Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 93
ghis , cou cou    [249538] posté le 14/07/2017 18:54:00 par leonie34,
J'ai eu les rayons en 2004 . Depuis ça a bien changé , c'est plus ciblé et mieux dosé . Si on t'a fait les tatouages pour cadrer , tu as du voir le radiothérapeute . Demandes lui de te prescrire les antidouleurs adéquate . Ton déménagement ..... repousses le , à l'impossible nul n'est tenu .

J'ai ma petite dernière avec sa nichée à la maison . Je ne la vois qu'une fois par an ........

Bise je viendrai voir les nouvelles . Acroches toi !!!!!
ghis   [249528] posté le 14/07/2017 07:46:00 par hibiscus78
Juste pour te dire que je pense a toi
j'espère que la radio va t' aider et pas dans un mois!
courage bisous
C est aujourd'hui    [249506] posté le 13/07/2017 09:11:00 par ghis81***,
Bonjour à toutes ,
C est aujourdhui 14 h que je fais mon marquage pour une seule et unique radiotherapie !
Et ce , non pas pour tuer quelques ''bestioles''' ,juste des antalgiques pour la douleur !
Mes os atteint sont du pubis a l los de l anus et remontant jusqua la hanche !
Ils ont prevus de ne m en faire qu une seule qui va regrouper plusieurs seances , on ne m a meme pas repondu quand j ai demandé ''combien de seances '''
j ai une trouille bleue des effets de cette surdose qu ils vont m envoyer , est ce que c est arriver à l une d entre vous ?
Comment est on apres ?
J ai peur des sequelles , est ce que ça va toucher mes intestins , l anus ?
J ai peur d avoir de l incontinence !
Ils m ont dit de me chooter avant de venir , que j allais avoir plussss mal durant des jours voir semaines et que ce serait efficace au bout d un mois ... Mon Dieu que ça va etre long !
De plus je dois demenager , ça va etre chaud , chaud chaud

Si des jours meilleurs sont a venir , je veux bien dormir un mois sans me reveiller lol

Je m en veux tellement , de ne pas avoir fait du forcing !
Prenez soin de vous , et s il le faut , il vaut mieux passer pour une chi........euse , que d etre tellement sur le coup de massue et se taire !

Ma poupette est contente de son centre de sante , ils la prenne bien en charge , et les activités l occupe . Au point d oublier ses idees noires !

Je ne peux pas la voir pour le moment , car quand je pense à elle je pleure ... Je crois bien , que je n aurai pas la force d etre souriante , meme si , je sais au fond de moi , que ses soeurs ont pris la bonnes decisions . Et que Leslie va s en sortir ....


Bises à toutes
Ghis81
Merciiii a toutes    [249486] posté le 11/07/2017 21:33:00 par ghis81***,
Je n ai pas le courage de repondre à chacune de vous , mais un grandd merci , pour vos reponses que j ai lu plusieurs fois .
Je vais essayer de vous ecouter ,
Merciiiiiiii
Ghis
ghis81    [249481] posté le 11/07/2017 19:32:00 par leonie34,
A la guerre comme à la guerre ma grande . J'ai connu aussi la chaise roulante avec un bras trop faible pour tirer la roue , je tournais en rond comme les d'ahus . Un jour une copine à voulu m'amener promener mais elle m'a oubliée sur le trottoir .....( juste histoire de téléphoner ). J'ai voulu me dém..der seule je te dis pas la galère . Les trottoirs ne sont pas fait pour les handicapés ou il faut un moteur .

T'inquiètes pas pour ta pitchounette , elle va être prise en main et des solutions vont aparaitre pour l'aider à y voir clair . T'inquiètes , un pied devant l'autre et on avance dans la vie même si c'est plus dur pour toi tu vas y arriver . As tu pensé à t'équiper d'un rehausser pour tes wc , si les rayons te fatiguent trop ( j'ai testé plutot que rester 1h sur la cuvette à chercher la force de se lever de là .... ça aide ) il y a des choses que les autres ne peuvent faire à ta place ....... Essaie de zapper un peu tes soucis , de faire le vide dans ton esprit . Permets toi de rêver à des choses agréables l'espace d'un bon moment . Il faut parfois s'évader interrieurement . Est ce que tu dors correctement ?

Je penses à toi ma grande . Je vais pour toi vouloir que tu remontes la pente , que les rayons soient une bonne solution . As tu une magnétiseuse qui puisse t'aider . Tu as, sur ma page, mon adresse mail . Tes filles ont fait le bon choix . Que d'amour autour de toi .

Un gros bisous , accroches toi et vient nous dire tes peurs , on est là pour ça on ne peut rester indiférente .
Pour Ghis,   [249468] posté le 11/07/2017 11:13:00 par maianne

Consternant de te voir dans une telle détresse ! Je pense qu'il serait utile que nos médecins lisent un peu ce forum afin de se rendre compte de ce que nous vivons au quotidien avec cette foutue maladie.

Ne dis pas que tu n'es plus rien, au contraire, je pense que tes filles veulent t'épargner au maximum pour que tu gardes ton énergie pour te battre, elles cherchent à te soulager parce qu'elles t'aiment, et ça c'est super. C'est leur façon de t'aider à vivre, que peuvent-elles faire d'autre pour toi ? Voilà ce qu'elles doivent se demander chaque jour.

Nous aussi on voudrait pouvoir t'aider, autrement que par des petits mots gentils, mais au moins cela te montre que tu n'es pas seule,que l'on comprend et partage d'une certaine façon ce que tu vis.
Courage Ghis, nous pensons à toi,je suis sûre que tu le sens et que cela te fait (un peu) du bien.
Amitiés Maianne
ghis81,   [249463] posté le 11/07/2017 10:02:00 par vero61,
bonjour ghis81,

comme le dît si bien lazou tu as le droit de te plaindre et nous sommes là aussi pour entendre ce qui va ou ne va pas
nous sommes là pour nous entraider dans les bons et mauvais moments
oui téléphone au centre de radiothérapie, ils pourront te répondre, ils sont là aussi pour ça
ne reste pas avec des questions
j'espère que tu trouvera des réponses qui puissent t'aider pour aller mieux au moins psychiquement

je t'envoies toutes mes positives

tiens nous au courant

amitiés
Véro ;-)
ghis81   [249462] posté le 11/07/2017 09:54:00 par lazou,
coucou

ne t'inquiète pas il n'y a pas de message que nous n'aimions pas lire, juste frustrée de ne pas toujours avoir la baguette magique pour nous sortir de nos situations
Ecrire si ne résout pas tout au moins soulage.
Je n'ai pas eu ce positionnement pour les rayons, mais je pouvais téléphoner au service de radiothé, pour n'importe qu'elle question même qui me paraissait anodine, les personnes m'ont toujours répondu et solliciter à rappeler à la moindre question. Essaie de téléphoner tu auras sans doute une réponse et immédiate.
C'est bien le scooter électrique, là aussi ne t'inquiète pas il y a toujours des solutions pour pallier à nos effets secondaires ou nos faiblesses physiques, des trucs et astuces il y en a plein (moi actuellement c'est main gauche très faiblarde, ai trouvé "ustensile" pour ouvrir sans force bouteille eau, pot etc....il y a pince télescopique pour ramasser, etc....
j'essaie toujours de trouver solution pour me simplifier ou soulager.
Aller passe un coup de fil au service radiothérapie et tiens nous au courant si tu as eu plus d'information ne reste pas sur des inquiètudes !
Courage, courage !
Amicalement
La c est trop    [249461] posté le 11/07/2017 09:07:00 par ghis81***,
Les dernieres nouvelles : ils ne vont pas me cimenter ! Je suis demoraliser !
Je vais avoir une serie de rayon , et vu comme c est placé , pubis ,ishion , fesse , illiaque,j ai bien peur d avoir de grosses sequelles ,ainsi que de grosses douleurs .
Hier j ai acheter un scooter electrique d occasion , je peux ainsi me deplcer plus facilement car je n ai plus de force dans les bras pour tourner les roues du fauteuil de la secu .
Qui pourrai me dire comment se passe ce genre de rayon , jambes en l air ? On est sur le dos , ou sur le ventre ? Je crois que je ne vais pas tenir la position , je souffre dans toutes les positions , je n en peux plus ....
C est quand que ça s arrete?
Pardon , mais la ,je n ai plus de moral , ni d envie , je pleure toute la journee.
Ma poupette est entree hier en maison de repos , j espere qu ils vont la recadrer et qu elle va se sentir mieux .j ai besoin de savoir qu elle va s en sortir .
Ce sont ses deux soeurs qui ont pris cette decision , en m en parlant , une fois fait ...
Ça fait drole de se rendre compte que l on ne decide de plus rien , et que ce sont l entourage qui decide pour vous , je ne suis plus rien

Desolee je sais que vous n aimez pas lire ce genre de message , mais j ai besoin de vous
Ghis81
vêtement anti uv   [249397] posté le 09/07/2017 12:32:00 par lazou,
Bonjour à toutes

Retour d'expérience pour celle qui par 30 ° en ont assez de porter un col roulé et une écharpe pour se protéger des rayons du soleil pendant et après RT.

Un tee shirt anti UV (mag de sport classique) modèle 3h intense rayon sport nautique : nickel pas un seul coup de chaud ! au début j'avais peur de la matière (pas en coton) mais non impeccable pas de transpiration ou irritation (et il son sans couture sous l'aisselle !!!) surtout c'est impressionnant comparé à un tee shirt normal là on ne sent pas le soleil "taper"et traverser le tissu !

Je vous l'accorde pas super sexy surtout que comme je devais protéger base du cou j'avais le modèle (genre surfeuse avec col mi cou) mais pour celle qui n'ont que le sein à protéger il y a des modèles col rond avec diverse couleurs.
Du coup j'en avait pris pour mes ados et idem eux après midi en plein soleil piscine..... et pas un coup de soleil sur le torse ! par contre sur jambe avec crème solaire higth tech de pharmacie.... ont été légèrement rougit....

budget de 7 à 30 euros

si cela peut vous faire tomber l'écharpe !

bonne journée à vous
bonjour à toutes   [249390] posté le 09/07/2017 00:38:00 par Aur�lie24,
je vous admire toutes dans ce que vous traversez.
peut être que mon message ne sera pas gardé. mais c'est pas grave. je tenais à vous dire que vous êtes courageuses. vos messages sont remplis de motivations.

bonjour,
une vieille dame m'a transmis ses capacités le 15 mai 2015. en me disant que j'avais ca depuis la naissance. depuis j'en fait profiter mon entourage mes collègues, je suis coupeur de feu. je ne demande rien les personnes me donnent ce qu'elles veulent tout est basé sur l'échange. j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteurs, je repars généralement avec des légumes de saison des oeufs etc... j'ai 36 ans je fais l'entretien dans un hôpital (ASHQ). j'ai proposé mes services aux urgences pour les personnes brûlées qui en auraient besoin si elles le désiraient. je me suis inscrite sur ce forum pour proposer mon aide aux personnes qui le souhaitent. je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire mais ce que je fais le rend très heureuse et je souhaite de tout mon coeur aider un maximum de personnes tout au long de ma vie.
vous êtes formidables je vous admire toutes dans ce que vous traversez. j'espère pouvoir rencontrer même 1 personne. sinon je vous souhaite une très bonne continuation à vous toutes.
bonne journée ou soirée à vous.
Aurélie
Debut radiotherapie   [249379] posté le 08/07/2017 15:44:00 par Goofy69,
Salut les filles!
J'en suis à ma 4ème session de radiotherapie. Pour le moment tout se passe bien. Je peux continuer mes entrainements en vélo. Le top. C'est ma thérapie. Le moral est bon. Générer des endorphines aide à lutter contre la fatigue, alors faites du sport. Ça vous aidera dans votre parcour.
Sportez- vous bien
Lolo05   [249350] posté le 07/07/2017 12:26:00 par fleurdemai,
Suis heureuse pour toi que les rayons se passent bien , mais attention , perso la fatigue m'est tombée dessus en fin de traitement , bon courage à toi , plein de bonnes choses pour la fin de chemin
Marie
16 ème séance   [249345] posté le 07/07/2017 10:06:00 par Lolo05
Salut les filles, hier j'ai fais ma 16 ème séance de radiothérapie. ( Aujourd'hui repos pour maintenance). Pour le moment mon sein n'est ni rouge ni brûler. Malgré les 1h40 aller et 1h40 retour pour le moment je ne suis pas fatiguée non plus. Aller encore 9 et ça sera terminé , les vacances pourront commencé. Soyez forte et Courage 😉;
à Requiem   [249337] posté le 06/07/2017 20:47:00 par madeline,
j'ai aussi quelques vertiges mais heureusement cela passe vite sauf une soirée où j'avais l'impression d'avoir une terrible cuite. J'ai eu du Betarsec si je me souviens bien. Comme je n'ai eu ni chimio ni rayons je suppose que c'est l'âge chez moi. Il est vrai que j'ai été irradiée à l'iode 131 et que cela ne devait pas être trop bon pour la santé. C'est important de pouvoir sortir et se gréer des petits plaisirs. Demain est un autre jour...
madeline   [249321] posté le 06/07/2017 09:43:00 par requiem
Merci pour ton message Madeline, l'avis des Impatientes nous font sentir moins seule... Je suis sous antidépresseur depuis longtemps et malgré tout j'ai encore de gros passages de baisse de moral... J'espérais pouvoir profiter un peu avant l'hormonothérapie mais ces foutus vertiges (Ménière) font que je ne sais même pas sortir de la maison, j'avais envie de shopping, de promenades... et j'attends recluse que le traitement prescrit agisse, je ne peux même pas lire ou regarder la tv , tout tourne.... et ça m'enerve ....C'est quand même étrange que ce syndrome a débuté avec les RT... j'en parlerai avec l'oncologue lundi.
A vous toutes, que la journée soit la meilleure possible. Bizz
bonsoir Requiem   [249229] posté le 03/07/2017 23:46:00 par madeline,
Hauts les cœurs.., une étape de franchie pour toi, il me semble que la fatigue est normale après la radiothérapie et les longs déplacements. Comme toi je suis retraitée et je me repose quand il faut sauf si j'ai quelque chose à faire impérativement. Depuis la découverte de mon cancer je prends un peu d'antidépresseur. Il vaut mieux s'en passer mais ça aide à traverser certaines périodes. Parfois il suffit de se faire du bien, style massages, ballades, activités sportives. Bonne nuit
Fin radiothérapie   [249207] posté le 03/07/2017 10:38:00 par requiem
Bonjour les Impatientes, voilà je viens de terminer la radiothérapie!! Je revois l'oncologue le 10 pour vérifier si le sein n'est pas trop brulé et s'il n' y a pas de problèmes de peau. les séances se sont bien passées, finalement le plus dur c'étaient les trajets ( parfois jusque 1h30 de trajet aller et 1h30 de trajet retour en bus bondé et surchauffé) En Belgique pas de taxi gratuit.... Pendant toutes mes séances, j'avais des problèmes d'équilibre que je croyais dû à la RT , j'ai vu ce matin mon MT qui m'a prescrit un traitement car c'est plutôt syndrome de ménière. Je suis excessivement fatiguée et mon moral qui était bon jusqu'à présent me joue des tours, je pleure pour rien et je voudrais retrouver la pêche! je Suppose que c'est toute la pression qui retombe... je peux commencer le Fémara début aout, j'ai demandé un peu de répit à l'oncologue, j'ai tellement peur des effets
secondaires. Je vous embrasse toutes et vous souhaite la meilleure journée possible.
Bisous à plantesetjardin qui n'a pas encore terminé ses RT.
Remerciements   [249130] posté le 29/06/2017 23:08:00 par Goofy69,
Merci les filles (Maianne, Plantesetjardins, K, Vero61) pour vos réponses.
Je commence dès lundi et j'espère que tout ira bien. En espérant que la chaleur de Perpignan ne va pas m'acabler car je suis de la montagne.
Je vous tiendrai au courant
Encore merci
A goofy 69   [249114] posté le 29/06/2017 17:20:00 par Plantesetjardins,
Bonjour,

J'ai comme toi 48 ans même si je suis un peu moins sportive mais dynamique quand même !

Globalement je dirais que la première semaine ça roule parfaitement j'hésitai à aller courir mais j'avais peur de trop transpirer et que cela irrite ma peau.

La deuxième semaine petite rougeur mais toujours plutôt bien supportée, avec la canicule pas trop d'envie de sport.

Je commence la troisième semaine (environ la moitié des séances entre les jours fériés et les maintenances...) et je dois dire que je n'ai guère envie de gigoter. La RT provoque chez moi un petit oedème du sein et surtout une hypersensibilité lors des mouvements, en clair j'ai mal quand je bouge un peu rapidement. Donc pas vraiment engageant pour le sport.
Sinon je ne suis pas particulièrement fatiguée. Je vais à mes séances en métro (plus tranquille que la voiture dans les bouchons parisiens), et je continue de travailler.
Je me dis que je reprendrai le sport quand les séances seront terminées
Après en fonction du nombre de séances et du fractionnement de la dose ton traitement sera peut être plus court que le mien. Tout le monde ne réagit pas de la même façon non plus donc tout est possible.

Amitiés


164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.