Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 77
Meryrose   [148416] posté le 21/03/2011 17:43:00 par BrigitteDB
Merci ...

J'aime les bisous qui claquent et je t'en fais à mon tour :-)
Rectification...   [148348] posté le 21/03/2011 09:30:00 par meryrose,
Je n'ai même pas pleuré....
BrigitteDB   [148345] posté le 21/03/2011 09:28:00 par meryrose,
Bonjour ma jolie,
Opération qui a eu lieu le 11 janvier, donc 3 mois.
Depuis le début de ce parcours de crabahuteuse ( dixit Pernelle ) les pires moments d'angoissent furent l'avant opération, je me suis regardé dans le miroir des tas de fois, je n'osais plus touché ce sein qui allait m'abandonner, je pleurais du matin au soir, je comprends très bien ce que tu vis, même si nous sommes entourées, la solitude, la souffrance psychologique face à ce crabus est omniprésente.
La veille de l'opération, à la clinique, comme par magie, j'ai dormi comme un bébé, ça y est j'y étais, je crois avoir fait le deuil de ce sein. je me suis vue 2 jours après l'opération, le vide est là mais je n'aime pas pleuré, j'avais enfin réalisé que ce crabus venait de disparaitre, je ne pensai plus à l'aspect physique mais à la VIE.
Je ne pensais pas du jour au lendemain avoir cette réaction, j'ai réalisé à quel point il était important d'être debout, que sans cette opération, nos jours sont comptés.
Et puis voilà, on pense à la reconstruction, on se dit qu on a la chance à notre époque d'avoir des solutions, que ce n'est qu'un mauvais passage de notre vie, et que ce qui compte finalement c'est de pouvoir être encore là, pouvoir encore discuter avec toutes les frangines, envoyer des tonnes de bisous...
Allez ma belle, lache toi si tu en a besoin et sache que nous sommes là et serons avec toi le jour J
Plein de courage et gros bisous qui claquent ( comme le dit si bien Akatmat )
BrigitteDB   [147673] posté le 14/03/2011 12:38:00 par vero75,
La mastectomie c'est sûr il faut la digérer, et personne n'est prêt à accepter, pour moi c'est récent mais j'ai pu faire une reconstruction immédiate par expandeur. Je suis rentrée en clinique le 4/1 et sortie le 13/1 c'est un peu douloureux les deux premiers jours, mais franchement avec les antidouleurs tu supportes très bien, ensuite il faut attendre que les redons ne donnent plus, c'est le plus long, moi ça a mis 10 jours, mais en même temps tu te reposes car on en a bien besoin. Je te souhaite plein de courage et plein de bises.
Merci !   [147605] posté le 13/03/2011 12:21:00 par BrigitteDB
Je vous répondrai à toutes personnellement plus tard, de vous lire me fait un bien fou, mais je ne peux retenir mes larmes encore et encore aujourd'hui ....

Brigitte DB   [147599] posté le 13/03/2011 11:57:00 par Macasian,
Je suis une amazone depuis le 1er février et on m'a enlevé toute la chaîne ganglionnaire. La phase de chaos est tout à fait normale.
Aujourd'hui, j'arrive à accepter ma nouvelle anatomie et je me sers quasiment normalement de mon bras. Je fais de la kiné et des exercices quotidiens.
Je t'envoie un mail sur ta messagerie perso pour ne pas encombrer le forum.
pour brigitte db,ne dis pas reconstruction jamais,   [147596] posté le 13/03/2011 11:50:00 par miniyork
tu es en phase du coup de bambou,j'ai 71ans;il y a 5ans,j'ai eu ablation du sein,3mois aprés reconstruction grand lambeau dorsal,3mois aprés asymétrie//mettre les 2seins à la méme hauteur,j'en avais à paris,l'autre à la rochelle,depuis mammelon+auréole,résultat trés beau,je peux à nouveau enlever les rideaux de tous les miroirs afin de ne jamais me voir,depuis je me regardes avec complésance et je remets un soutien-gorge,en 2ans ma vie a été un enfer,//veuve//depuis 13ans,les filles ont assumé et ont fait tout ce qu'il fallait pour moi,je ne les remercierais jamais assez,byz et fais le chemin que l'on t'indiquera au fur et à mesure,bon courage,n'oublie-pas que les impatientes ouvertes 24h/24,byzzzzzzzzz
Oups !!   [147582] posté le 13/03/2011 10:24:00 par LaGrandeRouss,
Messagerie privéE j'ai zappé le "e" !!!
BrigitteDB...   [147578] posté le 13/03/2011 10:19:00 par LaGrandeRouss,
Je comprends que tu n'aies posé aucune question car l'annonce provoque un véritable tremblement de terre...
Comme le dit Patachon, la prochaine fois, tu notes tes questions sur une feuille comme cela tu n'en n'oublieras aucune...
Je t'envoie un mail sur ta messagerie privé..
Courage..
Bises.
Pour Brigitte DB   [147574] posté le 13/03/2011 08:39:00 par patachon
Attends avant de t'angoisser inutilement.

tu n'as rien demandé à l'onco.
Lors de ton prochain rendez-vous, vas y accompagnée de ton conjoint et avant d'y aller écrit toutes les questions que tu te poses.
(même les plus insignifiantes pour eux).
Après selon ce qu'il t'aura dit revient éventuellement sur le forum poser tes questions.

Déjà l'onco va t'expliquer ce qu'il va se passer.
Car tu as déjà un "vécu" un "passé" donc ce doit être différent d'une immédiate mastectomie.
Ne stresses pas déjà inutilement.

Tu sais s'il te propose une mastectomie avec reconstruction immédiate, ne refuse pas d'emblée.

Mais attends d'en savoir plus avant d'envisager quoi que ce soit.

Bisous Brigitte.
a brigitte DB   [147572] posté le 13/03/2011 08:27:00 par dana,
Bonjour Brigitte,
Je viens de lire ton message j'ai fais le même parcours 1ere opération le 24/11/2010 puis ablation du sein gauche le 27/12/2010 comme toi je n'es posée aucune question quand le ciel tombe sur la tête, je n'es pas eu de douleur après et j'ai eu un redon pendant 3 jours, pour la chaine ganglionelle j'ai eu 1 ganglion retirer à la 1ere opération qui été sain, pour la reconstitution je n'es pas voulue et aujourd'hui hui toujours pas je fais un grainage lymphatique 10 séances ce qui fait du bien.Je comprends que tu sois bouleversée c normal retirer une partie de soi et lourd à accepter mais c le meilleur remède pour aller vers une guérison je te le souhaite très fort la vie et belle;
je te souhaite un bon dimanche à bientôt pour avoir de tes nouvelles
bisous

pour Brigitte   [147571] posté le 13/03/2011 07:49:00 par lilia,
Bonjour,
j'ai eu ton m^me parcours;-((
L'opération pour enlever le m^me sein est bien passée, un jour et demi,
pas de redon et des autres ganglions enlevés.
Sans un sein c'est pas facile s'habiller, mais tu auras une prothèse à mettre dans le soutiens gorge.
Pour les premiers temps il faudra choisir des choses, comme pour la gimnastique, qui cachent.
Pas de douleurs et de gros bras.
Femara à vie, alimentation controllée le plus strictement possible,
et voila....après 2 ans je vis comme avant.
Bonne chance quand m^me,
bisous
Lilia-Italia
Mastectomie ?!   [147569] posté le 13/03/2011 07:22:00 par BrigitteDB
Je suis dans le flou le plus total, n'ayant posé aucune question a ma cancero. J'étais tellement choquée que j'ai remis mon manteau et à bientôt Docteur (bon je connais la maison , suivi depuis 5 ans).
Me suis occupée de prendre les rv au centre qui me suit depuis le début de l'aventure et voilà ...
Donc on doit me retirer le sein et ça c'est la catas , je suis complètement déboussolée, je pleure bcp !
Les suites opératoireS sont elles douloureuses ?
Aurai-je un redon ?
Retire-on systématiquement la chaine ganglionnaire en totalité? Il y a 5 ans j'ai eu droit au ganglion sentinelle, 3 enlevés!
Aurai-je un gros bras ensuite ? et pourrai-je me resservir de mon bras rapidement dans le quotidien ?
Cette amputation me bouleverse mais je ne veux pas de reconstruction ça c'est sur ! j'apprendrai à apprécier ce nouveau corps même si cela doit prendre du temps. Ce qui est étrange c'est que je sois très féminine, toujours maquillée, cheveux, ongles impeccables, mais l'idée de chirurgie esthétique ( réparatrice certes mais esthétique quand même pour MOI bien sûr ! ) ne me plait pas !
Mais bon............. pour l'instant j'ai ENCORE mes 2 petits seins !!
Je verrai ensuite et qui sait ma réaction ?!
Merci à toutes d'avance !
Je vous souhaite un beau dimanche.
BISOUS
mastectomie   [147139] posté le 09/03/2011 13:11:00 par vero75,
c'était le 11 janvier dernier ablation avec reconstruction par expandeur en ce moment kiné, pour retrouver mobilité de l'épaule = physiothérapie, + exercice avec des poids (légers tout de même) et lever un manche à balai allongée sur le dos, j'ai déjà une dizaine de séances et ça marche, le bras tire moins, ma kiné est super!!
Merci pernelle, meryrose; ongles   [145632] posté le 22/02/2011 13:50:00 par paradis888
merci Pernelle pour le message de surveillance annuelle... sans seins ; ni estomac ni thyroïde je souhaite toujours me faire suivre.. et plus que jamais après avoir souffert.... c est à nous malade de se prendre en charge...dommage.
Quand à la perte des ongles après 3fec100 + 3taxotere, les miens ont tous repousse encore plus beaux qu auparavant. je continue de les protéger avec une couche de gen ongle color sous la couche de rouge. quand je perdais un ongle, un autre poussait déjà en dessous de 5mm et parfaitement bien colles. ne t inquiète pas meryrose . ce sera qu un mauvais souvenir que tu zaperas très vite ensuite!
bisous!
Valérie

paradis888, cicatrice et petscan   [145577] posté le 21/02/2011 19:50:00 par pernelle
Salut la miss,
Pour ce qui est du petscan, quand j'ai posé la question, on m'a répondu que je n'en passerais qu'en cas "de signes d'appel", l'examen n'étant pas aussi anodin qu'une écho. La seule chose qui soit au moins annuelle pour ma pomme, c'est l'écho et la radio poumon (plus mammo côté rescapé bien sûr).
Pour ton inflammation sur la cicatrice, ce n'est peut-être qu'une broutille ou un des effets à long terme de la RT (cela arrive), mais je te conseille quand même d'appeler ton onco ou de lui faire passer le message voir si elle estime qu'il vaut mieux avancer la visite ou non. Quand ça bouge sur une zone qui a été traitée, on vérifie toujours ce qui se passe pour redormir sur ces deux oreilles :-)
Des bisous
Pernelle
Zone inflammée et extrêmement sèche sur la cicatrice sous l aisselle   [145572] posté le 21/02/2011 18:26:00 par paradis888
bonsoir,
J ai eu la double ablation des seins en avril et septembre 2010 + cicatrices de tumerectomie sous chaque bras; cependant je constate depuis 1 semaine une zone inflammée et extrêmement sèche sur la cicatrice sous l aisselle. je vois ma cancero à IGR dans 2 semaines, avez vous rencontrer ce genre de "truc".
Aussi j aimerai savoir si vous passer des pepscan chaque année? je m adresse à toutes celles ayant eu des récidives ou plusieurs cancers.
merci
Valérie
Polux35, Lau, Meryrose   [145550] posté le 20/02/2011 22:49:00 par petitechose,
Merci les filles, bingo Polux ! Je crois bien que c'est ce que j'ai ! J'ai fait le mouvement qui illustrait ton propos et oui, il y a bien comme un tendon sous l'aisselle qui tire quand je monte le bras (mon mari a regardé et touché un peu plus fort, au secours ! A ne pas refaire)
Alors, merci les filles, je vais m'en occuper sérieursement de ce problème, si pas trop tard, on verra bien :)
Grosses bises à vous toutes
cordes suite   [145509] posté le 20/02/2011 10:08:00 par lau999,
Mon kiné, que j'ai revu dix jours après l'opération, pour la première séance de rééduc me dit qu'il ne faut pas attendre pour assouplir ces fameuses cordes : il m'étire le bras vers l'arrière et vers le haut en séance et me demande de le faire régulièrement, tous les jours. La limite me dit-il est que je ne dois pas avoir mal, mais lui n'hésite à y aller fort, donc j'ai un peu de mal à suivre.

Si c'est lié à la lymphe sous la cicatrice, je comprends mieux pourquoi j'y ai droit ( déjà trois ponctions et ça continue)

De mon côté, en tout cas, pas d'écho ou de radio prévue pour cela

Bons exercices à toutes
Mel2007   [145498] posté le 20/02/2011 00:30:00 par meryrose,
Opérée il y a un mois et demi, lymphodème une semaine après opération, suivi d'une ponction, impossible de lever le bras, effet corde.
Mon kiné m'a tiré le bras au bout de 3 semaines, à 2 reprises, j'ai eu très mal sur le moment mais il était après cela beaucoup plus détendu. Avec l'aide de l'autre bras je l'ai soulevé de plus en plus, mouvements presque toutes les heures à la maison, allongée aussi sur le dos avec un balai entre mes mains que je soulevais.
Ca va de mieux en mieux, je peux depuis quelques jours mettre le bras à la verticale, pas autant que l'autre encore mais ça va venir, je continue mes exercices plusieurs fois par jour, la douleur s'estompe et je masse aussi beaucoup la cicatrice pour détendre la peau.
Allez courage les filles, avec le temps et l'acharnement on va en venir à bout
Gros bisous
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.