Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3337 messages - page 84
Laure 8965   [262522] posté le 12/08/2018 22:08:00 par Fofie
Bonjour ,
Ton message m’a beaucoup touché car l’été dernier je me mariais et j’ai « prié » de toutes mes forces que ma maman soit présente à cette magnifique journée !
Ma maman se fixe ce genre «  d’objectifs » , maintenant elle fera tout pour être là pour la naissance de mon bébé .
Je serais également intéressé de connaître ton retour sur ses soins en Allemagne .
J’espère qu’il t’apporteront beaucoup de bienfait !
Amitié
Sophie
A ixxia💝;   [262520] posté le 12/08/2018 20:44:00 par Carambole
Bonsoir ma chère ixxia,
Pendant les traitements de chimios, je n’ai eu aucune aide psychologique. D’ailleurs, la petite psychologue toute pomponnée de mon centre ne me servait à rien. Pour limiter les effets secondaires, je me suis débrouillée seule. Hormis les antiémétiques, le Dexeryl, le Gaviscon, prescrits d’avance par mon oncologue, c’est moi-même qui ai demandé des prescriptions de Smecta, de gel hyalugel pour prévenir les aphtes, d’Ixprim (association paracetamol-tramadol) contre les douleurs, de Xanax peu dosé en cas d’anxieté.
Par contre, je suis allée voir 3 fois la psychologue de la ligue contre le cancer, à la fin des traitements, et cette femme a su m’ecouter et me comprendre.
Il existe une association de femmes atteinte d’un cancer du sein dans ma région Nord, mais qui se trouve beaucoup trop loin de ma ville.
J’ai donc fait du stretching (payant).
J’ai assumé seule les douleurs et la fatigue pendant les cures. Et j’ai fait toutes les courses pour maman et moi pendant les 3 cures de FEC100, je marchais, je ne me laissais pas abattre.
Comme les 2 cures de Taxotere m’ont donné d’atroces souffrances, je ne pouvais plus rien assumer. Et c’est maman malgré son âge qui m’a aidée.
Avec les 3 cures de Taxol hebdo que j’ai acceptées (j’ai refusé le Taxotère), je n’avais plus de douleurs intestinales atroces, mais le Taxol’ a commencé à me donner des neuropathies périphériques.
J’étais si mal que je ne voulais plus voir personne. Mais ma famille venait régulièrement voir maman, se faisait servir.
Puis ce fut les vacances, et hop! Plus personne de l’été.
Maintenant, je suis en rémission, depuis l’état de santé de maman s’est bien altéré.
La chaleur l’a mise à plat, mais j’ai assuré, assumé. Je prends bien soin d’elle. Depuis 3 jours, la fraîcheur est bien agréable.
Je me suis bien détendue au calme avec maman, dans une grande complicité, mais aussi avec beaucoup de respect de nos moments de solitude nécessaire pour chacune.
Je sais qu’une chose nous ferait le plus grand bien : que tous ces moments de sérénité perdurent, malgré le retour des vacanciers...
A force de se débrouiller seule, on aspire à la tranquillité.
Je pense bien à toi, je sais que tu as des bilans cette semaine qui vient, et que tu fais tout ce que tu peux malgré ta fatigue.
Je t’embrasse bien fort, toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Et bisous, amitié à toutes les Impatientes🌺;
A Carambole   [262515] posté le 12/08/2018 18:53:00 par ixxia
Chère Arielle
Merci pour ton message. Tu as raison d'insister sur le fait de prendre soin de soi ,bien que le" reste à charge "ne laisse pas tout le monde à égalité face aux effets secondaires. Les sommes peuvent sembler dérisoires par rapport aux coûts des traitements mais j'ai rencontré des personnes qui renonçaient à certains produits en raison de leur coût. J'en ai parlé à des membres d'une association qui est présente dans le service et elle m'a dit que l'association pouvait aider ces malades. On ne pense pas toujours à s'adresser à elle.
Personnellement quand j'utilise ces "soins dit de confort" je me sens mieux (moralement).
Je pense souvent à toi et à ta maman qui je l'espère va mieux avec la fin des grosses chaleurs.
Je t'embrasse.
A toutes   [262445] posté le 10/08/2018 21:31:00 par laure8965,
Pour Marie SB.
La perte de notre animal de compagnie est aussi douloureuse qu'une perte humaine. Un animal ne nous demande rien et nous donne beaucoup. J'ai perdu la mienne en mai. elle avait 12 ans et a fait un infarctus. Elle s'est endormie pour le paradis des chiens et cela fait partie de la vie.
Si tu choisi de reprendre un autre animal c'est bien et c'est mieux de le faire très tôt.

A toutes,
Je viens donner quelques nouvelles.
Je viens de marier ma deuxième fille et cela a été un grand bonheur pour moi d'assister à ce mariage. Je ne pensais pas que j'arriverai là.
Mais l'amour des siens déplace des montagnes et je me sent en pleine forme malgré cette foutue bestiole qui me bouffe le foie.
Je prépare mon voyage en Allemagne pour aller recevoir de nouveaux soins non dispensés en France. Je veux essayer tout ce qui est possible pour n'avoir aucun regret.
Je viendrai pour vous en parler à mon retour.

Positivement à toutes

Laurence
à Marie SB   [262444] posté le 10/08/2018 20:55:00 par madeline,
je comprends ta tristesse. La chienne de mon fils que je voyais assez souvent est partie après 14 ans aussi et malgré qu'un an s'est écoulé depuis je n'ose pas passer dans le rayon d'aliments pour chiens. J'ai une chatte de 11 ans avec moi et enfin un petit-fils que j'adore mais la chienne me manque encore.
coucou mes toutes belles   [262439] posté le 10/08/2018 19:19:00 par miniyork
quelque tristesse ce ressent parmi tous vos messages,mais que pouvons nous y faire,la perte de ma petite poupée de chienne m'avait traumatisée,j'y pense toujours,cela fait trois ans déjà,et pourtant elle me manque toujours autant,,mais je n'en ai pas repris,vu mon age,je recommence à faire des projets de peinture pour le mois de septembre,la vie continue,mais il faut s'y faire,je vous embrasse toutes et toutes de bon cœur du plus prés de l'océan,.monique
MarieSB💝;   [262424] posté le 10/08/2018 13:27:00 par Carambole
Bonjour ma chère Marie,
Au début, il y a 3 ans1/2, j’avais un sentiment d’étrangeté en discutant ainsi sur les forums des Impatientes, mais très vite je me suis rendu compte à quel point cette « virtualité » était la vérité, la vraie vie, celle qui ne se dissimule pas sous le masque de l’apparence.
Les barrières sociales sautent, les vérités éclatent.
Bien sûr, nous sommes plus ou moins à même hauteur de cœur et d’esprit, et il faut lire entre les lignes.
Si nos messages t’ont réconfortée, j’en suis très heureuse, et je sais que tu as pris une décision qui t’apportera du bonheur : l’adoption d’un toutou abandonné qui te sera éternellement reconnaissant.
Je t’embrasse bien fort. Toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Arielle, Léonie, Nathalie   [262416] posté le 10/08/2018 00:31:00 par MarieSB
C'est assez étrange que sur un forum on puisse se constituer un nouveau type de famille, une famille virtuelle avec des soeurs ou des filles, une famille qui m'apporte le réconfort que dans la vraie vie je ne trouve pas naturellement .
Auprès de mes amis , je ne m'épanche plus autant : ils sont encore là, je veux les épargner.
Un gros malheur et je viens vers vous !
C'est très égoïste de ma part, vous avez vos propres soucis, malgré tout vous m'avez adressé ces messages qui m'ont fait chaud au coeur.
Sur ce forum on parle de maladie, de souffrance, d'espoir et de vie, moi je vous parle d'un chien : c'est certainement incompréhensible pour beaucoup.
J'avais un bébé capricieux et joyeux de 14 ans qui savait très bien me manipuler, qui m'a accompagné durant tout mon parcours de soins, il était le seul, un inconditionnel , vous me direz il n'avait pas bien le choix !
Il a été mon moteur, ma raison de vivre en dépit de l'adversité et en un mois il est devenu un vieillard fatigué pour un vulgaire problème de dos.Alors que moi j'ai la chance d'être soignée .
Pour toi Arielle à qui je n'ai pas, jusque là, pu exprimer mon respect, je te souhaite de partager encore longtemps avec ta Maman (parce que "profiter" ne me semble pas le terme approprié)
Pour toi Léonie, ma gratitude et ma solidarité, pas trop difficile me diras tu , globalement on se ressemble !
Et à toi Nathalie , tout mon soutien pour une vie sereine et épanouie en famille.
Soyez heureuse, je pars en quête d'un nouveau compagnon à qui je pourrai apporter un peu de bien être.
Je vous embrassé


Marie SB   [262412] posté le 09/08/2018 21:52:00 par Fraise1,
Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton fidèle compagnon.
Tu as été d'un grand soutien pour moi et ton expérience et tes connaissances m'ont apportées beaucoup d'espoir alors que j'étais au plus mal.
Merci.
MarieSB   [262409] posté le 09/08/2018 20:11:00 par leonie34,
Ma grande , t'a pas le moral . La perte d'un animal de compagnie est un deuil douloureux . J'ai dû faire piquer mon premier minou 8 jours après ma première tumeurectomie . Le vétérinaire qui le voyait tous les ans depuis 20 ans m'a laissé lui dire à Dieu . Je me suis retrouvée en larme devant son cabinet et mon autre chat qui lui avait 5 ans de moins , après le départ de son "copain", allait tous les matins à la porte de la cave ou je le faisais dormir,( pour qu'ils ne me fasse pas le souc à tous les deux pendant la nuit ), j'ouvrais la porte et il suivait du regard ....? quoi ? je ne sais, mais il regardait l'endroit où son copain allait quand je le faisais rentrer . Ils ont vécu chacun 20 ans .
Laisse passer quelque temps et tu es jeune , tu peux adopter un tout petit sans trahir le souvenir ..... prends le temps de le choisir . Tu étais habituée et si j'ai bien compris tu vis seule donc prends en un autre .
J'aimerais en prendre un mais.... j'ai 73 ans ....... et j'ai deux chats . Je me demande si le fait que tant d'enfants choisissent d'oublier leurs mère n'est pas à l'origine du fait que l'on ait plus d'animaux de compagnie . Ça ne remplace pas mais c'est un pansement . Quand je regarde autour de moi ( et chez moi ) la génération 70 se trouve plein d'excuses pour oublier ce qu'on a fait pour eux . Quand ils rencontre leur copine , ils découvrent une autre façon de vivre et s'enthousiasment , ils sont aveuglés par les "hormones" . Pour peu que la copine soit persuadée qu'on ne va pas être la bel'doch idéale ...... elle a des appâts contre lesquels on ne peut pas se battre et on ne veut pas s'immiscer dans leur couple donc fais comme moi : attends !!! attends !!! la roue tournera . J'en ai une gratinée , même sa mère ne la supportait pas . Elle n'était pas encore mariée qu'elle ouvrait tous mes placards , s'était procurée la clef de ma maison , y amenait ses copines qui testaient mes parfums . J'en passe ..... Mes chats ne se permettent pas ça ! On a mal mais perso entre le mari , le cancer ,la petite dernière qui partait , le fils qui me permettait d'avoir le petit fils que quand il était malade , la belle fille qui n'ouvrait la bouche que pour critiquer , etc ..... j'ai tout laissé , j'ai mis les bouts . Je suis dans une petite maison, toute petite , avec un petit jardin , mon petit cancer, mes chats mais je suis chez moi !!! pour rien au monde je retournerai dans la grande maison , si ça devait arriver je changerai les serrures ....
Il faut éviter tout ce qui contrarie et dis toi que la roue tournera un jour . Dur d'attendre , je sais mais .........

Courage , tu es jeune tu peux retrouver un gentil toutou qui aura besoin de toi et toi de lui .
A MarieSB💝;   [262401] posté le 09/08/2018 15:07:00 par Carambole
Ma chère Marie,
Comme je comprends ton chagrin et le besoin de venir te confier !
Chacune de tes interventions est juste, mesurée, tes connaissances nous sont précieuses.
J’ai beaucoup de peine pour la perte de ton fidèle compagnon qui, lui, ne t’a jamais abandonnée pendant ses 14 ans de vie.
Les gens abandonnent lâchement leur chien, leur chat, pour partir en vacances, les SPA sont débordées. Les animaux donnent tout leur amour, réconfortent les malades, les personnes seules.
Tu as bien fait de venir nous écrire.
Je te serre très fort contre mon cœur et t’envoie toute mon affection, toute ma tendresse.
Baisers, Arielle😘;😘;😘;🌺;🌸;
Bonjour   [262399] posté le 09/08/2018 13:48:00 par MarieSB
Un petit coucou à toutes : un gros bisou particulier à Arielle et à sa Maman et mes pensées pour toutes celles qui sont seules, pour toutes celles qui sont en traitement et qui ont dû subir aussi les caprices de la météo.
Je me fais plus rare sur le forum, même si je lis régulièrement les échanges.
Je me suis rendue compte, même lorsque les questionnements rentrent dans mon domaine de compétences, qu'il est souvent très difficile de répondre à certaines sans en affoler d'autres, sans contrarier, sans attirer des questions supplémentaires.
Le forum écrire est de nouveau accessible, alors j'écris ma peine.
Maman est partie juste avant que ma maladie soit révélée, je lui dois une deuxième fois la vie, parce que je n'ai pas tenu compte de cette boulette au sein alors que je l'accompagnais, la maladie était déjà avancée mais j'ai pu être "récupérée".
Depuis mon fils et sa compagne m'ont laissée, j'ai perdu 2 de mes frères, les autres sont inexistants dans ma vie, je n'ai plus que mes amis.
Je viens il y a quelques jours de laisser partir mon chien, mon fidèle compagnon après plus de 14 ans de vie ensemble et je suis inconsolable.
Je suis très affectée de constater combien dans cette société tout est banalisé, la maladie, le chagrin. J'ai l'impression que tout n'est qu'indifference.
Juste mon ressenti de la journée! je ne veux pas vous plomber l'ambiance. Essayer encore de démarrer autre chose : ça devient trop commun


A Vette💝;😘;   [262293] posté le 06/08/2018 21:37:00 par Carambole
Ma Vette, moi aussi je te serre dans mes bras. Je sais combien tu es dévouée pour ton cher papa.
Tu es toujours pleine de fraîcheur, de douceur.
Je me sens très apaisée ce soir.
Très gros bisous,
Amitié, Arielle💝;😘;😘;😘;😘;😘;
Leonie34😘;   [262292] posté le 06/08/2018 21:32:00 par Carambole
Bonsoir Leonie,
C’est la chaleur toujours étouffante ce jour et encore demain. L’orage, la pluie et un peu de fraîcheur sont prévus demain soir.
Je t’embrasse ma chère Leonie. Amitié, Arielle💝;🍀;🍀;🍀;
houa ! ça marche .....    [262288] posté le 06/08/2018 19:10:00 par leonie34,
Je viens de lire vos messages . Je vois que l'été ne nous réjouis pas .
Je réalise que je suis seule depuis tant de temps que ma solitude actuelle m'est plus douce, que celle d'avant , Quarante années à tenir la famille et la maison à bout de bras avec un mari qui n'était qu'un enfant égoïste de plus . Qui montait les enfants contre moi (et maintenant ce sont les petits enfants .....) Pour se rapprocher de sa mère il me rejetait . Histoire de lui faire plaisir et qu'elle soit fière de lui ...
Cet été , après des années à recevoir les enfants dans ma petite maison . Des enfants que j'avais trop gâtés et qui malgré mes traitements attendaient que je les serve . J'ai décidé que je passais mon été sans eux , donc seule mais au moins je peux rester au frais . Mon gendre n'aime pas la clim , donc fallait l'éteindre . Il est allergique aux chats ... j'en ai deux . Ils veulent que j'aille à la plage avec eux ..... si j'ai le malheur de m'allonger sur le sable , je ne peux pas me relever seule ( et eux ... rien à voir ) Ma perruque ne supporte pas l'eau de mer et ça tient tellement chaud . Je ne tiens pas debout dans l'eau , les vagues me donnent le vertige et je n'arrive plus à nager , j'ai tout un coté qui ne suit pas . L'an dernier , ils m'ont trainée aux saintes marie de la mer avec 39° tout l'après midi ..... Et il y avait un concert dans l'église donc je n'ai même pas pu aller mettre un cierge pour que la Madone vienne à mon secours . Le prix à payer pour voir les petits enfants ..... Deux jours à préparer la maison, faire les courses et après tout remettre en ordre . Donc fini ! je passe mon été cool . Je mange ce que je veux quand je veux , je me lève quand j'ai envie . Il n'y a plus d'amour dans le regard de mes enfants et je n'arrive pas a savoir pourquoi . J'étais très proche d'une de mes filles , depuis son mariage .... elle me rejette et a des expressions dans ses critiques qui n'étaient pas de notre vocabulaire habituel .....??
Alors , les filles , mamie reste tranquille . On ne sort pas du sang d'une pierre et s'il n'y a plus d'amour .... j'espère qu'ils n'auront pas de problème de santé car ils risquent d'ouvrir les yeux . Je sais que je mourrai seule , ma fille m'a dit : "mais tout le monde meurt seul ! " c'est réconfortant .....

Je vais mettre une bougie à "Sainte Clim" elle m'aide beaucoup .

Courage , L'été passera .
pr CARAMBOLE et TTES LES AUTRES;   [262281] posté le 06/08/2018 16:01:00 par vette
JE t 'envoie des pensees positives et te serre dans mes bras;
Demain sera un autre jour.
Demain il fera moins chaud;
Demain nos proches seront un peu mieux.
JE me reconnais dans tous tes ecrits;c 'est pas facile.
Essaies de te reposer;mon amie virtuelle;tjs prèsente sur ce forum.
A toutes;je vous envoie du courage ;et un peu de fraicheur;;;;;;;;;
amities; vette
A maianne😘;😘;😘;   [262280] posté le 06/08/2018 16:01:00 par Carambole
Tes mots sont tellement vrais !
Les médias ne parlent que de ceux qui profitent de l’été, de la mer, des bien portants.
Il y a tant de gens qui souffrent dans le silence et l’oubli.
Mais nous le savons bien.
L’orage est prévu demain soir, il faut espérer que la canicule prendra fin.
Je t’embrasse bien fort. Toute mon amitié, ainsi qu’une grande pensée à toutes mes amies (amis) du forum.
Arielle💝;🍀;🍀;🍀;
Hello Patachon😘;🌺;   [262279] posté le 06/08/2018 15:50:00 par Carambole
Vois-tu, patachon, je ne me torture pas et je pense à moi.
J’ai vécu longtemps loin de ma famille, par choix, car justement je m’y sentais très seule depuis le décès de mon père quand j’avais presque 16 ans.
Ma mère était très occupée, très active. Et je n’ai aucun point commun avec ma sœur depuis toujours.
J’ai poursuivi des études et tout en gardant des liens forts avec maman, j’ai vécu ma vie de femme loin du lieu de ma naissance dans le Nord.
On ne peut pas résumer toute une vie dans un forum. Mais j’ai aimé, j’ai été aimée, avec une vie professionnelle, culturelle, artistique, sociale intense et variée. De grandes joies, mais aussi des deuils, des épreuves à surmonter.
Mais je n’ai jamais compté que sur moi-même, tout en sachant que j’etais aimée.
Toute ma vie j’ai aidé, soutenu ma famille, mes amis dans tous les moments les plus durs. On pouvait compter sur moi.
Et maman a toujours été présente pour moi dans les épreuves douloureuses que j’ai dû traverser.
Quand j’ai pris ma retraite, j’ai compris que maman avait besoin de moi, et je suis revenue vivre dans le Nord pour être auprès d’elle et m’en occuper.
Je n’avais pas prévu ma récidive de cancer du sein, la mastectomie, le curage axillaire, la chimio...
J’ai appris à gérer tout, toute seule. Et finalement, que la famille soit là ou pas, ça ne change rien. Et maman apprécie le grand calme.
Tout comme moi, d’ailleurs.
Le fils de mon meilleur ami (décédé il y a 4 ans) est bipolaire. Eh bien, je suis la seule à prendre tous les jours de ses nouvelles, à l’estimer, le comprendre, le conseiller, le rassurer. Il a pourtant une très grande famille.
Merci, ma patachon. Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
à vous toutes   [262277] posté le 06/08/2018 15:27:00 par maianne
A vous qui décrivez si bien ce que nous ressentons pendant cet infernal été, je veux dire combien je partage vos sentiments et je pense également à celles qui nous lisent sans l'exprimer ici, qui souffrent physiquement, moralement aussi et qui se retrouvent seules face à la maladie, à la vie quotidienne qu'il faut bien gérer sans le secours d'une famille ds le déni ou l'indifférence. Sachez que nous pensons à vous sans vous connaître , vous disons que nous sommes là et vous envoyons toutes nos meilleures ondes comme une bouteille à la mer qui atteindrait des destinatrices inconnues qui en seront peut être juste un peu réconfortées le temps de lire ce message.
L'enclavement du Chablais fait qu'internet est des plus capricieux et l'afflux de touristes n'arrange rien pour les réseaux, je me retroue souvent sans pouvoir me connecter. ...mais je préfère quand même être ici qu'à Paris, tout en regardant avec consternation mon jardin griller.
Je vous embrasse toutes, connues ou inconnues. Maianne
à vous toutes   [262278] posté le 06/08/2018 15:27:00 par maianne
A vous qui décrivez si bien ce que nous ressentons pendant cet infernal été, je veux dire combien je partage vos sentiments et je pense également à celles qui nous lisent sans l'exprimer ici, qui souffrent physiquement, moralement aussi et qui se retrouvent seules face à la maladie, à la vie quotidienne qu'il faut bien gérer sans le secours d'une famille ds le déni ou l'indifférence. Sachez que nous pensons à vous sans vous connaître , vous disons que nous sommes là et vous envoyons toutes nos meilleures ondes comme une bouteille à la mer qui atteindrait des destinatrices inconnues qui en seront peut être juste un peu réconfortées le temps de lire ce message.
L'enclavement du Chablais fait qu'internet est des plus capricieux et l'afflux de touristes n'arrange rien pour les réseaux, je me retroue souvent sans pouvoir me connecter. ...mais je préfère quand même être ici qu'à Paris, tout en regardant avec consternation mon jardin griller.
Je vous embrasse toutes, connues ou inconnues. Maianne
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.