Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4312 messages - page 5
Bonjour mes belles amazones...   [61155] posté le 27/10/2006 00:07:00 par grive,
Ce soir il faut que je vous dise....

En montant me laver les dents...j'ai eut envie de me coiffer....

Je me suis trouvée...belle....quelle curieuse sensation.....je me suis coiffée...j'ai brossé mes nouvelles boucles.....avant cheveux souples...mais pas bouclés du tout !!!....j'ai retiré ma prothèse....

Et..j'étais.... toujours belle.... avec un nouveau corps..que j'espère un jour pouvoir transformer...encore plus ....beau....."reconstruit"...mais....VIVANT....!!!!!!!!!!!!!!

Malgré ce chemin si douloureux...malgré la transformation de mon corps... Grâce à vous toutes, à l'amour de mon mari de mes enfants...Je me suis retrouvée.... J'ai retrouvé....mon mari.....

j'aurais pu poster dans cadeau.... mais c'est à vous surtout que je tenais à dire cela..... La VIE reprend son cours... changée certes...mais tellement riche.....

Je vous serre toutes très fort dans mon coeur....

Tendres bisous

Grive

Catmerie   [61125] posté le 26/10/2006 16:13:00 par valdoisienne,


Bonjour Catmerie,

Merci de prendre de mes nouvelles. C'est super gentil.
Je t'ai laissé un mail sur ta boite perso.

Bisous

Dominique Valdoisienne

catmerie   [61113] posté le 26/10/2006 09:49:00 par Mamounette***,
pour les rayons, cela se passe le plus souvent trés bien.

Si tu as un centre de radiothérapie près de chez toi tu peux y aller, certaines malades le font, chimio à Curie et radioT prés de chez elles.
A toutes les courageuses   [61112] posté le 26/10/2006 09:43:00 par catmerie
Bonjour à toutes,les courageuses,
Car il en faut.....
Merci pour le conseil 'soutif coque' malou5859 ,valdoisienne
j'espère que cela va le mieux possible? Et qu'ils t'ont retiré le redon.
Car moi bof!! j'ai des angoisses dés que je sors de chez moi...Mon ami est gentil,mais je ne veux pas qu'il voit " ma balafre" et fait comme si je n'avais rien,il me pousse à avancer... des ballades..Nous ne vivons pas ensemble.Au bout de combien de temps l'on peut vivre comme avant???? à la maison pour les taches ménagères et autres.
J'ai "LE rdv" pour les résultats à Curie ,mais avec un autre chirurgien,j'en ai déja vu 2, une à la 1ère consultation,une qui m'a opéré,et le 02/11 ,ils ont mon dossier mais bon!C'est vrai que j'ai vu les 2 premiers après l'opération.si une de vous à été opérée à curie peut-elle me renseigner car je suis dans le 91,donc 32 km de Curie et si j'ai des rayons ou autres je devrais m'y rendre chaque jour?Je suis allée sur le forum radiothéparie ,cela m'a fichu "la trouille",je tourne en rond à la maison...J'ai mal de tète très souvent!

Oh! pardon ,je ne suis pas drole!
Vous lire m'aide bcp et merci!
je vous embrasse toutes et bon courage!
catmerie
pour catmerie   [60893] posté le 22/10/2006 22:08:00 par malou5859,
Oui une prothèse coton ce n'est pas assez, il faut la laver à la main et la faire sécher naturellement.
Moi j'ai eu la mastectomie le 28.08 et je ne la quitte pas jour et nuit car elle m'aide à mieux dormir c'est pour mon confort autrement ça tire.
Aussi j'ai pris des vieux soutiens avec doublure et petite coque mousse (genre ampliforme) et j'ai glissé de la ouate dedans et voilà deux prothèses maison à peu de frais.

Bisous
Pour catmerie "de la part d'une psy ancienne mutilée ;-))"   [60805] posté le 20/10/2006 23:55:00 par Bribri***,
Bonsoir catmerie

tu as le droit de dire le mot "mutilée" car moi c'est comme ça que je me suis sentie au réveil de ma mastectomie et toute la gentillesse et la compétance du personnel du Curie n'y a rien changé.

Cette énorme balafre qui me barrait le torse m'a persécuté pendant 10 jours.

10 jours de larmes chaque fois que je la voyait dans le mirroir.

Et puis j'ai décidé de cohabiter en attendant la reconstruction et surtout comme à dit ma consoeur "prendre soin de moi"

Elle ne l'a sans doute pas bien développer, mais c'est surtout ne pas rester dans la position de la bête meurtrie, qui se recroqueville dans sa tannière mais tendre la tête vers les carresses. (oh la je deviens imagée)

Est ce que je suis claire ? ce n'est pas certain ;-))

Quand on est meurtrie comme ça dans sa chaire, on a tendance à se replier sur soi et c'est normal dans un 1er temps.

Par exemple à Curie, l'esthéticienne qui est venue me proposer un soin du visage le lendemain de l'opération, me disait que beaucoup de femmes refusaient.

Comment prendre soin de son visage quand on vous a fait une pareille chose par ailleur ?

Moi je me suis dit : "au contraire, je dois compenser"

Plus je sentais mon corps attaqué, plus je devais compenser le plus possible. Et comme tu le dis ça coûte des sous, à Curie c'est gratuit. A Etincelles aussi.

Alors quand on a eu une mastectomie on DOIT se faire du bien dans tous les sens du terme: ça passe par tous les sens. Ca veut dire bien manger, voir des belles choses comme des beaux paysages par exemples et tout le reste à l'avenant.

Voila aujourd'hui je suis une psy reconstruite ;-)) alors la belle accroche toi à cette image, elle permet de vivre les choses bien plus facilement.

Et en attendant les prothèses "ça le fait" comme disent les djeunes ;-))

bisous
Bribri

Accepter d'être ... vivante !!!.   [60797] posté le 20/10/2006 21:04:00 par laclairefontaine
ma chère Valdoisienne, je ne sais pas si on peut jamais accepter cette mutilation, les plus "anciennes" pourraient peut-être en témoigner...

Ce que je peux te dire, d'après mon expérience ( pas si vieille, deux ans), c'est que cette douleur de perte, très vive au début ,s'estompe doucement avec le temps, avec des moments où elle reprend du service mais on apprend à vivre avec ...parce qu'on a pas le choix et aussi parce que la VIE aussi reprend ses droits et l'on arrive à penser à autre chose, sauf sous la douche!!!!!

comme à Catmerie, je te dis que je pense très très fort à toi, il faut serrer les dents, laisser couler les larmes, un jour viendra Valdoisienne...

je t'embrasse tout doucement
La claire fontaine
catmerie   [60775] posté le 20/10/2006 17:24:00 par valdoisienne,


Coucou Catherine,

Je suis rentrée aujourd'hui, avec un de mes redons et mon ressenti n'est pas plus positif que le tien.
J'ai du mal à accepter cette mutilation.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux être bien vivante qu'avoir une silhouette parfaite et ............. !
Plein de bonnes choses, bon courage.
Bisous

La Vénus, elle a des super beaux seins, Catmerie!!!!   [60762] posté le 20/10/2006 14:15:00 par laclairefontaine
bonjour Catmerie,

oui, ce n'est vraiment pas facile cette période post opératoire, plus de sein, pas encore en traitement donc prise en charge, rien que du vide en somme...
Non! puisque tu as tes soeurs essentielles qui sont passées par là et qui sont là avec toi, à tes côtés.

Le psy te dit de prendre soin de toi...pas besoin d'être psy pour dire cela ( pardon Bribri!!!),
c'est vrai que l'on a- besoin - de se dorloter, de se faire plaisir, besoin mais pas toujours -envie- , et pas nécesssairement les moyens aussi...

Puisque tu es suivie à Curie, je crois pouvoir te dire ( les filles corrigez moi si je dis des bêtises) que l'on peut te proposer des soins esthétiques, un accompagnement psychologique et sûrement d'autres choses encore et tout cela GRATUITEMENT, il faut le savoir.

Maintenant, si tu habites la région parisienne, il existe une association, Etincelle, je ne suis pas là pour leur faire de la pub, elles n'en n'ont hélas pas besoin!, et là-bas tu peux aussi retrouver tous ces soins corporels dispensés à titre gratuit, cela a l'avantage de ne pas être dans un cadre hospitalier, très bon pour le moral...

Voilà Catmerie, je pense vraiment très très fort à toi parce que je sais ce qu'il en est , mais tu verras, un jour toi aussi tu tiendras la main d'une autre parce que tu es forte... beaucoup plus que tu ne l'aurais jamais imaginé...

Tendresses
La claire fontaine
re..   [60737] posté le 20/10/2006 11:17:00 par catmerie
Je dois ètre franche,je me trouve si moche avec cette balafre,comme mutilée,mais c'est cela ou la vie.....Alors la vie est plus importante c'est la Vénus de seinlo qui vous le dit..
bonne journée
catherine
De retour   [60734] posté le 20/10/2006 11:09:00 par catmerie
Bonjour à toutes et merci,

Juste un petit coucou!Car je suis rentrée hier soir de Curie.
L'opération c'est bien passée à part un grooooooos hématome donc j'ai eu le torse compressé pendant 2 jours,sinon si cela peut rassurer certaines je n'ai pas eu mal ,le lendemain l'infirmière à nettoyer la cicatrice et comme il n'y a pas de pansement soit je restais malpropre soit je devais me voir dans la glace de la salle de bain,c'est pas facile en plus à Curie (bon confort,avec de graaaaaande glace)et j'ai bcp d'hématome sur le corps et un peu fatiguée mais ça va.RDV avec un chirurgien le etj'aurai les résultats le 02/11 ,et j'ai un autre rdv le 09/11 avec l'oncologue,et le service radiothérapie et un infirmier.
Sinon j'ai vu un psy à curie,qui m'a dit de voir un psy de ville,de faire de la relaxation car je suis trop anxieuse,mais et diverses p etites choses me rendre souvent chez le coiffeur l(esthétitienne se faire se faire des plaisirs persoetc...qui hélas ne sont pas prise avec le100% et mes finances dure-dure.Sinon j'ai un patron pour faire la petite poche pour la porthèse,car les soutifs qu'ils proposent sont honéreux.je verrai plus tard je suis ressortie avec la prothèse tissu:1 seule.
Bizous à toutes à + ,courage à celle qui sont en attente de cette opération et aux autres.
je vous embrasse
catherine
catmerie   [60317] posté le 13/10/2006 16:06:00 par vesna,
moi je peux te souhaiter tout le bonheur du monde, mais aussi te parler de la réaction que mon zom et moi avons eut. J'ai regardé la cicatrice le jour même où ils m'ont enlevé le pansement, je suis du genre à vouloir tout savoir tout de suite.......... mal m'en a pris. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne pensais pas en avoir autant, mais c'est aussi ce jour là que j'ai décidé que cette sa......rie de cs n'aura jamais ma peau, je ne me laisserai pas faire!!
Pour ce qui est de mon zom, je lui ais laissé le chois et environ un mois après il m'a rejoint dans la salle de bain pour que je lui montre, mais il n'a pas fait de bonds au plafond, il a touché et m'a pris dans ses bras. Là oui j'ai compris combien il m'aime
quant à faire l'amour, c'est à toi de voir comment tu te sens, c'est difficile de te conseiller à ce sujet. Pour moi, j'ai voulu attendre deux mois de plus que après ma grossesse!! c'est à dire rien ou presque d'après ma psy!!
et je crois que csi je n'avais pas entamé la thérapie, je serai partie tellement je me dégoutais.
courage ma belle
biz
Pour Catmerie   [60265] posté le 12/10/2006 19:06:00 par valdoisienne,


Bonsoir,

Je te dis le mot de Cambronne pour demain !

Bisous

Dominique Valdoisienne

Pour Catmerie   [60179] posté le 11/10/2006 12:21:00 par valdoisienne,


Bonjour Catmerie,

et merci pour ton message.

Je te souhaite également plein de bonnes choses.

Pour le lymphoedeme, ce n'est pas obligatoire du tout !

Quant au moral : moi c'est plutôt bof bof !

Je ne sais pas quel regard je vais avoir sur ma nouvelle "image", mon nouveau "moi" !

J'ai déja prévu d'enlever le miroir de la salle de bain qui se trouve - quelle idée - face à la baignoire !

Je penserai à toi demain, sois en certaine !

Plein de bisous
Dominique Valdoisienne

merci à toutes   [60177] posté le 11/10/2006 12:02:00 par catmerie
Ouf! Je rentre demain à Curie, le temps parait interminable, j'ai lu vos divers messages et merci à toutes car cela m'aide un peu !
Car en ce moment j'ai l'impression de faire parti d'une autre planète par rapport aux personnes qui m'entourent

Bon courage à Valdoisienne qui"y passe lundi" également.Et pour les autres aussi.
Bizous à toutes
catherine
Pour Catmerie   [60011] posté le 09/10/2006 09:55:00 par isa10,
Bonjour Catmerie;je comprends ton angoisse quand on est si proches de ce "fameux"jour J!!!!Moi,perso j'ai été opérée à Curie mais pour une tumorectomie je t'apporte mon témoignage simplement pour te dire qu'au niveau du soutien moral l'équipe là bas est fantastique(pré-opératoire et post-opératoire)Je n'ai,je crois,jamais rencontrer une équipe aussi gentille que celle de Curie l'humanité avant tout et le respect ça je peux te dire que le personnel peut avoir "ça" comme fierté!!Pour le reste je ne peux te répondre car je n'ai pas la connaissance.Je te souhaite bon courage.Amicalement Isa 10
Le Jour "J" arrive..   [60003] posté le 09/10/2006 09:03:00 par catmerie
Bonjour à toutes,

Je rentre jeudi 12/10/06 et vendredi 13 mastectomie, c'st long cette attente....y a t il sur le site des femmes opérées à Curie,? j'ai peur de retour à la maison de me retrouver seeeeeeule avec mon sein en moins,sans aide car d'après ce que je lis , je vois que le bras est bloqué, moi je dis désormais je serais la Vénus de "Seinlo", je n'ai pas de gros revenus,j'ai tjrs lutté pour joindre les 2 bouts et là je dois trouver la force de lutter après l'opération...car cela est si facil de se laisser allé mais il parait que le moral c'est important...
Et question indiscrète:J'ai un ami depuis 6 mois,Combien de temps après l'opération on peut"faire l'amour" je ne sais pas comment va réagir mon ami,il dit lui qu"il croit pas pourvoir regarder la cicatrice de suite, mais moi non plus!
Bon courage à toutes
Merci à toutes
Je vous embrasse
mal au sein quand on boit???   [59965] posté le 08/10/2006 15:43:00 par laclairefontaine

la question peut étonner n'est-ce pas?

Oui, Kti, moi aussi j'ai ressenti cela pendant quelques temps, et lors de la première visite post opératoire, j'ai pris mille et une précautions de langage ( " je ne voudrais pas passer pour une hystérique mais...") avant de poser la question;

très honnêtement, j'ai oublié la justification technique de la chose mais "c'est NORMAL", il a dit.... ouf!!!

voilà, cela s'atténue assez rapidement et j'avais même oublié jusqu'à ce que je te lise...

l'automne est là, le temps est revenu des bons chocolats chauds et des tasses de thé.......cette désagréable sensation aura disparue pour l'été prochain, ça c'est promis!!

La claire fontaine
Mémoire mastectomie suite à un cancer du sein   [59962] posté le 08/10/2006 11:07:00 par sylvia,
Bonjour, je m'appelle Sylvia, je suis étudiante infirmière en 3éme année au CHU de Grenoble. Je fais mon mémoire de fin d'études sur l'accompagnement infirmier d'une femme ayant eu une mastectomie suite à un cancer du sein, pendant la période post opératoire. Pour réaliser mes entretiens, j'ai quelques questions à poser, et je recherche des personnes qui seraient d'accord pour répondre à mes questions. Ce mémoire a pour but de pouvoir améliorer la prise en charge pendant l'hospitalisation en montrant les décalages entre ce qu'il se fait et ce qu'il faudrait faire pour accompagner du mieux possible les femmes pendant cette épreuve.
Mes questions seraient:
- Qu'est-ce qui a été difficile pour vous pendant la période d'hospitalisation en post opératoire ?
- Qu'attendiez vous des infirmières? Ont-elles su répondre à vos attentes?
- Les infirmières vous-ont elles aidé à mieux vivre cette épreuve? Pourquoi?
- Avez vous fait le deuil de votre sein? Comment et qu'est-ce qui vous a aidé?
- Pendant votre hospitalisation, qu'est-ce qui vous a manqué et que vous auriez souhaité?
Je vous laisse mon adresse mail: sylvia_lucius@msn.com
j'espère que vous pourrez me faire part de votre témoignage et m'aider ainsi dans la réalisation de ce mémoire dont le sujet m'intéresse beaucoup.
Granny   [59955] posté le 08/10/2006 00:24:00 par Kti,
Merci pour tuyau du massage de la cicatrice par un kiné.
Je demanderai quand la cicatrice est ce qui est dessous seront moins sensibles.
J'espère que ça diminuera aussi l'effet de froid qui traverse le sein quand je bois une boisson fraîche.
Quoique cette sensation, ça pourrait finir par être amusant...

Pour le moment, je vois une kiné qui obtient quelques résultats pour la mobilité du bras et je faire quelques trucs chez moi, mais ça ne progresse pas vite et j'ai encore assez mal en plus des sensations "fantômes".

Bises
Kti
216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.