Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7369 messages - page 277
A Gabi😘;🌺;   [264404] posté le 05/10/2018 10:22:00 par Carambole
Bonjour,
Je comprends totalement ton désarroi.
Mais je sais que des Impatientes concernées par des métastases cérébrales te répondront et te rassureront sur les traitements (chirurgie, radiothérapie).
Je suis de tout cœur avec toi et t’embrasse bien fort. Amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Métastase cérébrale    [264403] posté le 05/10/2018 10:08:00 par Gabi
Bonjour je ne ne suis pas nouvelle sur le forum, je vous lis souvent,pas encore de fiche malheureusement je n ai pas sue la faire.
Sous Kadcyla depuis 38 cures, un peu plis de 2ans.
Je viens d apprendre que j ai un métastase cérébral de 3cm lobe frontal gauche!!!
Plus qlq chose au poumons depuis qlq mois qu on a rrive pas a expliqué!!!
La je voudrais des avis sur le metastases cérébral ou me dirigé vers qlq un qui a déjà eu ça.
Je suis perdu.
Mon onco me fais une résonance cérébral mardi,pour savoir si il n y a pas d autre lésion.
Je lui demande pour le traitement, elle le parle sout de chirurgie en premier lieux ou de la radiothérapie.
Quel genre de chirurgie aujourd'hui ???
Ouvre t on carrément le Crâne ???
Stp HELP???
C est la fin pour moi ?? Je sais que une fois que sa monte au cerveau c est fichu,j ai deux filles 14 et 9ans séparé...
Merci pour vos réponses..
Courage a toutes biz
@ latornadeblonde   [264394] posté le 05/10/2018 00:20:00 par isabelleDeParis,
Pour éviter une fracture, peut être serait-il souhaitable que tu fasses une cimentoplastie?
J'ai fait en 2017 une cimentoplastie du col du fémur G avec consolidation par 4 tiges en fer + une cimentoplastie au niveau de C2 + une cimentoplastie au niveau de C6 car j'avais un risque de fracture au niveau du col fémoral G , C2 et C6.
Bon courage à toi
Isabelle
Merci    [264324] posté le 02/10/2018 13:51:00 par Nikki39,
Je remercie les deux personnes qui ont répondu à mon poste c'est vraiment gentil( Isabelledeparis et dessinatrice ) Vous êtes vraiment gentilles Je me suis fais opérer y'a un mois tout juste du fémur Enclouage et là ça va mieux J'ai revu mon onco depuis elle m'a prescrit Ibrance et Letrozole 1ère prise de sang demain Bon je ne pense pas en savoir plus demain ça m'étonnerait que les ACE descendent en deux semaines Au niveau effets secondaires pour l'instant nickel c'est largement supportable pour le moment en espérant que ça dure et surtout que ça fasse effets sur ces vilaines bestioles qui ont élues domicile dans mes os et apparemment un chouillat dans mes poumons mais là d'après mon onco rien de méchant Elle se veut rassurante c'est gentil de sa part de me rassurer et de rassurer mon fils qui est venu avec moi à la dernière visite j'ai confiance en elle je sais qu'elle ne baissera pas les bras elle fait tout pour me sauver la peau... Je suis pas très à l'aise avec le forum je sais pas trop comment ça marche et j'en suis vraiment navrée Je lis ce que vous écrivez je ne sais comment y répondre j'en suis désolée A bientot Bonne continuation à toutes
métastases osseuses   [264322] posté le 02/10/2018 12:16:00 par latornadeblonde,
Et voilà, une nouvelle récidive (la troisième depuis 2011) cette fois-ci dans les os. J'ai donc changé de traitement le fémara ne faisant plus effet. Je continue malgré tout le décapéptyl pour ma ménopause chimique en piqûre tous les trois mois et en plus, maintenant, Piqûre tous les mois de Faslodex, Xgéva et chimio par cachet palbociclib qui coûte 2700 euros.
Bref, on coûte cher à la sécurité sociale. Vivement qu'on trouve un vaccin contre cette M... qui empoisonne notre vie. Rassurez vous pas de tristesse ou de peur mais juste de la colère qui a besoin de s'exprimer. Le pire ce n'est pas le traitement que je supporte bien mais c'est quand les douleurs dans le dos et dans la jambe me tiraillent. Un coup à droite un coup à gauche et heureusement le plus souvent aucune douleur (enfin beaucoup, beaucoup moins fort). Et puis prise de sang régulière pour surveiller que les globules blancs ne soient pas trop bas.Je suis bien suivie par mon oncologue au centre anti-cancéreux de Léon Bérard que je vois tous les mois à présent que je suis ce nouveau traitement. Je ne me suis pas assez écoutée avant si bien que j'ai une dizaine de grosses métas. Si j'avais prévenu mon oncologue que j'avais des douleurs sans cesse dans les jambes,(je croyais souffrir de cruralgie à répétition) elles n'auraient pas autant grossi. et celle située dans la vertèbre C6 n'inquiéterait pas mon oncologue car je pourrai me retrouver en fauteuil si fracture à ce niveau. Voilà pour les nouvelles. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas écrit mais là j'avais besoin de vous faire partager ma colère. et ça fait du bien !!! bon courage à toutes !
A leonie34 suite   [264298] posté le 01/10/2018 11:37:00 par anna91,
Merci pour la bougie , elle me réchauffe le coeur ...
Anna
a leonie34   [264297] posté le 01/10/2018 11:35:00 par anna91,
Bonjour , lorsque je disais dans un post precédent que j'avais peut être des metas ailleurs , ce n'est pas l'onco qui me l'a dit , c'est moi qui le pense , car je suis extremement et anormalement fatigué et je me dis souvent que les medecins ne disent pas tout ...
Merci pour tes reponses et bon courage à toutes

Anna
mais oui Anna ...   [264272] posté le 30/09/2018 18:21:00 par leonie34,
Pas si bête Léonie , j'étais allée voir ton vrai prénom et ta date de naissance pour mettre ma bougie . Fallait pas que le ciel 😇; se trompe de personne ....😁;

Bisous bisous A+
A Leonie34 et ixxia   [264264] posté le 30/09/2018 12:00:00 par anna91,
Bonjour , vous lire m'a fait bcp de bien , merci du fond du coeur , oui , j envisage de voir un psy , car tout cela devient invivable ....j ai surement trop attendu d'ailleurs , il faut en trouver un bon !!! . D'autre part, je n'ai pas passé de tep avant la chimio , juste un scanner et une ponction lombaire ( qui elle etait bonne d'apres mon onco )
Merci encore et courage à vous aussi .
Anna ( mon vrai prénom est Françoise )
Je vous embrasse fort .
anna 91....   [264251] posté le 29/09/2018 21:16:00 par leonie34,
Non Anna !!!..... t'es pas foutue et il ya une chose qui m'énerve ce sont les toubibs qui te balancent du " peut être ailleurs " .... Quand j'ai rechuté le radiologue après le pet scan me dit que j'avais deux "nouveaux " cancer un sous le sein ( enfin ce qu'il en restait ) et un au-dessus ... glup , puis peut être les poumons et les os .... je suis sortie au radar de la pièce où on te fait attendre les résultats et finalement le sein bien sur était cette fois à enlever en totalité mais rien aux poumons et rien aux os . J'étais à deux doigts de mettre fin à "mon histoire" . C'était en 2013 , on est en 2018 . Quand je vais chez ma kinésithérapeute je croise une personne à qui on a enlevé, il y a 4 ans , 40 pour cent de son foi . Elle a eu ses chimios , une période difficile mais si tu la voyais maintenant elle est jolie comme un coeur , un pêche d'enfer . Alors ma cocotte , on s'accroche , on vient nous raconter et nous on t'envoie plein d'ondes positives et plein de bisous .

Je pense fort à toi ce soir . J'allumerai une bougie que le ciel voit cette petite flamme allumée pour toi Anna et t'envoie plein de force .

Bisous courage .
A anna 91   [264248] posté le 29/09/2018 17:44:00 par ixxia
Comme tu as pu le constater dans cet espace, quand nous récidivons , que les métastases apparaissent, nous subissons toutes une période de doutes et d'angoisses plus ou moins importante selon notre personnalité et la façon dont nous sommes accompagnées.
Pour ma part, j'en suis à ma 3ème chimio cette année. C'est dire si le moral en a pris un coup et je crois que sans anti-dépresseur, je ne sais pas si je tiendrais le coup.
J'ai pris des anti-dépresseurs après le décès de mon mari et mon 1er cancer du sein. C'était en 1999. Quand mon 2ème cancer su sein s'est pointé en 2015, j'y ai eu recours à nouveau.
J'en ai essayé plusieurs avant que mon médecin trouve celui qui me réussissait le mieux et c'est Deroxat qui vient à mon secours.( pour moi, pas d'effets secondaires notables).et m'aide à retrouver une certaine "qualité de vie". Je peux à nouveau m'intéresser à autre chose...Il est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après je suis vraiment mieux. C'est mon médecin traitant qui m'a accompagnée dans cette démarche et je ne le regrette pas. Voir un psy est aussi une possibilité.
Je pense que vu ce que nous vivons, il ne faut pas refuser ce qui peut nous aider à mieux vivre ces moments difficiles et à continuer notre chemin.
Tu dis avoir peur d'autres métastases j'espère que tu as eu un TEP puisque ta chimio est prévue.
Je pense bien à toi.Amitiés
A clo123 et Marthe62   [264240] posté le 29/09/2018 15:41:00 par 1227carpediem,
Grand merci de vos messages.
L'onco préconise Navelbine...quelqu'un connaît ? je n'ai pas encore décidé, je me laisse le temps de réfléchir et sentir pour faire mon choix d'accepter cette quatrième chimio. J'établis un petit tableau pour noter la fréquence de mes douleurs actuelles etc...pour l'instant je constate qu'elles sont quotidiennes....
Je ne me dis pas que je vais combattre et gagner à tout prix, j'aime la vie, profite de chaque instant mais accepte aussi ce qui est...je trie mes armoires, m'occupe de mes papiers, laisse des mots d'amours à mes enfants et petits enfants.
Je suis triste par moment, mais aussi reconnaissante d'avoir pu tenir le coup 20 ans avec ce cancer, et..je suis encore là, alors carpe diem. Merci de tout coeur de m'avoir lue ainsi que pour votre soutien et proposition. Je vous souhaite le meilleur
A Carambole et Marthe62   [264237] posté le 29/09/2018 14:50:00 par anna91,
Bonjour , très touché par vos paroles de soutien ,je vous en remercie ,mais la peur me tord les tripes car j'ai des douleurs abdominales dès que je mange un peu , je crains avoir des metas ailleurs qu au foie et je suis extrèmement fatigué depuis 4-5 jours , surtout aujourd hui.....Je prend encore le letrozole jusqu à la chimio.

Anna
.
bon courage à vous aussi et à toutes les autres .
@carambole    [264228] posté le 29/09/2018 10:38:00 par lesailes
Merci beaucoup pour ton empathie et ton amitié qui me touche au fond du cœur.
Tu as tout à fait compris, tu lis dans mes pensées comme toujours,et tu as découvert ds mon message, l'ambivalence qui m'habite après ces résultats et cette consultation.
Je ne peux ni me réjouir ni être triste et la réponse et la réaction de L'onco n'ont pas été des plus empathiques, c'est vrai...
Heureusement, que je peux me confier ici et que tu puisses m'aider en m'insufflant tes mots chargés d'espoir,de compréhension sans faille.
Je sens un élan qui reprend et que je retransmet à toutes nos consœurs
C'est tellement important de se sentir aider et comprise. On passe toutes par les mêmes phases..
Je t'envoie plein d'amicales pensées positives.
Bizzz Catherine
A lesailes😘;   [264225] posté le 29/09/2018 09:14:00 par Carambole
Bonjour,
La visite rapide de l’oncologue... en te préconisant la patience. Tu en as énormément.
Un robot aurait dit la même chose. Mais je suppose quand même que ton oncologue a manifesté de l’empathie.
Ton message me touche particulièrement, car tu es pleine de courage et d’espoir avec cette pensée lumineuse pour toutes les Impatientes.
Je t’envoie toutes mes pensées le plus positives en t’embrassant.
Amitié, Arielle❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Stabilité des métastases    [264224] posté le 29/09/2018 08:58:00 par lesailes
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous après le scanner de début de semaine.
Les images sont stables, il n'y a pas d'amélioration ni d'aggravation depuis le dernier contrôle de juin dernier.
Les métatases osseuses st stables, la masse tumorale n'a pas réapparu et les marqueurs sont normaux.
Je continue le même TTT :Palbociclib, Fémara, Xgéva commençé il y a 1 an.
La consultation avec L'oncologue à été rapide me disant que la maladie devenait chronique et que je devais être patiente.....
Tout cela pour vous souhaiter à toutes, bon courage, de profiter de chaque instant de répit, de bonheur avec toute l'espérance que nous échangeons dans nos messages.
Toutes mes amicales pensées.
Catherine
Stabilité des métastases    [264223] posté le 29/09/2018 08:57:00 par lesailes
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous après le scanner de début de semaine.
Les images sont stables, il n'y a pas d'amélioration ni d'aggravation depuis le dernier contrôle de juin dernier.
Les métatases osseuses st stables, la masse tumorale n'a pas réapparu et les marqueurs sont normaux.
Je continue le même TTT :Palbociclib, Fémara, Xgéva commençé il y a 1 an.
La consultation avec L'oncologue à été rapide me disant que la maladie devenait chronique et que je devais être patiente.....
Tout cela pour vous souhaiter à toutes, bon courage, de profiter de chaque instant de répit, de bonheur avec toute l'espérance que nous échangeons dans nos messages.
Toutes mes amicales pensées.
Catherine
anna91   [264200] posté le 28/09/2018 15:30:00 par marthe62,
depuis mars 2015 : chirurgie, chimio (6FEC) hormono, puis chimio orale avec hormono, et finalement après une accalmie, métastase foie et poumons (et colonne), j'ai commencé le Taxol début aout. Après avoir passé 6FEC, tu vas te croire en vacance au bord de la mer!!!! sérieusement, rien à voir. A part les cheveux qui tombent, très doucement pour ma part, (7 injections) j'avais coupé très court mais il m'en reste encore....les effets secondaires sont largement supportables (comparés au Fec) fourmillement pieds, mains (à bouger le plus possible) fatigue, baisse des défenses immunitaire (perso acupuncture et ça va). Vas-y tranquille!!! Ne renonce jamais, il y aura toujours une solution (regarde ma bio) relève la tête et fonce, accroche toi , on est toutes avec toi, près de toi. Mille pensées positives t'accompagnent. Martine
A anna91😘;   [264193] posté le 28/09/2018 14:28:00 par Carambole
Bonjour Anna,
Je suis très peinée pour toi, comprenant cet état de chagrin qui t’envahit.
Tu as besoin de soutien psychologique pour affronter cette nouvelle épreuve, et je comprends que tu redoutes la prise d’un anti-dépresseur.
Le Deroxat (comme tous les anti-dépresseurs de la classe des ISRS) doit obligatoirement s’accompagner d’une psychothérapie de soutien.
On peut en effet se sentir très mal en début de traitement, car la molécule n’agit pas avant 3 semaines environ, ce qui aggrave l’angoisse.
Si la dépression est une maladie très invalidante qui peut être traitée efficacement avec ces produits, les médecins ont trop tendance à les prescrire quand on traverse une épreuve (deuil, cancer), alors que l’accompagnement psychologique est primordial.
Je t’envoie plein d’ondes positives pour commencer le traitement avec le Taxol, et t’embrasse bien fort. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
marieno   [264190] posté le 28/09/2018 13:29:00 par anna91,
Merci bcp de m'avoir répondu , tes paroles m'ont un peu réconforté , et l'on se sent moins seule, je suis en pleine déprime et mon psy me conseille de prendre du deroxat , mais je crains cet Anti Depresseur , il parait qu au début du traitement, on est tres mal , je n'ai pas besoin de cela en ce moment!!!! 1ère cure de taxol mercredi ...ça me suffit !
Anna qui t'embrasse
Bon courage à toi aussi
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.