Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 4
Kti   [59803] posté le 04/10/2006 23:26:00 par Granny.

J'ai eu des douleurs du mamelon "fantôme" pendant assez longtemps. Les choses se sont nettement améliorées avec les massages de la cicatrice faits par un kiné.
A essayer ???
Bisous. Granny.
Pour Omnia   [59801] posté le 04/10/2006 23:15:00 par valdoisienne,


Bonsoir,


Je vous ai répondu par e-mail.

Bonne soirée

Cordialement

Dominique

pour valdoisienne    [59780] posté le 04/10/2006 15:59:00 par omnia***,
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment vos récepteurs sont devenus positifs, en anapatho normalement ces caractéristiques ne peuvent pas changer au cours du temps. Très cordialement Omnia
Vos réponses + quasimodo   [59734] posté le 04/10/2006 00:27:00 par Kti,
Merci à Miaoubis et Lea60 pour vos réponses.
Cette perspective de sein fantôme ne me branche que moyennement, mais si je comprend bien, s'il est là, faut faire avec et l'apprivoiser...

J'ai vu la radiothérapeuthe aujourd'hui qui a regardé et m'a fait travailler le bras, ce qui fait que ce soir, j'ai un peu moins mal.
Elle m'a rassurée aussi sur l'évolution de sa couleur...
Et aujourd'hui, il était moins chaud. Mon médecin traitant m'avait conseillé de l'homéopathie + de mettre de l'osmogel ; il semblerait qua ça ait été efficace.

De mon côté, je n'ai revu la chirurgienne qu'une fois et les points sont résorbables.

Miniyork, je trouve que donner un surnom est une bonne idée. Je commençais à appeler ce truc mon "non-sein" ; un surnom est peut-être plus positif. Je vais essayer de trouver autre chose que Quasimodo.

Encore merci pour vos encouragements ; je vais essayer d'aller trouver une position qui me permet de m'endormir.

Kti
j'ai beaucoup vu le chirurgien!!   [59687] posté le 03/10/2006 16:07:00 par lea60,
C'est une bonne question :
Normalement, je devais voir le mien le vendredi suivant ma sortie de clinique (un mardi) , puis chaque vendredi suivant pendant 1 mois et encore une fois 1 mois plus tard....au programme :
1er vendredi= verification cicatrisation
2e= enlever 1 agraphe /2
3° = enlever agraphes restantes
4° = enlever fils....
et un mois plus tard = verifier cicatrisation.

En fait je l'ai vu 21 fois en tout , car j'ai eu 21 ponctions de lymphe et ca a duré jusqu'en debut fevrier ( opérée le 30 aout) !

Ca m'a fait tout drole quand j'ai arrété !!! m'étais habituée à lui!!

Mais bon......mon cas est quand meme rare, les prolixes en lymphe s'en sortent en genéral avec de 3 à 5 ponctions!

bises
Miaoubis, qd voit on le chir ??   [59679] posté le 03/10/2006 13:21:00 par Granny.

Encore un truc qui dépend .... du chir, des problèmes éventuels.

Pour moi, j'ai vu le chir le lendemain de l'opération, et là il m'a dit qu'il voulait me revoir dans 1 mois et demi et m'a donné la date de l'enlevage des fils, fait par une infirmière ...

Comme plus tard, j'ai fait un abcés, puis trou, là je l'ai vu quasi tous les deux ou trois jours jusqu'à la cicatrisation.

Si tu as un problème de lymphe, tu vois aussi plus souvent le chir.

Gros bironsou ... qu'est ce que je raconte !!! lolm
Granny.

Lea60 suite   [59677] posté le 03/10/2006 12:37:00 par MiaouBis,
Fausse manip!

mon message de fin n'est pas passé : bonne continuation à toutes, et mercis de tous les soutiens

Bizzronrons +++ de miaou
Lea 60   [59676] posté le 03/10/2006 12:36:00 par MiaouBis,
Je suis etonnée : ma chirugienne m'a revue 8 jours apres et j'ai rendez vous en novembre !!

Tu as revue combien de fois ton chir apres l'ablation?

Mais il est vrai que je suis restee hospitalisée 9 jours, que elle sait que mon "équipe" (elle, ma gyneco de 17 ans , mon radiologue de 10 ans connu, mon medecin traitant qui est le parrain de ma fille, et l'onco que lui je ne coannaissait pas) bref que l'equipe qui me suit est proche de moi.
Pour ma cicatrice et le reste ( bras etc..) tout va bien
J'ai une prothese en taille 9 et c'est super qu'elle soit "light", elle est tres agreable et donne une sihouette naturelle.
(mes seuls soucis mon PAC et mes insomnie-boulimiques, mais c'est une autre histoire)
vision du sein   [59655] posté le 03/10/2006 08:36:00 par miniyork
je viens de me regarder dans la glace àprés l'ablation du sein gauche,et je n'ai pas pu m'empécher d'éclater de rire,je me suis prise pour quasimodo,dans notre dame de paris,mais aprés avoir bien pleuré et bien,ce sein gardera ce nom,peut-etre pas de chimio,ni rayons,je le saurais le vendredi 13,encore un drole de date,enfin,si c'est la fin du tunnel,et bien maintenant,on me demande des nouvelles de quasimodo,c'est drole et fait tout le monde,moi je ris jaune,mais tant pis,c'est une maniére de me défendre des questions souvent bétes que l'on n'arrétte pas de me poser.bientot j'aurais une prothése dans mon sousstif,mais quasimodo sera toujours la,ne m'en veuillez pas les filles,mais je veux vivre avec un grand v,je vous embrasse touttes et merci pour le soutien que vous nous apportez,bravo quasimodo,lol.
Catmerie   [59651] posté le 03/10/2006 07:23:00 par verochartres***,
Bonjour et surtout continue de venir nous voir... Je pense que les filles t'ont tout dit en ce qui concerne l'ablation, elles sont formidables...

Surtout prends soin de toi, sois à l'écoute de toi-même, sois un peu égoïste, même beaucoup : c'est une période pendant laquelle tu en as le droit !

Donne nous vit de tes nouvelles !

Véro
sein fantome de kti   [59649] posté le 03/10/2006 05:24:00 par lea60,
bonjour,
C'est en effet les ramifications nerveuses coupées qui provoque des sensations ...sorte de memoire de ce qui n'est plus ....et ca dure des mois ....sortes de picottements , moi j'avais l'impression d'une colonie de fourmies qui patrouillait. Par contre, tu parles de sensation de chaud , et ca , ca ferait plutot penser à une poche de lymphe non resorbée ...parles en a ton chirurgien ...tu dois le voir à peu près tous les 8 jours en suivi post op . Ce ne serait pas grave et très classique, mais il faut quand meme s'en occuper .
bises
apres la mamnectomie, pour moi   [59648] posté le 03/10/2006 04:02:00 par MiaouBis,
Pour te repondre, personelemment le sein "fantome" meme apres 2 mois (operation le 08/08/06) me "lance parfois" mais je ne dirais pas que j'ai "mal" cela s'appelle "les douleurs du membres fantomes" comme les personnes amputées qui ont mal apres auxmembres sectionné: c'est normal Les terminaisons nerveveuses n'ont pas enocore "enregostrée" le message quil n'y avait plus rien.

En province et en plus en aout presonne ne m'a rien dit: je n'avis que le site en information et des anges, comme la claire fontaine, cabs, evve , nicou et toutes celles du chat (je ne peux plus y aller sniff) qui m'ont informée

Pour la prothese : voulant sortir normale d'aspect et ayant lu le site , je suis allée dans un magasin "medical" j'ai achete un soutien gorge special et ils m'ont "ofert" la "protese provisoire " qui est bourrée de coton synthetique et fait tres bien illussion. Ayant une forte poitrine à la bas le soutien gorge a ete du prix que je payait les miens et etait tres confortable je m'en suis offert un autre par la suiste.

Depuis 1 semaine j'ai la prothese silicone tres top meme si j'ai donc une poitrine genereuse , elle est "light" pas trop lourde et parfaite en illusion sous les tee-shit , avec ma mutuelle je ne paierais rien de ma poche.

Il est 4h du mat' j'ai pas mis mes lunettes; desolee si j'ai fait des "foteuu"

Courage, CARPE DIEM, patience et vous aller voir , un jour à la fois on avance .... mille bizzronrons de Miaou
Avez-vous eu mal après l'opération   [59646] posté le 03/10/2006 00:08:00 par Kti,
Bonjour, Mesdames que je ne connais pas, et pourtant, dont je me sens proche. Certainement parce que nous traversons le même fleuve tumultueux

J'ai été opérée d'un sein le 12/09 et j'ai encore mal. Même plus mal qu'à mon retour de clinique. J'ai l'impression que le sein est comprimé.
Samedi, le "non sein" me semblait très chaud ; brûlait un peu.

Certaines ont-elles ressenti la même chose ? Qu'avez-vous fait ?

Autre question : au bout de combien de temps avez-vous retrouvé une vie "normale" ?

Je vous remercie par avance
Cathy
apres l'opération......   [59621] posté le 02/10/2006 18:58:00 par laclairefontaine

coucou Catmerie

Les jours qui suivent la mastectomie, on est un peu embarrassée....on te pose des redons, petits tuyaux qui partent de ta cicatrice vers des petites bouteilles et qui servent à l'évacuation de la lymphe . Donc, on est un peu encombrée dans les déplacements, il faut glisser les bouteilles dans une poche ou un petit sac que tu portes en bandouilière, pas très pratique pour les petits besoins!!

question bras, les douleurs variables de l'une à l'autre doivent être gérées par le médecin, avec du paracétamol en général c'est suffisant. Ton bras il va falloir que tu en prennes grand soin maintenant, j'espère qu'ils t'expliqueront tout cela, mais tu peux le bouger doucement, et t'en sevir sauf pour porter, un kiné pourra éventuellement t'aider par la suite.

question prothèse, je vois que tu es suivie à Curie, il y a sûrement des associations qui passent voir les femmes opérées, demande aux infirmières (ou peut- être des filles du site pourront te le dire), mais lors de ces visites, on te propose des prothèses rembourrées en coton que tu glisses dans ton soutien gorge et qui te permettent de sortir "équilibrée". Tu gardes cela le temps de pouvoir après, si tu le souhaites, aller t'acheter une prothèse en silicone remboursée par la sécu , une fois la cicatrisation terminée.

N'hésite pas à venir poser d'autres questions , le site est aussi fait pour cela et ne t'inquiète surtout pas de tes erreurs informatiques on est loin d'être toutes des surdouées, enfin je parle pour moi.....

Bon courage à toi, c'est dur mais tu verras que tu as en toi la force d'affronter tout cela tout simplement parce que nous n'avons pas le choix!
donne nous vite de tes nouvelles
La claire fontaine
à Catmérie   [59620] posté le 02/10/2006 18:51:00 par brindacier,
Bonjour, Catmérie. Dans mon expérience l'hopital te fous dehors avec une vilaine housse, un bout de coton hydrophile (si si) une ordonnance et débrouillez-vous. Comme on ne sait rien on ne sait pas quoi demander. Mais par chance, tu peux venir sur ce site et petit à petit poser toutes les questions qui vont arriver, il y a là beaucoup de femmes qui étaient paumées comme toi et ont fait leur chemin là-dedans.
Les forums c'est très simple, tu cherches à quel forum ton mot correspond et tu écris ce que tu veux, question ou avis ou réponse, ou ton bulletin météo perso, lis et relis les recommendations avant d'envoyer. Si tu t'adresses à une fille en particulier tu peux mettre son nom dans la case sujet par exemple, mais tout le monde le lit. Et les messages d'un forum défilent par ordre chronologique. C'est pas compliqué, et tu t'y feras vite.
Moi je dirais exactement comme Léa, ne t'inquiète pas trop de l'aspect physique de la mamectomie, et surtout, prends les choses une par une, comme elles arrivent.
Tu découvriras surement en route des ressources que tu ne te connaissais pas.
On n'a plus de sein, mais on a toujours du coeur...
Merci   [59616] posté le 02/10/2006 17:58:00 par catmerie
Je ne sais pas trop comment fonctionne le forum?
Donc si je fais des erreurs de communications......Toutes mes excuses.
Merci à celles qui m'ont répondu,le lis les réponses avec attention et je vais m'habituer au forum, c'estt promis
Ce que je ne sais pas si notre bras est vraiment inutilisable ,après l'opération.Et si l'on est aidé par rapport par rapport au fait qu'il n'y ai plus de sein 'soutien gorge' prothèse légère etc..... ou si on se débrouille seule?
Merci encore,car je suis paumée.....
Amiicalement
merci les filles   [59610] posté le 02/10/2006 17:34:00 par verochartres***,
qui m'avez trampolinée sur le forum "états d'âme"...
Une bonne nouvelle, "mon" gynéco a contacté "mon" plasticien, celui ci est ok pour la reconstruction immédiate, ils interviendront ensemble au bloc et ça, ça me fait plaisir, car j'ai une confiance aveugle dans ces deux Hommes... Deux bô chirurgiens pour moi toute seule, vous vous rendez compte les filles ? Faut vraiment que je dorme ce jour là ? zut alors...

La bagarre est en route, je vois le plasticien dés vendredi matin, et on fonce, "mon" gynéco a dit "y a pô l'feu au lac, mais faut pô traîner"

Allez zou...

Bisousssssssssssssssssssssss
pour Catmerie   [59608] posté le 02/10/2006 17:15:00 par marilyne62,
Bonjour, j'ai subi l'ablation totale du sein droit en janvier.
Je n'ai pas souffert au réveil, j'ai même mis dès le lendemain la prothèse légère proposée par l'infirmière.Ensuite, les choses ne se sont pas trop mal passées, 3 ou 4 ponctions de lymphe pratiquement indolores; Il y a d'abord le soulagement parfois d'avoir enlevé la tumeur , c'est important de choisir la vie!
Maintenant, quelques mois plus tard, eh bien, il y toute l'élaboration psychique à faire pour accepter; J'ai toujours mis une prothèse, sauf pendant les rayons que je viens de terminer.
A présent, ce qui me pèse, c'est que mes cheveux ne repoussent pas assez vite à mon goût. J'ai accepté ( prseque) mon nouveau corps, je n' ai que rarement pleuré sur ce sein, même si je lorgne sur le décolleté des autres avec envie!!!
Je pense à le reconstruction mais pour l'instant, je veux surtout être guérie !!!
Ne t'inquiète pas trop, prends une journée à la fois, chaque chose viendra en son temps;
Je t'embrasse et bon courage à toi et à celles qui vont subir la m^me chose
Marilyne
pour Catmerie   [59607] posté le 02/10/2006 17:08:00 par lea60,
bonjour, et "bienvenue" parmi nous ......tu trouveras ici la chaleur de la solidarité de tes soeurs de misere....
Pour commencer , ne crains pas trop cette ablation, car elle est plus difficile a vivre psychologiquement que physiquement= pas de douleurs , ni de suites operatoires difficiles à craindre ...penses, pour le moral , que ce sein t'avait trahie et qu'il n'a que ce qu'il merite : que tu t'en debarasse !
tiens nous au courant. on pensera bien a toi dans cette traversée vers "l'amazonie"!
mon autre conseil est de prendre chaque étape l'une après l'autre ....elles ont toutes leur lot de petites et grandes miseres, mais dis toi que chacune est un combat specifique à mener , avec ses strategies et que à chaque étape tu te bats pour la vie !
je t'embrasse très fort!
catmerie   [59606] posté le 02/10/2006 16:56:00 par valdoisienne,


Bonjour,

Je ne sais pas ton âge, ta fiche est inaccessible.

Saches que je penserai à toi, j'y "passe" lundi 16. Ni dans la joie, ni la bonne humeur, je t'assure.

Bon courage !

Gros bisous
Dominique Valdoisienne


213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.