Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 76
zut j'ai fais une mauvaise manipulation   [145494] posté le 19/02/2011 20:34:00 par mel2007,
Par contre si je l'aide avec l'autre bras, je peux le lever presque tendu, il manque pas grand chose. Mais l'infirmière m'a dit de ne pas trop forcer pour éviter de faire travailler trop la cicatrice. Pour l'instance ma cicatrice fait des vagues, creux, puis bosse, j'éspère que cela va disparaître avec le temps. Pour l'instant c'est encore un peu gonflé.
Biz
A vous toutes   [145492] posté le 19/02/2011 20:29:00 par mel2007,
Salut les filles,

J'ai toujours un oedem sous le bras, mon infirmière qui viens tous les jours me dit qu'il n'est pas trop important. Pour de se qui est les agraffes elles ont été enlevé toutes mercredi, aucune douleur.
J'ai toujours mal sous le bras, mais aujourd'hui cela va mieux.
Je ne vois pas se que c'est une corde, car moi non plus je ne peux pas lever mon bras audessus de la tête, mais j'arrive à le lever perpendiculaire et je peux le lever par derrière.
corde pour Petitechose   [145489] posté le 19/02/2011 19:35:00 par polux35
La corde était sous le bras, comme un gros tendon. Imagine quelqu'un de très, très maigre et qui lève le bras. On voit alors un gros creux au niveau de l'aisselle. La corde, quand elle est là, descend au milieu de ce creux. C'est comme câble qui raccourcit la course de ton bras quand tu le lève. C'est du à une inflammation du canal lymphatique auquel le chir. a enlevé tous les ganglions. La kiné du centre anti-K ne savait pas à quoi est du cette réaction, mais elle a remarqué que ça arrive souvent aux opérées qui ont eu du liquide à rester dans le sein après l'opération. J'ai entièrement récupérer l'usage de mon bras avec le cellu M6 (je n'ai aucune action dans la boîte).
Bon WE
Polux35, Négussette, une question idiote ???   [145477] posté le 19/02/2011 11:34:00 par petitechose,
Coucou,
Comment sait-on qu'on a une "corde" ? Négussette m'a parlé de cela aussi. J'ai un problème (je ne peux pas lever le bras au-delà de l'horizontal, sinon très mal, donc conduire devient problématique, on me dit que c'est définitif) Faut-il voir son chirurgien pour cela ? J'avoue que j'ai écouté le kiné sans me poser de questions et mon médecin m'a vaguement parlé d'un nerf abimé durant opération... Avez-vous eu écho et radio (prescrites pour moi) ? Comment a-t-on posé ce diagnostic. Si c'est une corde, je préférerais même si ça fait mal !
Merci d'avance...
Grosses bises et bon week-end !
Négussette ma belle chérie, je te réponds très vite, prends bien soin de toi, tu viens d'encaisser un beau choc avec ces minables... je t'embrasse très très fort !
cordes   [145468] posté le 18/02/2011 23:15:00 par polux35
après la tumorectomie j'avais aussi une "corde" lymphatique. La kiné du centre anti-K m'avait bien recommandé de la casser en la massant très énergiquement mais, pourtant pas douillette, je n'ai pas pu. Alors j'ai eu l'idée d'aller trouver une kiné équipée d'un CELLU-M6. Sur l'appareil, mis au point pour le palper-rouler de la cellulite, il existe plusieur tailles de têtes de massage. Les plus petites sont utilisées pour le traitement des cicatrices fibrosées, ou de brûlures. Elle ne l'avait jamais utilisé sur des "cordes" mais a accepté d'essayer. En 2 ou 3 séances c'était gagné................Il ne faut surtout pas laisser une "corde" s'installer car après elle fibrose et peut ne plus partir.
indira et +   [145403] posté le 18/02/2011 09:38:00 par lau999,
c'est vrai qu'on n'est pas belles à voir en ce moment, avec notre démarche tordue et notre bras qu'on ne sait pas où mettre (mon mari m'a surnommée jamel debouze, ça fait drôlement plaisir)

le kiné s'éclate bien avec mes "cordes" qu'il essaie de détendre : pourquoi devenez vous toute rouge, me demande-t-il ? vous avez chaud? Oh non, aucun problème, une vraie partie de plaisir

allez bonne journée à toutes, et plus particulièrement les mastectomiées en herbe
je corrige Lau 999 et Mel2007   [145391] posté le 17/02/2011 23:16:00 par indira,
Désolée il est tard j'ai plus les yeux en face des trous. je deviens dyslexique à confondre les 6 et les 9!! Peut-être encore un effet secondaire de chimio? lol!!
Je vais de ce pas plonger sous mes draps
A+
Lau66 et Mel   [145390] posté le 17/02/2011 23:11:00 par indira,
Lau66 tu m'a bien fait rire avec ton uniseiniste et l'œil de verre et la jambe de bois.Je n'arrête pas de bidonner sur ma démarche de grand mère avec mon allure de travers, mes pieds gonflés et mon duvet blanc qui repousse...
Aujourd'hui on m'a enlevé les fils et le drain et mes bandelettes de momie ..la grande première avec une prothèse en mousse. Eh bien c'est pas évident pour moi non plus, ça frotte trop la cicatrice , pas agréable du tout et puis ça bouge...moi aussi c'est encore fort gonflé sous le bras,.

Mel ça va? t'as supporté l'enlève des agrafes, moi les fils et le drain ça piquait mais elle a été très vite

Cargaison de bisous enrobés de courage et de rage au caramel!!

Indira
mel2007   [145240] posté le 16/02/2011 11:21:00 par lau999,
Bienvenue au club des lymphomanes ; c'est vrai que la ponction ne fait pas absolument pas mal. Aucune inquiétude à avoir ( et pourtant je suis douillette)
pour mel2007   [145209] posté le 15/02/2011 16:18:00 par CLARAZA,
Ne t'inquiète pas pour la lymphe, ce n'est effectivement rien du tout ;
moi je me suis fait ponctionnée une fois 15 de jours aprés l'opération,c'est juste une piqure qui aspire le trop plein et hop !!
bon courage et repose toi bien
indira   [145208] posté le 15/02/2011 16:11:00 par mel2007,
Bonjour, et merci pour ton message indira.

C'est encore douleureux mais j'essaye de ne pas trop y penser. Il me reste encore quelques agraffes, on les enlève toutes mercredi.
Je suis un tout petit peu gonglée sous le bras, mon infirmière me dis que c'est de la limphe, et que ce n'est pas grave.
Mon chirurgien m'a dis la même chose, et que cela va partir tout seul, je le vois le 27, donc on verra s'il faut une ponction ou pas.

Biz
lau999   [145196] posté le 15/02/2011 13:40:00 par Macasian,
J'aime ton sens de l'humour ; cela aussi cela rend forte pour lutter contre ce vilain crabus.

Personnellement, j'attendrai un peu pour l'oeil de verre et la jambe de bois et pour l'instant je me satisfais de mon sein en mousse car la cicatrice est encore douloureuse.


bizatoutes !


macasian   [145185] posté le 15/02/2011 11:09:00 par lau999,
C'est chouette que tu le prennes bien. C'est mon cas aussi, et j'en suis tout aussi étonnée. J'ai acheté aujourd'hui la prothèse magique mais je n'ose pas trop la porter car j'ai encore beaucoup de lymphe sous la cicatrice : c'est comme si le sein voulait repousser ; une espèce de reconstruction spontanée...

Je pense d'ailleurs que de temps en temps, je ne porterai pas la prothèse, parce qu'après tout, cette nouvelle anatomie ne me dérange pas réellement. Ce serait pas mal aussi que les gens s'habituent à voir une femme uniseiniste, comme il peut y avoir des blondes, des rousses, des petites, des grandes...

Bref. Après l'ordonnance pour la prothèse, bientôt celle pour la perruque.

Il ne reste plus que celle pour l'oeil en verre et la jambe en bois...fait pas bon vieillir, moi j'vous l'dis....

Bises à toutes

J + 14   [145182] posté le 15/02/2011 10:45:00 par Macasian,
D'abord un grand merci à LaGrandRouss, Meryrose, Croyonsy,Severine, Sara121, Akatmat, Phanelie71 qui avez pensé à moi le jour J. Toutes ces ondes positives me sont parvenues et cela a du m'aider pour la suite.
Globalement, je vais bien (quelques douleurs et fourmillements dans le bras mais très supportable).
J'ai franchi une grosse étape et je suis étonnée d'accepter aussi bien d'être : "Gina Lollobrigida à gauche et Jane Birkin à droite" ; je cite Lau999 qui m'a fait bien rire et parce que cela me correspond tout à fait...

Je suis bien entourée et tous les messages d'affection que je reçois me font du bien.

Je sais d'ores et déjà que je vais avoir droit à chimio + radiothérapie et je vais essayer de rester confiante et solide pour ces nouvelles étapes.

Amazonement votre. Bises



Indira   [145119] posté le 14/02/2011 16:51:00 par kirikou
Sont fous ces "flamands" mais bon, je les respecte, ils m'ont bien soignée et continuent à me surveiller de près, donc félicitation à toute l'équipe de Leuven. Alors oui, là, pour moi, j'ai eu droit à la méthode "bazouka" pour mes cordes, tout dépend du médecin, des humeurs des uns et des autres, des habitudes de l'hôpital dans lequel on est traitée, de la mode etc... Ben oui, c'est un peu comme avec les nourrissons, il y a eu l'époque du dodo sur le dos, puis du dodo sur le côté, puis du dodo sur le ventre etc.tout cela pour essayer d'éviter au maximum le reflux gastro-oesophagien et la mort subite du nourrisson.
Ben moi j'attends avec impatience la mode qui fera disparaître à tout jamais tous les cancers....LOL

Allez courage, on prend ses pillules, on va à ses rayons, on va à sa cure de chimio, on fait sa sieste si nécessaire, on se fait belle dans le miroir et on drague son mec à fond!!!
Faut pas oublier qu'on est le 14 février!!!!

Kirikou
kirikou et Mel   [145094] posté le 14/02/2011 08:41:00 par indira,
Kirikou, merci beaucoup pour tes explications, C'est donc un dessèchement qui les rendent si dures, enfin je comprends.
Je continue mes séances de kiné intensive, la douleur ne passe pas vraiment.J'essaie juste de ne pas me focaliser dessus sinon ça me rend dingue. je verrais plus tard si faut vraiment les casser, j'espère que non. Je te remercie pour les exercices.
Milles bisous

Mel, bon retour chez toi et auprès de ta petite princesse! Tout plein de courage. Moi je suis passée par là le 28/1. Je me repose un maximum!

Indira Kissouri
Indira   [145002] posté le 12/02/2011 18:48:00 par kirikou
J'avoue que ma kiné avait dit qu'avec le temps les cordes (genre de fils tendus qui empêchent que tu puisses écarter le bras de ton corps, lever le bras etc..tellement cela tire et fait mal, en fait ce sont des vaisseaux lymphatiques qui se sont désséchés et raidis car on les a coupés en partie) allaient pour finir partir. Mais comme cela durait et m"empêchait de progresser, une fois, je suis allée à un check up de cicatrices (voir si tout cela se cicatrise, etc), eh bien, moi me plaignant de l'aisselle que je ne pouvais toujours pas ouvrir malgré la kiné, le mec m'a proposé de le faire, en me prévenant évidemment que cela allait faire mal. Il m'a alors prise dans les bras, m'a demandé de mettre mes bras sur ses épauses, tendus lui il a alors pris mon aisselle dans ses mains, il a très fort poussé dans le creux de l'aisselle, avec ses doigts, pour forcer les cordes à céder, j'ai vu des étoiles tant cela m'a fait mal, il m'a alors fortement conseillé de continuer à faire ma kiné et bouger le bras de façon ample la journée afin de garder le bénéfice de la cassure des cordes et diminuer le risque qu'elles se reforment. Bon, je t'avoue que je n'ai pas su dès le lendemain directement ouvrir grand mon bras mais tous les jours j'ai gagné des cm grâce à la persévérence.
Les exercices proposés sont, faire des ronds très amples, le plus possible, avec le bras tendu, d'avant en arrière, d'arrière en avant. Te mettre face à un mur, tout contre, et faire comme si tu veux grimper sur le mur, en montant avec tes mains à plat de plus en plus haut, pour terminer avec tes bras tendus contre le mur, en l'air, et évidemment le but est de te retrouver le plus près possible du mur (face contre) et tu auras sans doute des difficultés au début car tu n'arriveras pas à aller jusqu'en haut avec ton bras, mais chaque jour tu vas plus haut.
Faire de la natation dos crowlé.
Voilà le programme!!

Bon courage

Kirikou
lagranderousse   [144995] posté le 12/02/2011 17:01:00 par mel2007,
Merci,

Oui dans l'ensemble cela c'est bien passé, et oui j'ai retrouvé ma puce et s'est elle qui est venu me chercher se midi. Il ne me reste plus que les rayons. Je bouge mon bras, mais difficilement, je me suis lavée ce matin toute seule. Mon chirigien m'a dit de le bouger sans trop en faire, me grater derrière la tête souvent, et masser une balle en mousse. Je suis contente d^étre à la maison, et ma puce aussi.

Bisous
mel2007..   [144992] posté le 12/02/2011 16:39:00 par LaGrandeRouss,
Bon retour parmi nous.. Contente que dans l'ensemble tout ce soit bien passé (à part la pose du cathéter..).. Tu as donc retrouvé ta petite poulette, ça c'est chouette et ça met du baume au coeur !!...
Maintenant repose toi, c'est important de reprendre des forces pour la suite des traitements..
Courage ma jolie.. Tu vas y arriver !!
Des big bisous...
DE RETOUR   [144991] posté le 12/02/2011 16:18:00 par mel2007,
Coucou les files,

je suis de retour, dur dur, la pose du catheter vertébral c'est trés douleureux, mais super aprés. j'ai eu un bon réveil, mais douleureux le 1er jour, puis aprés plus rien ou presque.J'ai des agraffes, car ma peau est trop fine pour des points. Ce matin on m'a enlevé une agraffe sur deux, aucune douleur, ainsi que mes deux drains. Je suis un peu fatiguées mais ça va.
VOILA
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.