Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 79
a abysse et a toutes   [255207] posté le 07/01/2018 21:13:00 par roquetine,
bonjour abysse

comme toi j'ai du choisir en larmes la mastectomie ... j ai pu avoir une reconstruction immédiate ( sur un malentendu devrais je dire ...car le résultat des ganglions étaient négatif pour ressortir 1 métastase a l'anapath pre op .).. donc ma prothèse va devoir subir des rayons se qui est super défavorable ... bref une merde c’était si beau
mais par contre je tiens a vous rassurez toute.
le résultat après pile un mois est superbe cicatrice en ancre quasi invisible beau galbe ... reste que le mamelon a tatoue et greffe un téton , un détail... dommage que ce beau travail va être gâché par les rayons...
donc pas d’inquiétude avec la reconstruction tu récupères toute ta féminité.... j'y croyais pas et j'ai été la dessus bluffée...
maintenant je pars en chimio la peur au ventre ...
puis curage ganglionnaire
as tu récupérer au niveau de tes bras ? ...
j ai très peur de cette étape car ils disent que plein de chose sont interdite a vie type porter , prendre la chaleur, se couper, les bains chauds, le sauna , le soleil faire du sport ou un geste répétitif... bref vivre j'ai l'impression ...
Après ils me crameront la prothèse sous les rayons donc re op esthétique si possible , puis castration avec hormonaux thérapie ...
en fait le cancer il te découpe bout par bout....
Heureusement il me reste ma mauvaise humeur...
pour missmag   [255206] posté le 07/01/2018 20:54:00 par roquetine,
bonjour miss
suite a ta métastase sur ton ganglion... dois tu faire des rayons ??
malgré la chimio ...et la mastectomie

Miss mag kine   [255204] posté le 07/01/2018 20:39:00 par Semaguino,
Merci pour ta reponse rapide. Je suis ennuyée car j'avais pris mon 1er RDV post operatoire avec ma kiné pour mardi prochain (dans 2 jours), et mon chirurgien a trouvé que c'est trop tôt par rapport à l'opération et à ma cicatrice. Du coup je sais pas ce que je dois faire.. Mais de ce que tu me dis le ou les 1er RDV servent surtout à faire circuler la lymphe qui s'est accumulée ? La kiné ne nous fait pas travailler le bras dès le début ?
Semaguino kiné   [255201] posté le 07/01/2018 19:45:00 par Missmag,
J ai vu le kiné de la clinique des le lendemain de l'opération et durant mes 3jours d'hospitalisation. Là c était principalement pour la mobilisation des épaules et des bras... J ai vu ma kinė; ensuite 2 fois par semaine des ma sortie pour le drainage lymphatique car j avais une poche de lymphe de chaque côté. Je la vois toujours mais là on est plus sur la souplesse de la peau et des cicatrices ( si je lève les bras un peu trop longtemps, ca tire quand même un peu ) car les poches de lymphe se sont bien résorbė;s et assez vite.
Rebondir et Miss Mag   [255198] posté le 07/01/2018 19:29:00 par Semaguino,
Bonjour, moi aussi mastectomie sein G + curage il y a 4 jours et je suis sortie de la clinique hier. Pas trop douloureux. Moi aussi comme toi miss mag baisse de moral à la decouverte du "vide", mais ça va déjà mieux, je crois que je vais m'habituer, surtout qu'avec la prothèse ceux qui ne savent pas ne peuvent le soupçonner. Bref cette opération est "moins pire" , physiquement et mentalement que ce que je craignais. Sans parler bien sûr du sentiment d'avoir tout fait pour limiter un peu plus encore le risque de recidive, c' est pas rien pour nous !!!.
A miss mag : tu as commencé la kiné au bout de combien de jours ??
Rebondir   [255187] posté le 07/01/2018 15:10:00 par Missmag,
J ai eu une double mastectomie avec mini curage à droite, il y a un peu plus de 5 semaines et aujourd'hui tout va bien ! J ai regagné toute la mobilité de mes bras, j ai très bien cicatrisé...que te dire ? Ne pas négliger la kinė;, on va te donner une prescription normalement pour la lymphe et pour la mobilité, prendre tes antalgiques des qu' il y a une gêne et pas attendre la douleur ( ce que je n ai pas fait et ça a jouer un temps sur ma posture, je me tenais toute bossue pour compenser)...en ce qui concerne la vision de ton corps, il est difficile de te donner des conseils car c est un moment et une situation très personnel qui ne dépend que de toi et de ton ressenti, je ne peux te dire que ce qu' il s est passée pour moi...la double mastectomie s est passée de longs mois après le diagnostic, j ai eu la chimio entre temps, du coups je pense que j ai eu le temps de me faire à l idée...J ai regardé des le 1er changement de pansement, j ai pleuré, le lendemain pareil mais moins...et puis le soulagement s est installé, mes seins étaient mes ennemis...maintenant je me regarde dans la glace sans aucun problème...je n'envisage même pas la reconstruction...voilà, si tu as besoin, les impatients sont là...
rebondir   [255186] posté le 07/01/2018 14:42:00 par marthe62,
j'ai eu la même chose cela fera trois ans début mars....et je suis toujours là!!!!! on m'a enlevé le premier redon à ma sortie de clinique , j'ai gardé le deuxième une semaine à la maison car il n'avait pas assez coulé. Ce n'est pas insurmontable, ils le scotchent bien pour qu'on ne puisse pas l'arracher dans un faux mouvement, il faut faire un peu attention mais ça va. On me l'a enlevé au bout d'une semaine, cela n'est pas douloureux, juste une sensation bizarre quand le "tuyau" glisse à l'intérieur vers l'extérieur du corps, mais les infirmières ont l'habitude.....tu me poser toutes les questions que tu veux, même en privé si tu préfères. Reposes toi, reprends des forces. Ca va aller. Mille pensées......
abysse   [255185] posté le 07/01/2018 13:36:00 par patachon
Oui sournois, pervers qualificatifs du cancer.

Effectivement nous nous sentons très bien d'où la difficulté de croire que c'est à nous que cela arrive.

Perso, rien de visible, d'où cette perversité.

Attends confiante le second résultat.
Reviens nous dire tes inquiétudes en attendant.

La décision c'est toi seule qui la prendra, suivant les explications des chirurgiens que tu auras rencontrés.
Ils sont de bons conseils.
Ne dramatise pas.
Garde toute cette énergie que tu possèdes.

Comme nous toutes tu y arriveras.

Je t'embrasse.
Mastectomie   [255184] posté le 07/01/2018 13:32:00 par Rebondir,
Bonjour
Je viens de subir une mastectomie avec curage axilaire gauche il y a 4 jours
J ai 2 redons.
Je remercie par avance les personnes qui ont subies cette intervention et qui pourraient me donner des infos des conseils.je suis dans le neant absolu.
Merci
merci   [255182] posté le 07/01/2018 13:06:00 par abysse,
oui difficile de faire un choix. Je ne voulais pas d'un 2ème avis mais mon entourage m'a conseillé de le faire quand même. Si les 2 avis sont les mêmes (mastectomie) je pense que je la ferai. Mais si les 2 avis sont contraires, ça va être dur de choisir. J'ai l'impression de partir à l'abattoir bientôt. J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive surtout quand rien à changé dans ma vie au niveau de la forme. Je me dis qu'après l'opération, je n'aurais plus la même forme qu'avant. J'ai encore le moral mais le matin, ça trottine dans la tête. Je fais encore plus de sport qu'avant pour ne pas penser.
L'autre soir, après l'annonce de la mastectomie, je suis partie avec une équipe à la recherche d'une chienne qui s'était échappée depuis le 23 décembre. Nous avons parcouru les bois jusqu'à minuit et franchement si j'avais pu y passer la nuit, je l'aurais fait. Bonne nouvelle, elle a été retrouvée le lendemain matin car quelqu'un a pu mettre une grande trappe.
Enfin bref, foutue maladie quand même bien silencieuse
Bisous et bon dimanche à toutes
Abysse   [255180] posté le 07/01/2018 11:11:00 par patachon
Bonjour,
Il est difficile de répondre à ta question.

Nous ne sommes pas médecin, et SURTOUT chaque cancer est différent.
2009 - 56 ans, cancer canalaire infiltrant, grade 2, hormono dépendant, AGRESSIF. Petite tumeur, cachée, très mal placée, derrière le mamelon.
L'onco a dans un premier temps, après résultat biopsie, effectué une tumorectomie, et analyse des ganglions sentinelles.
Résultat, analyse tumeur, ganglions sentinelles sains.
J'ai eu le choix, rouvrir, recreuser plus, et radiothérapie, avec risque de récidive.... traitement hormonal
ou, mastectomie et reconstruction immédiate, par prothèse sous pectoral (là encore mon choix) et traitement femara 5 ans. pour éviter risque de récidive.
J'ai opté pour la mastectomie sein et reconstruction immédiate et traitement femara.
Mon cancer est agressif, infiltrant, hormono.
Oui des effets secondaires existent, mais pas pour toutes.

Ton onco devrait te donner de plus amples infos. Il doit t'expliquer la raison de ce choix.
Tu vois un autre chirurgien dis tu. Cela te permettra d'avoir un autre avis.

J'ai eu la chance d'avoir un excellent oncologue, qui a su m'expliquer, avec des mots simples, le typa de cancer que j'avais. Je n'ai pas hésité.

Tu es au stade des résultats de biopsies. Tu devrais être reçu par un oncologue pour explications approfondies de ton cancer. Poses lui tes questions. Il doit te répondre.

Je t'embrasse.
Abysse   [255179] posté le 07/01/2018 10:56:00 par Semaguino,
Bonjour, j'ai souvent lu que la mastectomie n'est pas en rapport avec la gravité du cancer, mais avec le nombre de tumeurs, leur taille par rapport au sein, et bien sûr elle a aussi à un aspect préventif en cas de cancer agressif ou de recidive avérée, ce qui ne semble pas être ton cas. Rien ne t'empêche de faire'part de tes doutes et reticences à ton' oncologue et de lui demander de passer ou de repasser ton dossier dans leur "groupe de décision".
Par rapport à ton autre interrogation, oui c'est une maladie où l' on ne sent effectivement pas malade, en tout cas au début ! Ce qui n'est plus le cas quand on est entre effectivement dans le parcours du combattant d'ailleurs ... Bon courage. Céline.
mastectomie obligatoire?   [255176] posté le 07/01/2018 09:57:00 par abysse,
Bonjour les impatientes et meilleurs voeux.
Je vais essayer d'être brève mais j'essaie d'y voir clair dans toutes les informations reçues.
Depuis 2009, je fais des mammographies de contrôle et depuis 2012, j'ai 3 nodules dans le même sein connus. En 2015, j'ai passé une IRM pour voir s'ils étaient cancéreux mais pas de biopsie. Mammographie de contrôle en 2017, le petit nodule de 7mm sur le haut du sein a grossi de 2 mm donc biopsie qui révèle qu'il est cancéreux. Visite chez le chirurgien, je lui signale que j'en ai deux autres qui n'ont pas été biopsés donc rebelote. 2ème biopsie du second nodule qui lui aussi est cancéreux. Le troisième n'a pas pu être biopsé car trop petit. Retour chez le chirurgien qui me dit que j'ai un cancer à évolution lente mais qu'il va devoir pratiquer une ablation du sein droit pour éviter tous risques. Oups, fourmillements dans les mains, limite perte de connaissance. Je lui demande pourquoi en 2015, ils n'ont pas été biopsés mais il n'a pas pu me donner une réponse.
Je prends un deuxième avis le 16 janvier dans un CHU.
Ma question : si c'est un cancer a évolution lente est-ce que je dois me faire soigner? Je me dis que sans ces mammographies de contrôle, j'aurais peut-être vécu avec un cancer à évolution lente et ne pas subir tout le parcours du combattant.
Est-ce que la mastectomie est vraiment obligatoire? Peut-on la refuser et demander au chirurgien d'enlever seulement les 3 nodules?
Je n'en reviens pas d'avoir un cancer car je pète la forme, je cours, je marche pendant des heures, rien n'a changé niveau santé sauf que j'ai un cancer.
A parentà ses   [255100] posté le 04/01/2018 15:30:00 par Semaguino,
Bonjour, j'ai vu ta fiche j'ai exactement le même traitement que toi, et je viens donc de faire la mastectomie. Puis j'aurai aussi radio + herceptine 1 an + hormono. J' ai une question sur la radio : tu n'as pas eu beaucoup de séances (tu indiques 20), est ce parce qu'il ne restait pas de cellules cancereuses dans ce qu'ils t 'ont enlevé ? Mon chir me dit que j'aurai de la radio dans tous les cas ...
@Semaguino   [255097] posté le 04/01/2018 15:09:00 par Parenthèses,
Tout à fait et avec, en prime, beaucoup moins de risque de récidive !
A mon avis, laisse passer de longs, longs mois avant reconstruction. Il me semble que tu augmentes tes chances d'éviter tout rejet.
Courage
Mastectomie, chek !   [255074] posté le 04/01/2018 01:56:00 par Semaguino,
Voilà c'est fait, je suis une amazone pour plusieurs mois 🙄;. Ça s'est bien passé. J'ai pas mal. J'ai un redon du cote opéré qui récupère le sang pour éviter l'hematome, et une perfusion de l' autre, qui m' obligent à rester sur le dos. C'est qd même pas une partie de plaisir mais ça va. Je ne me sens pas triste du tout mais débarrassée de ce truc donc soulagée. Bon courage à toutes. Céline
bonne année 2018   [255040] posté le 03/01/2018 10:13:00 par lesailes
Bonjour à toutes
Je renouvelle mes voeux pour toutes les impatientes.
Ne perdons pas espoir , quelque soit le stade de la maladie .
J'ai commencé cette année par consulter le Dr pour fièvre et toux grasse . ( pourtant je n'ai bisé personne 😁;)
Comme je suis sous Ibrance et Letrozole , cela a été la course
Prise de sang en urgence , attente de l'avis du pharmacien pour prendre l'antibiotique pour savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité avec le palbo . Suivi par prise de sang toutes les 48h!!!
Mais cela vaut le coup et j'aurai évité l"hospi pour cette fois .
Bon courage à toutes!!!
Amicalement
Mastectomie demain   [255036] posté le 03/01/2018 04:33:00 par Semaguino,
Bonjour les filles, insomnie .. pour une fois pas à cause de la lune mais de l'ablation du sein G + curage ganglionnaire + dépose du site demain, enfin tout à l'heure à 15h30. Je stresse pas mal. Pourtant j'essaie de le vivre avant tout commme une libération. La chimio a été très efficace il ne reste rien ou quasi rien de ma grosse tumeur de 3cm, rien des 2 autres toutes petites, rien des 2 ganglions, mais je pense que je serai plus sereine une fois retiré ce sein contaminé. Je me raccroche aussi à l'idee de la reconstruction dans qqs mois. Tous mes proches sont soulagés de cette mastectomie et j'ai quand même l'impression qu'ils sous evaluent un peu l'impact de cette ablation pour moi! Mais bien sûr ça part d'un bon sentiment.
Bonne année à toutes au fait, des guérisons, des remissions, des reconstructions, du bonheur et de la douceur pour nous toutes 😊;, nous l'avons bien mérité !!

Coquine   [254691] posté le 19/12/2017 07:37:00 par cati33,
Bonjour,
J ai la meme chose que toi, comme beaucoup. Cette poche de lymphe peut etre ponctionnee si douleur ou grosse poche. C est absolument indolore et cela soulage immediatement. Ca peut encore revenir apres, ce qui est mon cas. Il faut laisser du temps.
Par contre, il faut que ce soit fait dans un environnement bien sterilise. Vois le centre qui t a opere pour savoir ou aller.
Bises
Cati33
Lymphe   [254686] posté le 18/12/2017 20:38:00 par COQUINE
Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 60 ans et je viens de subir une mastectomie au sein droit le 02 novembre avec un curage axillaire( cancer infiltrant triple négatif). L'intervention s'est bien passée et pas de ganglion atteint. j'ai toujours de la lymphe malgré 1 ou 2 séances de kiné par semaine depuis un mois environ. Que puis je faire de plus pour ne plus avoir de lymphe? je fais des mouvements. Pas de douleur mais un gonflement....
Bises à toutes et bonne soirée
Marie
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.