Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 59
jambon purée compote???   [139701] posté le 28/11/2010 13:54:00 par sara121,
Ben, moi, j'aurais bien voulu, c'était des trucs en sauce qui me dégoutaient rien qu'à l'idée!!
Jamais contentes les nanas!!hihihi

Pour la réflexion de Petitechose concernant la libido (zut encore mauvais post), c'est pas faux que quand on redevient en état de, l'après calme plat est plutôt sympa!!
Ben voilà, contente aussi la nana!!!
pour petitechose   [139696] posté le 28/11/2010 13:40:00 par mdgl,
Bon, je poste sur la bonne catégorie. Je rentre mercredi à la clinique, et je suis attaquée au bistouri dès jeudi matin 8h. J'ai hate que ce soit fait et de rentrer chez moi. Je suis assez impatiente dans la vie. Pour l'accès au net à la clinique, je ne sais pas, mais si c'est possible, je vous enverrai des nouvelles.
Bon, il faut que je décompresse un max avant, peut être un petit ciné cet aprem avec ma nénette, mon chéri, lui est bloqué à la maison, à cause des éventuels controles secu....
Bises à toi
mdgl
Bon resto Mdgl...   [139510] posté le 24/11/2010 21:12:00 par LaGrandeRouss,
Bonne journée demain et quelle chance d'avoir un tel chirurgien. !!.. c'est vrai que son geste est noble, on peut le dire..
En tout cas, profitez bien de votre tête à tête au resto, régalez-vous et savourez...
Des Grosses Bises chaleureuses du NOOOrd, qui pourtant est bien froid en ce moment...
A Mdgl   [139509] posté le 24/11/2010 20:48:00 par petitechose,
Coucou la belle qui va dîner en amoureux...
Wouaaaahhh, je pensais que seules les profs étaient pénibles (ouf, les infirmières aussi). Bravo pour les honoraires, je suis impressionnée... Bien-sûr ce cher Dr. Emmanuel Machin ne va pas dépérir mais quand même... un acte "gratuit", tu dois être "prof" et "infirmière" à la fois, je ne vois pas d'autre explication !

Quant à la question de la rigolade et bien, je suis assez d'accord avec LaGrandeRousse, abstinence "imposée" = septième ciel après.... En conclusion, pas besoin de viagra ou d'ectasy, une bonne hernie discale et une masmectomie suffisent amplement...

Je te comprends pour l'idée de rester loin de chez toi, l'après-midi même de l'intervention, je voulais rentrer chez moi... Quatre jours, c'est INSUPPORTABLE (prends avec toi une réserve de nourriture, j'ai cru que j'allais mourir de faim avec le jambon purée compote, mais tu connais mieux que moi... il n'y avait pas de distributeur ! Je me demande si on vit au XXe siècle, PAS DE DISTRIBUTEUR).

Plein de bises...

Mdgl   [139507] posté le 24/11/2010 19:59:00 par Negussette,
Alors bon petit restau aux amoureux.
Plein de bises.
merci les filles   [139503] posté le 24/11/2010 19:47:00 par mdgl,
de vos messages d'encouragement, même pas peur !
Ce sera la 4ième et dernière fois que le Dr M. (Emmanuel de son prénom) attaquera mon néné gauche au bistouri. Il me fait même cadeau de son dépassement d'honoraire, elle est pas belle la vie. C'est vrai que le pauvre, je lui pose de sacrés problèmes avec mon sein, il doit en avoir assez de me voir, mais comme je lui ai dit, les infirmières et les profs (pardon les filles), se sont les plus pénibles à soigner, car il y a toujours des problèmes avec eux....
Bon, demain je vais à Nantes avec mon chéri, à .......sa consultation d'anesthésie dans une autre clinique, ça va nous sortir !!!!!!!On en profitera pour se faire un petit resto avant de devenir complètement grabataires tous les deux.
Bonne nuit à toutes et à demain
mdgl
Mdgl   [139481] posté le 24/11/2010 14:36:00 par sara121,
Tout va se passer parfaitement, je te le souhaite, et je me range aussi dans ta poche pour te tenir compagnie
Bisous

quand aux drains, je suis rentrée avec car je pétais une pile après 8 jours!!! (donc on peut AUSSI rentrer finir de couler à la maison)
merci croyonsy   [139480] posté le 24/11/2010 14:30:00 par mdgl,
Merci les filles et toi croyonsy de vos messages d'encouragement. Je tourne un peu en rond, si cela dépendait de moi, j'irai bien me faire opérer dès ce soir, mais ma dernière Taxo ne date pas encore de trois semaines, alors je pense qu'il est effectivement préférable d'attendre la semaine prochaine. Je m'ennuie un peu, les leçons avec ma fille ne sont toujours pas faits, il faut qu'on s'y mette et je crois que l'on va ensuite attaquer le rangement de sa chambre, car Noël approchant, il ne reste plus beaucoup de place pour accueillir de nouveaux ......jouets. Et comme en plus, c'est une rèveuse et une conservatrice, elle veut tout garder.
Bon après midi à vous toutes, je me décide à me bouger , cela fera passer le temps.....
mdgl
Courage mdgl   [139475] posté le 24/11/2010 13:43:00 par croyonsy,
Repose toi le plus possible .........je serai parmi d'autres impatientes dans tes poches pour t'accompagner avec Plein de Pensées Positives ...........
A bientôt bises
merci LaGrandeRousse   [139470] posté le 24/11/2010 12:31:00 par mdgl,
de ton post. Je vais bien suivre vos conseils et me reposer à la clinique. c'est vrai que j'ai eu aussi plus mal avec le curage axillaire qu'avec la tumorectomie. J'espère que les drains se tariront rapidement et que mon copain de chirurgien me renverra dans mes foyers au plus vite. Je pense que cela ne doit pas être facile de ne plus avoir de sein, mais si je le garde, il me tuera. Je n'ai plus aucune confiance en lui, il n'y a aucune raison que l'hyperplasie ne continue pas à se développer, alors autant en finir une bonne fois pour toute.
Encore merci à toi et gros bisous
mdgl
Mdgl...   [139469] posté le 24/11/2010 12:05:00 par LaGrandeRouss,
Je comprends que tu n'aies pas envie de partir longtemps de chez toi et loin des tiens mais comme le dis Negussette, profite de ton séjour à hôpital pour te reposer.. après tu entames une période pas facile avec l'opération de ton mari.. Il te faut prendre des forces...
La mastectomie, comme tu auras une bonne prise en charge de la douleur, il n'y aura pas de problème.. Il faut juste s'habituer à cette nouvelle image... Comme tu dis, tu l'as voulu mais ça n'est jamais facile de passer par là... J'ai eu plus de mal au curage axillaire qu'à l'ablation, je souhaite qu'il en soit de même pour toi... L'hospitalisation durera tant que le redon (drain) donnera... Pour moi, 5 jours, pour ma mère 4jours...
Pour les galipettes, eh bien, vous verrez plus tard, le désir aura au moins le temps de monter pour atteindre des sommets !! Héhé... :))
Courage ma belle...
Des bisous..
Fleurs   [139312] posté le 21/11/2010 15:20:00 par sara121,
Un magnifique bouquet de mon frère!!!
C'est super gentil, je l'ai appelé longuement
Surprise, surprise ??..   [139304] posté le 21/11/2010 13:50:00 par LaGrandeRouss,
C'est vrai Sara, qu'il y a des jours où c'est plus facile à vivre et d'autres moins, en plus, novembre c'est un mois Beurk !!! Moi, je ne sais toujours pas si je vais me faire reconstruire ou pas !! Parfois, j'en ai super envie, hâte de pouvoir remettre mes robes à petites bretelles l'été et les jolis décolletés.. et parfois j'ai trop peur, plus envie d'être charcutée !! Mais c'est clair que dans le miroir, même si j'ai apprivoisé mon image d'amazone, du volume à la place de ce vide ça doit être plus sympa, non ?
Ce qui est génial, c'est qu'hier soir, tu as réussi à ne penser à rien, qu'à t'amuser et te laisser aller, c'est déjà super !! Tu devais être toute mimi avec tes talons, ta jupe et ton chemisier rouge en soie tout doux, sexy... ton homme a du craquer ???!!!!
Pour les fleurs, affaire à suivre alors ???
lagranderouss AnneDounette Petitechose   [139302] posté le 21/11/2010 13:38:00 par sara121,
Vous êtes adorables, et je sais bien tout ça, mais y'a des jours où ça fait plus mal que d'autres!!
Peut être aussi le contre coup d'une super soirée où je n'y ai plus pensé du tou!!
Ma glace m'a renvpyé ce matin, en plus de la date, une dure réalité

Oui j'ai trouvé une jolie tenue, jupe noire au genou et chemisier en soie rouge superbe et qui ne m'allait plus, j'ai minci (et pas que des seins) pendant la chimio, tout ça avec des escarpins à talon, le genre de tenue que je ne mets plus depuis que je fréquente à nouveau le crabe
Foulard noir et une belle broche dessus, maquillage, eh bien je me suis trouvée pas mal!!
Je n'ai pas eu envie de mettre la perruque, super jolie mais qui me gratte .
Je la réserve pour le retour au boulot.........

Mais là, je viens d'avoir un coup de fil d'un fleuriste qui me demandait où se situait ma rue pour une livraison?????
"cest kiki t'offre des fleurs" a bouguonné l'Homme!!!
hihihi , j'en sais rien!!!

Je vous raconterai............à suivre
sara121   [139295] posté le 21/11/2010 12:55:00 par petitechose,
Bipolaire, montagnes russes... yoyo, quoi de plus normal. En un mois, tu as déjà fait un long parcours mais c'est tout frais encore. Tu as passé une bonne soirée hier, aujourd'hui retour au quotidien. Normal de ne pas être au top... Et puis on dit que souvent femme varie. Tu es une femme avec des raisons++++++ de faire le yoyo du moral (ben ouais, les angoisses, les seins, les cheveux.... un peu beaucoup).

Dis-nous si tu as trouvé une jolie tenue ? Dis-nous si tu as essayé la nouvelle lingerie ?

Si tu ne vas pas mieux dans quelques heures : une seule solution CHOCOLAT, OURSONS (pas de scrupule...) et un autre post !!!

Grosses bises qui claquent...
Pour Sara   [139293] posté le 21/11/2010 12:24:00 par Anne-Dounnette,
Un petit mot pour toi Sara, qui remonte toujours le moral des autres !
Normal d'avoir des coups de blues, je crois que parfois il faut aussi se laisser aller.
Un mois c'est tout récent, il faut s'habituer à ce nouveau corps. Moi aussi ca fait un mois depuis ma dernière opération, je passe tous les jours de longues minutes devant mon miroir à regarder mes nouvelles cicatrices sur le coté en plus de celle de la mastectomie, et je commence tout juste à les trouver pas si horribles que ça.

Voilà je voulais juste t'envoyer un stock de pensées positives !
Bises
Anne
Sara121..   [139292] posté le 21/11/2010 11:44:00 par LaGrandeRouss,
Il est bien normal Sara d'avoir un coup de blues de temps en temps, tes mastectomies sont toutes récentes, comme tu dis tu es différente mais pourtant la même... Là, tu as encore des douleurs dues aux opérations, ça tire, les cicatrices sont encore fraîches physiquement mais aussi moralement... Je sais c'est un moment pas évident à passer... Mais tu verras le temps va faire son effet comme à chaque fois..
Alors tu as trouvé une petite tenue sympa pour hier ? Bien contente pour ta soirée, ça t'a permis de te changer les idées, de voir tes amis et surtout de bien rigoler et ça c'est super important !!!
Et quand ton moral est dans tes chaussettes, direction les Impatientes, on est toujours là...
Des camions de bisous pour toi, et pour vous toutes...
???anniversaire   [139291] posté le 21/11/2010 11:27:00 par sara121,
Il ya a pile 1 mois, on était à cette heure en train d'ôter mes seins.........
Je me sens si dfférente et pourtant pareille
Berf petit coup de bourdon ce matin
Mais soirée formidable hier soir

Je suis un peu "bipolaire" en ce moment
Une seconde je me marre , la suivante je pleure..........

Faut laisser le temps au temps
Plein de bisous les filles à toutes celles qui se font du souci ou galèrent, particulièrement
Et bon dimanche avec les vôtres
pour carolin5   [139281] posté le 20/11/2010 22:39:00 par bridget
un petit coucou a carolin5 malki et les autres cela faisait un bout de temps que je ne m'etais manifestee le temps passe mon mari a table se soir me dit tu ne vas plus discuter sur ton site des impatientes depuis un certain temps et c'est vrai du coup je suis revenue prendre des nouvelles mais il faut dire pour celles qui connaissent mon parcours que je ne suis pas epargnee je me concentre sur mon mari qui lui aussi est atteint d'un cancer du rein du coup je ne pense pas beaucoup a moi quelque part ca m'evite de m'apesantir sur mon sort je reprends le travail en mi temps therapeutique lundi quelque part je suis contente de revoir les collegues je ne suis pas a 100% cote sante des oedemes j'ai beaucoup perdu condition physique j'espere bien pouvoir reprendre la gym en janvier je pensais a une reconstruction plus tard car je ne m'habitue toujours pas a mon corps et le regard des autres mais quand je vois les temoignages ca me fait peur petite paranthese hier je suis allee voir la gyneco pour echo pelvienne et marqueurs j'en ai profite pour lui parle de la reconstruction et du fait que depuis mars mois ou j'ai subi ma mastectomie pas de nouvelles de l'institut pour voir si ca va, si la cicatrice est bien elle ma repondu que c'est a nous de se manisfeste si besoin j'ai pris rendez vous pour mamo ma hantise c'est que l'autre sein soit atteint autrement je supporte bien le tamoxifene je prends de l'abufene depuis quelques jours car j'en ai marre de ces bouffees de chaleurs pour ce soir j'arrete pour carolin qui visiblement aime le rugby j'espere qu'elle a regarde le match ce soir je vous embrasse
Chirurgien sur ma région   [138107] posté le 30/10/2010 22:32:00 par meryrose,
Si l'une d'entre vous habite ma région Troyes dans l'Aube, pourriez vous me conseiller un chirurgien pour la mastectomie.Je suis un peu perdu et mon oncologue va me demander ma réponse dans 4 jours, vous pouvez me répondre par mon adresse hotmail, merci beaucoup à vous toutes, bon week end.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.