Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 38
NonoNono   [120220] posté le 10/03/2009 18:14:00 par tatiedaniele,

Quand les points seront retirés, tu te sentiras mieux car ça tirera moins. C'est vrai que c'est un mauvais moment à passer.

Pour les douleurs nocturnes, demande d'autres anti-douleurs. Il y en a de plus ou moins efficaces selon les personnes. Chacune a des réactions différentes.

Pour les bouffées de chaleur, il y a aussi des compléments possibles, quel que soit le type de cancer. Tu peux, là aussi, demander !

Comme tu dis, plus longtemps à attendre ! Chouette !!!

BIG BISOUS
Une semaine après Mastectomie !!! ^_^ Déjà !!!   [120183] posté le 10/03/2009 09:17:00 par NonoNono
J'adore quand on me demande si je vais bien, je répond toujours :
- ça va, ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire, on fait avec. ^^'

J'essaie de me reposer du mieux que je peux mais les douleurs nocturne m'empêche de dormir, ça tire. Grrrr.
Du mal à dormir et j'ai souvent froid et ensuite trop chaud et après froid, froid, froid, un calvaire, c'est très pénible.
Dans la journée la gène est plus supportable que la nuit et je prend pourtant des anti-douleur. Mais que-nenni les anti-douleurs pas très efficace.

Le plus agaçant c'est d'avoir froid et de ne pas arriver à se réchauffer. Ahhh!!!!Grrrrrrr!!! Bon j'arrête de me plaindre. (^_^') Lol

Ce samedi, Zouuu!!!, je me fais ôter les fils, oui, oui, superbe. Vivement Samedi. Grrr, on est que mardi, ahhh!! patience oblige. ^^'

Gros Bisous les filles. (^o^)


(Enfin ma gingivite sévère provoquée par Taxotère arrive enfin à s'atténuer, je commence à en voir le bout. Yessssss!!! Hourra !!!! dégagez à coup de pied mauvais effets indésirables, allez Zouu!!! à la porte, fichez moi le camps et mes Cheveux repoussent, ah que du bonheur dans ce monde de Brut !! ^_^ )



NonoNono,   [120118] posté le 09/03/2009 09:43:00 par pistache

Je suis heureuse de te relire, j'ai beaucoup pensé à toi ces quelques jours.
Tu dois te sentir rassurée, et quelle joie de retrouver ses enfants, et sa famille, n'est ce pas?
Repose toi tout de meme un peu, reprends des forces,
Je t'embrasse très très fort, val
Super !   [120099] posté le 08/03/2009 10:57:00 par tatiedaniele,

C'est super cette équipe si attentive !
J'avais eu cette chance aussi, même si l'ablation n'a été que partielle.

Bonne convalescence et surtout, ne présume pas de tes forces.
Cocoone ton bras au maximum quelques semaines.

BIG BISOUS
Exact Sheeba un Rash pas un Rush !! orry!   [120095] posté le 08/03/2009 10:23:00 par NonoNono
Gomenasai, I am wrong, je me trompe à chaque fois.

A rush : Une ruée
A rash : une éruption cutanée

Enfin, bref....


Big Kiss à toutes
Un RASH   [120091] posté le 08/03/2009 01:47:00 par Sheeba,
... en anglais; et non un RUSH. Il s'agit tout simplement d'une éruption cutanée si l'on traduit.

Félicitations les filles.

J'ai eu ma mastectomie le 7 février 2008 et tout va super bien.

Gardez confiance.

Je ne parle pas souvent mais je vous lis.

Bravo NoNoNoNo
NonoNono   [120090] posté le 08/03/2009 01:15:00 par lenaic,
contente que tout se soit bien passé. l'équipe y fait bcp pour qu'on se sente bien.
felicitations pour ta reaction positive pour une opération traumatisante même si on essaie de prendre du recul.
je te souhaite une bonne convalescence.
repose toi car comme tu dis, on dort pas autant quon aimerait dans les hopitaux
bon courage pour la suite
bises
lenaic
Merci pour vos encouragements Séverine, Adibou et Pistache   [120083] posté le 07/03/2009 19:35:00 par NonoNono
et toutes celles que j'aurai oubliée.

Alors Adibou, quand j'ai vu mon anesthésiste je lui ai dit que sous fec j'étais devenu toute rouge, On appel ça un RUSH.
Rouge tomate, visage en feu, chaud, chaud les marrons (on aurait pu me faire cuir un oeuf dessus). Seul soulagement de l'eau fraîche et glaçon.
Il m'a dit que s'était normal est qu'il ne considérait pas ça comme une allergie, (Mouis, curieux) c'est la réaction chimio et corticoïde.

Sous Taxo les cheveux se casse la figure, je confirme j'en suis la preuve, ils ont repoussé pendant mes 3 premières cures et ensuite la dernière à tous fait dégringolé alors j'ai tout rasé, cela fait 3 semaines et maintenant mes cheveux repoussent bien, doucement mais surement.


Bisous à toutes les filles. Merci encore pour vos encouragements.
De retour... (^o^), en Amazone !!   [120082] posté le 07/03/2009 19:10:00 par NonoNono
Enfin, rentrée chez moi. Je suis sortie de l'hôpital vers 11 h 30. Belle cicatrice bien droite, pour reconstruction mammaire dans 1 ans.

En attendant. Prochain rendez-vous avec mon chirurgien ce samedi 14 pour faire retirer les fils et un rendez-vous de contrôle le 28.

Avec l'onco dans 3 semaines, pour voir la suite du programme.

L'opération c'est super bien déroulée, l'équipe opératoire et ensuite soignante était superbe. Je suis tombé sur des crèmes. Ils ont été géniaux.

Ahhhh, Enfin chez moi et contente, je vais pouvoir me reposer, car on ne dort pas bien du tout la bas.

Un peu mal, mais c'est supportable, ça tire légèrement. J'ai regarder, ce matin des que le chirurgien m'a retiré les pansements. La veille, j'avais une petite appréhension, et je me suis surprise à sourire en me disant que mon chirurgien avait fait un superbe travail, je suis contente du résultat.

Alors à celles qui vont passer par là aussi, je leur souhaite tous pleins de bonnes choses et franchement se n'est pas si douloureux que ça, la douleur est très légère et quand on m'a retiré le redon je n'ai rien senti.

En réalité, on souffre plus dans la tête que physiquement, il faut dire que c'est un acte assez traumatisant et ensuite une fois que c'est terminé et que l'on a vue le résultat on est extrêmement soulagé et contente.

Enfin ! une étape de passée, une partie du plus gros et fait.

Gros Bisous à toutes

Nono

réactions allergiques - Adibou   [119966] posté le 04/03/2009 16:15:00 par fredinette,

Les réactions allergiques j'ai connu aussi c'est la diminution du dosage du Taxotère qui m'a soulagée et des antihistaminiques.

Pour les nausées tu peux essayer le Desmodium ou le Nux Vomica !

J'espère que tu auras fait une bonne sieste réparatrice qui te permettra de faire face à tes occupations - bises
Pour Fredinette   [119964] posté le 04/03/2009 14:32:00 par Adibou,
Merci de ton conseil mais a priori taxotere n'en veut pas à mon foie !!! Je n'ai pas eu de vomissement. Quelques nausées mais gérables... par contre la réaction allergique bonjour !!!
Allez, je suis encore debout et tiens je vais aller faire une petite sieste.
Rien de tel pour repartir !
Biz
pour Adibou   [119920] posté le 03/03/2009 13:04:00 par fredinette,

Adibou je prends tes messages en cours, donc je ne te connais pas, mais pour éviter les troubles digestifs de la chimio, j'y vais toujours à jeun. Je prends un bon pti déj le matin (j'y vais tjrs à 14h) et plus rien jusqu'au soir, si ça peut t'aider ????? et pendant la perf, je bois beaucoup d'eau ..... mais c'est sûr on réagit chacune différemment !!!
courage
duvet pour Pistache   [119914] posté le 03/03/2009 12:44:00 par fredinette,

ta comparaison m'amuse .... l'autruche ... à ma première repousse qui avait été superbe, épaisseur comme jamais !!! la coiffeuse m'avait dit que la repousse s'était des cheveux de bébé, mignon, après c'était des cheveux de fillette de 6 ans et encore après nos cheveux d'adulte .... on retombe en enfance ..... la deuxième repousse je pense qu'ils sont restés au stade de bébé ou d'homme en calvitie naissante ... j'en souris aujourd'hui, mais c'est dur !!! la troisème repousse je n'ose même pas y penser ...... puisqu'ils ne "devaient pas tomber" avec ce protocole selon mon onco .... mais il m'a déjà dit "que je ne faisais jamais rien comme les autres" !!! charmant à entendre, mais la délicatesse c'est pas chez eux qu'il faut l'espérer.
Mon bilan sanguin est bizarre, mes plaquettes sont à 559 000/mm3, elles étaient à 282 000 la semaine dernière, j'y comprends rien !!!!! mais comme j'aurais voulu aller à la chimio aujourd'hui, j'ai envie d'avancer ..... pour ne pas désespérer ......
bises
bien Adibou   [119906] posté le 03/03/2009 10:54:00 par nuage87
Mais, repose toi même, n'en fais pas trop.
Tu vois, une de passée. Plus que 2
Je t'envoies plein de bisous
j'suis toute rouge !   [119903] posté le 03/03/2009 10:24:00 par Adibou,
Bon, à part la figure qui vire à la tomate, je ne suis pas trop mal ce matin et surtout : JE N'AI PAS VOMI !!!! Je n'ai pas mal partout.... je touche du bois mais je suis debout.
Ouf, rien que ça, le moral remonte et surtout ne me dites pas que cela peut arriver plus tard !!!

Et peut être que les cheveux vont continuer à pousser...
Bises
Adibou
Fredinette,   [119890] posté le 02/03/2009 21:15:00 par pistache

Quand je parle de cheveux, et bien ca n'est que du duvet, mais j'avoue qu'il devient de plus en plus épaix, peut etre que les vrais cheveux vont bientot arriver,
Oui c mignon comme comparaison les autruches, c un animal très gracieux je trouve, mais elles ont de grands cils, snif!!!!!!!!!!
Mais ne desespérons pas......
Des milliers de bisous, val
nos cheveux   [119882] posté le 02/03/2009 19:17:00 par fredinette,

Tatidanièle, Pistache et Séverine vous en avez de la chance d'avoir les cheveux qui repoussent sous Taxotère !!! veinardes, si l'on peut dire .... ma chimio du moment c'est Gemzar et Navelbine et l'onco m'avait dit "ça ne devrait pas" ... les infirmières en chimio m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu d'alopécie avec ce protocole ???? et pourtant ils tombent pour de vrai, trois cures seulement et demain c'est annulé, les neutro sont en bernes, à ce train là en 2010 j'y serai encore .... je vous embrasse.

PS : avec le Taxo en 2005 et 2007, ils sont tous tombés et ils n'étaient même pas encore épaissis .... quant aux sourcils ils n'ont pas repoussés .....
les cheveux   [119870] posté le 02/03/2009 17:08:00 par tatiedaniele,

Les miens sont tombés sous FEC.
Mais dès le début de taxotère, ils ont commencé à repousser sans tomber.
Par contre, ils poussaient très lentement.
Et sous herceptine, ils ne poussaient et ne poussent pas vite !!!

BIG BISOUS
Merci Pistache (^o^)   [119866] posté le 02/03/2009 16:05:00 par NonoNono
J'ai pensé à prendre mon grand gilet avec des poches. (^_^)

Allez c'est le goûter d'anniversaire, il va souffler ses bougies et ensuite zouuuu à l'hosto.
Demain, je serai une Zozone.

Petite parenthèse :

Sous Fec cheveux cassés la figure au 15ème jours, puis cils et sourcils à la 2ème semaine ensuite chauve, chauve, chauve.

Sous Taxo les cheveux repoussaient mais ils continuaient à tomber donc 2 semaines après ma dernière cure je me suis de nouveau rasé les cheveux. Parce que je les reperdais en touffe. Déjà qu'il n'y avait pas grand chose et que je me dégarnissais au fur et à mesure. Lol

Cils et sourcil repoussent mais difficilement, sont plus long à repousser et mes cheveux repointent leur nez.

Alors bon courage à toutes, Ganbatte


A plus Les filles. Bisous.

Nono
NonoNono,   [119863] posté le 02/03/2009 14:43:00 par pistache
N'oublie pas ton vétement avec de grandes poches, nous serons à l'intérieur,
Je penserai très très fort à toi courage!, je t'envoie des milliers de bisous, à toi et à ta petite famille, val
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.