Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 38
cess   [226111] posté le 28/06/2015 10:54:00 par RoseCéleste,
Coucou Cess,

Merci pour ton message et merci de me faire partager ton expérience.

Je ne connais pas cette technique mais elle a l'air pas mal du tout...c'est vraiment chouette que tu aies gardé ton autonomie et surtout que tu te portes bien!

Moi aussi mon mari ne souhaite pas voir la cicatrice tout de suite, donc on verra.

C'est bien que vos liens se soient resserrés car c'est une épreuve difficile à traverser et qui fragilise souvent le couple.

Ne le prends pas mal, mais ta façon de raconter la réaction de ton petit garçon m'a fait rire :=) Je dois t'avouer en toute honnêteté que je n'avais pas pensé à la façon dont mes enfants réagiraient... en même temps je pense que je ne me suis pas posé la question vu leur âge...Je pense que l'aîné va peut-être me dire "bobo" en montrant la cicatrice et ce sera l'occasion de ré-expliquer en plus concret pourquoi maman est partie à l'hôpital "dormir chez docteur peluche":=) (vive le marketing Disney :=D)

Super l'idée du cache-cache.

Courage à toi aussi

Bisous,

Rose Céleste
Rose Celeste   [226109] posté le 28/06/2015 10:15:00 par cess,
Bonjour rose céleste, je viens de lire ton message.
Bon courage pour la suite même si a te lire je pense que tu vis bien ta situation. J'ai eu aussi ma mastectomie mardi dernier..en revanche sortie jeudi car à l’hôpital ils m'ont "capitonnée" nouvelle technique expérimentale qui évite les inconvénients du drain..des le lendemain de l'op j'ai pu me laver et m'habiller seule même si ça tire...comme toi bizarrement je m'accepte aussi comme cela et pour rebondir sur ton mari, je peux te dire que le mien est "comme avant"...il ne verra probablement pas tout de suite la cicatrice mais ça je peux le comprendre...en revanche notre relation est plus forte depuis le début de toute cette affaire je pense...reposes toi bien pour tes enfants..notre fils de 5 ans a vu ma cicatrice dès jeudi soir..il l'a trouvée "moche" mais est passé à autre chose..on ne peux plus faire toutes les activités d'avant mais on compense par des parties de cache-cache.
Amitiés
les6a   [226102] posté le 28/06/2015 08:47:00 par RoseCéleste,
Salut Anne-Laurence,

C'est gentil à toi de prendre des nouvelles. Écoute, cela va de mieux en mieux. Je peux aller de plus en plus loin (ce n'est pas un problème de marche mais j'ai la cicatrice qui me tirait horriblement, ce qui est probablement dû aux redons) et j'ai de moins en moins mal. Donc super:=D

Je m'accepte bien comme je suis et je n'envisage pas la reconstruction. Je me trouve franchement belle. Bizarre, hein? Reste à voir comment mon mari va réagir...mais j'ai confiance.

Je ne rentrerai chez moi qu'une fois les redons enlevés ( si ce n'est pas le cas quand je sors mardi je devrai aller chez ma maman) car mes enfants risquent de jouer avec et puis il faut que je redevienne autonome pour pouvoir m'occuper d'eux (je ne sais toujours pas me laver seule...) sinon ils ne vont pas comprendre pourquoi maman quand est partie "tout allait bien" et là il vont me voir "affaiblie".

Alors c'est sûr qu'ils me manquent horriblement (c'est d'ailleurs en partie pour ça aussi que je ne veux pas être ré-opérée), mais je profite de ce temps pour me reposer (car je me suis toujours occupée d'eux même sous chimio) et me "ressourcer".

Et toi-même, comment vas-tu?

Bisous,

Anaïs
RoseCéleste   [226100] posté le 28/06/2015 01:14:00 par les6a,
Bonjour ,
je vois que tu es revenue , comment vas-tu ?

amitiés

anne-laurence
demainpeutetre   [226092] posté le 27/06/2015 20:37:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Je comprends que tu le vives mal, mais dans un sens tant mieux que tu n'aies plus de cellules cancéreuses!

Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'en as plus que tu n'en auras plus forcément. En gros, je pense que c'est préventif, pour éviter la récidive.

Amitiés,

Rose Céleste
@ DEMAINPEUTETRE   [226083] posté le 27/06/2015 17:07:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes


Oui je comprends ton desarroi!
Mais , es ce que tu peux ns dire les resultats de tes marqueurs , ? AVANT en pre traitement et APRES en post traitement.
et tu n as pas eu de Petscan AU DIAGNOSTIC D ANNONCE , AVANT CHIMIO NEO ADJUVANTE ? EXCUSE moi pour ce feed back!

Regarde ma BIO je suis Her +++ grade III stade IV metastatique zero mastectomie, zero rayons!!!
Je suis allée à IGR ( dept 94) apres mon I ctre de soins( dept 64) j avoue que j ai ete tres bien conseillée et surtout tres ecoutée!
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS ! VRAI ! mais bon !!

De mon point de vue demande un Petscan si tu veux en connaitre plus SUR LES DECISIONS A VENIR.

- OU SOLUTION < INTERMEDIAIRE> , COMME MOI, UN COUP D HORMONOTHERAPIE SUR 6 MOIS<<< SI>>> TU ES HORMONO DEPENDANTE bien sur; et on analyse la situation ....
Parallelement, en même temps BATTERIE EXAMENS TOUS LES 3 mois;

Mes marqueurs sont muets , mon oncologue ne veut pas de Petscan !
BIEN, JE LE FAIS NOTER PAR MON Doc Orthopediste qui lui me comprends.
C est tous les 6 mois , ni vu ni connu et si il y avait qque part qque chose et bien, je le sortirai cz mon oncologue que je vois ts les 21 jours pour chimio à therapie ciblée.( depuis le 03 MAI ( C1 ) 2014........C20.(22 juill.2015)..... A SUIVRE

j'ai lu tous tes posts , ne regrette rien tu t es vachement battue mais je trouve que je ss comme toi car le staff medical n arrive pas à me dopter lors de mes consultations! On cogitte un max !!!!

Je te trouve tres determinée ne lache rien !
Bon weekend à toi et à vous toutes

COURAGE A VOUS - PRENEZ SOIN DE VOUS
BIZES - CELINE

Demainpeutetre   [226081] posté le 27/06/2015 16:06:00 par Choco78,
Bonjour,
La mastectomie est difficile à supporter, il faut vraiment se dire que c'est un pas de plus dans le combat et que chaque pas est important. Je ne suis pas sûre qu'en te faisant une tumorectomie, tu aurais eu la même chance de guérir à long terme. Si les docteurs ont pensé que c'était utile, ils ont peut-être raison.
Garde confiance, la chimio a fonctionné, et effectivement les résultats de l'anapath vont peut être te permettre d'éviter la radio. Je l'espere pour toi.
La fin du parcours est toute proche. Courage.

demainpeutetre   [226080] posté le 27/06/2015 15:17:00 par cathie68,
Je suis sidérée par ce que tu viens de subir...je ne comprends pas, comme toi, qu'on puisse faire ce genre d'intervention sans vérification au préalable. ...
Pour la suite des traitements je me pose la même question que toi, est ce vraiment nécessaire si les cellules cancéreuses ne sont plus là. ..
Tu auras peut être des réponses à tes questions par d'autres impatientes..
Renseigne toi à fond avant de tomber dans tous ces traitements si tu peux les éviter. .
Je t'embrasse
Catherine
Sous le choc   [226070] posté le 27/06/2015 02:14:00 par demainpeutetre,
Hier j'ai eu les résultats des anapaths, et bien il n'y avait plus rien. Rien dans le sein qui m'a été retiré, rien dans les 8 ganglions, rien dans la tumorectomie et rien dans les ganglions sentinelles. En fait, la chimiothérapie avait produit son effet. Je suis sous le choc et vis tres mal cette nouvelle. En fait, je ne m'etais pas préparée à cette éventualité, personne n'en avait parlé avant. Je ne comprends pas comment, la mastectomie a pu être faite alors qu'à priori plus rien ne la justifiait puisque plus de cellules cancéreuses. En fait, les médecins appliquent des protocoles et ne les revoient pas au fur et à mesure, pas d'examens intermédiaires, on défile le protocole. C'est moi qui ait insisté pour faire une IRM après chimio, qui montrait bien une zone cicatricielle, mais jamais mon oncologue ne m'a informée que cette zone cicatricielle pourrait ne plus contenir aucunes cellules cancéreuses, il aurait fallu faire une biopsie pour cela. J'ai le sentiment d'une grande injustice et j'ai encore plus de mal à vivre cette opération. Et du coup me pose bcp de questions sur le bien fondé de la suite des événements à priori 6 semaines de radiothérapie et 5 ans d'hormonothérapie. Est ce déjà arrivée à l'une d'entre vous de devoir continuer le traitement alors qu'aucunes cellules cancéreuses n'a été trouvées dans l'as anapaths ? Merci de votre aide.
Lillu   [225952] posté le 24/06/2015 09:36:00 par SunnyLife,
Tu as très probablement un lymphœdème qui est très fréquent après le curage axillaire.
Tu auras peut être besoin d'être ponctionnée une ou deux fois. Et tu auras des séances de drainage lymphatique et rééducation.
Parles rapidement à ton chirurgien,
Lillu   [225948] posté le 23/06/2015 23:06:00 par valou72
téléphonez a votre chir si vous ête inquiéte... Il est là pour vous rassurer aussi.
suite mastectomie   [225941] posté le 23/06/2015 21:17:00 par Lillu
Bonjour,
Je me suis fait opérée il y a une semaine (mastectomie et curage auxilaire), je n'ai plus de saignement mais je suis très enflée au niveau du sein et sous le bras. Savez vous si cela est normal. Est ce que cela va se résorber tout seul?
Sinon au niveau douleur, ça va. c'est tout a fait supportable.
Merci
bonjour scalia   [225850] posté le 22/06/2015 11:27:00 par miniyork
tu n'as plus qu'un sein,cela veut dire qu'il ne t'embétera plus,beaucoup de repos et bientôt tu seras sur le chemin de la reconstruction et tu vas retrouver ton énergie,penses à toi,bon courage,bisous salés de l'océan
chimio   [225848] posté le 22/06/2015 11:01:00 par scala,
bonjour
ca yest je n ai plus qu un sein!!cela fait bizarre!

Lundi je vais chez l oncologue et je vais tout savoir sur ma chimio..

J'avoue que j 'ai peur des effets secondaires!!!

Amities
@ marichou   [225845] posté le 22/06/2015 00:44:00 par demainpeutetre,
Oui à priori le perjeta n'a effectivement pas permis de faire diminuer la taille de la tumeur du fait qu'elle était intra canalaire. Son rôle est plutôt pour éviter la récidive au cas où des métastases seraient parties ailleurs. Le perjeta a le meme rôle que l'herceptine, sauf que pour herceptine il y a des résistances, qui à priori n'existent pas (ou pas encore) pour le perjeta. On verra bien les résultats des anapaths, et du curage axillaire.
@ Demainpeutetre K intracanalaire, infiltrant   [225757] posté le 19/06/2015 01:20:00 par maritchou***,
Bonjour à vous
Je viens de lire ton ^post et ta bio .
Je lis les remarques que tu as pu collecter ac ton oncologue.
Je suis moi même Her positif CCI metastatique ; les taxanes ( taxol 1ere ligne de TT) n ont pas fonctionné sur les metastases secondaires .
J ai eu une tumorectomie sein drt ac K in situ , K de grade intermediaire et enfin K infiltrant canalaire ( + embols vasculaires grand et petit pectoral NECROSÉS en curage ) et curage axillaire de la chaine axillaire drte ( 6 gg infectés dt 2 gg decapsulés)

Je n ai pas eu de mastectomie alors que je l ai reclamé.

Comme quoi les chiro oncologue visitent , revisitent les decisions mais je ne porterai aucun jugement.

J attends de voir tes resultats anapath que j espere te conduiront à la radiotherapie directement

Le Perjeta n a pas fonctionné sur cette masse à cause du caractere intra canalaire . ???

Je poserai des questions à ce sujet à mon oncologue car bcp de choses m interpellent

Je te souhaite un bon retablissement et bcp de repos

BONNE JOURNÉE

BIZES
CELINE
Question   [225755] posté le 18/06/2015 23:48:00 par ptitchat08,
J'ai une petite question : j'ai lu par ci par là qu'après tumorectomie, si on voulait être sûre, on pouvait demander ou l'oncologue pouvait proposer une mastectomie ?
C'est ce qui est arrivé à une de mes collègues : tumorectomie ... séances de chimio ... mastectomie ... rayons ... et, actuellement, hormonothérapie !
Pourquoi ne pas faire la mastectomie dès le départ ?
Est-ce arrivé à l'une de vous ?
les6a   [225753] posté le 18/06/2015 23:03:00 par RoseCéleste,
oui tu as raison;=) je vois les choses comme cela finalement...
Jerjon. Second avis   [225720] posté le 18/06/2015 00:04:00 par demainpeutetre,
De ce que j'ai compris des cancers infiltrants, invasifs est que s'ils sont à dominante intra canalaire, effectivement la chimiothérapie ne sert à rien. Ou en tout cas comme m'a dit mon oncologue, elle permet que le cancer ne se diffuse pas plus. La mastectomie permet de s'assurer de ne rien laisser. Malheureusement il n'y a pas de moyen préventif de connaître la nature exacte d'un cancer infiltrant sans mastectomie. Je sais de quoi je parle, car pendant 6 mois j'ai refusé qu'on me retire mon sein, fais 8 chimio neo adjuvante, tout cela pour que la tumeur ne bouge quasiment pas. Et au bout du compte, il a fallu y passer. J'ai choisi la reconstruction immédiate par DIEP en fait PAP ( morceaux de fesse au lieu du ventre), car je risque d'avoir aussi de la radiothérapie et que je ne souhaitais pas de prothèses. L'opération a eu lieu il y a 3 semaines et je suis en attente des résultats des anapaths pour connaître la suite. Oui la chimio n'a pas forcément à voir avec le sein, mais avec la nature de ton cancer. Maintenant, je ne partage que ma propre expérience, je ne suis pas médecin. Je te souhaite bcp de courage.
RoseCéleste   [225717] posté le 17/06/2015 23:21:00 par les6a,
bojour ,

contente que tu ais ta date , au moins , ça fixe les choses. pour les soins intensifs , c'est juste du préventif , c'est plus tôt rassurant au lieu de t'y mettre en cas de problème .
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.