Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7369 messages - page 4
Métastases   [194798] posté le 23/01/2013 15:26:00 par mamipatou
coucou Marjorie1975, je suis Mamipatou je poste très rarement mais je te donne un peu de mon courage pour que es moins peur. J'ai un cancer depuis 15 ans du sein et 2 rechutes. Depuis 2 ans je suis métastasée aux poumons et foie comme on dit un "lacher de ballons", nodules deux fois 3 cm. Je suis sous Avastin et avant j'avais Taxol + Avastin. J'ai donc tous les 21 jours de l'Avastin et tous les jours un comprimé de Fémara (hormonothérapie). N'oublie pas quand un médicament ne marche pas sur nous, l'onco nous en donne un autre. Il faut aussi que tu essaies de moins stresser difficile à dire mais cela fait parti du bien être dans la maladie.
un gros bisou
douleurs abdominales   [194796] posté le 23/01/2013 15:12:00 par marjorie1975,
malheureusement pour moi les douleurs abdominales étaient bien comme je le présagé mon foie sur lequel les nodules font déjà des siennes malgré une chimio tres receptive et un arret de 2 mois... L'oncologue que je vois demain m'a juste dis qu'lle pensais me donner un autre cachet d'hormonothérapie puisque visiblement Tamoxifene ne fait aucun effet sur mes metastases hepatiques... Le bilan fait juste d'un beaucoup plus grand nombre de nodules depuis le dernier scan... Mon répis est de courte durée je suis énantie l-hormonotherapie marche sauf pour moi biensur malgre cancer hormono dependant... J'espere trouver des témoignages similaires au mien, merci encore
metastases hepatiques   [194795] posté le 23/01/2013 15:12:00 par suzon35,
je suis actuellement en chimio xeloda et protocole d essai sorafenib ou placebo .quelqu un suit il ce meme protocole?merci de me repondre
Merci marjolaine   [194737] posté le 22/01/2013 19:51:00 par marjorie1975,
Merci d'avoir répondu à mon post suis perdue! Mais ça me rassure de lire ton message. Le doc m'a donné effectivement des cachets pour l'anxiété et elle m'a dit que si ça ne passe pas on passera aux anti depresseur car elle a vu que g t un peu sur les nerfs... Merci bcp je me sens mieux...
marjorie   [194732] posté le 22/01/2013 18:11:00 par marjolaine,
Tu sais, les douleurs abdominales sont fréquentes et la plupart du temps, elles sont dues à des problèmes digestifs (diarrhée, constipation et autres...)
De plus, à part les métas osseuses qui sont souvent douloureuses, les métas viscérales ne provoquent pas souvent des douleurs.

Je sais, pour l'avoir vécu, qu'on stresse pour le moindre bobo.Moi aussi, à la moindre douleur (et Dieu sait si j'en ai eues, en particulier abdominales), je pensais aux métas. Les seules doujeurs que j'ai sont osseuses. Alors, essaie de penser à autre chose. Tu peux peut-être, avec l'accord de ton médecin, prendre un léger anxyolitique.
Bises très tendres.

douleurs abdominales   [194720] posté le 22/01/2013 17:43:00 par marjorie1975,
bonjour j'ai besoin d'un peu de soutien car tout allé bien l'opération de mon sein s'est plutot bien passée je n'ai pas les analyses mais je suis confiante, malheureusement des douleurs abdominales qui ne cessent pas, je pensais que c'etait du au stress... le médecin m'a prescrit echo et prise de sang j'angoisse à l'idée que ce soit déjà les métastases qui font dejà des siennes, ma dernière chimio était du 30/10 et dernier scan 21/11 et les resultats encourageants puisque bcp de metases avaient disparues et les 2 qui restaient etaient petites, mon oncologue m'a dit l'hormonothérapie va finir le travail et l'a j'angoisse à l'idée qu'a peine deux mois apres elles viennent faire surface ??? J'y comprends rien lors du bilan j'avais aucune douleur... Merci pour vos messages j'en ai besoin la nuit va etre longue jusqu'à l'echo et la prise de sang...
amefragile   [194698] posté le 22/01/2013 11:07:00 par coco83,
Merci pour ta réponse. Pour ma part je n'ai pas encore commencé afinitor à cause d'un énorme rhume. Je pense pouvoir commencer demain ou après demain. J'aimerai savoir comment tu vas après ces quelques jours de traitement. C'est vrai que ce serait bien qu'il y est un nouvel onglet pour afinitor.
Bises. Nicole
ebjb,   [194659] posté le 21/01/2013 15:24:00 par Mary,
Bonjour,

Je me sens plus rassurée en lisant ton message adressé à Nikita, je vais beaucoup mieux dans ma tête. j'ai chassé mes idées noires,
Je voulais que tu le saches...

Bisous.
Sunnylife   [194635] posté le 21/01/2013 00:24:00 par constantine,
Merci pour ton petit mot qui m à fait un bien dont
Tu n as pas idée
On se sent tellement dans une détresse abyssal
Que tout devient insupportable
J ai vu mon médecin traitant
Après discussion il m à dit cette phrase qui a résonne en moi
Vous ne supportez plus la douleurs et c est bien normal
Mais nous avons une panoplie d antalgique
Pour calmer ces douleurs qui me rende folle
Moi qui avait une résistance à la douleur
Mes douleurs vont quant à mes suée nocturne
Il m à conseille un produit à base de plante

Voilà bisous et encore merci que ferai je sans vous
Merci    [194604] posté le 20/01/2013 13:16:00 par patricia66,
Merci pour votre accueil ..
Alors que dire grive, je ne sais pas si "être asymptomatique" est une chance, car en fait, cette sal............ de maladie est tellement sournoise que je ne ressens pas de mal être particulier, mais pourtant elle s'installe sans bruit ... sans un "maux" ...
Marjolaine, tes mots ne font que soutenir mon envie de continuer à bosser ... une béquille supplémentaire ...
Je sui sous zometa aussi, je pense ne pas vous l'avoir dit, mon onco préfère que je continue ce traitement, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine ... enfin .... je vais faire ce que l'on me demande de faire ... un bon petit soldat je suis ,un bon petit soldat je resterai ..
Je vous embrasse ....
ebjb   [194595] posté le 20/01/2013 10:55:00 par Maman-courage,
Merci de votre réponse ça me touche.
Ce matin maman ne ressent plus rien. Mais elle va tout de même en parler à son onco pour être sur.
Bisous
Nikita
Bonsoir Nikita   [194590] posté le 20/01/2013 00:19:00 par ebjb,
Je me permet de te répondre quoique pas toubib.
Pour avoir comme ta maman des meta os et foie( et poumons),j'ai tout comme elle eu des douleurs plus fortes au dos a la fin des chimio.j'ai tout de suite pensait Côme toi et elle : ce sont des meta , des nouv.
Pas du tout c'étaient des douleurs chroniques induites pour les traitements et dont je suis venue a bout qu'à coup de morphine.
Cela remonte a plusieurs mois.
Les meta osseuses nous laissent la possibilité de vivre tres longtemps en leur compagnie. Je connais des femmes qui en ont depuis plus de 20 ans.
Restes confiante, c'est surement les douleurs neuro tres violentes mais tres soignables.
Courage a vous et grosses bises de soutien.
Jen
Nan pas ça ...    [194578] posté le 19/01/2013 19:51:00 par Maman-courage,
Bonjour à toutes
Après l' augmentation des marqueurs de ma maman elle a fait un scanner. RESULTAT: ras pour le foie, il n' y a rien, mais pour les metas aux os bien sur nous ne pouvons pas savoir.
Ce matin, ma maman nous a appelé avec ma jumelle, et elle nous dit qu' elle avait très mal au dos, comme au début. Elle est certaine que les metas osseuses se sont réveillées..
Je me dis que c'est peut être normal après 11 semaines d' arrêt complet de la chimio.. mais j' ai quand même peur, et je suis décue à la fois.. Tout se passait à peu près bien jusqu'à maintenant.
J'espère que ma maman ne changera pas de chimio.. :(
Voila je vous fait de gros bisous
Nikita
Nan pas ça ...    [194579] posté le 19/01/2013 19:51:00 par Maman-courage,
Bonjour à toutes
Après l' augmentation des marqueurs de ma maman elle a fait un scanner. RESULTAT: ras pour le foie, il n' y a rien, mais pour les metas aux os bien sur nous ne pouvons pas savoir.
Ce matin, ma maman nous a appelé avec ma jumelle, et elle nous dit qu' elle avait très mal au dos, comme au début. Elle est certaine que les metas osseuses se sont réveillées..
Je me dis que c'est peut être normal après 11 semaines d' arrêt complet de la chimio.. mais j' ai quand même peur, et je suis décue à la fois.. Tout se passait à peu près bien jusqu'à maintenant.
J'espère que ma maman ne changera pas de chimio.. :(
Voila je vous fait de gros bisous
Nikita
constantine   [194571] posté le 19/01/2013 18:17:00 par SunnyLife,
Tu es dans une phase de découragement bien compréhensible avec tout ce que tu affrontes.
Mais accroches toi. Essaye de prendre des compléments naturels pour t'aider à supporter les traitements.
Sérélys pour les suées nocturnes.
Pour la myalgie, je ne sais pas, mais tu vas surement trouver. Peut être de l'accupuncture.
Essaye de te rapprocher d'une association où tu auras un soutien pour te donner du courage et aller à ton rdv.
Je t'accompagnerai pas la pensée.
Besoin de vous!!!!!!   [194570] posté le 19/01/2013 17:31:00 par constantine,
J étais sous xeloda navelbine zometa pendant 13 mois
Tout se passait assez bien
Le mois dernier suite à un steatose du fois
Mon onco décidé de m arrêter navelbine
Après mon dernier zometa fin décembre je n arrive pas
À me lever ou dormir sans antalgique j ai des myalgie comme si
J avais couru le marathon et des douleurs osseuse plus
Des suée nocturne
J ai très peur
Je ne crois que je supporterai une autre chimio
J ai rdv avec l onco le 5 février je n ai même pas envie
D y aller
Besoin de vos expérience merci d avance

Bisous Constantine
patricia66   [194566] posté le 19/01/2013 17:15:00 par grive,
Bonjour et sois la bienvenue parmi nous !!
Je confirme Taxol peut-être très bien toléré... Mais comme tu le sais chacune d'entre nous est différente. Les cures elles-mêmes sont différentes parfois.
Asymptomatique ??...grrr je suis jalouse !! ;-))))

J'espère que nous aurons la joie de te relire bientôt..avec de bonnes nouvelles pour la tolérance !
bisous

Grive
bonjour patricia66   [194565] posté le 19/01/2013 16:43:00 par marjolaine,
Je suis sous taxol depuis 1 mois également pour métas osseuses (et pulmonaires). Chacune réagit à sa manière.
Pour moi, juste une grande fatigue 2 jours après la chimio (pendant 2 -3 jours) et quelques saignements de nez donc effets secondaires très gérables. (rien à voir avec mes chimios FEC et Taxotère que j'ai eues il y a 5 ans).
Ce que je trouve un peu pénible, c'est le rythme hebdomadaire.
Conseils ( mais tu le sais peut-être)
- crème hydratante sur les pieds et les mains matin et soir
- vernis à ongle fonçé (moi je prends ECRINAL)
- bains de bouche fréquents

Je crois que si j'étais encore en activité (j'ai 68 ans), je pourais continuer à travailler.
Bises enneigées.
Bonjour à toutes   [194564] posté le 19/01/2013 16:01:00 par patricia66,
Je me présente, Patricia 46 ans.
Le staff d'un centre d'oncologie en région parisienne me diagnostique un cancer inflammatoire du sein métastatique osseux, en mai 2011.
Après 6 FEC 100, 25 séances de radioT et prise d'un comprimé de tamoxifène car il parait que j'ai de la chance d'être hormonodépendante.
J'ai perdu mes cheveux, pris quelques kilos, mes ongles ont subi quelques désagréments, mais rien de bien méchant !
Sauf que le Monsieur TAMO n'a pas fait son boulot.
En mai 2012 : réponse métabolique complète, chouette ...
Octobre 2012 : pas d'image anormale, les marqueurs sont normaux
Janvier 2013 : récidive : métastases osseuses
Je reprends donc du service le 22 janvier (mardi prochain) avec des chimio différentes de celles initialement préconisées. TAXOL
Je ne connais pas les effets secondaires de ce nouveau traitement.
Je ne compte pas m'arrêter de travailler ... vais je y arriver ? Avez vous des infos à ce sujet ?
Je me sens plutôt bien j'avoue, en même temps depuis le début je suis "asymptomatique" super !!!
Je voulais juste être à la fois brève pour me présenter à vous, et unir mes forces aux vôtres afin d'avancer ... encore et encore ...
je vous embrasse
Patricia
coco83, affinitor   [194538] posté le 19/01/2013 10:15:00 par amefragile
L'affinitor est effectivement un médicament très récent, puisque son autorisation de prescription dans le cancer du sein metastatique ne date que d'un an, mais les médecins commencent à le prescrire de plus en plus. Personnellement, je le prends seulement depuis 48h, donc je n'ai pas de recul. Toutefois, ce serait bien si on pouvait ouvrir un nouvel onglet sur le forum dans la catégorie thérapies ciblées, car il ne fait pas de doute que nous allons être de plus en plus nombreuses à tester ce nouvea et il serait interessant de pouvoir communiquer sur nos expériences partagées.
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.