulaire infiltrant...... du sein... GAUCHE !!!! idem d'ailleurs sur le CR du 1er entretien.

Pas d'extrapolation politique SVP..... d'ailleurs il est plutôt "centre droit" mais bon... les grands médecins de P… savent mieux que moi... espérons qu'il n'est pas "en marche"…

Et du coup je comprends mieux la perplexité du médecin qui semblait ne rien comprendre lors des dernières séances de RT qu'il s'agissait de booster : il ne voyait rien à gauche (et pour cause !) mais une belle cicatrice et plein de repères à droite. Personne pendant tout ce temps n'a rien dit,
Je ne sais combien de personnes ont lu ce truc (moi y compris) et c juste aujourd'hui que je m'en aperçois...
Elle a fait combien d'années d'études la grande Dr C... (tirée au sort en APB sans doute!). Espérons qu'elle va vite apprendre que ce qu'elle voit à gauche est en réalité à droite, ou alors bonjour si elle a un jour à faire une amputation de jambe, de bras…ou de sein ! Ou de prescription de rayons sans qu'il y ait de cicatrice de repérage, j'en tremble d'avance.
Bon, qu'est ce que je fais ? Je la laisse mourir idiote, ou je l'informe que droite ou gauche c pas pareil (en médecine en tous cas ? Lol) ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Bizz à toutes. Maianne.

Pour avancer la recherche    [250728] posté le 29/08/2017 19:30:00 par Jessica92,
A tous et toutes sur l'Ile de France,

Je suis certaines que nous avons tous et toutes une paire de baskets dans nos placards
Si l'envie et l'énergie est au rendez-vous je vous propose de vous connecter pour vous inscrire
Un moyen de se rencontrer
de se manifester
et surtout surtout pas à pas comme dans cette maladie, assemblons nos petites foulées pour faire peut être un pas de géant pour la recherche et imaginer qu'un jour nos enfants ne passeront pas par là

Moi j'y serai avec ma soeur jumelle pour faire le parcours de 6 km
Il y a plusieurs courses dont une marche à pied
Aller voir


http://www.lacompiegnoise.fr

Bozo je compte sur toi et tes baskets

Jessica
bozo   [250613] posté le 24/08/2017 18:09:00 par Jessica92,
Salut Samuel
Moi tamo pour 7 ans ... donc 2 de plus que toi
Concernant ton pouce moi c'est la vrai douleur persistante, j'en ai parlé à mon oncologue qui m' a donné les coordonnées d'un rhumatologue, je vais essayer et je te dis si cela fait du bien ou pas et surtout le verdict de cette douleur car je ne peux même pas couper avec des ciseaux ...pffff
Jessica

A bozo, concernant le suivi   [250588] posté le 23/08/2017 21:14:00 par Carambole
Bonjour Samuel,
Ne nous faisons pas d'illusion. Les toubibs se renvoient la "baballe" pour le suivi. Le minimum syndical sera de plus en plus recommandé et appliqué, quel que soit le statut, le grade, l'agressivité de la tumeur mammaire et les effets secondaires de la chirurgie, de la chimiothérapie et de la chimiothérapie.
Mammographie tous les ans, à la rigueur une échographie, une palpation des seins et des axillaires 2 à 3 fois par an une fois par l'oncologue, une fois par un gyneco et une fois par le chirurgien qui a opéré. Il faudra avoir des problèmes respiratoires importants pour avoir une radio du thorax.
Il faudra une récidive métastatique confirmée et traitée par une nouvelle chimio pour avoir droit au TEP-SCAN de surveillance, ou une IRM, une scintigraphie osseuse, un Scanner pour vérifier l'efficacité de la 2ème ligne, puis de la 3ème ligne de chimio et ainsi de suite.
Et ça ne va pas s'améliorer avec notre actuelle ministre de la santé...
Les médecins traitent et ne se préoccupent pas des effets secondaires. C'est à nous de les gérer par la suite, en payant très cher les acupuncteurs, les sophrologues, l'achat des plantes, les cours de yoga... évidemment, quand les médecins sont eux-mêmes concernés (ou leur femme, leur sœur, leur mère), ils trouvent toujours de la place pour un suivi sérieux. Et les gens fortunés ont les moyens d'être bien suivis.
Quand j'étais visiteuse médicale et que j'avais des amis médecins, je n'avais aucun problème pour le suivi, les RV rapides.
Mais j'habitais le sud-est, et j'ai pris ma retraite dans les Hauts de France. Maintenant, je veille, j'insiste, je ne me laisse pas intimider par des arguments fallacieux.
Nous ne sommes ni des cobayes ni des statistiques,
Tu as raison de te reposer et de prendre le temps nécessaire pour te remettre des conséquences du Taxol.
Bien amicalement, bise, Arielle🍀;🍀;🍀;
Pour Jessica92   [250586] posté le 23/08/2017 19:57:00 par bozo,
Des news : passage chez l onco, j ai manifesté mon mécontentement suite au compte rendu anapathe ensuite tamo pour 5 ans début de prise après la chimio nous avons discuté sur l alimentation le sport etc. Le suivi c est à moi de prendre rendez vous? Bizarre je verrai ce point avec le radiotherapeute.

Je terminé la radiothérapie le 30 août toujours pas de brûlure. L onco était étonnée. Puis on a abordé la reprise du boulot je lui ai dit pas avant novembre j ai toujours besoin d une sieste. La neuropathie est toujours présente dans les doigts le pouce et avant bras.

Samuel
causes du cancer (suite et pas fin hélas !)   [250575] posté le 23/08/2017 17:58:00 par maianne
Je ne suis pas certaine que nous nous alimentions plus mal que nos aïeux, il me semble que nos grands-parents - tout au moins dans les classes moyennes et supérieures - n'avaient aucune idée de diététique, et si l'on regarde les menus d'autrefois on est effaré des plats en sauces, viandes faisandées et autres qui figuraient sur les menus. Les plus riches souffraient d'ailleurs souvent de "goutte" pendant que les plus pauvres ne mangeaient pas toujours à leur faim !
J'ai retrouvé des menus de "Première Communion" ou de mariages, hallucinants, mais comment pouvaient-il avaler tout ça !!!!
Les notions d'hygiène à apporter à la confection des repas étaient aussi quelque peu aléatoires il y a encore une cinquantaine d'année.

Si internet avait existé, probable que la reine Anne d'Autriche aurait pu faire partie des Impatientes puisque qu'elle a souffert cruellement d'un cancer du sein, et bien d'autres avant elle et bien avant qu'il n'existe engrais, pesticides et autre cochonneries.
Il est vrai aussi que l'information dont nous disposons maintenant fait que nous savons par les statistiques à combien se chiffrent les cancers (sein et autres) que nous ignorions auparavant.

Autrefois la prévention n'existait pas évidemment, et ça c'est tout de même une grande avancée, je trouve. On soigne aussi bp mieux, tout au moins dans nos sociétés occidentales privilégiées au regard de bien d'autres... Du reste il est constaté que nos espérance de vie n'a cessé d'augmenter.
J'ai lu récemment que malheureusement une part de hasard semble entrer aussi dans le fait d'être atteint d'un cancer ou pas, tout au moins en l'état actuel de nos connaissances.
Bonne soirée, amitiés. Maianne

ixxia   [250569] posté le 23/08/2017 13:33:00 par Jessica92,
Je suis assez d'accord avec toi pour ne pas dire complètement
Je pense néanmoins que le K rapporte trop d'argent pour qu'il soit soigner .... nous ne mourrons plus du sida mais du cancer oui
Demain il y aurait une trop grosse perte d'argent/bénéfice et trop de monde au chômage.

Jessica
Causes du cancer   [250567] posté le 23/08/2017 12:56:00 par ixxia
Un vaste sujet!
AU fil de mes lectures, j'ai retenu certains éléments.

Tout d'abord, le cancer existe depuis très, très longtemps (déjà diagnostiqué dans l'Antiquité).

Dans le développement du cancer, il y a un facteur qui nous est propre: nos gènes et leurs interactions avec l'environnement.

Mais le cancer, notamment celui du sein, est devenu un véritable fléau dans notre société occidentale depuis l'après-guerre (1939-45).
A vouloir augmenter la production, on a utilisé à tout va, insecticides, engrais...qui se retrouvent évidemment dans notre alimentation.
Au fur et à mesure des recherches, on interdit tel ou tel produit. On nous raconte que la nocivité est faible mais notre organisme lui cumule.

D'autre part, notre mode d'alimentation a changé: beaucoup de produits prêt à l'emploi où additifs, mauvaises graisses et sucres sont présents.(produits pratiques dans une société ou l'on court après le temps).
Il suffit de consulter la composition des aliments pour le constater.
Or, les cellules cancéreuses se nourrissent de ces glucides qui se retrouvent en excès dans ces aliments.
Maintenant les animaux sont nourris essentiellement aux céréales, encore des glucides...sans parler des traitements qui leur sont administrés et qui se retrouvent dans notre assiette.

De même nos cosmétiques, produits d'entretien...ont changés.
Bien des éléments chimiques les composent, sans compter l'air que nous respirons...

Les causes sont multiples.
C'est un problème de société qui nous dépasse.
De gros enjeux financiers sont en cause (lobbies) et même si une certaine prise de conscience semble avoir lieu, la route sera longue.

Comme vous, je fais attention à ma qualité de vie mais j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans la mer.

Alors les filles ne culpabilisez pas et continuez à prendre soin de vous et de vos enfants.

Désolée d'avoir été si longue mais c'est un sujet qui me tient à coeur et je m'inquiète pour l'avenir, pas pour moi, mais pour nos enfants...
Causes du cancer   [250557] posté le 23/08/2017 08:12:00 par Fraise1,
Je me tourture aussi l'esprit car je ne connais pas les causes de mon cancer. Je n'ai que des facteurs protecteurs.
1er cancer à 43 ans avec récidive avec os et aux poumons 2 ans plus tard.
Pourtant, j'ai un poids normal, je ne fume pas, je ne bois jamais, je n'ai pris la pilule que 6 mois dans ma vie, J'ai eu 3 enfants que j'ai tous allaité (6 mois pour les 2 premiers et 9 mois pour le 3ème), mes parents vont très bien et mes grands-parents sont morts très vieux et je faisais un peu de sport.
Je ne comprends pas ...
Mais le cancer frappe aussi les enfants, ce qui me bouleverse quand j'en croise à l'IGR. C!est révoltant.
Je partage vos angoisses.
Bien à vous.
pour Bbonniec   [250556] posté le 23/08/2017 00:16:00 par madeline,
Le cancer a plusieurs causes possibles mais difficile de savoir ce qui a vraiment déclenché le ou les siens. Pour celui de la thyroïde je crois que c'est Tchernobil mais tout le monde n'a heureusement pas eu ce cancer, alors pourquoi moi ? Pour les cancers du sein j'ai pris pendant 10 ans des hormones de substitution à la ménopause mais j'ai des amies qui en ont pris et n'ont pas eu le cancer jusqu'à présent. Ma sœur l'a eu aussi et a pris des hormones aussi, mais ma mère n'a eu aucun cancer et n'avait pas pris d'hormones. J'ai fumé pendant de nombreuses années mais ma sœur non, j'aime le sucre. Certains cancers sont causés par des virus.
La chienne de mon fils a un cancer des glandes à 14 ans, elle n'a pas pris d'hormones mais a p-ê été victime de tabagisme passif.
Il semble que l'âge soit la cause de nombreux cancers mais pourquoi les jeunes en ont-ils aussi ? C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir.

Bbonniec   [250555] posté le 22/08/2017 22:16:00 par laure8965,
Bonsoir,

Je vient de lire ta biographie et ce qui m'a surprise c'est que tu dis que tous ont un cancer chez toi.

Chez moi c'était un peu pareil. J'ai donc fait des recherches dans ce sens en remontant la généalogie familiale.
Je me suis faite aidé par des gens compétents et nous avons trouvé un nœud commun à tous. Les cancers comme chez toi sont divers et variés mais touchent une même lignée par les femmes.
Nous avons trouvé une arrière grand tante qui a été abandonnée par les siens à sa naissance et nous pensons de plus en plus à une sorte de malédiction qui aurait été profané par elle. (cela fait plus de 150 ans et c'était des choses qui se faisaient à l'époque et d'où je suis originaire).
J'ai donc entamée avec l'aide de ma famille par leurs nombreux témoignages et souvenirs une réhabilitation de cette aïeule afin de casser le lien qui étaient entre nous tous.

Cela peut paraître une bien étrange démarche, mais je voulais faire quelque chose pour mes enfants et pour cette aïeule aussi.
Maintenant c'est aléatoire, mais il faut bien se raccrocher à quelque chose et essayer de trouver un pourquoi. La réflexion est le propre de l'humain alors autant la mettre à profit.

Bonne soirée à toi
Positivement
Laurence
à   [250554] posté le 22/08/2017 21:37:00 par bbonniec,
pour moi, le cancer reste un mystère
J'aime comprendre, et là, je sèche face à l'incompréhensible
j'ai lu plein de documents en anglais et en français, des études sur le pourquoi et le comment, mais je ne comprends toujours pas
Le sida, on sait d'où cela vient. La grippe aussi. Etc
Quand j'y pense, je tourne sur moi même, un peu comme une valse sans fin.

Bon, beh , mon rêve le plus fou serait de comprendre afin que les générations à venir puisse l'éviter

L' espoir fait vivre

En attendant, bonne soirée !

Benedicte
A tous....   [250552] posté le 22/08/2017 21:02:00 par fontevraud,
chouette, cette rubrique "écrire"... vraiment
Pour Samuel (Bozo)   [250550] posté le 22/08/2017 20:48:00 par fontevraud,
je suis ravie de voir tes posts car enfin, ce K nous rassemble tous et toutes, en tant que patient ( et conjoints très certainement des lecteurs invisibles) de nos pérégrinations crabahuteuses...

Je suis certaine que tes interventions en aident plus d'un...
A toutes   [250547] posté le 22/08/2017 20:36:00 par laure8965,
Mdr! comme diraient les jeunes.

Je ne crois pas que le cancer choisisse vraiment sur qui il va jeter son dévolu.

Comme toi Carambole, je n'ai jamais fumé et jamais bu. Un bon verre aux occasions.
Comme toi je me suis nourris de belles choses comme la peinture et le bricolage et j'attaque quand même mon 4 ème cancer en 6 ans, Alors je sais plus trop ce qu'il faut en penser.

Vous avez toutes profité de la vie et des bonnes choses, est-ce un crime? d’ailleurs, vous avez de la chance de pouvoir encore boire un petit coup, car moi dès que je trempe les lèvres dans un verre, je crois boire une mixture amère.

Là j'avoue que je sèche.
J'ai lu pleins de livres sur le sujet, fait plein de choses à côté des traitements, pris des pilules de plantes...... et il est toujours là.

Cette année, beaucoup d'entre nous sont partie rejoindre les étoiles et je suis sûr qu'elles se posent encore la question!

Voilà!
Positivement
Bonne soirée à toutes et profitez comme vous le souhaitez!

Laurence

Pour carambole   [250544] posté le 22/08/2017 20:33:00 par bozo,
Bonsoir Arielle

Oui tu es addict addict au site tous comme nous tu as toujours un conseil un mot gentil un réconfort donc oui tu en fais partie. Oui fontevraud on est normal chacun a un parcours de vie différents avec ses problèmes ses addictions. Mais je sais une chose sur ce site il n'y a que des belles personnes.
J ai une grosse pensée pour ghis81.


Samuel
Carambole : tu es ....   [250543] posté le 22/08/2017 20:28:00 par fontevraud,
toujours aussi fantastique.

Je crois que des personnes sont bien plus sujettes à l'addiction que d'autres, qui elles, sont plus "équilibrées" même si je ne me suis jamais classée dans les déséquilibrées.

Ce n'est pas un problème de sensibilité (quoique certaines études pencheraient sur une hyper-sensibilité) mais de chimie du cerveau et notamment le dysfonctionnement du gaba b.

C'est un très très vaste débat, puisqu'il s'agit du circuit de la récompense qui "bug".

je t'adore ! tu nous amène tellement...









167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.