Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 79
un;les deux seins en moins   [149270] posté le 28/03/2011 13:54:00 par louloute74,
Pas facile,le mammectomie bilat.....pourtant moi aussi;j'ai du le faire;il ya maintenant 6 mois !!!
J'ai 50 ans et je suis " jeune mariée " { mon pauvre chéri !!!)
Ce n'est pas ce qui m'a fait le plus mal à l'annonce de la présence de ce fichu crabe:mon mari a été au top à ce moment et encore ce jour d'ailleurs...Enlever mes seins pour moi n'a eu aucune autre signification que de me débarrasser de " la Maladie ",et c'était beaucoup...!! Je n'en suis toujours pas à la reconstruction;plus tard!! Tout doucement,j'essaie de "récupérer"..et c'est l'essentiel...
L'autre ne t'aime ni pour tes seins ,ni pour tes cheveux (eux,je les ai pleuré plus plus.....,aujourd'hui je suis presque fière de mon petit cm poivre et sel !!! tu vois )J'ai comme vous toutes des moments de blues presque insurmontables;mais ce Crabe,il est là et peut etre que nous pouvons y voir du positif !!! les "vraies ami(e)s " restent:quant à "homme de ta vie";si aujourd'hui;tu as la chance de l'avoir à tes cotés,il y restera...Bisous à toutes
Bonjour mes amies ,   [149260] posté le 28/03/2011 11:30:00 par ebjb,
Quel courage vous avez toutes ! J'en suis à chaque lecture "scotchée".
Chere BRIGITEDB ,c'est vrai qu'il est tres dur de perdre cette part de feminité ,de nous même,mm en sachant que c'est pour de bonnes raisons !Mais que faire ? Comme toutes les autres ,nous le vivons bon gré ,malgré ,et aprés ,cela devient du passé.
La reconstruction est de + en + top.Bien que parfois lourde ,je ne regrette pas de l'avoir fait .C'est pas pareil , juste different.
Je suis aussi avec toi POUNY46 .COURAGE

MAKINETTE es tu de MAYOTTE ? De la merveilleuse ile de la Reunion ?Regardes comme les traitements ont évolués depuis ta maman .SARA est la preuve vivante que cela se soigne de mieux en mieux,alors tiens nous la main ,nous allons te conduire .

BISE

Comment va tu SARA ce matin ?
merci les filles!   [149258] posté le 28/03/2011 11:18:00 par makinette
Merci! ça fait du bien de se sentir moins seule! En effet, j'habite une petite île paradisiaque mais le revers de la médaille c'est que je ne rencontre personne qui vit ce que je vis (à part ma très chère maman qui a vécu la même chose il y a 11 ans). Ici, l'hôpital n'est équipé que pour la chimio et c'est donc à la Réunion que je vais me faire opérer. La sécu ne prend pas en charge le voyage d'un accompagnateur mais je ne me sens pas capable de me réveiller seule avec mon sein en moins. Mon conjoint va donc prendre un congé sans solde et payer son billet d'avion pour être à mes côtés. Nous laissons nos 2 petits garçons chez mes parents. Coup dur moralement et financièrement mais bon! Pour la RT j'ai décidé de faire ça en métropole (à mes frais encore!) car j'y ai de la famille (mon frère) et j'emmène l'ainé de mes fils (3 ans et demi) car c'est trop dur d'être séparée de mes chéris et ça soulagera mon conjoint qui gère déjà merveilleusement tous les matins son boulot, la crèche pour le petit (14 mois) et l'école maternelle pour le grand. Nous seront séparés 6 semaines, puis conjoint et bébé nous rejoindront pour les grandes vacances. J'appréhende cette longue séparation mais c'est mieux que d'être seule à l'hôtel.
Je vous embrasse et vous envoie chaleur et soleil!
Makinette   [149254] posté le 28/03/2011 10:40:00 par sara121,
je suis dans le même cas que toi, BRCA et double mastectomie,mais je suis moins jeune que toi ma belle
Un sein sain, se reconstruit immédiatement et correctement
Moi j'ai accepté pour ne pas encore une fois de plus récidiver
Je ne sais que te dire, tu peux m'écrire, on peut en parler
Bisous
makinette   [149251] posté le 28/03/2011 10:29:00 par fantomet,
hello Makinette, je suis moi aussi dans la catégorie des gènes altérés : j'ai eu mon premier cancer à 33 ans mais comme il était in situ et que la politique médicale en France était de ne pas enlever comme aux Etats unis, on a conservé mon sein et c'est seulement en 2005 qu'un unique médecin de l'hopital (sachant que mon gène était altéré) m'a parlé à demi voix qu'on pouvait m'enlever les deux seins si je voulais . Comme je me sentais en pleine forme et sortie d'affaire, je n'ai pas cherché à développer surtout qu'en amont tout le staff médical m'avait emmené sur une autre direction ..
Résultat des courses : en février 2011, cad 10 après , je découvre une malformation sur le sein droit , 3 belles tumeurs alors que ma dernière mammo n'avait pas 10 mois!! ce n'est même pas la mamo de contrôle annuelle qui l'a décelé mais moi!
bref tout ça pour te dire, que finalement j'y ai eu droit à mon ablation mais si je l'avais fait avant, je n'aurais peut être pas eu ce nouveau cancer . Cela dit le cancer se serait peut être manifesté ailleurs (aux ovaires par exemple) donc avec des si...
On m'a dit que je devais enlever aussi les ovaires après le traitement chimio et RT . comme mon sein gauche avait déjà été irradié en 2000, il a moins de chances de récidiver mais si j'opte pour la reconstruction et que je n'enlève pas le gauche, ça va peut être faire bizarre esthétiquement. Je t'avoue que toutes ces opérations ne me réjouissent pas des masses mais c'est la seule solution pour rester en vie . Au moins tu as ton traitement chimio derrière toi si j'ai bien compris, moi je l'ai devant moi et pour moi c'est la pire des choses..Bises et bon courage ma belle









Comment accepter l'ablation?   [149248] posté le 28/03/2011 10:09:00 par makinette
Bonjour à toutes!
8ème et dernière chimio vendredi prochain! J'avais 2 tumeurs au sein gauche qui ont disparu. J'espérais (le médecin aussi) sauver mon sein mais finalement l'ablation est prévue le 26 avril (s'en suivra la radiothérapie). J'ai déjà du mal à m'accepter chauve et je n'arrive pas à admettre qu'on va m'enlever un sein sain même si je sais que cela est nécessaire pour limiter le risque de récidive (j'ai 33 ans et mon cancer est un héritage génétique). Comment s'accepter, se reconnaître? moi j'ai enchainé grossesse et cancer et je ne me retrouve pas. Mon moral est au plus bas.
Bises
a toutes   [149246] posté le 28/03/2011 09:34:00 par pouny46,
encore merci à toutes les mimis qui me donne du coeur au ventre, j'ai rv mercredi avec 1 chirurgien à la clinique et le 8 avril avec 1 autre à l'hôpital après je prendrai ma décision, je vous tiens au courant et vous fait à toutes de gros bisous.
brigitte db   [149245] posté le 28/03/2011 09:31:00 par pouny46,
Bonjour, tu as raison essai de ne pas te polluer la tête même si cela est très difficile, je suis avec toi de tout coeur je suis dans le même cas que toi et j'avoue que la pillule est dure a avaler enfin bref le printemps est là profitons en et disons nous que le vie est belle. Gros bisous et bon courage donne nous de tes nouvelles.
j'essaie...   [149229] posté le 27/03/2011 22:16:00 par BrigitteDB
j'essaie de me faire à l'idée que bientôt il n'y en aura plus "qu'un". Ce petit sein qui se retrouvera seul amputé de son double...
je suis dans un état bizarre en ce moment plutôt bien je dirai, c'est étrange maintenant que j'ai la date, il me semble que j'accepte .
J'essaie de ne pas penser à "l'après" aujourd'hui .
Je profite de chaque jour qui passe avec bonheur, je ne me laisse pas polluer la tête par de mauvaises pensées.
Pouny   [149215] posté le 27/03/2011 21:13:00 par petitechose,
Ma belle, prends un deuxième avis voire un troisième, j'ai connu... Ce qui est important est de se sentir en "confiance" de ne pas avoir de doute, si l'ablation est ta solution "go"... Mais ne pars pas avec des doutes, ce n'est qu'un conseil, la bataille est psy aussi... Plein de bises !
a pouny   [149211] posté le 27/03/2011 21:01:00 par patachon
Fais confiance au chirurgien.
Un 2ème avis, pourquoi pas.

N'oublie pas que chaque cas est spécifique.
Ton cancer est le tien.

Mastectomie et reconstruction immédiate, pas de chimio, pas de radio. Pas de traitement. C'est tant mieux.

Ton chirurgien a dû te proposer plusieurs solutions ?

Le chirurgien m'avait proposé suite à la zonectomie soit de rouvrir, creuser encore plus loin, refermer, radiothérapie, et risque de récidive (confirmée lors de l'analyse du sein enlevé) ou
mastectomie et reconstruction immédiate, traitement fémara pour 5 ans pour éviter toute récidive.

Ne vaut-il pas mieux avoir une mastectomie et être relativement tranquille que conserver son sein, subir d'autres traitements lourds tout en continuant à s'inquiéter ?

Chacune réagit à sa façon, mais je pense qu'il faut faire confiance au chirurgien qui connait ton cancer.

Chaque cancer est spécifique.

Bisous Pouny

a pouny46   [149186] posté le 27/03/2011 18:09:00 par dana,
Bonjour à toi,
JE viens de lire ton message, prends un 2ème avis prés d'un autre chirurgien pour ma part on ma dit la meilleur guérison est l'opération c vrai que s faire retirer un sein est une mutilation, mais c le prix à payer pour aller vers l'avant cela mes arrivée sur la fin de l'année après un contrôle de routine une tache au sein gauche biopsie et voila cancer alors que je n'y pensais même pas car pour moi j'ai cru que c'était une mastose, 1 opération l mon retirée la tumeur heureuse cela était finie et bien la mauvaise nouvelle est arrivée 3 semaine après mon chir m'annonce qu'il ont restée encore malgré la 1 opération donc l'ablation entre noël et le 1 janvier quelle fin année mais voila aujourd'hui je ne prends rien juste un drainage lymphatique traitement antidépresseur et je mordre depuis très peu de temps je l'avoue la vie et belle;
Je pense très fort à toi je suis de tout coeur avec toi.
bisous
Pouny   [149180] posté le 27/03/2011 17:00:00 par sara121,
l'important est d'être rassurée et sûre quand tu prendras ta décision
Plusieurs avis c'est bien
Mille bisous
pouny46   [149178] posté le 27/03/2011 16:31:00 par lau999,
Je pense que c'est une sage décision. L'acte chirurgical reste malgré tout trop grave, quand même, pour rester sur un doute. Tu seras davantage rassurée, à mon avis en rencontrant plusieurs chirurgiens
Tiens nous au courant
Bises
a sara 121 - patachon et la grande rousse   [149174] posté le 27/03/2011 15:51:00 par pouny46,
merci de vos gentils messages. Bon depuis 2 jours que je me torture l'esprit j'ai pris une décision je ne sais si elle est sage mais tant pis. Cela a été bien trop vite, d'une simple mammographie réprésentant les mêmes calcifications qu'en 2009(mais pas effectuée dans le même centre puisque j'ai déménagé), l'on me fait prélévements sur prélévements pour m'annoncer une petit cancer bien localisé à traiter avec rayons, puis le coup de massue sur la tête "votre cancer n'est absolument pas grave rien à faire après l'opération, mais l'on vous retire le sein" une bagatelle. Donc je vais prendre un rendez vous à l'hopital de Toulouse puisque j'habite dans le sud ouest pour demander un second avis, déjà cela me permettra peut-être d'accepter un peu cette amputation et en suite je verrai si 2 chirurgiens spécialisés sont du même avis. Et vous qu'en pensez-vous est-ce que cela vous parait une bonne décision ?
Bisous à toutes et merci encore.
martine
Pouny..   [149049] posté le 26/03/2011 14:39:00 par LaGrandeRouss,
Courage jolie Pouny pour cette mastectomie avec reconstruction immédiate comme le disent les filles, le chirurgien va tout expliquer et surtout n'hésite pas à lui poser les questions qui te trottent dans la tête, écris les à chaque fois sur une feuille que tu prendras le jour J..
Aie confiance en ton chirurgien, il sait ce qui est le mieux pour toi..
On sera bien-sûr dans tes poches à ce moment-là :-))
Bisous
a pouny   [149013] posté le 26/03/2011 10:28:00 par patachon
Coucou.
C'est moi qui t-ai parlé de mastectomie et reconstruction immédiate.
Ton cas fait penser au mien mastectomie reconstruction immédiate par prothèse sous pectoral, traitement femara seulement, pour 5 ans ensuite.

Comme toi, le chirurgien nous avait montrés ses réalisations, bonnes et "moins bonnes", sans reconstruction, avec reconstruction, et il m'avait bien conseillée et dirigée vers une reconstruction par prothèse sous pectorale en fonction de mon âge, de mon activité professionnelle, la grosseur de mes seins (petits), l'élasticité de ma peau. C'est un pro du grand dorsal, mais il disait que c'était plus lourd après (par contre plus naturel). Et comme il avait compris que je faisais un travail physique, il m'avait conseillée cette reconstruction.


Donc soit confiante, il va t'expliquer et surtout n'hésites pas à lui poser toutes les questions que toi tu te poses, même si tu les trouve "sottes". Moi je me souviens qu'il me demandait à chaque fois "ma liste de courses" comme il disait et répondait à toutes mes inquiétudes. Ils savent ce qui est le mieux selon le cas de chacune, mais il faut se livrer même si on trouve que ce que l'on dit n'a pas d'intérêt.

J'étais entrée un jeudi à l'hopital et ressorti le lundi matin, sans drain car ils avaient cessé de donner.


Je vais te répéter, sois confiante.

Bisous Pouny et soit sereine, et fais lui confiance.
re pouny   [149000] posté le 26/03/2011 08:41:00 par sara121,
et ce que j'ai ressenti?
Rien d'insupportable,ils nous donnent des antalgiques pour calmer ls douleurs
De plus le sein n''est pas terriblement douloureux en ce qui concerne la chirurgie (on le dit toutes)
Sur ma fiche tu as mon mail, n'hésite pas
Pouny   [148999] posté le 26/03/2011 08:39:00 par sara121,
Tu fais peut être allusion à moi!
J'ai été opérée et ercontruite en même temps
Mais les 2 seins ont été faits, avec des techniques différentes à cause des rayons sur le sein malade
j'y suis restée une dizaine de jours, puis le mamelon ça peut se fire n ambulatoire, comme le tatouage
Je pense que j'y suis restée longtemps, ente 5 et 10jrs sont normaux (parfois 3!) ça dépend des redons et de ce qu'ils donnent!!
ET TU NE NOUS EMBETE PAS, non mais!!!
On espère te relire
Mille bisous
mastectomie   [148998] posté le 26/03/2011 08:19:00 par pouny46,
merci a toutes de vos messages si chaleureux, moi qui ne suis pas une grande exhubérante vous m'avez donné les larmes aux yeux, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'ouvrir auprès de nos proches, car je crains de les inquiéter encore plus (surtout mon mari qui ne dit rien mais serre les dents). Encore un grand merci pour ce soutient. Pour revenir a mes petits problèmes et après je ne vous embête plus, j'ai rendez-vous mercredi avec le chirurgien qui fait la reconstruction afin d'entendre et de voir sur photos ce qu'il fait aussi bien les bons résultats que ceux qui ne se passent pas bien, je pense que cette journée va être déterminante pour mon choix.Je ne me souviens plus laquelle d'entre vous me dit avoir eue une reconstruction en même temps que l'ablation, mais peut-tu me dire combien de temps tu es restée à l'hôpital et ce que tu as ressentie.
Merci d'avance et gros bisous à toutes bonne journée.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.