Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 65
Akatmat... les prothèses et la lingerie..   [141252] posté le 21/12/2010 17:03:00 par LaGrandeRouss,
Coucou la miss, je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie, donc pas de poubelle !!
J'ai eu peur de faire trop long pour le forum, c'est au sujet des prothèses et de la lingerie, de l'après... pour que tu saches qu'il existe plein, plein de trucs pour paraître comme tout le monde, même si c'est pas un vrai néné.. c'est bluffant !!...
Moi, aussi, j'adorais la lingerie, tombée dedans quand j'étais petite, ma mère adorait ça.. mais, je n'ai toujours pas pu me résoudre à jeter mon ancienne lingerie...
J'avais un beau 90D, alors les jolis balconnets et autres, ben c'est fini.. mais il y a encore de très belles choses, une chance !!!.. Mon homme s'est fait roulé : 2 nénés 90D, et maintenant y en a plus qu'un et en plus merci le tamox : seulement du 90B, le Pôvre !!!...
Je t'embrasse bien fort..
la mastectomie   [141249] posté le 21/12/2010 16:49:00 par sara121,
Dur, dur, en ce qui me concerne, j'ai dis adieu à mes 2 seins en même temps, mais surtout c'est au crabe que je voulais dire adieu cette année.
En 94 Crabus m'en avait déjà grignoté 1, je l'avais fait "réparer" en 2000, pour ne plus voir ses dégats tous les matins
Je ne suis pas encore réconciliée avec ce corps nouveau, mais question SG, j'avais mis au rancard tous mes soutien-gorge avant, pour ne plus être confrontée à ma jolie lingerie...........
On peut vivre sans ses seins,mais c'est une mutilation violente, c'est vrai, le prix de notre vie, et un instrument de mesure de l'amour de notre homme!!!

Pour autant, je retrouve de moments où je n'y pense plus, de plus en plus souvent....;mais je ne saurai pas oublier, je vois des seins partout , tout le temps, journaux, TV, pubs.......

C'est la VIE qui va gagner, pas le crabe
Milles merci les copines de coeur   [141248] posté le 21/12/2010 15:46:00 par meryrose,
Vous êtes vraiment adorables les filles, merci merci pour avoir éclairer nos lanternes ( je parle aussi pour akatmat), merci pour vos expériences et conseils;
Ca me remonte le moral de vous lire, de voir avec quel courage vous avez affronté ces moments pénibles et ca me remet en face de la réalité, crabusmerdus est encore là, il faut l'enlever!!!!
je vous adore

akamat   [141245] posté le 21/12/2010 15:03:00 par Severine,
tu sais quand je suis rentré à l'hosto, le but était la tumorectomie...comme le chirurgien avait de grand doute, qu'il y avait plusieurs tumeurs....il a retiré le sein. il m'avait prévenu avant qu'au moindre doute...
quand je me suis réveillée, j'ai taté...j'ai pleuré..je me suis secouée, j'ai avancé...et je me suis surtout convaincu que je préférai ne plus voir ni sentir ce sein qui a faillit faire en sorte que mon petit homme grandisse sans moi...
en mars, ça fera 4 ans que ce sein ne fait plus partis de moi et tu sais quoi??? j'en suis bien contente...sincèrement, je ne regrette rien.
j'ai un nouveau sein, pas aussi naturel, mais ce nouveau sein ne me veut pas de mal. je l'ai adopté, mon corps l'a adopté.

ce n'est pas facile, c'est un combat psycologique...
plein de bise courage qui claque :)

severine
Akatmat   [141239] posté le 21/12/2010 13:31:00 par petitechose,
Si tu le veux bien, je vais te répondre longuement. Pour moi aussi, il fallait regarder en face une ablation possible, elle me pendait au nez. J'ai eu de la chance mais double tumorectomie sur un petit néné...le chirurgien a fait des miracles mais...
Alors, voilà ce que j'ai fait pour que ce soit moins difficile.
- Comme toi, j'avais pensé aux photos (un ex-amant est photographe). J'y ai renoncé car j'ai pensé que ce serait cruel de regarder les photos. La mémoire est suffisante, celle de mon homme, celles de mes ex-amoureux et la mienne.
- un matin, j'ai ouvert le tiroir à SG, pris un sac poubelle et j'ai jeté tous mes SG, ceux que mon chéri adorait, ceux qui me faisait une belle petite poitrine, les doux, ceux des grands jours, tous... sauf 2 "pratiques". J'ai ainsi marqué la rupture définitive. Mes proches m'ont traitée de folle... moi, je ne voulais pas souffrir après. Trop difficile de revenir de l'opération et d'ouvrir ce tiroir, il fallait que ce soit fait "avant".
- l'après-midi, je suis entrée dans une boutique de lingerie. J'avais les larmes aux yeux moi qui ne sait pas pleurer ! Il fallait que j'affronte et que je dise "au revoir" à ce plaisir tel que je le connaissais "avant". J'ai pris une grande respiration et j'ai demandé à voir les SG pour les femmes dans mon cas... Je suis ressortie plus forte pour la suite.

Voilà ma belle, pour moi, il fallait "rentrer dedans" pour ne pas ajouter de la souffrance à la souffrance. J'ai dit "au revoir"... c'était plus facile pour moi. Mon mari a fait la même chose avec mon sein. Il l'a longuement carressé et regardé pour le garder au plus profond de sa mémoire en sachant qu'il ne serait plus là ou plus jamais le même.
Je te souhaite de trouver une méthode qui t'aidera... et devine, j'adope "la bise qui claque"
Akatmat   [141236] posté le 21/12/2010 12:53:00 par Citcha,
Sois forte ma belle, je rejoins l'avis de LaGrande, mieux vaut un sein en moins que de laisser ce crabe en toi. Comme je l'ai déjà écrit c'est un mal pour un bien et il faut mettre toutes les chances de son côté pour la guérison. :)

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici ou auprès de l'équipe soignante là où tu seras opérée.

Encore une fois, bon courage.
N'aie pas peur, le soulagement de ne plus avoir le méchant crabe apaisera je l'espère pour toi la douleur de la perte de ton sein.

Bisou
laGrandeRouss   [141234] posté le 21/12/2010 12:43:00 par Citcha,
bonjour bonjour,

Réponse un peu tardive, me suis plongée dans un bouquin à mon réveil migraineux, zappé l'ordi pour une fois :p

La cicatrisation a l'air de bien se passer, dixit onco et la kiné vu hier :)
Un petit début de lymphoedème m'a dit la kiné mais rien d'inquiétant, il faut que je mobilise bien mon bras et elle s'occupera de tout ça après les fêtes ^^
Les douleurs se sont calmées avec fin des règles. Yes !!!

Lundi prochain pose du cathéter et 1ère chimio. sont programmées le même jour ^^ Je profite donc de cette semaine pour faire le plein de tous les produits et nutriments que l'on m'a recommandé pour m'aider à supporter le tout :)
Sinon, c'est repos, squattage ordi et je profite de la distraction que m'apportent les visites de quelques collègues.

J'espère que toi aussi tu vas bien bien, car tu prends souvent de nos nouvelles et a toujours un mot gentil pour chacune de nous alors à mon tour de m'inquiéter de ton état :)

Grosses bises

A vous toutes les filles, plein de bises, prenez soin de vous !!!

(décidément je ne sais pas faire court...)
Merymose moi aussi je suis perdue et merci à toutes de nous parler   [141235] posté le 21/12/2010 12:43:00 par AKATMAT,
Le RDV avec le chir est le 07/01 comme toi j'ai mille questions mais surtout j'ai peur de perdre ce sein, je lis Grandrouss qui a notre âge et qui dit qu'il vaut mieux enlever ce sein qui est malade. Je veux aussi comme Abidem prendre des photos mais j'en voudrai des jolies. Mon homme n'est pas le roi de la photo. J'ai bien une amie qui est forte car je voudrai de l'esthétisme.
Combien de temps tu penses rester avec une prothèse en mousse ???? Ho mon dieu, des fois je voudrai que cela soit fait.
Merci à toutes merci

La bise qui claque
AKATMAT
Meryrose... vive l'ordi quand ça fonctionne..   [141229] posté le 21/12/2010 12:01:00 par LaGrandeRouss,
C'est encore la Grande, c'est bon le mail est parti..;
Bises
Mdgl et Citcha.. les jolies amazones..   [141224] posté le 21/12/2010 11:30:00 par LaGrandeRouss,
Comment ça va Mdgl ? ça cicatrise bien ? ça ne te tire pas trop ?
Et ton homme ? et ton papa ? J'espère que tu tiens le coup.. Surtout prends bien soin de toi...
Citcha, et toi, ta cicatrisation et tes douleurs ?
Je vous embrasse bien fort les filles...
Meryrose   [141225] posté le 21/12/2010 11:30:00 par petitechose,
Souris a bien raison : tu es très jolie ! Je veux juste te dire qu'il m'arrive souvent de faire la même chose que toi. J'ai noté les questions... Et j'oublie de sortir ma liste. Je n'ai qu'une envie, sortir, respirer, marcher ! C'est notre façon de fonctionner... l'essentiel puis on zappe ! On finit tjs par trouver les réponses : la Grande, Sara, Souris, Séverine, Citcha se chargent si bien de la foire aux questions "zappées"... nos soignants s'habituent à nos personnalités. L'assistante de mon onco me dit parfois avec un sourire amusé : "allez, retournez poser vos questions". Pourtant, je ne les ai jamais dérangés avec mes oublis... Voilà pour nos petites têtes oublieuses.
Félicitations pour la fin de la chimio... suis bien contente pour toi.
Bises, jolie Meryrose, prends bcp de repos et d'énergie positive avant la suite que je te souhaite la plus "facile" possible.
Meryrose...   [141219] posté le 21/12/2010 11:18:00 par LaGrandeRouss,
Y a un souci avec ton adresse de messagerie, ça ne veut pas :(( !!!
Regarde si c'est bien la bonne ou alors c'est de chez moi que viens le souci...
Meryrose...   [141218] posté le 21/12/2010 11:08:00 par LaGrandeRouss,
Pour bien garder une peau souple au niveau de la cicatrice dès que tout sera beau, il faudra bien hydrater quotidiennement la cicatrice, la masser pour qu'elle s'assouplisse..
Pour le curage, ce qui est gênant, c'est que tu ne puisses pas bouger ton bras comme tu le veux, moi, je n'arrivais même plus à attraper les verres dans l'armoire ou essuyer une table, je le faisais de l'autre main.. pour conduire aussi, une petite gêne, mais 2 jours après, j'ai fait ma têtue et j'ai pris le volant !! Bon, je n'allais pas loin, mais je déteste être dépendante !! Ma mère m'accompagnait pour plus de prudence les 2/3 premières fois, après c'était bon..j'avais une drôle de façon de passer les vitesses, mais j'y arrivais... Il faut mobiliser ton bras tous les jours pour l'assouplir et retrouver l'usage normal, par contre surtout ne rien porter de lourd !!... pour éviter le lymphoedème.
Pour les soutiens gorge, en ce qui me concerne.. J'étais allée me renseigner avant dans une boite d'équipements médical, prothèse... Je me permets de t'envoyer un mail sur la messagerie que tu as mise sur ta fiche car j'ai peur de faire trop long..
Bisous..
meryrose//sg   [141216] posté le 21/12/2010 09:55:00 par Severine,
pareil que Citcha, une pharmacienne spécialisée était passée me voir et m'avait donné une prthèse en mousse.
question sg, j'ai gardé les même qu'avant sauf que j'avais cousu une petite poche avec du tissus piqué dans un tee shirt.
par contre j'avais acheter un maillot de bain spécial, chez "la redoute" et j'en étais trés contente :)
la premiere année, j'avais acheter une prothèse normal, l'année d'aprés une prothèse adhérente.
pense à bien hydrater ta peau et masser la cicatrice pour éviter les adhérance et assouplir la peau.
plein de bisous courage
severine
A Meryrose   [141213] posté le 21/12/2010 08:49:00 par Abidem
Bonjour Ma Belle,
Pour faire suite à te question la prothèse en mousse se glissse dans un soutien gorge normal il faut juste retirer les baleines s'il en est pourvu.
Pour la prothèse en silicone a intégrer dans un soutien gorge spécifique (j'ai pris la marque Amoena) il y en a de pas mal et en soutien gorge tu ne vois rien. Il faut attendre que tous les fils soient tombés et que ta cicitrice soient "belle".
Pour la prothèse auto-adhérente il faut attendre 3 mois après la fin de la radiothérapie (si tu en as) sinon renseigne toi auprès de ton médecin.
Je me suis même acheté un maillot de bain dans lequel j'y glisse la prothèse en silicone et je peux aller à la piscine.
Voilà j'espère que mes réponses te permetteront de mieux appréhender ton opération. PPP
Bises
soutien gorge   [141212] posté le 21/12/2010 08:48:00 par sara121,
moi, on m"a conseillé un SG de sport bien ajusté après l'opération
J'en avais emporté à l'hôpital
Bon courage plein de bisous Abidem
meryrose   [141208] posté le 21/12/2010 01:35:00 par Citcha,
A la question que tu poses sur les soutiens gorge, je peux aussi te donner les infos dont j'ai bénéficié.

Lors de mon hospitalisation, les infirmières m'ont proposé la visite d'une pharmacienne pour voir les différentes prothèses etc...

Lors de sa visite, en plus des prothèses, elle m'a aussi fait voir différents soutien gorge dans lequel tu glisses ta prothèse en mousse.
J'ai fait des essayages en direct et je lui en ai acheté 2 qui faisaient environ 50 euros, ils sont jolis je te rassure :) Les prothèses en mousse, elle me les a "offertes".

Les prothèses en silicone sont prises en charge par sécu + mutuelle (il faut se renseigner auprès de ta mutuelle à ce sujet pour la part complémentaire).
L'une se glisse dans le soutien gorge comme celle en mousse et l'autre adhère directement à la peau.

Re-bisou
meryrose   [141207] posté le 21/12/2010 01:23:00 par Citcha,
18 jours après ma mastectomie bilatérale et curage axillaire à droite voici mon ressenti :

Tout de suite après l'intervention peu de douleurs (bloc paravertébral à droite), si ce n'est au niveau des redons (j'en avais 3) qui me gênaient un peu pour dormir (mais c'est parce que j'aime pas dormir sur le dos :p).
Mon image sans les seins je l'ai appréhendé de suite, les cicatrices sont belles (confirmé par celles qui les ont vu) et mon onco-chirurgienne m'a laissé un peu de "graisse" (pfft c'est des pecs!) pour la reconstruction.

Les douleurs liées aux cicatrices, j'en avais peu pendant mon hospit. sans doute grâce aux anti-douleurs et anti-inflammatoires (attention à ton estomac s'il est fragile, demande pansement gastrique).
De retour à la maison, Dafalgan et Ixprim si douleurs plus importantes (beurk celui-là je l'ai pas supporté).
Ces derniers jours (sans doute lié à l'apparition de mes règles), j'ai eu bien mal au niveau des cicatrices (la poche de glaçon magique a réussi à me soulager bien plus que le Dafalgan). Là, (fin des règles) les douleurs se sont vraiment atténuées et ça fait du bien !

Au niveau du curage axillaire, comme te l'ont dit les filles, c'est ce qui est le plus douloureux par moment. Il faut bien faire les exercices de kiné recommandés par ceux de l'hôpital notamment. Surtout pour mobiliser le bras et limiter l'apparition de lymphoedème.
Aujourd'hui, j'ai commencé la kiné (enfin!) et le massage soulage vraiment (tu devrais pouvoir en bénéficier si tu as un curage, n'hésites pas à demander durant ton hospit.).
La kiné de l'hôpital m'a aussi dit que mes cicatrices telles qu'elles étaient faites (toutes droites) surtout pour le bras du côté du curage avaient un rôle important dans la bonne reprise de sa mobilité (j'ai apprécié ses explications d'autant plus qu'elle avait une élève kiné avec elle et donc je bénéficiais aussi de ce qu'elle lui donnait comme informations).

J'ai repris le volant assez rapidement, ça tire un peu au niveau du bras, mais ça va encore. En fait, dès que j'ai mal je fais quelques uns des exercices recommandés puis, je masse tout doucement et ça passe. :)
Bien sûr il ne faut pas trop forcer et y aller doucement jour après jour. Patience, comme on dit il faut laisser le temps au temps ^^

J'espère que mon "long" témoignage aura pu t'apporter quelques réponses.
Ne t'en fais pas trop et essaie d'appréhender les choses le plus positivement possible (moi ça m'a aidé en tout cas).

Bon courage et grosse bise

Désolée, encore une...   [141206] posté le 21/12/2010 00:50:00 par meryrose,
Abidem, tu dis avoir eu une prothèse en mousse , faut il acheter des soutiens gorges spéciaux?
encore des questions...   [141204] posté le 21/12/2010 00:42:00 par meryrose,
Un grand merci à vous toutes pour vos réponses
Eh oui j'ai enfin réussi à mettre ma photo, (merci Sara), pour La grande rousse, Yes!!! aucune faute lol
J'ai vu mon chirurgien il y 15 jours et je ne comprends pas ma réaction, j'avais des questions à poser et devant le fait accompli, plus rien! ( j'avais envie de sortir de ce bureau et de ne plus en parler).
Ce fut rapide..taille de la cicatrice (20 cm environ ), temps d'hospitalisation, et quelques mots sur le curage et le bras..

La cicatrice est importante pour la reconstruction? J'ai lu qu'il fallait qu'elle soit souple. Et pour le bras, cela vous gène t'il aujourd'hui au quotidien?

Gros bisous
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.