Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4256 messages - page 8
pour juliette29 et catmerie   [63912] posté le 30/11/2006 15:30:00 par murene16***,
l opération est prévue pour le 3 janvier alors je viens prendre tous les conseils que je peux!!

juliette29, pourrais-tu me donner le nom du fabricant de lingerie et maillot avec prothèse?

je suis normalement plongeuse et j aimerais reprendre la piscine au plus vite!


catmerie, je serai opérée aussi à curie; alors quand je lis que tout s est bien passé et que tout le monde est gentil, cela me rassure!!!!
merci
Pour Omnia et des nouvelles   [63911] posté le 30/11/2006 15:07:00 par catmerie
Bonjour à toutes,
Omnia,l'abblation(vendredi 13/11/06) enfin je parle de l'opération plus de peur que de mal c'est vrai qu'à Curie l'équipe est super,j'ai pas souffert,les redons gènent un peu et pour le bras je récupère vite et pour le reste pas le choix,perso j'ai limité les visites et le téléphone car cela est pénible et fatigant de répéter à toutes mes connaissances je dirais le qutidien de l'abblation en plus certaines personnes sont trèèèèèèèèès curieuses.Mais après si cela aide de parler c'est le choix de chacun.Bon courage à toi..
Perso, 16 jours après 1ère fec100,j'ai la boule à zéro ,j'ai demandé ce matin à l'institut capilaire de les raser car il en restait si peu cela était moche ,quand j'ai pris la pérruque,mes garçons me disent qu'elle me va bien et que cela est à si méprendre,mais que c'est dure les filles........C'est "PO "juste..............Mon ami m'a dit ce matin c'est pour éviter la rechute de la maladie la chimio,il a raison,mais je crainds son regard ,déja la cicatrice cela a été dure de lui montrer..
Bizous à toutes
catherine
pour scorpionne et vesna   [63907] posté le 30/11/2006 14:07:00 par omnia***,
merci les filles, je vais donc atendre dimanche soir 16.30 l'hospitalisation. Pour les visites, j'espère ne pas être trop fatiguée mais pour l'instant je n'ai pas mis de limites. Bisous à toutes les deux
omnia,   [63902] posté le 30/11/2006 12:55:00 par vesna,
scorpionne a raison, tout se passera simplement.. Effectivement, à part des bas de contention et des pygamas qui s'ouvrent devant, je ne pense pas que tu ais besoin de grand chose. Moi, cela fera 15 mois le 8 décembre et j'ai recouvré l'usage de mon bras très vite. Surtout, n'hésite pas à dire à tes proches si tu ne veux pas de visites à l'hopital, moi je n'ai accepté que celle de mon zom et je crois que mon entourage a compris.........
courage ma belle, si tu a besoin de nous nous serons toujours là!
biz
..Tout se passera simplement omnia...   [63901] posté le 30/11/2006 12:43:00 par scorpionne,
Bonjour omnia,
je me posais les memes questions que toi, il y a pratiquement deux ans jour pour jour, mais à part les bas de contention auxquels tu penses déja, je ne vois rien d'autre que des pyjamas qui s'ouvrent devant (boutonnés), a te conseiller...
Et encore, il se peut que tu retrouves tres vite la mobilité de ton bras, et que tu enfiles ce qui te plaît!
courage, omnia, tout se passera bien!!!!!!
mammectomie j-4   [63893] posté le 30/11/2006 12:03:00 par omnia***,
bonjour,
je me fais enlever le sein lundi matin, pourriez vous me dire ce que j'aurai du préparer, comme par exemple prothèse externe ou pas etc ...j'ai juste pris mon traitement anti allergie et commander des bas de contention pour aller à l'opération en position allongé. Merci de votre aide Omnia
pour Juliette29   [63864] posté le 30/11/2006 00:28:00 par gwen,
je viens de lire ton post et aussi ta fiche!
Dire que je comprends ton point de vue est en dessous de la vérité! ... je parle du traitement là!

Quant à la reconstruction, ça me parait normal que pour le moment tu ne te sentes pas capable de supporter une nouvelle opération ... c'est très vite après la première!

Si je me reporte un an en arrière ...octobre 2005 mastectommie droite et PAS de traitement !

plus je lis les post sur ce site et plus je mesure ma chance!

c'est en janvier 2006 que j'ai pris des rdv pour me renseigner sur les possibilités de reconstruction ...; visite post opératoire chez le chirurgien fin mars et découverte d'une tumeur au sein gauche ... et là, sans le moindre état d'âme cette fois j'ai choisi l'ablation totale!
mais ce cancer là était bcp plus méchant que le premier et je suis rentrée chez moi avec une prescription d'hormonothérapie !
Après réflexion et discussion serrée avec le chirurgien j'ai refusé le traitement ... pourquoi prendre un traitement protecteur et risquer d'en être malade pour des seins que je n'ai plus?

J'avais vu une oncologue (une folle) avant la première opération et ne l'ai plus jamais revue après.

Pour le défilé de lingerie j'ai vu aussi ... sans doute à peu près le même que toi. et là j'ai parlé avec les mannequins ... 2 reconstruites et les deux autres pas.
Le choix, c'est toi qui dois le faire et toi seule.

Moi je n'ai jamais acheté de lingerie ad hoc; j'ai fait mettre une poche dans mes sg après la première opération .. seulement voilà je n'ai jamais supporté la prothèse en silicone!
je l'ai mise quelques jours puis elle est retournée dans sa boite et j'ai porté une petite prothèse post opératoire en coton et microfibre que je glissais dans mon sg et fixais avec une petite épingle ... puis une deuxième après l'autre opération!

par contre pour aller nager il fallait bien revenir aux prothèses en silicone!

j'ai vécu cela très difficilement!
pourtant quand j'ai commencé à parler reconstruction tout le monde autour de moi se demandait pourquoi car "on ne voyait rien .. même si on le savait"
Possible mais moi je voyais et je ne supportais pas... et j'ai fait une double reconstruction par prothèses .... il y a de cela 5 semaines et je suis très contente de l'avoir faite même si je dois encore attendre 2 ou 3 mois pour vraiment juger du résultat.

C'était mon choix et je pense que c'est très personnel.
tout comme ça a été mon choix de refuser le traitement!

Mon mail est sur ma fiche si tu veux

Amicalement
Gwen

Besoin de vous!!   [63826] posté le 29/11/2006 19:02:00 par titia06
Bonjour, je suis étudiante en psycho et je fais mon mémoire sur la chirurgie reconstructive suite à un cancer du sein et j'aimerais avoir des témoignages sur votre histoire, vos ressentis à l'annonce de votre pathologie...
Je tiens à remercier Deux personnes du forum qui ont été formidables et m'ont déjà permis d'avancer énormément dans mes recherches!!
j'ai aussi élaborer un questionnaire pour cibler un peu mes recherches, si vous avez un petit peu de temps à m'accorder, ce serait sympa que vous m'envoyez un pt mail à l'adresse suivante:
laeti-mae@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous pourriez m'accorder
a bientôt
laetitia
Reconstruction ou prothèse externe ?   [63459] posté le 27/11/2006 01:33:00 par JULIETTE29,
Bonjour à toutes,

Je me trouve face à un dilemme : après l'annonce de mon cancer, le chirurgien devait m'enlever le quadran supérieur du sein droit. J'ai demandé l'ablation totale, ce fut difficile mais je l'ai obtenue. Comme certaines d'entre vous, je souhaitais me débarasser de cette partie de mon corps qui avait accepté qu'un hôte indésirable s'y installe.
J'ai été opérée fin octobre et je n'ai pas n'ai pas d'état d'âme concerant cette mutilation puisque c'était mon choix.
Dans un premier temps j'adhérais totalement à la reconstruction, j'ai découvert par vos témoignages qu'il existait différentes solutions et je dois prendre RDV avec un plasticien de la région pour en discuter. Mais je ne crois pas que j'aurais le courage d'endurer encore une nouvelle opération, de nouvelles cicatrices (dos ou abdomen).
J'ai assisté dernièrement à un défilé de lingerie et maillot de bain présenté par une marque de prothèse externe et j'ai été impressionnée par celui-ci.
C'est bien sur un choix personnel, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question et votre cheminement personnel.
Mon cas étant trop simple : matestomie totale sans rayons, sans chimio, juste une hormono (tamoxifene) pendant 5 ans. Mon chirurgien m'a prescrit 6 mois de traitement et m'a donné un nouveau RDV pour le 22 janvier 07 "au revoir Madame". Je n'ai vu ni oncologue, ni psy....

Amitiés


catmerie   [63038] posté le 22/11/2006 14:39:00 par valdoisienne,


Coucou Cat,

Je n'arrive pas à t'écrire sur ton mail.
Je t'ai répondu 2 ou 3 fois et ça me revient ??????
Bisous
Domi

Des nuvelles simplement   [63037] posté le 22/11/2006 14:25:00 par catmerie
Bonjour,
Perso je viens de faire il y a une semaine ma 1ère FEC100, à part un peu de nausées et fatigue,ça va.... encore 2 fois (toutes les 3 semaines) j'ai refusé le casque réfrigérant de toutes les façons l'onco m'a dit que cela retarde juste de 10 jours maxi la perte des cheveux,je suis allée acheter la perrruque hier je lui demandé des facilités de paiement :refus alors je vais la rechercher le 30/11 quand j'aurai ma paie (Pour soni57 moi perruque :410 € c'est vrai qu'elle fait naturelle)jai pas pu acheter la prothèse mamaire je suis tjrs avec celle en coton ras le bol moi ça m'agace quand tout le monde dit il faut prendre soin de soi mais c'est pas gratos..... je passe au taxotère+Herceptine pour la première injection je suis hospitalisée à Curie pour la nuit et après avoir lu les effets que les personnes du site explique aie!aie!aie!ça fait peur tous ces effets secondaires,mais je lis..quand mème .
Nous sommes toutes magnifiques de beauté et de courage...
Ah!cela fait du bien de le dire......
bon courage à toutes
catherine
pour catmerie   [62337] posté le 14/11/2006 18:37:00 par soni57,
je voulais te dire pour une perruque correcte j'aie payée 534.00€remboursée 125.00 de la sécu et 125.00 de la mutuelle le reste de ma poche mais elle est bienfaite la personne ne sachant pas que je suis malade ne le remarque pas moi je vais avoir la 4e chimio le 23 11 sur6 et pour moi l'intervention est prévue après bon courage a toi soni57
reconstruction   [62311] posté le 14/11/2006 10:29:00 par miniyork
une essentielle m'a envoyé un mail avec tous les renseignements au sujet de la reconstruction,si cela vous interresse,me contacter sur:monique.savineau@wanadoo.fr,photos et conseils à l'appui,courage à toutes.
billye et léa   [62303] posté le 14/11/2006 09:37:00 par omnia***,
Bonjour à toutes,
- Merci Billye pour ta réponse, je suis comme toi 4 semaines car mon chir a dit qu'il fallait que les globules blancs remontent bien avant l'opération, faut être gonflée à bloc ! je me tiens donc au chaud encore trois semaines avant l'opération. Pas question d'attrapper un rhume.
- J'ai bien aimé l'image de la vague déferlante de Lea, c'est bien dit !
En ce moment, je lis le livre de lance amstrong c'est pas mal ça redonne la pêche !!!!
Bon courage à toutes Omnia
PS : mon message précédant comportait une erreur de date c'était décembre 2005 biensur et non 2006 mais je pense que tout le monde avait compris.
le soleil se leve tous les matins, Catmerie...   [62297] posté le 14/11/2006 08:36:00 par lea60,
Bonjour, c'est toi qui le dit sur ta fiche....et ca me semble etre la devise qui ne doit pas nous quitter tout au long des traitements....
Asséné de cette manière, mammectomie, chimio, rayons, hormono ....c'est en effet le monde qui semble s'écrouler ....et l'entourage avec qui ne sait plus quoi faire !
Alors, il faut prendre les choses l'une après l'autre et se concentrer sur chaque étape en la considérant comme une phase du combat pour la vie et en s'appliquant a la rendre plus positive ...........Au bout, ca passe en fait rapidement ...c'est comme de plonger dans une vague en rouleau ...si on reste tonique , on maitrise la trajectoire , si on se laisse submerger, on est chahuté au gré des courants.
Bon courage Cat , et pour ton entourage , dis leur que tu es prete à combattre , mais que tu as aussi besoin d'eux pour te conserver le gout de vivre !
Bises.
bonjour à toutes   [62295] posté le 14/11/2006 08:21:00 par catmerie

Coucou à toutes,

J'ai eu super un cadeau pour mon anniversaire le 11/11 ,le 10/11 j'ai vu l'oncologue :12 mois de chimio+herceptine et 5 ans hormonothérapie,j'ai rdv à Curie pour un brif cet après-midi et demain pose PAC à 15h et chimio à 17h,je dois vous dire que cela me fait plus peur que l'abblation elle-mème,l'onco m'a dit que je perdrais mes cheveux de prévoir perruque,l'infirmière que je serai très fatiguée .....j'ai pris rdv dans un centre capillaire,la sécu rembourse 125 €+ mutuelle,combien à votre avis pour une perruque correcte?
Jusque là j'ai toujours lutté seul pour tout mais mercredi je vais me retrouver seule ,j'ai des enfants présents certes mais ce n'est pas très "drole" pour eux et un ami qui ne vit pas avec moi et "qui ne veut pas me fatiguer à venir me voir" alors que j'aurai tant aimé qu'il soit là!
Oh!je ne suis pas drole ou égoiste mais pour mercredi j'avais tant besoin de lui!Moi avec son accord j'aurai été le voir.
Et j'ai si peur les copines....
Merci à celles qui me liront
Et bon courage à toutes
catmerie
pour omnia   [62264] posté le 13/11/2006 19:10:00 par byllie,
coucou,

j'ai déjà repondu avant-hier mais ...je ne vois plus mon message...? ou c'est moi qui ai fait 1 fausse manipulation!

mon onco m'a dit qu'il faut 3 semaines au moins entre la chimio et l'opération.
dans mon cas aussi, meme si je n'ai pas encore la date exacte, ce sera plus 4 que 3 à cause des différents rendez-vous à prendre pour l'opération...je vois le chirugien le 29 de ce mois et on opère dans la semaine du 11/12.

voilà, bon courage à toi, biz
examen    [62254] posté le 13/11/2006 18:01:00 par omnia***,
Bonsoir,

Je voulais faire partager mon expérience en vous lisant :
- 32 ans, antécédents mère et tante
- décembre 2006 palpation boule 1 cm , mammographie et échographie mastose, IRM mastose
- mai 2006 boule 3 cm : écho mastose, biopsie CANCER

La seule chose irréfutable à mon sens : BIOPSIE
Omnia
pr Lea60, Marie62, Luce, Brij?,Fanoupa, Titi   [62226] posté le 13/11/2006 12:21:00 par Veisivi,
Bonjour les Amies,

Je viens de vos lire vos messages et je constate qu'en cas de gros doute, il vaut mieux ne compter que sur soi, chercher un deuxième avis, car comme vous le dites si bien,
NOTRE VIE NOUS APPARTIENT.

Les médecins et particulièrement les cancérologues sont de plus en plus surchargés de travail et il vaut mieux aussi suivre son dossier personnel, s'informer, comme c'est maintenant le cas, grâce aussi à ce forum (Un grand merci Karine !).

Fanoupa, j'ai eu mon cancer en même temps que toi, en 1991 et aussi la chimio avant le mastectomie.

Bises à toutes et courage à celles en traitement.
Veisivi
pour biijet les filles du site    [62220] posté le 13/11/2006 10:58:00 par marie62,
Il faut que je vous explique ce qui c'est passé pour moi il y a 15 ans.
Je consulte mon gynéco pour l'apparition d'une boule sur le dessus du sein gauche au mois de juillet:"mais non madame ce n'est pas cancéreux vous etes trop jeune", j'avais 35 ans,10 années de mamo derriére moi; puisque ma grand mere et ma mére etaient décédées de cette maladie.....
aprés maintes examens qu'il a fallu que je pleure pour les faire;mamo, echo,ponction, toutes négatives je précise....Me voilà aller consulter mon médecin traitant ,car personne ne voulait le faire, il m'envoie en hopital pour retirer cette boule,je descend au bloc a 9 h et a 12h mon mari m'annonce que le chirurgien viend de lui annoncéque j'ai un cancer et" qu'il n'a surement pas tout enlever car il n'est pas spéciliste"et là c'est la catastrophe depuis le temps que je me fesais suivre j'ai perdu 6 mois.
Ce qui me fait dire que la mamo et l'echo ne sont pas des panacés pour le dépistage pour les JEUNES FEMMES,l'IRM reste le seul examen a moindre risque pour la suite, Ma fille commence sa surveillance à 24 ans, qui me dis que se ne sont pas les doses de rayons qui ont déclenchés les miens?
Dans le doute il n'y aura plus de mamo pour elle et je suis encore là pour me battre avec elle.
Voilà mon explication est donné et faite ce que votre conscience vous dicte meme s'il faut se battre avec le corps médical comme je l'ai fais, mais je suis encore là....
Bizzzz a toutes Marie
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.