Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 49
Un soir étrange ......   [129499] posté le 31/12/2009 19:14:00 par bouteillealamer

De sentiments mêlés.....

Je pense à toutes les impatientes qui tournent la page et qui espèrent un nouveau chapitre plus heureux pour 2010.

Et aussi à toutes les impatientes qui ont encore un chemin à parcourir .....

Je ne sais que dire et pourtant je voudrais trouver les mots pour chacune......
Semblables et différentes.

Croyez en demain !
Soyez courageuses !

A toutes celles qui seront seules ce soir,
allumez une petite bougie et sachez qu'au moins une impatience est auprès de vous en pensées !
D'autres, certainement, se joindront à moi. :)

Que 2010 vous apporte à toutes, la force de vaincre, d'y croire, de vous reconstruire .

Que des nuages apparaissent enfin une éclaircie et un soleil chaleureux !

Je vous embrasse toutes affectueusement !



Après masectomie et RMI   [129416] posté le 25/12/2009 18:45:00 par myrfra,
Bonjour à toutes les impatientes,
C'est la1ère fois que je poste un message mais je lis régulièrement les vôtres et j'apprends beaucoup de choses et tout votre courage m'en donne aussi.
Mon parcours : découverte d'une tumeur en janvier 09, (cancer dit "gentil" = ablation de la tumeur + rayons + hormonothérapie), mais malheureusement après ablation et analyse, s'est avéré plus méchant, malgré les ganglions sentinelles négatifs ; donc 4 EC 100 + 12 taxol (chimio finie depuis le 23/10) + herceptine pendant 1 an + Arimidex pendant 5 ans et surtout ablation du sein avec reconstruction immédiate par prothèse silicone que je viens de subir le 4 décembre. Je m'en remets très bien (bien mieux que je ne le pensais), juste un peu douloureux au début, mais par contre le moral n'est pas toujours au top de voir le résultat pour l'instant. Evidemment il reste les "finitions" à faire courant 2010, mais c'est vraiment la partie que je vis le moins bien, le reste ne m'ayant pas causé de trop gros problèmes.
Bien sûr, anémie, perte des cheveux, ongles épaissis et neuropathie aux doigts et aux orteils qui dure et me semble augmenter bien que le taxol soit fini depuis 2 mois, mais je sais que c'est long.
Pas d'indication de radiothérapie, tant mieux, c'est déjà pas mal comme çà !!!
Si certaines d'entre vous qui ont eu le même type de reconstruction, peuvent me dire comment cela a évolué, je les en remercie.
Je vous souhaite un bon Noël et une belle fin d'année, il faut se raccrocher à nos petits bonheurs et ne pas perdre patience (difficile pour des Impatientes...). Vos messages pleins de courage et d'humour sont un bon élixir.
Myrfra
POUR MELODY   [129398] posté le 24/12/2009 10:08:00 par LNA,
Quand je dis tous les ganglions se sont ceux retirés,d'un coté 6/6 et de l"autre 8/8.Le chirurgien m'a dit qu'évidemment il valait mieux ne rien avoir du tout mais qu'avec la chimio ça allait le faire;il faut donc bien la prendre comme une alliée et tout ira bien!Bon courage à toi et bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous.LN
Melody   [129391] posté le 23/12/2009 22:52:00 par kirikou
Chère Melody,

Oui, devoir reprendre une partie du muscle, et donc repasser sur le billard, pas drôle, mais c'est que la tumeur était proche de ton pectoral......, par contre le fait que plusieurs ganglions soient touchés, la chimio va s'en occuper. J'ai eu moi-même 9/16 touchés, et donc, après l'ablation totale du sein, j'ai eu droit à la chimio et à la radiothérapie, suis à présent en hormonothérapie. Cela fait déjà quatre ans que j'ai commencé le parcours contre cette saloperie de maladie. L'espoir fait donc vivre.

Courage donc

Kirikou
Pour LNA   [129390] posté le 23/12/2009 21:15:00 par melody45,
Merci à toi, j'avoue que je prends très mal les résultats d'anapath auj (encore moins bien que l'annonce du cancer cet été..) ; mais ton message est encourageant. Combien avais tu de ganglions atteints ? le chirurgien t'avait il commenté ces résultats ?

Bonnes fêtes, amicalement
pour Melody   [129389] posté le 23/12/2009 18:35:00 par LNA,
J'ai été opéré en juillet 2007,double mastectomie et curage ganglionaire des deux cotés.Les résultats de l'anapath m'ont fait flippé,tous les qanglions étaient atteints avec pour certains rupture capsulaire,j'ai eu chimio,radio et maintenant tamoxifène pendant 5 ans.Je vais très bien,j'ai repris le boulot et pourtant je me voyais mal partie.Je te souhaite plein de courage et l'important c'est d'y croire,bonnes fête à vous tous LN
pour poisson   [129387] posté le 23/12/2009 16:02:00 par melody45,
Merci de ton soutien, bonnes fêtes à toi aussi.
Amitiés
Melody   [129386] posté le 23/12/2009 15:58:00 par Poisson,
Pas gai comme nouvelle, juste avant les fêtes, lors de ma dernière tumorectomie, j'ai aussi eu une reprise des berges deux semaines après, et là ils ont eu une marge saine, mais toi, c'est dans le pectoral, dur, dur.. ne t'inquiètes pas trop pour les ganglions, la chimio que tu as eue a sans doute empêché les cellules d'aller plus loin, tu auras sans doutes un antihormonal pour éviter toute récidive, et de la radiothérapie sur la cicatrice, je te souhaite bon courage. Passes malgré tout un bon Noël. Bisous.
Suites op : résultats anapath   [129384] posté le 23/12/2009 15:23:00 par melody45,
Bonjour à toutes,

Un petit mot après mon opération ; Et bien c'est la douche froide auj : résultats anapath ce matin, nouvelle chirurgie le 5 janvier afin d'enlever une partie du muscle pectoral (en effet il y a une infiltration de ce muscle avec atteinte de la berge profonde) ; c'est affreux d'y repasser surtout que le reste ne me parait pas bon non plus, je lis : 7/8 ganglions métastatiques, nombreux embols vasculaires et certains ganglions en rupture capsulaire (classée T2 N2a)...je suis un peu perdue là...

Amitiés
pour melody45   [129361] posté le 22/12/2009 09:52:00 par atika,
bonjour,
je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; c'est normal que tu sois fatiguée, moi j'ai eu aussi du mal avec le bras droit pendant quelques temps et après tout rentre dans l'ordre. Prends bien soin de toi et reposes toi. Je te souhaite de bonnes fêtes et donnes de tes nouvelles.
bises
atika
Mon op...suite   [129360] posté le 21/12/2009 18:18:00 par melody45,
Bonjour à toutes,

Je tiens à vous remercier pour votre soutien, cela m'a bien rassurée et m'a permis d'aborder cette épreuve un peu plus facilement.
Tout s'est bien déroulé, je suis rentrée hier soir à la maison; crevée (qu'est ce qu'on dort mal à l'hôpital !) mais soulagée que cela soit fait..
La douleur est très bien prise en charge ; à mon retour le bras est toujours douloureux en revanche, j'imagine qu'il faut encore quelques jours pour ne plus rien sentir..
Psychologiquement, je n'ai pas voulu voir ma cicatrice les deux premiers jours, cela a été plus difficile que je ne le pensais. Maintenant cela va mieux quand même.
Voilà je fatigue vite avec mon bras droit, je ne vais donc pas écrire un trop long message aujourd'hui. Mais je voulais vous donner mon ressenti.

Cette semaine j'attends les résultats d'anapath lors de ma consult post op ; encore une épreuve et de l'attente..

Je vous embrasse, à bientôt
Pour Melody45   [129266] posté le 14/12/2009 02:17:00 par bouteillealamer

Pour te dire que je penserai très fort à toi !
Et je ne serai certainement pas la seule.

N'hésite pas à revenir vers les Impatientes si tu en as besoin.
Ou si tu as l'occasion de nous donner de tes nouvelles.
En espérant avoir pu t'aider au mieux ......

Réunis toutes tes forces, tu y arriveras !
Nous te soutenons toutes !
Loin du clavier mais près du coeur !

L'équipe médicale est là pour t'aider.
Tu verras, aies confiance.
Tu t'accroches, ça ira ....ça doit !

Plein, plein de courage et de tendresse à toi !
A toutes !

N'oublie pas, droit devant !
Tu peux et dois le faire !

A très bientôt Mélody !

Bien à toi.


Pour Anne, curage (suite)   [129212] posté le 11/12/2009 11:23:00 par melody45,
suite de mon message, envoyé par erreur (c'est pas déjà mon bras qui me joue des tours..)

Je disais dons que une dizaine permettait de se faire une idée apparemment.

Quant à la chaine sus claviculaire ; j'ai passé comme vous toutes un scan tap, qui ne révélait pas d'anénopathie sous le cou, mais je ne sais pas si cela est en rapport..

Voilà, sinon ton parcours donne de l'espoir, huit ans (sans récidive je l'espère) c'est très encourageant.

Amicalement

Pour Anne, curage (suite)   [129211] posté le 11/12/2009 11:17:00 par melody45,
Bonjour Anne et merci ; je comprends mieux et "visualise" à peu près cette chaine ganglionnaire ; ainsi il est obligé d'en enlever un certain nombre alors...10, 15...cel
Curage axillaire pour Mélody45 suite   [129206] posté le 11/12/2009 08:55:00 par Anne,
Bonjour,
LNA t'a déjà répondu, mais je confirme... En fait, il y a plusieurs étages de chaines ganglionnaires et en premier, ce sont les ganglions axillaires qui sont enlevés.
Si le chirurgien voit qu'ils ne sont pas atteints, il va s'arrêter dans la chaine ganglionnaire. Personnellement, pour te donner une idée, j'avais trois ganglions atteints et on m'en a enlevé 10. Mon chirurgien avait aussi été jeter un oeil sur la chaine "sus-claviculaire" et je pense qu'il n'a dû en enlever qu'un, parce que non atteints.
Après, il faut suivre à la lettre tous les conseils donnés et faire de la kiné. Je pense, mais c'est un avis perso, qu'il faut systèmatiquement faire de la kiné après un curage, ne serait-ce que pour les conseils du kiné et pour la mobilisation progressive du bras. Et puis, une demi-heure de kiné, c'est une demi-heure pendant laquelle tu peux parler, de tout, de rien et de ta maladie ;)
Je n'ai jamais eu de lymphoedème, mais quelque fois des "lymphangites" qui ont passé avec des antibio. Il te faudra utiliser ton bras différemment et trouver un juste milieu (il faut tout de même faire attention, bouger aussi le bras "normalement", mais sans charges lourdes et sans coupures, si possible).
Pour moi, quelques problèmes parfois, surtout au début, avec l'ordinateur et l'usage excessif de la souris !
Tout est une question d'habitude, il ne faut pas t'inquiéter... Bon courage. Anne (Dijon)
A LNA : opé, curage   [129202] posté le 11/12/2009 00:01:00 par melody45,
merci LNA pour ces infos, c'et vrai que ça fait un peu peur pour la suite mais je vois que cela ne t'empêche pas de faire du sport..j'espère que tu te sens bien auj, après tous ces traitements lourds.
Merci aussi de me rassurer quant à la douleur. C'est étrange mais j'ai plus peur de ce curage que de l'ablation en elle même. Bon j'ai eu qques conseils et je sais qu'il faudra un peu de temps pour récupérer. Comme je l'ai déjà dit il s'agit de mon bras droit et je suis droitière, j'espère pouvoir m'en servir un "minimum" dans les jours qui suivent, ne serait-ce que pour la toilette et les petites tâches quotidiennes..

Amicalement
Ganglions enlevés   [129201] posté le 10/12/2009 21:33:00 par LNA,
J'ai eu,moi aussi,un mastectomie avec ablation de tous les ganglions et ceci des deux cotés.Mon cancer était un lobulaire infiltrant et avant l'opération,le chir m'avait prévenu qu'il enlèverait tout.J'ai développé sur le bras gauche un lymphoedème alors fait très attention à ton bras après l'opé,de la rééducation et pas d'effort.Je te souhaite beaucoup de courage pour toi,ces opés sont peu douloureuses en tout cas pour moi.bonne soirée LN
curage axillaire complet   [129196] posté le 10/12/2009 16:23:00 par melody45,
Bonjour à toutes, et encore merci pour les conseils homeo, je me suis procuré de quoi faire.

J'ai vu l'anesthésiste auj, il m'a dit que le chirurgien me ferait un curage axillaire complet !! je pensais qu'il n'enlèverait que quelques ganglions...certaines d'entre vous ont elles eu cette ablation complète sous le bras ?

Quant à l'intervention (2 heures environ) ; l'anesthésiste me dit bien qu'elle provoque des nausées importantes le premier jour, un peu comme une séance de chimio, pas cool..

Voilà je me "prépare" donc psychologiquement à ce D Day de mardi,

Amitiés et courage à vous
pour Mélody45   [129158] posté le 07/12/2009 18:36:00 par bouteillealamer

Si tu demandes à ta pharmacienne, ( pour confirmation )
elle t'expliquera qu'en fait l'arsenicum ( la cure de 5 jours avant ) est pour tout état post opératoire ( reliées autres à cet état précis = nausées, diahrée, .... d'après les indications du pharmacien, ce que j'ignorais.... ).

Il a un effet bénéfique sur un organisme qui a eu un " traumatisme", comme l' opération
C'est pourquoi il a un effet quelque part "tonique" pour avoir un meilleur "rebond" après une anesthésie/opération.

L'Arnica va aider pour les bleus, les hématomes, chocs......
La raison pour laquelle c'est bien de continuer aussi l'arnica après une opération.
Et même en cure préventive.

Je te suggère de montrer la feuille à ton pharmacien ou à ton médecin,
cela te rassurera.

Par contre la référence avec **F......* ne semble pas avoir un lien .
C'est, je pense, une référence par rapport à la fabrication.
Te renseigner.....


Bien à toi Mélo.
Bouteillealamer, homeo..   [129154] posté le 07/12/2009 15:26:00 par melody45,
Merci à toi,

C'est donc arsenicum à prendre 5 jours avant, il me sembait que tu m'avais parlé d'arnica. Enfin les 2 sont compatibles, je sais qu'arnica c'est pour les bleus etc...arsenicum c'est pourquoi ?

Amitiés
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.