Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 45
Pour Soleinoir   [209137] posté le 20/12/2013 02:52:00 par provie,
Bonjour,
Non je n'ai pas vécu la même chose car pour moi il était trop tard. Je peux tout de même t'éclairer sur ce qu'ils te proposent.
Je dois te dire que dans cette mal chance, tu es chanceuse car ta tumeur doit être très petite pour qu'ils ne te proposent pas de chimiothérapie.
Tu parles aussi d'un traitement d'une durée de 5 ans. Ceci indique que tu as un cancer hormono-dépendant(donc qui a un lien avec ta production d'estrogènes et progestérones et les récepteurs hormonaux de tes seins). Dans ce cas, ils te proposent un traitement hormonal afin de bloquer tes récepteurs au niveau des seins (c'est le cas du tamoxifène). Donc une protection supplémentaire contre la récidive. Ce n'est pas le cas de toutes les impatientes.
Tu sais les larmes sont tout à fait normales dans ce cheminement. On pense à beaucoup de chose, mais plus le temps passe et plus la peur s'estompe tout en restant présente.
Ce que je te conseille c'est de profiter de ton entourage et de la période des fêtes et de ne pas trop te poser de questions. Mets tout sur papier et pose tes questions lorsque tu reverras ton médecin ou oncologue.

Si tu as des questions tu m'écrire sur mon courriel ou sur le forum

Je t'envoie plein de pensées positive et je suis certaine que tout ira bien! Profite de tes vacances de noel!
Nouvelles   [209135] posté le 20/12/2013 01:09:00 par Soleilnoir,
Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui, je suis allé revoir le médecin , suite à ma biopsie de lundi.

Je verdict est tombé, j'ai une tumeur à caractère cancéreuse.

Je vais subir une tumorectomie, le 10 janvier 2014. Il vont également m'enlever un ganglion sentinelle et l'analyser. Si celui-ci est sain, ce sera tout. Dans le cas contraire, ils enlèveront tous les ganglions .
Le médecin m'a expliqué ces deux cas de figure avec surtout les inconvénient du 2ème cas. Je dois faire faire une prise de sang et un scanner avant et voir mon médecin traitant pour la prise en charge à 100%.

3 à 4 semaines après l'opération visite de contrôle.

Après, séances de radiothérapie à raison de 3 séances par semaines pendant 5 semaines + un médicament que je devrais prendre pendant 5 ans.

Je suis parfois des crise de larmes incontrôlées.

J'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont subi le même chose.

Voilà, il me reste 3 semaines à vivre mes dernières heures de femme "normale". Amitiés à toutes
ventdeseptembre   [209026] posté le 17/12/2013 20:04:00 par patachon
Je comprend mieux. Sans doute que comme Fabee38 ta tumeur est bien visible et la mastectomie est la meilleure des solutions. En faisant cette mastectomie il enlèvera les ganglions sentinelles et autres, pour analyse et selon résultat, le protocole est lancé.

Comme je te disais tout cancer du sein est spécifique.

Mon cas était effectivement différent, petite tumeur mal placée, difficile à voir, d'où zonectomie pour enlever cette tumeur + ganglions sentinelles et autres, pour analyse, et résultats = mastectomie pour éviter toute récidive, reconstruction immédiate et traitement.

Tu vois donc un autre oncologue.

Tu nous diras.
Fabee38   [209024] posté le 17/12/2013 19:33:00 par Ventdeseptembre,
Merci pour ton message. J'ai été lire ta fiche et nous avons des points communs : des petits seins (héhé), une mère, une tante dcd de cette maladie et chez moi faut rajouter un frère de maman atteint lui aussi d'un cancer du sein ! Eh oui !Qt au gêne, des tests vont se faire au vu de tout cela.
Qu'est ce que la PAM ? Comment peut-on la conserver tout en enlevant le sein ? J'avoue être perdue dans tous ces termes.

Pour l'instant pas d'examens complémentaires effectués pour les ganglions. L'irm sert elle à cela ?
Soleilnoir   [209016] posté le 17/12/2013 19:17:00 par fabee38,
Un petit mot pour te dire que je penserai à toi jeudi.

Je croise les doigts, ne cogite pas trop et fais toi plaisir en attendant.
Fabee
Ventdeseptembre   [209015] posté le 17/12/2013 19:12:00 par fabee38,
bonjour,

tu as bien fait de venir ici, tu trouveras toujours une impatiente pour te donner des réponses et te réconforter plutôt que d'aller sur plein de sites anxiogènes.
Ce fut mon cas fin octobre lorsqu'on m'a diagnostiqué un CCIS (in situ) non infiltrant. Je ne sais pas si tu as la même chose, dans mon cas je n'ai eu aucun traitement mais une mastectomie (cf ma fiche) décidée sur le champ car une tumorectomie ou zonomachin m'aurait laissé un oeuf au plat inesthétique. Mon chirurgien m'avait montré les images de l'irm, elles parlaient d'elles-même. C'était indispensable pour diminuer au maximum le risque de récidive.
J'avais des petits seins donc sur le coup je ne pensais qu'à sauver ma peau. J'admets qu'un mois après c'est pas facile tous les jours notamment à l'approche des fêtes, mais tellement d'impatientes me réconfortent et ça m'aide beaucoup. Il y a un cheminement assez long afin d'accepter son nouveau corps qui nous fait passer par toutes les phases émotionnelles, mais je pense qu'on y arrive toutes!

As-tu eu suffisamment d'explications? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander des compléments. Il est tout à fait normal de s'en poser dans une telle situation et en principe, le corps médical est là pour ça. Tu peux aussi demander à ton médecin traitant.


Tu parles de ganglions non atteints et absence de métastase, cela est confirmé par des analyses complémentaires? C'est très positif et en fonction de ces résultats, on te donnera le traitement adapté voire pas de traitement du tout.

Tiens nous au courant des prochaines étapes.

Fabee

Patachon   [209013] posté le 17/12/2013 18:38:00 par Ventdeseptembre,
Merci pour ta réponse. Je vais tenter de répondre à tes différentes questions.

Oui le chir oncologue a parlé de masectomie directe, puis analyse des ganglions et chimio suivant l'état des ganglions. Il m'a bien expliqué mon type de cancer et le fait que dans mon malheur il y avait qd même du positif puisque non invasif mais ne m'a jamais parlé de zonectomie (quid? je vais aller me renseigner à moins que tu ne puisses éclairer ma lanterne).

Pour les ganglions c'est lui qui m'en a parlé en lisant les résultats de la biopsie TIN0M0. Je passe un IRM demain en fin d'am, scanner la sem prochaine puis un IRM cérébral en fin de mois.

Jeudi midi rdv chez un autre chir oncologue à Strasbourg au Centre Paul Strauss. Au fait y a t il qq1 de la région Alsace sur ce forum avec qui je pourrais dialoguer ?
Olérone   [209011] posté le 17/12/2013 17:36:00 par Soleilnoir,
Je vois que pour toi cette biopsie à été une épreuve.

A l'hôpital, on m'a dit de ne pas faire les carreaux, de ne pas porter d'objets lourds, enfin bref de rester tranquille.

Il faut que tu te reposes.

Je t'adresse toutes mes amitiés.
soleilnoir   [209010] posté le 17/12/2013 17:17:00 par olerone,
Merci, je viens de rentrer et je suis vanné , H sur le ventre sans bouger, c'est dur surtout que j'ai une sciatique heureusement que j'ai mon chauffeur préféré pur me ramener, ils se sont repris à 3 fois pour faire les prélèvements car les calcifications se dérobaient ? Maintenant je n'ai plus qu'a attendre l'opération le 16 janvier et profiter de toute ma famille pour Noël . Bon courage pour tes résultats, à Bientôt , Je t'embrasse
ventdeseptembre   [209009] posté le 17/12/2013 17:08:00 par patachon
Chaque chose en son temps. Surtout ne va pas sur internet.
Chaque cancer est spécifique.

Tu sais qu'il est intracanalaire non infiltrant de stade 1.
Il a dû t'expliquer ton cancer.

Ton oncologue dit qu'il veut faire une mastectomie ???? tu es sure ???? ce n'est pas dans un premier temps une zonectomie puis analyse et selon résultat peut-être mastectomie ??? Comment sais-tu que les ganglions sont sains ??? tu as passé d'autres examens ? scintigraphie ?

Ne t'inquiète pas inutilement.



Je vous rejoins   [209005] posté le 17/12/2013 16:07:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

J'ai appris le 6/12 lors d'une échographie + mammo prescrite suite à la découverte d'une boule dans le sein droit que j'avais 90% de probabilité d'avoir un cancer. Biopsies effectuées le lendemain matin, résultat 1 semaine après : cancer intracanalaire non infiltrant de stade1. A priori pas de ganglions ni de métastases (dixit la biopsie)

Rdv pris chez le chirurgien oncologue qui veut tout enlever et après on verra suivant les analyses. Je ne peux m'y résoudre, ayant maman en souffrir terriblement.

Demain IRM, puis jeudi voir un autre chir oncologue dans un centre spécialisé afin d'avoir un autre avis. Je me pose forcément des questions que vous vous êtes toutes posées, je cogite, je pleure, je me documente sur le net (pas bien je sais) et suis arrivé sur ce forum.
A quelle sauce vais-je être traité ? Serais-je encore une femme ? Inutile de m'étaler sur mes questionnements : vous savez.

J'avoue être perdu et lancer une bouteille à la mer. A bientôt et merci de m'avoir lu
Bon courage   [208987] posté le 16/12/2013 22:43:00 par Soleilnoir,
Bon courage à Olerone pour demain mardi.

Amitiés.
Soleilnoir   [208977] posté le 16/12/2013 19:57:00 par patachon
Une étape de passée. Donc résultats jeudi. Tu nous dis. En attendant je te souhaite une bonne nuit. N'y pense pas trop. Bisous.
soleilnoire   [208974] posté le 16/12/2013 19:23:00 par olerone,
Merci ,tu me rassures tant mieux que ce soit bien passé , tu dormira mieux cette nuit Bisous
Bonsoir   [208960] posté le 16/12/2013 17:47:00 par Soleilnoir,


Bonsoir ,

Ma biopsie, c'est bien passé. La piqure d'anesthésie à été bien moins douloureuse qu'une piqure dentaire dans la gencive, juste un petit piquement.

Je n'ai pas eu mal après, sauf que j'ai le sein douloureux au touché.

Ce ne sera pas facile pour dormir cette nuit. J'espère que cela va passer dans quelques jours.

Jeudi, j'ai les résultats. Heureusement que j'habite en région parisienne, cela va plus vite.

Amitiés à toutes
soleilnoir,olérone   [208947] posté le 16/12/2013 13:53:00 par titine69,
Coucou à vous deux,

Un petit message de soutien dans vos parcours de soin respectifs,

soleilnoir, c'est bien d'être accompagnée pour ce genre d'examen, je l'ai été et je reconnais que ça m'a aidée, pour le reste, comme te l'ont dit les filles ne stresse pas trop à l'avance, il se peut que le résultat ne soit pas ce que tu imagines, mais si c'est le cas, ici on sait ce que c'est et tu trouveras toujours de l'écoute et de l'aide

Olérone, je crois qu'il y a eu une petite erreur d'adresse mail, j'ai reçu un message qui ne m'était pas adressé, je t'ai répondu. Par ailleurs, je t'envoie plein d'ondes positives dans ce parcours qui est le tien

Courage les filles, vous allez y arriver
Merci   [208921] posté le 15/12/2013 20:44:00 par Soleilnoir,
Merci à toutes celles qui m'ont répondu. Mon mari m'accompagne demain.
.
Je vous dirais comment cela c'est passé.


Amitiés.
Soleilnoir   [208918] posté le 15/12/2013 20:24:00 par patachon
Je dirai comme les "soeurettes". J'ai travaillé dès que je suis sortie du cabinet de radiologie. (travail physique).
Le bruit de l'appareil lors du premier prélèvement surprend. Le radiologue t'expliquera avant. Après tu t'habitues.
Pas d'inquiétude à avoir.
Bon courage pour lundi.

Soleilnoir   [208915] posté le 15/12/2013 19:39:00 par fabee38,
Pour ma part, la biopsie ce n'était rien du tout, sous anesthésie locale et sous écho. Je n'ai eu aucun effet secondaire ni douleur et j'ai pu reprendre toutes mes activités juste après. Le bruit de la ponction est un peu surprenant, mais ça ne fait pas mal.
J'en ai eu 2 en 12 mois et ça s'est passé de la même manière pour les 2.

Tes angoisses sont tout à fait normales, mais à ce stade, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis physiques.

J'espère que tout se passera bien demain.

Fabee

Soleilnoir - Olerone   [208910] posté le 15/12/2013 18:29:00 par SunnyLife,
La biopsie sous anesthésie locale, n'est pas douloureuse, mais pas très agréable. On a un peu une sensation d'écrasement par un poids très lourd.
Pas de problèmes ensuite pour des activités normales. Pas de douleurs post biopsies.
J'espère que les résultats seront bons.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.