Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 14
Anso   [196222] posté le 20/02/2013 16:16:00 par cathy06,
Merci de te réponse.

Oui je vois un psy et je lui en ai dejà parlé..
Mais parfois je me laisse aller a de mauvaises pensées car il y a quand même beaucoup de triple negatif qui recidivent en règle genérale.

Je devrais arrêter de focaliser la dessus et penser a mon traitement.
je sais que le mental est trés important dans ce long combat,
mais le fait d être plus amoindrie physiquement n aide pas à positiver.
Enfin j espère prendre du poil de la bête d ici là.

Je t embrasse et merci pour tes mots, ça aide beaucoup.
cathy06   [196220] posté le 20/02/2013 16:05:00 par anso91
je vais te répéter ce que tu sais déjà: oui, avoir un cancer dit 'triple négatif' est couramment montré du doigt comme 'moins facile à soigner'. mais moins facile par rapport à quoi, hein? moi, ma tumeur était hormono-dépendante et alors, à quoi ça me mène puisqu'avec mes 10N+, le prognostic est assez mauvais?
je t'en prie, ne focalise pas sur les caractéristiques de ta maladie, mais mets ton énergie dans sa guérison en accompagnant les traitements du mieux possible!!!
vas-tu voir un psychologue finalement? faut que ça sorte Cathy, il va falloir, pour que tu avances, que tu craches tout ton fiel à propos de cette vacherie de maladie, et sur ta peur de ne pas t'en sortir! c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour exorciser mes démons! et pourtant, suis pas psy du tout à la base, mais tout déballer, c'est juste nécessaire!!!
bon courage!
nathalie2783   [196213] posté le 20/02/2013 15:17:00 par valenre,
bonjour Nathalie,

on est nombreuses ici à avoir subi une mastectomie. Je te promets qu'on n'est pas devenues des monstres pour autant.
Ca me paraît assez normal d'être en colère, c'est une forme d'expression de la peur assez courante.
Mais plutôt que de te défouler sur tes proches, va voir un professionnel à qui tu pourras crier ta rage sans qu'il se sente agressé.
Toutes tes émotions sont légitimes, mais ça ne t'aidera pas de blesser les gens autour de toi en les envoyant paître. Je ne suis même pas sûre que ça te soulage beaucoup. Tu vas avoir besoin d'aide pour traverser cette épreuve. Ne t'isole pas par maladresse.









coucou les filles   [196210] posté le 20/02/2013 13:43:00 par cathy06,
Je ne sais pas pourquoi, peut étre est ce du au fait que je sois fatiguée mais le fait d être triple negative m effraie un peu plus..

Je viens d aller sur la file triple négative du forum, et je n aurais pas du car j ai lu des témoignages peu encourageants.

Franchement c est dur.

Gros bisous.
Nathalie2783   [196209] posté le 20/02/2013 13:42:00 par Frédérique67
Tu as tous les droits, ceux de te plaindre, de choisir de garder ton sein malade.... ou pas ! Tu as même le droit d'être méchante.... Tu as aussi le droit de ne pas te soigner.... tu as tous les droits !

Bon courage quand même !

Signé : un monstre
En colère   [196208] posté le 20/02/2013 12:55:00 par nathalie2783,
Bonjour à toutes, je dois subir une mastectomie et je voudrais savoir si quelques-unes d'entre vous ont réagi comme moi...j'alterne les pleurs et les engueulades avec tous ceux qui me disent : allezzzz va te faire enlever le sein c'est dangereux de rester comme ça ! alors quoi t'as pas encore pris rdv t'attends quoi ?
Ben moi je suis tout simplement pas du tout pressée de ressembler à un monstre alors j'envoie "paitre" tout le monde.
Suis-je devenue méchante ?
Un nouveau pas, comme cathy06   [196206] posté le 20/02/2013 11:48:00 par Nenaleriac,
Bon, moi vendredi j'ai ma 3º chimio TAC. Cette fois-ci, je vais essayer de beaucoup limiter ma prise d'aliments 2 jours avant pour voir si les effets secondaires sont moins importants. Si ça ne marche pas, je n'aurai plus qu'à faire du jardinage pour planter des arbustes à feuilles vertes... (toléré ici...).
Assez incroyable ce speed des derniers jours avant une chimio, les listes de choses à faire, l'organisation des enfants... Enfin bon, je souhaite plein de courage à toutes celles qui sont sous la couette ou sur le canapé. Yes we will!!!
coucou les filles.   [196187] posté le 19/02/2013 18:46:00 par cathy06,
Voilà j ai eu ma deuxième cure, bon c est pas le grande forme mais bon..

En fait c est surtout que je vois que les choses changent et que tout le monde est impliqué, ma famille, mes enfants. Et au fond je trouve cela injuste.
En deux mois, ma vie a basculé( en même temps je ne veux pas effrayer les filles.. c est juste que ce soir j ai envie de parler un peu enfin en l occurence d écrire...) mais je me rends compte à quel point la vie est fragile.

Je vous embrasse trés fort.
@nadseb   [196170] posté le 19/02/2013 08:35:00 par kiki1811
"bienvenue"
je crois qu'anneso a parfaitement décrit la situation
il y a valenré qui a eu un carcinome avec à peu près la même carte d'identité que le tien. elle serait contente, tiens, si tu lui disais "est-ce que ça vaut le coup"... je crois surtout que ça la ferait bien rire.
le cancer c'est une mauvaise pioche en général
partir perdant sur des statistiques plus mauvaises c'est contreproductif : les records sont faits pour être battus, la médecine pour progresser et les patients pour vivre vieux
il y a plein d' exemples sur le site et dans la vraie vie de "gentils petits cancers" pour lesquels on a dit aux patientes "allez allez quelques rayons et vous êtes guérie" et qui sont en récidive, d'autres ont été prises en charge avec une tumeur énorme, en rupture capsulaire au niveau des ganglions, avec des triples des quadruples et autres négatifs et sont toujours vivantes heureusement pour elles !
quand j'étais dans ma phase cynique un jour j'ai demandé à mon onco s'il avait sauvé plein de gens aujourd'hui... il m'a parlé d'un cas her++ qui était sa plus belle malade "du jour" et que là au moins il savait qu'il avait été efficace et... utile.
on est toutes ici des survivantes par définition. ici, personne n'a envie pour le moment du moins de sauter en marche...
ray et lilou   [196166] posté le 19/02/2013 00:39:00 par madinina,
On croise les doigts pour vous! Courage les filles!
Et donnez-nous bien vite de vos nouvelles
Bisous petites soeurs
pour nadseb,   [196158] posté le 18/02/2013 21:29:00 par kamelote,
Bienvenue sur les pages de ce forum,
tu sais qu'à partir du moment ou tu entres dans le "club des impatientes", tu n'es plus seule.
Petit à petit tu apprendras à trouver les réponses à de nombreuses questions que tu te poses ou que tu n'imagines pas avoir à te poser....
Mais à chaque fois que tu auras une question précise, certainement une des "nôtres" viendra t'aider en émettant son expérience ou son opinion.
Pour ma part, les jours qui précédaient FEC, je mangeais léger et je me réalimentais sans trop d'aliments riches en graisse.
Sinon, les médecins nous aident avec les prescriptions nécessaires le jour de la chimio et les jours suivants.
Tu sais aucune de nous ne réagis de la même façon et je peux te dire par expérience personnelle que pour certaines, la chimio n'est en fin de compte pas "si terrible".
J'espère que tu feras partie des "épargnées"
Pour le moment, je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit
Mama' Camille
kamelote   [196159] posté le 18/02/2013 21:29:00 par lilou29,
Merci beaucoup, on se retrouve bien vite pour la suite de nos aventures crabuesques.

Bisous
Ray et Lilou,   [196157] posté le 18/02/2013 21:22:00 par kamelote,
Je vois que vous partez ensemble dans la même "aventure"...
Je vous souhaite à toutes les deux les meilleurs résultats et surtout de bien supporter tout ce qu'on vous fait et fera "subir".
Demain, je serai un peu avec vous au moment ou sans le savoir, vous vous endormirez.
Je vous souhaite, en attendant, de passer une bonne et douce nuit.
Bisous les filles et bon TOUT !!!
nadseb   [196154] posté le 18/02/2013 20:53:00 par anso91
Bonsoir, et bienvenue sur ce site ou tu trouveras de l'aide et du soutien!

Alors dans la jungle des différents cancers du sein, tu as pioché le RP/RO- mais HER2+++.
Direct, on va laisser tomber ce que tu peux lire sur internet ou entendre ci-ou-là: tu n'es pas une statistique et tu peux parfaitement te sortir de là en suivant les protocoles différents qu'on te propose! Pour moi aussi, dans un autre style, le prognostic de base n'est pas génial, mais j'ai décidé que je m'en fichais et que je passerai entre les gouttes de pluie! Et tu feras pareil parce que tu as des enfants et qu'on ne peut imaginer de les laisser sur le bord de la route! Et puis broyer du noir ne servant à rien, il faut avancer! (mais je précise que broyer du noir est une activité normale dans le parcours que chacune ici a connu, connait ou connaitra!)

Ce qui se passe, c'est que passée la chimio, tu auras des rayons et passés les rayons, tu recevras pendant plusieurs mois (souvent 18 à ce que je lis, à raison d'une fois par mois) une injection d'herceptine, sans trop d'effets secondaires apparamment mais qui permet de limiter le risque de récidive. Alors ok, pas de récepteur hormonaux, et bien tant pis, on attaque par l'angle qu'on a, à savoir la surexpression du HER2. L'essentiel étant d'en avoir un de point d'attaque! Tu vois, y'a de l'espoir!

Je comprends ta frousse de la chimio... j'ai connu la même en mars dernier. Avec du recul, je te dirais que ce sont des moments pénibles à passer, disons 3jours vaseuse, nauséeuse et surtout fatiguée voire fourbue. Mais une fois ces 3 jours passés, tu reprends du poil de la bête et TU VIS! Je l'ai dit à tout plein de femmes ici, et je le répèterai autant de fois que nécessaire pour essayer de focaliser votre attention à toutes sur ce point: entre deux chimios, on vit, on rigole, on s'amuse, on voit du monde, on sort, on s'adonne à ses passions, etc... Et toi, que feras-tu de ce temps entre deux cures? Comment profiteras-tu du temps qui t'est donné, alors que tu seras en forme?

Pour le casque, personnellement, je n'ai entendu que peu de bonne expérience, mais je dis qu'il faut essayer si on le veut pour ne rien regretter. Pour les ongles, chocolat au silicium, c'est parfait, du moment que tu le changes tous les 3 à 4 jours sous FEC puis tous les 2 à 3 jours sous Taxotère. Mais tu verras que tu en achèteras vite d'autres car tu en auras marre et que le flacon va descendre très vite! Pense à utiliser du dissolvant sans acétone aussi!

Bon courage à toi ma belle, accroche-toi, ça en vaut la peine :)
nadseb   [196152] posté le 18/02/2013 19:53:00 par SunnyLife,
Tu commences un parcours de soins que nombre d'entre nous ont déjà traversé.
L’inquiétude de l’inconnu, nous l'avons toutes vécue. La peur du pronostic et des traitements.
Souviens toi qu'un pronostic n'est jamais plus qu'une statistique, et il y a plein d'exemples de filles qui avaient un mauvais pronostic au départ et vont très bien des années plus tard. Les traitements évoluent sans cesse.
Pour l'heure, repose toi et prépare toi bien à supporter la chimio. Sous Fec le plus important c'est de supporter les nausées. Prends de l'homéopathie pour t'aider, et ne te force pas à manger, ça dure quelques jours après chaque cure, puis on est tranquille jusqu'à la suivante.
Le casque je n'ai pas essayé, mes cheveux sont tombés 15 jours après la première cure. Il y avait des personne qui ont mis le casque, leur cheveux ont tenu plus longtemps, mais sont tombés quand même.
Les soins des ongles, c'est important après sous taxotère (si tu auras celle là aussi). Il te faudra une base au silicium, ou evonail, un vernis très foncé pour empêcher le passage des uv.(il ne doit pas contenir :
Colophane,Toluène,Formol,Paraben)
Il faut en prendre grand soin, les couper courts, faire très attention de ne pas se couper ou faire de plaies, et masser avec crème hydratante. Les miens sont devenus très fragiles, moux, mais ne sont pas tombés).
Je te conseille vivement de lire le livre de David Servan Schreiber : ANTICANCER. Très clair, et optimiste.
ray62   [196150] posté le 18/02/2013 19:03:00 par lilou29,
Ca y est, je suis également harponée !
Il a fallu insister pour avoir l'anesthésie locale, il était plutôt réticent le bonhomme !
Demain opération, yes , on avance !
Bon courage pour demain, je ne serai pas dans ta poeche parce que je serai aussi sur le billard, mais bien contente d'y aller avec toi.

Biz
une année qui commence mal   [196149] posté le 18/02/2013 18:23:00 par nadseb
Bonjour voila mon parcours

J ai 35 ans j ai 2 enfants ( 8ans et 6 ans) mariéee

On m' a diagnostiqué un adénocarcinome canalaire infiltrant peu différencié
Absence d' expression des récepteurs aux oestrogenes et progestérone

marqueur de prolifeération cellulaire ki67 détecté au niveau de 30% de cellules carcinomateuses infitrantes

Forte surexpression de l 'oncoproteine her2/neu/cerb2 au niveau du carcinome infiltrant (score 3+)

Aujourd' hui on m envoie une copie d un compte rendu où c 'est écrit grade 3

Alors aidez moi à mieux comprendre ai je une chance de réussir ou comme je peux lire que c' est un cancer qui a un pronostic mauvais

Je commence ma 1 ère chimio le 20/02
Mon pac a été poser

La j angoisse pour la premiere chimio le fec 100

Que penser vous du casque et que mettez vous sur vos ongles la j ai acheter un vernis chocolat au silicium cela suffit t il?
lilou 29   [196142] posté le 18/02/2013 15:48:00 par ray62,
c était difficile pcq j avais déjà une cicatrice et qu il devait percer là finalement il m a anesthésiée après avoir essayé par 2 fois de rentrer sans succès .

je regrette juste que certains médecins ne prennent pas ne compte la douleur .

mais voilà c est fait !! mon ganglion sentinelle est repéré et je suis prête pour demain!

bisous à toutes les Impatientes qui seront dans mes poches ou dans mon bonnet demain matin !!!
Madinina   [196140] posté le 18/02/2013 14:35:00 par lilou29,
Bonjour,


Ce qui m'inquiète c'est que justement pas d'anesthésie. je serai vite fixée maintenant ...

Biz
lilou29   [196136] posté le 18/02/2013 13:51:00 par madinina,
Bonjour lilou29, juste un petit mot pour te rassurer: la pose de mon harpon s'est très bien passée: anesthésie locale (la piqûre pique un peu), et je n'ai plus rien senti du tout, ni pendant, ni après! Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
Gros bisous
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.