Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 233
Nenette06   [263067] posté le 27/08/2018 07:24:00 par Missmag,
Oula la mais alors là je suis méga confuse !
Jamais essayé sur un défi car depuis l opération je n en mets plus ( faut dire que je transpire plus là non plus 😂;) elle me semblait fiable vu le nombre de truc que j ai viré de mes tiroirs mais là c est tout de même le comble ! Je suis désolée d avoir vanter ses mérites
Missmag quelcosmetic    [263066] posté le 27/08/2018 00:01:00 par Nenette06,
Salut à toi 😊;
Bon j'apporte pas des Infos sympas mais ma surprise fut telle que je ne peux pas rester sans t'en parler.
J'ai téléchargé l'appli sur les conseils d'une amie après avoir découvert Yuka que je trouvais genial.
Je l'ai utilisé un moment, jusqu'à la recherche d'une deo mon mon chéri.
Et la, fut le drame. Ou alors, je perds la tête (heu, possible aussi il est vrai 😂;)
Tous les deo qui sortaient vert et donc sans danger "normalement" contenait de l'aluminium.
J'en ai vérifié une dizaine, je n'ose plus l'utiliser depuis, j'ai l'impression qu'ils te feraient avalée une couleuvre...
Bref, je ne sais plus qu'en penser et vu ton post, je préférais en parler 🤔;😊;
THS et cancer TN   [263063] posté le 26/08/2018 21:59:00 par jeanne49,
Bonsoir les amies impatientes
Je réagis aux posts de Rigel et Fleur de Mai.
J’ai pris la pilule pendant 25 ans et un THS pendant 10 ans, j’ai toujours très bien supporté ces traitements que je n’ai arrêté (la pilule) que pour mes deux grossesses. Ma Gynecologue m’a toujours encouragé à prendre le THS, en me disant que les études américaines ne pouvaient pas etres applicables pour nous car les molécules de leurs THS n’étaient pas les mêmes que les nôtres et la population était aussi différente...j’y ai, bien sûr, beaucoup pensé quand mon cancer a été diagnostiqué...mais puisque c’est un triple négatif, il me semble qu ça n’a rien avoir avec les traitements hormonaux ? Qu en pensez-vous ?
En tous cas, je peux dire que j’ai très bien vécu mes années de « post ménaupose » avec le THS, pas de bouffées de chaleur ni de douleurs articulaires, par contre depuis que j’ai arrêté : bonjour les dégâts ! Mais si c’est au prix d’un cancer, ça ne vaut pas la peine... Je ne sais pas trop quoi en penser...
Bisous à toutes et bon courage à celles qui sont en traitement 🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;🤞;🌺;🌼;💐;
Ganglions    [263062] posté le 26/08/2018 20:28:00 par Titi77,
Bonsoir du fait que les ganglions sont atteins mais non decapsule change t il quelque chose au pronostic sachant qu'ils ont été enlevés. Bonne soirée à vous. Trop de questions dans ma tête 😉;😚;
Pour lolo33   [263061] posté le 26/08/2018 20:12:00 par hourgada,
Je vois que tu cherches des témoignages de cancers du sein localement avancé.
J'ai toujours les jetons maintenant de la voir réapparaitre (quand on voit une tumeur littéralement flamber comme ça, je crois que ça reste un vrai traumatisme ...) mais c'est bien mon cas.
Diagnostiquée début mars 2015 à 35 ans après quelques mois de déni (j'ai cru que c'était un des mes adénofibromes qui grossissait, pfff), j'avais une tumeur de 5 cm bourgeonnante (triple négative, ki 95%) qui a d'abord atteint ma peau et puis, ça a dégénéré, elle donnait donnait presque l'impression de sortir de mon sein avant de commencer la chimio. Le tout semblait entouré d'un oedème. Ca s'est développé en 2-3 mois grand max).
J'ai vu la surprise/l'incompréhension dans les yeux de mon oncologue et je ne pensais vraiment pas terminer l'année vu que j'avais l'impression que cette tumeur voulait me tuer. Lui me disait que pour ce genre de tumeur, la chimio marchait bien.

J'ai eu la chance d'avoir eu une bonne réaction de la tumeur lors de mon protocole (4 EC dose dense + 12 taxol). Après la 1er EC, l'oedeme a commencé à se vider et puis au fur et à mesure, la plaie s'est refermée. Je n'ai pas eu de réponse pathologique complète au moment de l'analyse après la mastectomie. Il restait une masse de 12mm et les ganglions étaient redevenus sains (je ne sais pas combien j'en avais au début mais des adénopathies axillaires étaient présentes dans le compte rendu de mon IRM mammaire).

A ce jour, pas de news du cancer (derniers contrôles en mai dernier). Je pense qu'il faut garder confiance: ton nouveau protocole marchera sans doute. Tu n'as pas de métastases, rien n'est perdu.

Courage!!!!
A fleur de mai,   [263060] posté le 26/08/2018 19:00:00 par Rigel,

Bonsoir,

Alors dans ton cas c'est tout à fait différent, ménopause précosse... On va dire que tu n'a eu pas le choix, j'ai une copine dans ton cas, qui a réussi à avoir 2 enfants...Ce n'est pas pour les bouffées de chaleur ou autres effets secondaires...
Si des femmes en connaissance veulent prendre une THS, qu'on leur dise TOUT !
J'ai un grand oncle chercheur, qui a travaillé longtemps aux états unis , quand ma maman lui a dit à l'époque qu'elle avait commencé à en prendre, il lui a dit "arrête" moi ça tout de suite, ici ils ont arrêté, les compagnies d'assurance ont vite mis le hola sur les THS.
Alors en France comme ça commençait à faire du foin, les lobbying ont tout de suite trouvé une explication, à grand renfort d''invitations sur les plateaux télé d'émissions médicales, gynécologues triés à l'entrée, une patiente qui commence une THS, ça fait un suivi au long cours... donc nous en France on ne donne pas la même chose et l'explication est là, les américains sont trop C..
Bon il faudrait créer un spécial THS, là on est dans le triple neg, donc pas concerné ou peut être exceptionnelement...

Bisous à toutes et tous
Appli que choisir pour vérifier produits cosmetiques   [263059] posté le 26/08/2018 18:53:00 par Missmag,
Pour compléter sur le sujet des additifs douteux en cosmétique, "Que choisir" a édité une appli gratuite très pratique "quelcosmetic" qui permet en scannant le code barre du produit permet d avoir en quelques secondes l intégralité de ce qui est inclus dans le produit...un code couleur permet de comprendre si le produit est ok, à des contenus aĺ;lergenes, douteux, potentiellement cancérigène.. .elle est très facile à trouver sur le play store
A embrun🌺;   [263057] posté le 26/08/2018 17:47:00 par Carambole
Bonjour,
Moi-même très préoccupée par le danger que représentent les additifs potentiellement cancérogènes retrouvés dans la plupart des marques (y compris en pharmacie). je me suis renseignée auprès de Que Choisir, et j’ai pu avoir la liste très longue des produits concernés.
S’il faut se méfier en effet de certains produits de la marque Yves Rocher, le complément alimentaire que je cite ne contient pas de substance cancérogène. Je ne me permettrais pas de conseiller un produit à risque, ni d’en prendre moi-même.
Évidemment, on peut préférer les produits certifiés Bio en magasins spécialisés, contenant la sève de bambou, la biotine et le zinc, ces trois éléments ayant une synergie d’action très efficace pour les phanères. Je prends aussi de la silice (en magasin Bio).
Bisous, amitié, Arielle😘;
Rigel   [263056] posté le 26/08/2018 15:21:00 par fleurdemai,
traitement pendant de nombreuses années de THS , ménopausée à l'âge de 39 ans , mais comme j'ai " bouffée" des hormones aussi pendant 5 années pour avoir mes deux filles que je ne sais si un des deux traitements à une relation avec mon cancer ! aucun médecin ne m'a fait une remarque . mais perso si c'était à refaire je recommencerai car pour avoir des enfants j'aurais subi n'importe quoi lol
amitiés
Marie
a propos du ths   [263054] posté le 26/08/2018 13:18:00 par pamela77
Bonjour les filles, j'ai lu vos propos sur le ths, et je viens apporter ma contribution. Cancer canalaire invasif HER2 et hormonodépendant.
J'ai pris la pilule pendant des années, puis le stérilet a la progestérone, progestogel sur les seins aussi, et enfin, 6 ans de ths avec patch et androcur (1/8è) Je ne sais pas si je dois attribuer le cancer à ces médicaments, mais je voulais juste vous le dire.
bises
Carambole Yves Rocher   [263053] posté le 26/08/2018 12:09:00 par embrun,
Coucou,
Je ne connais pas la composition des produits que tu nommes mais Yves Rocher est bien connu pour ses additifs cancérogènes. Il me semble que tu peux trouver Zinc et Biotine chez des distributeurs bio.
Bien entendu, c'est seulement un point de vue...
Je t'embrasse
Fofie, Bibbi, Rigel   [263052] posté le 26/08/2018 11:53:00 par Lolo33,
Merci pour vous messages de soutien et vos témoignages.

Après 3 jours sous antibiotiques il me semble que mon sein est moins rouge et douloureux. J'avoue que je préférerais que cette inflammation soit d'origine infectieuse plutôt qu'à une progression très rapide de la maladie.

Pour le test de l'enzyme dpd, c'est moi qui l'avais demandé à l'oncologue qui me suit, car j'avais lu sur internet qu'il y avait eu des décès avec le 5-FU.

Je cherche des témoignages d'impatientes qui auraient eu un TN localement avancé (grade 3, 8 cm, ganglions atteints), et qui n'a jamais métastasé.

@Rigel, j'espère que ton traitement se passe bien. As-tu déjà des résultats ?

Je vous souhaite bon courage et un bon dimanche à toutes.
A domi2512❤;️;❤;️;   [263051] posté le 26/08/2018 11:18:00 par Carambole
Bonjour ma chère Domi,
Je prends les compléments alimentaires de chez Yves Rocher : extrait de sève de bambou, Zinc, biotine. J’en fais des cures et mes cheveux et ongles sont au top.
Avec l’âge, les phanères s’affinent, et puis les chimios ont quand même accéléré le processus.
Je t’embrasse bien fort, toute mon amitié, Arielle💝;😘;🍀;🍀;🍀;
Carambole Titi77   [263050] posté le 26/08/2018 11:11:00 par domi2512,
Coucou Arielle 💓;
Il y a quelques jours tu as posté à propos des compléments alimentaires cheveux et ongles.
peux-tu me dire celui que tu prends s'il te plaît ?
J'en ai déjà pris deux ... spiruline bio entre autres mais ça n'a eu aucun effet.
Après les chimios les cheveux avait repoussé à l'identique ( super chevelure épaisse ) et depuis un an et demi mes cheveux se sont complètement affinés.
Je me demande même si je n'en ai pas perdu sans m'en rendre compte d'ailleurs et on commence un peu à voir mon crâne. J'ai 67 ans.
MERCI de ta réponse.
Bonne journee a toi.
Je t'embrasse bien 💓;

Titi77
Tout comme toi j'ai eu un cancer triple négatif avec 4 ganglions atteints et je suis à 6 années de rémission après la fin des soins.
ALORS tu vois qu'il y a de l'espoir.
Bonne journée à toi.
THS   [263047] posté le 26/08/2018 09:37:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Hello les filles, certaines d’entre vous ont (d’après leur CV) un cancer du sein hormonodependant.
D’où la responsabilité du THS évoqué par les médecins.
Ma chère Sophie, ta maman a peut-être appliqué le gel « Progestogel » à base de progestérone, pour soulager les douleurs occasionnées par la tension des seins. Ne t’inquiète pas outre mesure à ce sujet.
Mais je comprends parfaitement ta décision de ne plus prendre de contraceptif oral. Le DIU (stérilet) en cuivre est une solution efficace.
La pose est parfois douloureuse, et les règles durent environ 2 jours de plus, et il faut le garder maximum 5 ans, puis le changer.
Tu as tout le temps d’en discuter avec ta gynécologue.
D’ici-là, ménage-toi pour le bébé. Un gros bisou pour toi et ta maman.😘;🍀;❤;️;
Amitié à toutes et tous.
Fleur de mai, je t’écris bientôt dans le forum « écrire »😘;❤;️;
Arielle🌺;
Martineboun16   [263044] posté le 26/08/2018 08:41:00 par Titi77,
Bonjour je voulais savoir où vous en étiez dans votre traitement et comment vous allé. Ma curiosité du fait que j ai un triple négatif avec atteinte ganglions merci de me répondre
THS   [263043] posté le 26/08/2018 08:27:00 par martineboun16,
Perso, 10 ans de THS, et carcinomes canalaires infiltrants, 6 ganglions atteints. Mon chirurgien me dit que ce n'est pas le THS le responsable, mais que cela a sans doute accéléré les choses.
Bonne journée...
pour Rigel   [263040] posté le 26/08/2018 00:18:00 par madeline,
j'ai eu des carcinomes canalaires et l'oncologue pense que cela peut être dû aux 10 ans de TSH
Rigel fleurdemai   [263037] posté le 25/08/2018 20:24:00 par Fofie
Merci les filles pour vos infos !
Je suis un peu perplexe car ma maman a pris le traitement hormonal pendant plus de 5 ans c’était sous forme de crème ou gel qu’ellle mettait sur le’ bras gauche ( côte du sein atteint ) .
L’´oncologue nous avait dit non ça n’a rien à voir mais arrêtez le au cas où ...
Je suis en réflexion sur mon prochain moyen de contraception vu que j’accouche dans un mois j’en ne veux plus du tout prendre d’hormone !
Bref merci pour vos messages !
Amitié
Sophie
THS    [263036] posté le 25/08/2018 20:18:00 par Tounetoune,
Je confirme cevqyi vient d ' être dit. On m a découvert une atypies lobulaire bilatérale l an dernier. ( terrain precancereux). J étais en tout début de ménopause. Après zonectomie 0n m a dit surveillance annuelle irm/ echo/ mammo et surtout interdite de TSH à vie.
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.