Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 145
EMBRUN    [248105] posté le 01/06/2017 18:22:00 par domi2512,
Que je suis heureuse pour toi Louise !!!
Merci de poster de si bonnes nouvelles !!!
5 ans de rémission YOUPI 👍;👍;
Entièrement d'accord avec Arielle en ce qui concerne les prescriptions d'examens. J'ai eu un tep-scan au moment de l'annonce et je souhaitais en refaire un il y a un mois mais il n'y a pas eu moyen.
Profite un max !!!!!!!!!!
Bonne continuation.
Et vogue vers une rémission ++++++++++
Bises. Amitiés. 💝;
Domi


a embrun   [248103] posté le 01/06/2017 17:37:00 par vero61,
formidable, tu nous donne de l'espoir à nous les triplettes
merci
je suis juste a 1 an de la découverte de monsieur K, je passe donc actuellement les contrôle dit des 1 ans mais la radiothérapie s'est terminée en mars de cette année
j'espère faire partie de celles qui pourront dire ça y est 5 ans passé
je suis super heureuse pour toi et te souhaite une bonne et belle continuation
je t'embrasse

pleins de bonnes choses à toi et à tout(e)s nos ami(e)s impatient(e)s

Véro 🍀; 🍀; 🍀;
Embrun   [248101] posté le 01/06/2017 16:29:00 par jeanne49,
Bravo et merci pour ces nouvelles encourageantes 😊; Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite de pouvoir en profiter et fêter dignement cette étape importante 💐;🥂;
Je suis avec beaucoup d'intérêt ces échanges sur les examens lors des contrôles et, notamment, le petscan. J'ai été assez surprise de l'écart entre le discours assez alarmiste des médecins sur mon cancer triple négatif, pendant les traitements, et la "légèreté" des examens de contrôle : marqueurs et mammographie dans mon cas, et 6 mois après, juste une ordonnance pour les marqueurs. Je vois mon oncologue le mois prochain ( un an après la fin de ma chimio) et je vais lui demander de me prescrire un petscan...je ne sais pas si Il acceptera...
embrun   [248095] posté le 01/06/2017 13:45:00 par Jessica92,
Je n'arrive pas a mettre une image ...

Mais c'était un big coeur rouge
A embrun❤;️;   [248093] posté le 01/06/2017 12:20:00 par Carambole
5 ans de rémission. c'est une date importante ! Une bonne nouvelle !
Avec un cancer du sein triple-négatif et un ki67 très élevé, c'est inconcevable et inadmissible que l'oncologue soit contrainte d'indiquer "marqueurs en hausse" pour prescrire un TEP TDM !
Dans ma clinique, le résultat m'est donné le jour-même par le radiologue (après environ 20 mns d'attente). A la consultation de mon oncologue en octobre 2016, j'ai bien senti qu'elle aimerait bien refiler la prescription du prochain TEP à mon médecin-traitant. "S'il ne veut pas, passez-moi un coup de fil et je vous ferai la prescription". C'est finalement ma gynécologue qui l'a prescrit.
C'est justement pendant les 5 ans que ce bilan annuel a toute son importance (et même après !).
Et je sens que je vais devoir être très vigilante pour le suivi. Les spécialistes nous bombardent de chimios en cas de récidives, mais quelle inégalité de suivi d'un centre et d'un spécialiste à l'autre !
Bises, amitié, Arielle🍀;
Bonne nouvelle !   [248088] posté le 01/06/2017 11:30:00 par embrun,
Chères toutes,

Après avoir passé avec succès l'épreuve de la mammo, des marqueurs (limite supérieure quand même...) et enfin du pet scan hier après midi, la haie des 5 ans de rémission vient d'être franchie.
Je viens donc partager avec vous mes soeurs d'infortune cet immense soulagement et cette joie !!!

C'est avec un peu d'humour cependant que j'ai entendu l'oncologue me proposer pour la première fois un pet scan au motif que le centre venait d'en recevoir un second... Il fallait donc faire tourner la planche à billet. Quid de nos angoisses antérieures et de la demande bien légitime d'un examen un peu plus probant que les marqueurs !
C'est avec non moins d'humour que j'ai vu après l'examen le médecin "pet scannien" (à ma demande parce que sinon "on envoie les résultats au médecin traitant qui vous les communiquera") m'annoncer avec un tantinet de regret dans la voix "qu'il n'avait rien trouvé".... Il faut dire aussi que pour justifier cet examen que l'on m'a toujours refusé, l'oncologue avait indiqué " fluctuation de l'ACE" alors qu'il n'était qu'en limite supérieure...
Ne vous excusez pas, j'en suis ravie lui ai-je rétorqué !!!!!

Aux anciennes comme aux petites nouvelles, ne lâchez rien ! N'oubliez pas votre vitamine D quotidienne pour que votre taux soit le plus haut possible.
Pour celles que cela intéresse, j'ai rajouté dans ma bio (au fond de la page) quelques liens sur vitamine D et cancer en particulier triple neg...

Je vous embrasse affectueusement
A Arielle dite "Carambole "   [248032] posté le 30/05/2017 12:05:00 par Laore,
Merci beaucoup pour ta réponse! ça fait tellement du bien de partager sa "psychose" en tout cas de partager avec des personnes qui nous comprennent et d'avoir des réponses réconfortantes!
bisous!
Laore   [248027] posté le 30/05/2017 09:17:00 par Carambole
Surtout, je voudrais te rassurer. Retiens une chose : la chimiothérapie a fait diminuer la tumeur, et c'est extrêmement rassurant !
Peu importe la variation si minime du CA 15-3 qui reste ABSOLUMENT dans les normes.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Marqueurs en fin de traitement   [248017] posté le 29/05/2017 22:30:00 par Laore,
Bonsoir les filles,

Déjà merci à vous toutes pour vos nombreux témoignages car c'est important pour aller de l'avant et avoir un peu d'espoir quant à une possible rémission voire guérison.

atteinte d'un cancer du sein triple négatif avec atteinte aux ganglions, je viens de finir mes séances de chimiothérapie (youpi!). La tumeur et les ganglions ont bien diminué, je me fais opérer fin juin (mastectomie partielle et curage).
Je suis contente de ces résultats mais j'ai eu les résultats du marqueur CA 15-3 et j'ai un peu peur : de 36 au moment du diagnostic initial (décembre 2016) il est à présent à 38. est ce normal que le taux augmente en fin de traitement? logiquement ce devrait être plus bas non?

merci beaucoup pour vos réponses car j'angoisse énormément!!
pour Lyska   [247810] posté le 21/05/2017 00:05:00 par madeline,
Nous avons bien souvent des réactions différentes aux médicaments. Suite à une hernie hiatale je prend tous les jours de la ranitidine et n'ai jamais eu envie de vomir. Mais je ne suis pas sous chimio. Par contre, j'ai fait une crise de goutte avec l'omeprazole. Le pharmacien et les médecins en général ouvrent des yeux ronds quand je leur en parle. Comme la goutte fait très mal je n'ai pas réessayé ni de prendre un autre médicament qui bloque la pompe à protons (si je ne me trompe pas)
Lupi   [247804] posté le 20/05/2017 19:47:00 par Fuckthecancer
Bonsoir, je vous ai envoyé un email.
Merci!
Lupi   [247803] posté le 20/05/2017 18:22:00 par valtrust,
Merci beaucoup pour ce petit mot😊;.
Avec toute ma sympathie .
Valerie
Fuckthecancer, coupeur de feu, Valtrust   [247802] posté le 20/05/2017 18:16:00 par Lupi,
Bonjour¨
oui j'ai eu recours à une coupeuse de feu. Je ne suis pas très sure de pouvoir donner des noms sur le forum...
J'ai mon mail sur ma fiche, envoyez-moi un mail et je vous donne le nom? La coupeuse de feu est dans la région fribourgeoise, mais tout se fait par téléphone, donc ça ne pose pas problème!

Une petit mot spécial d'encouragement à Valtrust pour ce début de chimio. Nous réagissons toutes très différemment aux traitements, il y a des moments très durs(pour moi, la perte des cheveux), mais finalement tout cette période passe vite, les cheveux repoussent, et surtout j'ai profité de cette période pour me reposer et prendre soin de moi comme jamais auparavant: marche tous les jours, j'ai fait que les choses qui me procuraient du plaisir, ... Alors courage!

Amitiés à toutes! Prenez soin de vous!

Lupi
Réactions aux médicaments de pré-médication   [247793] posté le 20/05/2017 09:12:00 par Lyska
Bonjour à toutes,

J'ai fini mes trois cures de FEC 100 et j'ai commencé hier les 9 cures de Taxol (cancer du sein triple négatif, carcinome infiltrant grade 3, Ki 67 à 60%, tumeroctomie en février 2017, tumeur de 15 mm, pas d'atteinte ganglionnaire).
J'ai fait des réactions aux médicaments de pré-médication. L'Azantac (sensé protéger l'estomac) a immédiatement déclenché de violents vomissements. La Polarimine (anti-histaminique) m'a rendu très faible (allongée, très grands difficultés à ouvrir les yeux et à parler). L'oncologue, prévenue aussitôt par l'infirmière, a prescrit des médicaments pour contrer ces réactions. J'ai été très surveillée.
Le Taxol, en lui-même ne m'a pas pas posé de problème (sauf une sensation de chaleur qui a duré quelques secondes). Aujourd'hui (le lendemain), je vais bien.J'ai les joues rouges mais je sais que c'est à cause des corticoïdes. Je suis juste fatiguée, mais rien à voir avec ce que je traversais sous FEC 100.
Ma question est : certaines d'entre-vous ont-elles vécu les mêmes déboires avec l'Azantac et la Polarimine ? Si oui, vous a-t-on remplacé ces médicaments par d'autres ?

Amitiés et pensées à toutes !
Desmodium   [247775] posté le 19/05/2017 14:48:00 par fifiasamaman
Bonjour à toutes,

après vous avoir lue depuis maintenant plusieurs semaines, je me lance et je créee mon compte. Je ne suis pas la principale concernée puisque c'est ma maman (peu habituée à se servir d'un ordinateur) à qui l'on a detecté un cancer du sein triple négatif.
Elle est toute ma vie. A 34 ans je n'ai pas d'enfant et j'ai toujours été très proche d'elle. Quand elle a mal, j'ai mal, quand elle est heureuse je le suis. Quand elle transpire, je dois trouver un moyen rapidement de la soulager pour qu'elle ait moins chaud et quand elle souffle un peu fort, je cherche à savoir ce qui la tracasse. J'ai toujours fonctionné de la sorte avec elle. Comme pour beaucoup, ma maman est la personne la plus merveilleuse, c'est la meilleure. Elle s'est consacrée toute sa vie pour nous. Je crois sincèrement que personne ne peut la detester, c'est un ange sur terre. Si vous la connaissiez vous le confirmeriez sans aucun doute :)
L'annonce de son cancer a été un véritable coup de massue (CC invasif Grade 3 tumeur de 2.7cm, en attente des résultats concernant les ganglions), plus pour moi que pour elle. Si je devais donner un titre à ce jour, je dirais "le premier jour de la fin de ma vie". J'admire votre courage, votre bataille, celle que vous êtes obligées de mener, pour avoir le droit de vivre. Cette maladie, n'est pas la mienne, et pourtant je la vis, je l'encaisse, cela m'angoisse comme si lundi c'est moi qui allais recevoir cette dose à travers mon corps. C'est elle qui me rassure, alors que c'est moi qui devrais la rassurer et la soutenir. Je dois impérativement parvenir à inverser la tendance, car c'est elle qui va "subir" le traitement et la difficulté.
En attendant je me renseigne sur toutes les possiblité d'amoindrir au maximum sa souffrance physique des effets probables de la chimiothérapie. J'ai lu que le Desmodium etait un bon moyen de proteger le foie. MAis il m'a semblé lire que cela n'etait pas conseillé avec le traitement Taxol. Qu'en pensez vous ? L'avez vous testé ?
Désolée pour le pavé...j'avais besoin de poser cela par écrit et d'avoir un échange avec des personnes qui traversent cette phase
Lupi   [247773] posté le 19/05/2017 14:36:00 par Fuckthecancer
Bomjour Lupi,
Je viens de lire votre fiche et je vois que vous êtes en Suisse. Je suis également de la région et j'ai vu que Vous avez fait appel au coupeur de feu pour la radiothérapie, est ce que vous avez encore ses coordonnées ?il y en a tellement que je sais pas à qui me fier.
Merci pour votre retour.
Lupi   [247768] posté le 19/05/2017 13:56:00 par valtrust,
Un grand merci Lupi de donner de tes nouvelles. ☺;️;. Je viens de démarrer la Chimio après avoir eu mastectomie le 4/04 et appris le tneg fin avril.. Donc c est sur que ces témoignages aident beaucoup les " nouvelles".
Au plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles et de vous en donner aussi de ma part quand j aurai fini les traitemements!
Valerie
Domi et Embrun   [247765] posté le 19/05/2017 11:48:00 par Lupi,
Quelles bonnes nouvelles!
Bravo pour ces belles et longues rémissions! Que ça fait du bien de vous lire!
Je fais moi aussi doser les marqueurs par mon médecin (j'ai un peu dû insister...), et c'est vrai que les heures qui précèdent les résultats, je suis stressée, mais c'est le prix à payer pour 2 mois et demi de "sérénité", même si le méchant truc ne quitte pas mon esprit!
Pour ma part, triple négatif découvert en juillet 2015, atteinte ganglionnaire axillaires et internes mammaires internes touchés, index mitotique très élevé, énorme tumeur (la grosseur a beaucoup varié en fonction des différentes imageries), mais aujourd'hui, je vais bien! En pleine forme,pleine d'énergie et de projets, et les marqueurs sont tranquilles! A bientôt 2 ans du diagnostic, tout va bien! J'espère que ces quelques mots pourront encourager celles qui apprennent leur diagnostic et qui commencent leur traitement.
Embrun, tu parles du scandale de l'UVdose. Peux-tu m'en dire un peu plus? par mp par exemple, si tu as qq références? j'en prends très régulièrement...
Prenez bien soin de vous!
Bises et amitiés à toutes!!!
Triples negatives exigez une explication sur votre proteome !   [247756] posté le 18/05/2017 21:35:00 par Zepinettes
la plupart des traitements adjuvants des triples negatifs sans nodule seraient inutiles, car tres peu de risques de developper des metastases.

lisez vos comptes rendus d examen de la tumeur opérée à la fin il y a pleins de codes (voir si dessous) et demandez des explications.

http://www.ascopost.com/News/1289




A Baek❤;️;   [247734] posté le 18/05/2017 10:37:00 par Carambole
Comme tu peux le constater, Brigitte, nous restons toujours en contact entre Impatientes (et Impatients), depuis notre inscription sur le site.
Nous nous encourageons, nous nous aidons, nous partageons notre vécu du cancer du sein.
Nous sommes toutes différentes, mais des amitiés se créent.
Ne pense pas trop à tous les effets secondaires possibles pour l'instant, mais n'oublie pas de les prévenir en mangeant très légèrement, en t'hydratant, et laisse-toi aller en te relaxant (alternant marche douce et repos, lecture, musique...).
À bientôt de tes nouvelles. Bisous, Arielle🍀;💝;
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.