Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5675 messages - page 89
Vivine42000    [222823] posté le 27/03/2015 12:59:00 par Eive

Comme dit domi2512, mieux vaut faire ainsi. Elle explique très bien .
J'ai du refaire 5 fois ma dernière mise à jour !! Temps d'écriture trop long. J'ai raccourci mon texte et tapé plus vite et ça a fonctionné aussitôt.
Tu vas y arriver !
Vivine42000   [222822] posté le 27/03/2015 12:52:00 par domi2512,
Je vais essayer de t'aider.
Lorsque tu es sur ta Bio n'attends pas d'arriver au bout de ton texte pour faire "enregistrer". Le temps accordé pour l'écriture est relativement assez court. J'ai eu le même souci que toi à l'époque ainsi que d'autres Impatientes. Ecris quelques lignes et fait "enregistrer". Et reviens à nouveau sur ta Bio, écris quelques lignes et fait à nouveau "enregistrer" et ainsi de suite jusqu'à la fin de ta Bio.
J'espère ne pas m'être trop mal expliquée !!
Courage !!
Vivine42000   [222820] posté le 27/03/2015 09:57:00 par cathie68,
Non ! Je ne comprends pas. ..si tu as tapé "enregistrer" ça devrait marcher. ..mais j'ai déjà lu ce problème chez d'autres impatientes...
Je me demande si les modératrices ne pourraient pas te répondre. .
Tiens nous au courant. .
Bises
Catherine
Au secours   [222810] posté le 27/03/2015 01:17:00 par Vivine42000,
Je suis nouvelle sur le site j'ai racontez mon histoire sur mon profil j'ai fait enregistrez et quand je retourne sur mon profil ben tout a disparue qu'elle qu'un peut m'aidez je comprend rien du tout. Merci et bisous
oupsi   [222799] posté le 26/03/2015 15:39:00 par anso91
J'ai confondu avec Nami pour les 30 ans... Je ne sais pas quel âge tu as, mais à tout âge, ça fait flipper autour de nous!!! Bises!
guepe   [222798] posté le 26/03/2015 15:38:00 par anso91
Idem que toi: un reflux de fou après 2 cures, gastrite +++, j'ai fini à l'inexium et gaviscon jusqu'à la fin! Crois-moi qu'avec les effets cumulatifs des cures, on ne se débarrasse pas du truc comme ça, ça nous poursuit et l'estomac, comme le foie, ne gère plus trop! Donc n'hésite pas à consulter si ça devient très douloureux -moi je ne pouvais plus me tenir allongée ni dormir: en 24h, j'étais chez mon doc!
Que veux-tu ma belle? C'est clair qu'un cancer à 30 ans, ça fait flipper à peu près tout le monde! Chacun sa façon de réagir... Ce n'est pas forcément qu'on te fuit comme une pestiférée: certains ne veulent pas te déranger, d'autres attendent que les news viennent de toi, d'autres encore attendent que la tempête passe, et puis d'autres enfin sortiront de ton champs définitivement: TRI SELECTIF NATUREL!!!
Pour le reste on est là, ptite GUEPE!
Viens râler ici :) Toujours un oeil, une oreille qui trainent ici!!!

Plein de bises, courage: tu as déjà bien avancé!

A+
Eive et tant d' autres   [222793] posté le 26/03/2015 10:31:00 par Coccinath,
Mon parcours a moi est certainement similaire a beaucoup d' entre vous:
En bref: Apres avoir enlevé ma tumeur, des ganglions et posé ma CIP, lors d'une première opération, le chirurgien a du pratiqué une mastectomie quelques jours seulement après l' opération, la plaie s' étant infectée et ne cicatrisait pas. S' ajoute une troisième opération pour gratter sous le bras si douloureux, des cures de chimio, des rayons et de l' herceptin avec tous ses effets secondaire ! Une partie de plaisir à coté de ce qui m' attend ! En effet depuis déjà un sacré bon moment, je pense DIEP, je vis DIEP. Un mot si petit, mais si gros, si lourd de sens et qui peut, non qui va changer ma vie.
Pour toutes celle qui comme moi sont en mode reconstruction, c' est le parcours du combattant, et si de plus on ne réside pas dans une grande ville ou même a proximité, la, c' est carrément un champs de mine !!!!
Je te remercie EIve pour tes renseignements, j' avance doucement mais surement. Dans cette maladie, on apprend une chose et pas des plus anodine : la PATIENCE.
Nous attendons les examens, les résultats, les rendez vous, les décisions des nombreux interlocuteurs qui nous encadre, et pendant tout ce temps, on ce fait des films, on angoisse, chacun réagis comme il peut, mais p----- qu' on ce sent bien seul'e' a certain moment.
Bon courage a toutes les impatientes.
guepe   [222791] posté le 26/03/2015 10:21:00 par Lyly34,
Bonjour guepe, j'ai appris en février que j'avais un cancer du sein au cours d'un dépistage (que je fais depuis plus de 5 ans que je suis porteuse d'une mutation génétique : Brca1).
Je commence les séances de chimio début avril pour 4 cures, et au niveau de mes amies je suis un peu comme toi... certaines appellent, d'autres ne donnent plus de signe de vie... parfois, c'est plus simple de faire l'autruche et faire comme si de rien n'était.. alors qu'un petit message fait du bien.
Quand tout va bien, il y a toujours du monde autour de nous, mais quand les choses ne sont pas joyeuses... le vide se crée.
Je pense cependant, que c'est souvent car les personnes ne savent pas quoi faire ou quoi dire.

J'ai vécu cette maladie, il y a quelques années avec le cancer de ma mère. Elle s'est inscrite sur le site des impatientes (avant les essentielles), et elle a rencontré des femmes dans son cas et cela lui a fait énormément de bien. Malgré notre soutien, on ne pouvait pas comprendre réellement ce qu'elle ressentait et je m'en aperçois aujourd'hui...

Je suis toute nouvelle sur le site, mais si tu veux que l'on discute, tu peux m'envoyer un mail....
nouvelle vie avec mon cancer   [222787] posté le 26/03/2015 07:53:00 par guepe,
bonjour, j'ai appris il y a quelque mois que j'avais un cancer du sein. Lundi j'attaque ma 4eme seance de chimio avec appréhension. Au cours de la 3eme seance j'ai été mal pendant 2 semaines, avec des douleurs surtout a l'oesophage , je rotais comme un bébé c'était terrible. Cette semaine ça va mieux je me sens bien. J'ai perdu mes cheveux et mes sourcils j'ai eu du mal mais j'avais anticipé pour les cheveux je suis tombée sur une prothésiste capillaire formidable et on a trouvé ensemble une perruque qui me correspond bien. Pour les sourcils je fais de mon mieux pour les redessiner de façon harmonieuse.
Le plus dur dans cette histoire c'est que le téléphone ne sonne plus j'en étais arrivé à ce que se soit moi qui appelle pour donner de mes nouvelles. Maintenant je n'appelle plus on verra bien. Pas de visites non plus. pourtant je fais de mieux pour ne pas me plaindre mais bon c'est à croire qu'on a peur que ce soit contagieux. Je sais que les gens ont leur vie à vivre mais avant "ça" aussi il l'avait et le téléphone sonnait très régulièrement.
Je crois que le tri de mes amies va etre rapide .
coccinath   [222767] posté le 25/03/2015 16:56:00 par Eive
Bonjour,

Déjà, si tu en es à cette étape, tu en as franchi bien d'autres difficiles !
Tu ne détailles pas du tout ton parcours sur ta fiche... ?
Je n'ai pas l'expérience du DIEP, juste des infos que tu as peut-être déjà reçues.
C'est une chirurgie que beaucoup de femmes souhaiteraient avoir, car il n'y a pas de prothèse dans cette reconstruction.
Mais tout le monde ne peut pas en bénéficier, pour des raisons physiques, anatomiques, ou autres, car cela reste une intervention assez lourde, qui dure environ 6h, avec de la microchirurgie.
Si j'ai bien compris, on prélève de la graisse abdominale ET les vaisseaux sanguins qui l'irriguent, pour reconstruire le sein. C'est-à-dire, en gros, qu'il faut, une fois la graisse prélevée, la revasculariser, vaisseau par vaisseau ( micro chirurgie).
Cela nécessite des vaisseaux de bonne taille et de bonne qualité. Une des contre-indications est donc, par exemple, des vaisseaux sanguins trop fins, que l'on aura analysés auparavant par une angiographie, ou angio-scintigraphie, je ne sais pas trop.

Sur le très beau documentaire de Curie, déjà cité par une impatiente, intitulé " GUÉRIR LE REGARD ", il y a à la fin le témoignage d'une femme ayant bénéficié de cette chirurgie.

Tiens-nous au courant !
Enchantée   [222761] posté le 25/03/2015 15:50:00 par Coccinath,
Bonjour les impatientes,
toute nouvelle sur ce forum, je suis toute perdue, en effet c' est la première fois que je m' inscrit sur un forum. Mais je me dit autant discuter avec des personnes qui vivent la même chose.
Mon souci a moi, car souci il y a, c' est la chirurgie réparatrice, DIEP, voila le seul mot que j' ai a la bouche depuis un bon moment. Mais ce mot a lui seul représente tant de choses !!!
Des témoignages, des conseils éventuellement seront les bienvenus.
Merci   [222747] posté le 25/03/2015 13:08:00 par Lyly34,
Merci pour vos messages... même si ce n'est pas rigolo, ça fait du bien de discuter avec quelqu'un dans son "cas".
lyly   [222725] posté le 24/03/2015 18:39:00 par paulinette,
Je suis aussi triplette et également de l'herault, si tu veux, tu peux m'envoyer un mail
lyly   [222719] posté le 24/03/2015 15:42:00 par elisavals,
Bonjour ,moi aussi tripĺ;ette. Je comprend ton angoisse vis à vis du triple negatif. En effet c est un cancer très aggressif et qui n a pas d autre thérapie que chimio et rayons. On n échappe pas à la chimio avec un triple negatif. Ta tumeur n est pas grosse et les ganglions ok. C est un bon point. Il y a sur ce forum des triplettes qui vont très bien et qui viennent témoigner de temps en temps. Crois moi ça fait du bien, ça encourage. Dis toi que tu te bats pour ton petit bout. Tu viens quand tu en as besoin il y a toujours quelqu'un pour répondre. Bon courage. Accroche toi de toute façon on a pas le choix
bonjour   [222718] posté le 24/03/2015 15:22:00 par Lyly34,
Bonjour à toutes,

J'ai un cancer du sein triple négatif de grade 3 et jusqu'à présent je n'avais pas bien saisi sa dangerosité car je n'ai eu qu'une tumeur de 6-7 mm.
Je suis au début et presque à la fin de la maladie... car j'ai eu une tumorectomie le 3 mars et que les ganglions ne sont pas atteints. Mon chirurgien m'a dit, il n'y a plus de cancer, mais la suite des traitements est quand même là, car j'ai un cancer dit génétique puisque je suis porteuse du gêne BRCA1 et que je suis jeune.

J'attaque les 4 cures de chimiothérapie le 3 avril et dans l'été je terminerai par des rayons.

Le plus dur pour moi est d'avoir un petit garçon qui a bientôt 18 mois et qui a besoin de moi, alors que parfois c'est pas toujours facile de faire comme si tout allait bien.



sidonie tumorectomie chirugie   [222687] posté le 23/03/2015 19:51:00 par zinzouna,
Bsr
Je confirme ce que dit sodomie, l'étape chirurgie a été la moins difficile pour moi aussi... . Quand on sort de chimio vauban..
bon courage à toi
zz
à Sidonie   [222686] posté le 23/03/2015 19:09:00 par vauban,
Pour ma part l'épisode chirurgie -tumorectomie- a été le plus facile à vivre .Je me disais "on va chasser l'intrus" .Oui ces cellules qui se sont trouvé une place dans ton organisme sont des intruses à éliminer .Alors n'aies crainte ta douleur post-op (légère pour moi)est prise en charge avec des antalgiques .
Allez courage à toi.
merci   [222685] posté le 23/03/2015 16:59:00 par sidonie2305
Merci pour vos messages les filles.
Je vais avoir une mastectomie partielle avec harpon et ganglion sentinelle. Je serai à mon reveil si curage et mastectomie complete...
J'ai passé le pet scan ce matin.
J'ai appris que j'avais un cancer le 11 mars après 3 mois d'examens....
Sidonie   [222684] posté le 23/03/2015 16:36:00 par punch,
Il est normal d'avoir peur face à l'inconnu ; car ce cancer est un étranger indésirable dans le corps dont on ignore avant l'opération toutes ses caractéristiques.
Mais après la chirurgie, tu vas te sentir soulagée, débarrassée de celui-ci. L'hospitalisation est brève, donc tu reviendras vite auprès de tes enfants.Si ta peur se situe au niveau de la douleur, sois rassurée, dès le réveil tu auras tout ce qu'il faut dans la perfusion.
Puis les résultats définitifs te seront communiqués quelques jours après , avec le traitement en conséquence.

Courage et positivisme !

Virginie
Sidonie2305   [222682] posté le 23/03/2015 16:18:00 par cathie68,
Je t'envoie mon soutien moral. ..Il ne faut pas avoir peur. ..
Tu vas avoir quelle opération si ce n'est pas indiscret. ....
Gros bisous à toi
Catherine
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.